Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Sharks - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
591 réponses à ce sujet

#526 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 346 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 19:55

D'une logique implacable même.

Voilà on est bien d'accord
Comme quoi un Luke Pearce et les équivoques disparaissent

#527 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 153 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 20:43

Malgré tout ce qui est reproché aux joueurs, avant et après le match, ils finissent à 1 point.
Ça aussi c'est un enseignement du match.

#528 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 975 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 21:09

On ne peut pas faire plus proche de la ligne d'en-but...

N.B. : vidéo officielle Top14 qu'on ne peut visiblement regarder que sur Youtube.

Pu.... il n'y a pas des règles qui interdisent de rediffuser ces images ?

D'ailleurs les résumés de Sharks ASM, sur les chaines officielles, oublient tous les actions litigieuses et surtout l'essai de pénalité.

• Auvergnat03, Eria et VinJaune aiment ceci

#529 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 206 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 21:18

Pu.... il n'y a pas des règles qui interdisent de rediffuser ces images ?
D'ailleurs les résumés de Sharks ASM, sur les chaines officielles, oublient tous les actions litigieuses et surtout l'essai de pénalité.

Le boucher TEKORI.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#530 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 775 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 22:12

Je pense que Gloucester sera champion

perso Je penche nettement sur le Leinster 

#531 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 346 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 05:20

Malgré tout ce qui est reproché aux joueurs, avant et après le match, ils finissent à 1 point.
Ça aussi c'est un enseignement du match.

C'est à dire? A part qu'on devrait être en finale, je ne vois pas

#532 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 545 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 05:48

La déception et la frustration étaient immenses à chaud, samedi, après la courte défaite contre les Sharks (32-31) en demi-finale de la Challenge Cup à Londres. Mais le contenu du match était aussi une source de satisfaction… et d’espoirs pour Christophe Urios.

« Ça sentait la mort ». Voilà comment Christophe Urios a décrit l’ambiance de son vestiaire après la défaite cruelle face aux Sharks de Durban, samedi après-midi, au Stoop de Twickenham, en demi-finale de la Challenge Cup (32-31). Le coach clermontois, malgré la déception et la frustration, cherchait logiquement à positiver après ce match que son équipe avait longtemps maîtrisé et qui lui avait échappé dans la dernière demi-heure.

« Quand tu donnes tout... C’est dur, car je suis persuadé que l’équipe qui gagnait remporterait la coupe car c’était les deux meilleures formations (du dernier carré). Mais en même temps, cela doit nous donner de la force et de la confiance pour continuer à avancer sans se regarder les pompes, ni se dire que c’était la faute de l’un ou de l’autre. Mais ça, je le savais depuis longtemps », ajoutait le patron technique de l’ASM qui a vu dans ce match, mais aussi dans cette campagne européenne, des sources d’espoirs pour la fin de saison et surtout la prochaine.

Des signes encourageants pour l'avenir

Certes, une finale, voire un trophée fin mai, aurait sacrément agrémenté cette saison jusque-là décevante en Top 14. En atteignant le stade des demi-finales, Clermont a fait mieux que l’an dernier (élimination en quart de finale à Bristol). Ce qui constituera une maigre consolation lorsque sonnera l’heure des bilans.

Le contenu de la rencontre de samedi laisse en revanche autant de regrets de ne pas avoir vu l’ASM jouer plus souvent à ce niveau cette saison que d’espoirs de la voir enfin enchaîner ce genre de prestations dans les mois à venir. « C’est ce genre de match qui doit nous donner confiance pour la suite », appuyait Christophe Urios qui a constaté ces derniers temps des signes encourageants pour l’avenir.

« La semaine contre le Stade Français, c’était la même chose. Contre l’Ulster aussi. Mais à Bordeaux, ça ne l’était pas. On a besoin de travailler là-dessus », avance le coach avant d’ajouter : « Même si notre équipe n’a pas complètement progressé cette saison, j’ai vu des trucs aujourd’hui ou contre le Stade Français qui montrent que le boulot est fait. On avance. Quand on est tous là, on est dangereux. »

Urios pouvait mettre en avant la prestation de son pack. Une fois de plus, il a montré qu’avec presque tous ses meilleurs atouts (NDLR : il manquait cependant Fainga’a, Falgoux et Bibi Biziwu, blessés), il était capable de rivaliser avec les meilleurs.

Derrière, idem, alors qu’il manquait deux des facteurs X : Moala et Raka, forfaits de dernière minute, et remplacés avec bonheur par Darricarrère et Jurand. « Notre équipe ne peut pas se reposer sur ses individualités. On ne peut pas dépendre de deux mecs quand même… sinon on plie la boutique. Quand ils sont là, ce sont des plus-values et sinon ceux qui jouent portent le flambeau. Et c’est ce que j’ai vu ce samedi », se réjouissait Urios.

Si Joris Jurand a crevé l’écran en marquant deux essais, la prestation de son jeune partenaire Léon Darricarrère (19 ans) est également une promesse pour l’avenir. Le centre a parfaitement profité de la Challenge Cup, dont il a joué six des sept matchs de la campagne et tous comme titulaire, pour engranger du temps de jeu et aussi emmagasiner de l’expérience. « Léon est en train de passer sérieusement des caps. Il s’installe. Il a été capable de mettre la barre haut tous les week-ends. C’est rassurant pour le club et pour l’équipe », apprécie Christophe Urios qui va devoir maintenant préparer le déplacement à Perpignan samedi prochain (15 heures) où cela s’annonce chaud brûlant face à des Catalans qui rêvent tout haut de top 6. Mais samedi, Christophe Urios n’avait pas encore basculé sur ce prochain rendez-vous. 

Infirmerie : RAS… a priori

Aucun blessé sérieux n’était à déplorer dans le camp clermontois à l’issue de la rencontre selon Christophe Urios. « Seulement des bobos logiques au regard de l’intensité du match. » Reste cependant à savoir comment Ojovan, secoué dans un choc, aura récupéré.
Pour Moala, forfait en raison d’un conflit de hanche, pas d’inquiétude non plus à moyen terme selon le coach.

#533 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 06:29

Un conflit de hanche, c'est quoi ? Moala voulait jouer mais pas sa hanche ?
  • diomedea et Tom78 aiment ceci

#534 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 153 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 07:20

[color=rgb(51,63,72)][font='Open Sans'][size=1][center]

Urios pouvait mettre en avant la prestation de son pack. Une fois de plus, il a montré qu’avec presque tous ses meilleurs atouts (NDLR : il manquait cependant Fainga’a, Falgoux et Bibi Biziwu, blessés), il était capable de rivaliser avec les meilleurs.

J'aurai bien cité Fisher aussi, parmi les absents de marque...
  • Babé03 aime ceci

#535 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 664 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 09:01

Bon ça tourne sur les rezo, il y a eu une agression physique d un supporter clermontois par des supporters des sharks en tribune.

Il a fallu l intervention des agents de sécurité du stoop pour faire lâcher prise au supporter des sharks.

J avais échanger avec phot'ovalie qui m en avait parler !

Peut être que le club sera sanctionnés

#536 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 545 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 09:10

Bon ça tourne sur les rezo, il y a eu une agression physique d un supporter clermontois par des supporters des sharks en tribune.

Il a fallu l intervention des agents de sécurité du stoop pour faire lâcher prise au supporter des sharks.

J avais échanger avec phot'ovalie qui m en avait parler !

Peut être que le club sera sanctionnés

Oui mais comme on est pas certain à 100% que le supporter de l'ASM allait être KO, on en restera là...

• layathollah, Panasonic, tekilapaf et 1 autre aiment ceci

#537 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 06 mai 2024 - 09:19

Je ne cautionne absolument pas cet acte. Mais avant de tirer des conclusions, il faudrait savoir qu'est-ce qui à mener à cette agression. Du mal à croire au "j'ai rien fait et il est venu me frapper". Cela n'enlève rien au fait que c'est inexcusable mais il serait bon de connaitre toute l'histoire.

#538 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 544 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 10:36

Tout à fait, y'a des demeurés dans tous les groupes de supporters.

Si ça se trouve c'est une agression purement gratuite, si ça se trouve le clermontois a chauffé le sudaf tout le long du match.

Attendre et voir.

#539 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 10:56

Un conflit de hanche, c'est quoi ? Moala voulait jouer mais pas sa hanche ?

Vu, l'endroit de la lésion, je pense qu'il s'agit d'un confit.

Urios:

"Mais ça, je le savais depuis longtemps », ajoutait le patron technique de l’ASM qui a vu dans ce match, mais aussi dans cette campagne européenne, des sources d’espoirs pour la fin de saison et surtout la prochaine. Des signes encourageants pour l'avenir."

Enfin bon ! C'est les joueurs qui ont du voter pour décider de jouer la Challenge.

Pour moi, Urios fait du bon boulot question terrain, mais la com' et le recrutement, ça ne semble moins performant.

#540 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 10:57

"monde de merde" (George Abitbol)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users