Jump to content

Photo

[ Après match ] Sharks - ASM

• Please log in to reply
591 replies to this topic

#556 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,036 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 May 2024 - 21:16 PM

C'est un sentiment de gâchis qui prime pour ma part, on leur a offert la victoire, ils ne sont pas allés la chercher. Toute cette indiscipline (pas étonnante puisqu'on la trimballe cette saison) qui leur offre ces 18 points et qu'on n'a pas su calmer ça ne passe pas.

Malheureusement oui!!!Sur l'indiscipline, je me suis exprimé souvent sur ce sujet....C'est un mal récurrent à l'ASM :wacko: ..... qui grève l'équipe depuis des années...Elle rentre sur le terrain avec un handicap de points avant même le coup d'envoi...Combien de matchs perdus par l'avalanche de fautes comme samedi...Désolant comme tu le dis un beau gâchis.

• Le Sanglier Arverne likes this

#557 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,325 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2024 - 21:22 PM

Malheureusement oui!!!Sur l'indiscipline, je me suis exprimé souvent sur ce sujet....C'est un mal récurrent à l'ASM :wacko: ..... qui grève l'équipe depuis des années...Elle rentre sur le terrain avec un handicap de points avant même le coup d'envoi...Combien de matchs perdus par l'avalanche de fautes comme samedi...Désolant comme tu le dis un beau gâchis.

On pourrait recruter un arbitre.

#558 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,364 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 06 May 2024 - 21:58 PM

On pourrait recruter un arbitre.

La question avait été posée à Retière (et Urios aussi je crois) et la réponse était qu'on n'en avait pas besoin. :mellow:

#559 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,437 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2024 - 22:04 PM

Spontanément je me dis pareil, on a clairement un sérieux problème d'indiscipline ! J'ai l'impression que l'on est énormément et souvent bêtement pénalisé.

Sur les 10 derniers matchs et en incluant celui que je considère un peu comme le tournant malheureux de la saison, à savoir la réception du ST :

Nous en sommes à 9.9 fautes par match en moyenne. Contre 9.2 pour nos adversaires sur les 10 matchs.

Tendance à être plus indisciplinés que l'adversaire mais pas de différence franchement significative. Faudrait voir sur plus de matchs.

Dans le même temps, je prends la référence universelle, le grand Stade :

9.4 fautes par match en moyenne. Et 9.2 pour leurs adversaires. Idem tendance légèrement plus indisciplinée mais pas de différence.

Dur de comparer puisque nous n'avons pas joué les mêmes matchs mais on est à 9.9 contre 9.4, donc toujours pas de différence significative même si on tendrait à être un peu moins discipliné.

Et pour rappel les résultats sont sans équivoque sur cette même période :

ASM pour 4V-1N-5D

Toulouse pour 7V-3D (dont 2 de moins de 3 points !)

On a deux matchs lors desquels nous sommes 2 fois plus pénalisés que nos adversaires : SF (14 contre 7 ! mais une qui vait Rouge) et les Sharks (12 contre 6). Bcp pénalisés au Racing aussi avec 13 pénalités contre nous, contre 14 contre le Racing toutefois !

Pour rappel, contre le ST c'était 8 pénalités contre nous, 9 contre le ST. Mais il y en a une qui valait rouge dans le lot.

Faudra s'amuser à refaire des stats sur la saison mais notre indiscipline ne semble pas si monstrueuse que cela finalement.

Après ce petit exercice ne dit pas l'impact des fautes, si elles ont entrainé des points, des cartons, si le match était déjà plié, etc

Des fautes valent plus chers que d'autres !  :crying:

Mais ça permet de relativiser un peu l'indiscipline tout en montrant quand même une tendance à faire un poil plus de fautes que les adversaires mais qui demanderait à être confirmée en prenant plus de matchs en compte !

Quid de l'influence d'un arbitre dans le staff ? Faudrait que je regarde chez les équipes qui en ont si elles font moins de fautes que ceux qui n'en ont pas ! Ou peut être font elle moins la mauvaise faute au mauvais moment ?

Pour ouvrir un peu et provoquer, faudrait même voir si le fait de faire plus ou moins de fautes que l'adversaire est véritablement associé au fait de remporter la victoire.. Ça saute pas aux yeux comme ça même si cela semblerait plutôt intuitif. Et il y a bien évidemment une pléthore de facteurs qui rentreraient dans l'équation Hahaha  :lol:  :lol:

• InASMWeTrust and Requiem_W like this

#560 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,325 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2024 - 22:15 PM

La question avait été posée à Retière (et Urios aussi je crois) et la réponse était qu'on n'en avait pas besoin. :mellow:

oui je sais bien...
  • Lavande50 likes this

#561 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • 8,364 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 06 May 2024 - 22:20 PM

Je vais radoter mais c'est incompréhensible/impensable/hallucinant qu'au fil des minutes les Sharks gonflent leur score uniquement par nos pénalités, alors qu'on avait une défense irréprochable (aucun essai encaissé), qu'on marquait nos essais et qu'on sentait qu'on leur était supérieur dans le jeu. Que personne sur le terrain et/ou en-dehors du terrain ne calme nos joueurs pour ne plus offrir ces points ça me désole/dépite/agace. Parce que je n'ai vraiment pas le sentiment qu'on ait perdu face à plus fort que nous loin de là. 

• Le Sanglier Arverne, DOUDOU63, Silhouette and 6 others like this

#562 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7,420 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2024 - 22:20 PM

Spontanément je me dis pareil, on a clairement un sérieux problème d'indiscipline ! J'ai l'impression que l'on est énormément et souvent bêtement pénalisé.

Sur les 10 derniers matchs et en incluant celui que je considère un peu comme le tournant malheureux de la saison, à savoir la réception du ST :

Nous en sommes à 9.9 fautes par match en moyenne. Contre 9.2 pour nos adversaires sur les 10 matchs.

Tendance à être plus indisciplinés que l'adversaire mais pas de différence franchement significative. Faudrait voir sur plus de matchs.

9.4 fautes par match en moyenne. Et 9.2 pour leurs adversaires. Idem tendance légèrement plus indisciplinée mais pas de différence.

Dur de comparer puisque nous n'avons pas joué les mêmes matchs mais on est à 9.9 contre 9.4, donc toujours pas de différence significative même si on tendrait à être un peu moins discipliné.

ASM pour 4V-1N-5D

On a deux matchs lors desquels nous sommes 2 fois plus pénalisés que nos adversaires : SF (14 contre 7 ! mais une qui vait Rouge) et les Sharks (12 contre 6). Bcp pénalisés au Racing aussi avec 13 pénalités contre nous, contre 14 contre le Racing toutefois !

Pour rappel, contre le ST c'était 8 pénalités contre nous, 9 contre le ST. Mais il y en a une qui valait rouge dans le lot.

Faudra s'amuser à refaire des stats sur la saison mais notre indiscipline ne semble pas si monstrueuse que cela finalement.

Après ce petit exercice ne dit pas l'impact des fautes, si elles ont entrainé des points, des cartons, si le match était déjà plié, etc

Mais ça permet de relativiser un peu l'indiscipline tout en montrant quand même une tendance à faire un poil plus de fautes que les adversaires mais qui demanderait à être confirmée en prenant plus de matchs en compte !

Quid de l'influence d'un arbitre dans le staff ? Faudrait que je regarde chez les équipes qui en ont si elles font moins de fautes que ceux qui n'en ont pas ! Ou peut être font elle moins la mauvaise faute au mauvais moment ?

Pour ouvrir un peu et provoquer, faudrait même voir si le fait de faire plus ou moins de fautes que l'adversaire est véritablement associé au fait de remporter la victoire.. Ça saute pas aux yeux comme ça même si cela semblerait plutôt intuitif. Et il y a bien évidemment une pléthore de facteurs qui rentreraient dans l'équation Hahaha  :lol:  :lol:

Je ne sais pas si c'est corrélé, mais le MHR avait très largement diminué son nombre moyen de fautes par match après le recrutement de Ruiz (quelque chose comme 14->9).

#563 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,468 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2024 - 22:26 PM

Et les fautes cons qui offrent 18 points ils t'en a parlé ton pote ?  Et les 3 coups de pieds foirés par Belleau alors que le sudaf s'est fait un 100% il me semble  :ermm:
Bref vous étiez à 2 doigts, l'arbitre ne vous fait pas perdre à lui seul. ( Ce qui fait le plus chier, c'est que sur le jeu envoyé, l'ASM fait tout le spectacle, très plaisant à voir,  mais des erreurs vous coutent cher) 

Pour quelqu'un qui vient de poster par ailleurs que les HJ limites ne le dérangent pas plus que ça, t'es un poil gonflé de nous envoyer les 18 points en question dont la moitié vient de HJ mesurés au pied à coulisse dans la gueule. Je répète pour la énième fois que nos erreurs n'affranchissement pas l'arbitre de faire son boulot. Et comme je suis gentil, j'espère ne pas avoir la possibilité de te renvoyer le même post dans les dents après la finale !

#564 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36,277 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2024 - 07:04 AM

C'est un sentiment de gâchis qui prime pour ma part, on leur a offert la victoire, ils ne sont pas allés la chercher. Toute cette indiscipline (pas étonnante puisqu'on la trimballe cette saison) qui leur offre ces 18 points et qu'on n'a pas su calmer ça ne passe pas.

On leur offre 18 points, mais on échappe quand même à deux cartons en première mi-temps; sans parler des trois points loupés par BELLEAU sur cette dernière pénalité accordée suite à l'obstruction sur JURAND ! ( pénalité décisive car s'il la met, le match est gagné ) La différence de réussite est impressionnante entre notre buteur et celui des SHARKS ! L'un dans l'autre, on ne peut pas parler vraiment de gâchis mais d'issue logique au regard de nos tares. 

#565 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,199 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2024 - 07:22 AM

ASM pour 4V-1N-5D

L'indiscipline, tu peux la lier à trois choses : 

- la mauvaise connaissance des règles, mais surtout de la perception de ce que tu peux faire en match, des limites que tu peux franchir un peu, beaucoup, pas du tout, etc. Là un arbitre qui intervient régulièrement est sans doute très utile. 

- du jeu que tu joues : tu ne peux pas mettre une intensité défensive comme la nôtre sans accepter que tu dois toujours être à la limite

- du contexte du match : la stat n'a plus de valeur si tu mets à la faute ton adversaire plus que toi-même  :lol:

#566 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2024 - 07:43 AM

Je vais radoter mais c'est incompréhensible/impensable/hallucinant qu'au fil des minutes les Sharks gonflent leur score uniquement par nos pénalités, alors qu'on avait une défense irréprochable (aucun essai encaissé), qu'on marquait nos essais et qu'on sentait qu'on leur était supérieur dans le jeu. Que personne sur le terrain et/ou en-dehors du terrain ne calme nos joueurs pour ne plus offrir ces points ça me désole/dépite/agace. Parce que je n'ai vraiment pas le sentiment qu'on ait perdu face à plus fort que nous loin de là. 

Bonjour Miss LAVANDE !!!! Entièrement d'accord - D'ailleurs, je propose très modestement, une solution qui je le crois avait été mise en place du temps de BOFFELLI, sauf erreur de ma part et confirmée par Arnaud COSTES, lors d'une ITW à Canal...Excédé par les fautes stupides qui plombent l'équipe, le BOFF avait inventé une caisse comme une amende pour les joueurs qui faisaient des fautes sur le terrain à la c.....n...Une sanction interne pour respecter les règles...Le jeu entraîne des fautes, mais perdre un match comme samedi  match uniquement par manque de discipline et l'ASM n'ayant aucune marge de manœuvre dans on jeu, effectivement, je suis comme toi, en rage depuis samedi...C'est pas le seul paramètre, comme le problème BELLEAU d'ailleurs récurrent, mais sur le plan disciplinaire, il incombe aux joueurs de prendre leurs responsabilités -  :ermm:

#567 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2024 - 08:01 AM

On leur offre 18 points, mais on échappe quand même à deux cartons en première mi-temps; sans parler des trois points loupés par BELLEAU sur cette dernière pénalité accordée suite à l'obstruction sur JURAND ! ( pénalité décisive car s'il la met, le match est gagné ) La différence de réussite est impressionnante entre notre buteur et celui des SHARKS ! L'un dans l'autre, on ne peut pas parler vraiment de gâchis mais d'issue logique au regard de nos tares. 

De toute façon, Arverne, l'ASM sans buteur est comme un soldat qui part au combat sans munitions...Malgré toute sa bonne volonté, pas possible d'atteindre son objectif... :wacko:

• jm12 likes this

#568 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,106 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2024 - 13:39 PM

De toute façon, Arverne, l'ASM sans buteur est comme un soldat qui part au combat sans munitions...Malgré toute sa bonne volonté, pas possible d'atteindre son objectif... :wacko:

On dirait que l 'on découvre l 'évidence de ce jeu ou alors comme nous n 'avons pas ce profil indispensable on est dans une forme  de déni....

Le Grand Stade qui enquille les essais comme des dominos , n 'en néglige surtout pas pour autant un mec qui enquille les points et de loin...donc derrière Ramos aucun état d'âme pour recruter vitesse grand V l 'Ecossais (Kinghorn )et ça n 'a pas tergiversé des plombes avec les éternelles atermoiements Asémistes bardés de l 'argument du SC !

Encore une fois de façon pragmatique on repart avec un A Belleau sur courant alternatif loin d'être une référence face aux perches , un autre proche de l 'Ehpad et surtout rafistolé de partout qui risque fort de faire défaut et puis ????   on prend un 15 qui ne bute pas certes bon sur les bases mais merde celui là ne bute pas et encore moins de loin et donc en aucun cas ne pourra se substituer aux deux autres On est excellent en com/ mais alors en bon sens de base c 'est qqchose et pas d'hier !

Dans un autre registre on veut courir deux tableaux à la fois alors que l 'on sait depuis mi saison ou début d'année qu'il nous manquera un pilier gauche et pas n'importe lequel...et un 9 puisque le numéro 3 du poste est out....allez comprendre qqchose à cette logique qui aime se mettre dans l 'embarras rêve de château en Espagne avec des avaries  dans l 'effectif,  qui peuvent vite tourner à la cata !!!!

Faut un cul inouï pour traverser tout ça sans y laisser des plumes , celles du maintien et d'une finale qui nous a été volée certes !

Un pilier gauche et un 9 ça se trouve avant Avril sur le marché pour faire le joint avec un peu plus de sérénité car là , bonjour les dégâts si les choses ne vont pas dans notre sens et ça on verra !

#569 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,346 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2024 - 13:50 PM

Je comprends ton point de vue mais prenons le point de vue des SHARKS si l'essai de pénalité est accordé :

"On leur offre le match. Avec notre pack international on arrive pas à gagner une mêlée ou prendre une touche face à des gars comme FOURCADE ou BERIA (vous avez déjà entendu parler de ces types? sérieusement?).

Les mecs nous ont planté des essais comme un Habana face à la Namibie. Vous avez vu ce JURAND la misère qu'il nous met? Le gars est même pas titulaire en général! Sérieusement notre stats au placage est lamentable. Heureusement que notre 10 a pu marquer à 100% sinon on se prenait un 38 à 5. Et çà face à des types qui risquent de descendre en 2ème division!"

• Frédéric58, Sastre au Ventoux, Bougnat et Breton and 2 others like this

#570 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,630 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2024 - 15:12 PM

Pour les pénalités concédées en première mi temps il est bon de rappeler l'engagement de fou mis par les joueurs sur ce premier acte, à mon avis c'est quand même lié, pour le carton jaune non mis à kremer, apparemment mr l'arbitre à estimé que les sud africain avaient tenu le receptionneur un peu trop longtemps dans les airs cherchant ainsi à provoquer la faute c'est pour cette raison qu'il ne met pas jaune, et pour l'EDP non mis, visiblement les autre arbitres autour de mr Pearce voulaient eux le mettre, mais ils ne sont pas chefs malheureusement.

Source: le debrief du match hier sur France bleu pays d'Auvergne

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users