Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Sharks - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
591 réponses à ce sujet

#571 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 15:27

On dirait que l 'on découvre l 'évidence de ce jeu ou alors comme nous n 'avons pas ce profil indispensable on est dans une forme  de déni....

Le Grand Stade qui enquille les essais comme des dominos , n 'en néglige surtout pas pour autant un mec qui enquille les points et de loin...donc derrière Ramos aucun état d'âme pour recruter vitesse grand V l 'Ecossais (Kinghorn )et ça n 'a pas tergiversé des plombes avec les éternelles atermoiements Asémistes bardés de l 'argument du SC !

Encore une fois de façon pragmatique on repart avec un A Belleau sur courant alternatif loin d'être une référence face aux perches , un autre proche de l 'Ehpad et surtout rafistolé de partout qui risque fort de faire défaut et puis ????   on prend un 15 qui ne bute pas certes bon sur les bases mais merde celui là ne bute pas et encore moins de loin et donc en aucun cas ne pourra se substituer aux deux autres On est excellent en com/ mais alors en bon sens de base c 'est qqchose et pas d'hier !

Dans un autre registre on veut courir deux tableaux à la fois alors que l 'on sait depuis mi saison ou début d'année qu'il nous manquera un pilier gauche et pas n'importe lequel...et un 9 puisque le numéro 3 du poste est out....allez comprendre qqchose à cette logique qui aime se mettre dans l 'embarras rêve de château en Espagne avec des avaries  dans l 'effectif,  qui peuvent vite tourner à la cata !!!!

Faut un cul inouï pour traverser tout ça sans y laisser des plumes , celles du maintien et d'une finale qui nous a été volée certes !

Un pilier gauche et un 9 ça se trouve avant Avril sur le marché pour faire le joint avec un peu plus de sérénité car là , bonjour les dégâts si les choses ne vont pas dans notre sens et ça on verra !

Qui nous pétera à la gueule, dans un proche avenir :huh:  ......Se priver d'un botteur fiable au moins ...c'est un suicide!!! - D'ailleurs, quel club du Top 14 voire de Pro D2 est dépourvu de buteur fiable, comme l'ASM ???? Pour info, j'aimerai bien le savoir et pour une fois je suppose que nous sommes  les Premiers sur la liste loin devant sans Jiffs ni SC !!!!! :ermm:

#572 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 039 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 10:52

Concernant l'indiscipline en 1ere mitps, je pense aussi que les hj de ligne ne sont malheureusement plus du tout sifflés en top14. On a mis un temps fou à s'adapter.

le problème c'est que l'arbitre a été intransigeant avec nous sur les hors-jeu de ligne par contre il a laissé passer ceux des sharks sans siffler!

• Requiem_W aime ceci

#573 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 039 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 11:11

Comme beaucoup ici sur le forum très fier de nos joueurs hier et vraiment agréablement surpris davoir pu assister à une rencontre où tous les gars se sont filer !!
Bien sûr les décisions de Pearce sur les actions de Jurand , en avant le long de la ligne, (toujours pas compris si quelquun peut me donner la raison ??) et le non accord dun essai de pénalité (évident) et aussi sur les lignes de hors jeu jamais sifflées, râlant et surtout décevant pour les joueurs.
Et que dire des 8 pénalités offertes en 1ère mi-temps et les 18 points encaissés ??
Ceci dit jai mon explication (que pas mal ici partagent) pour comprendre cette cruelle défaite
PAS DE BUTTEUR, PAS DE BUTTEUR..
Les Sharks font 100 % et gagnent de un seul point
Belleau manque 2 pénalités et une transformation et on pourrait rajouter un drop à 35 mètres quasiment face aux poteaux.!!!! Soit 11 points.
Belleau est un bon joueur, il attaque, défend et ne triche pas, ce nest pas le bonhomme que je critique, cest juste un constat, ce nest pas un butteur (fiable), voilà.
Donc les décisions de Pearce, le non essai de pénalité, les hors-jeu, et tout et tout, mais seulement la base: PAS DE BUTTEUR, PAS DE BUTTEUR
Et dire que la saison prochaine nous ferons le même constat, cest a désespérer..!!!!

T'inquiètes pas, le constat est fait depuis longtemps: c'est le problème qui nous coûte l'accès au phases finales de Top 14 la saison passée et qui nous coûte l'accés à une finale européenne cette saison ( avec une grosse participation de l'arbitre en plus de celà!).

Urda était venu pour ça mais vu qu'il ne joue plus...Pour moi, c'est le problème N° 1 du club à résoudre pour la saison prochaine si on veut espérer briller de nouveau: un 10 bon au pied dans le jeu et à la botte ( quoiqu'à la botte ça pourrait être un autre joueur que le 10).

Malheureusement, Belleau a pour moi une note éliminatoire dans tout ce qui concerne le pied et pour un demi d'ouverture, c'est rédhibitoire!

#574 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 653 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 12:02

au risque de le répéter , elle est quand même sacrément cruelle cette défaite , même si 

on à vu un manque criant d'indiscipline 

à ce niveau ça pardonne pas ..

#575 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 039 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 12:26

On pourrait recruter un arbitre.

ça me fait penser aux hauts fonctionnaires de la fonction publique qui finissent leur carrière dans les grands groupes privés...

• Francoisbougnat aime ceci

#576 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 485 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 12:33

le problème c'est que l'arbitre a été intransigeant avec nous sur les hors-jeu de ligne par contre il a laissé passer ceux des sharks sans siffler!

Ok. On va faire court pour arrêter de rabâcher la même chose pendant 10 ans. Il siffle une pénalité pour hors jeu, on gagne, c'est ça ? Avec un buteur à 100%, certainement. C'est notre cas ??? Non. Alors, on passe à autre chose svp.

#577 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 141 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 12:37

Clairement.

#578 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 048 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 12:39

Ok. On va faire court pour arrêter de rabâcher la même chose pendant 10 ans. Il siffle une pénalité pour hors jeu, on gagne, c'est ça ? Avec un buteur à 100%, certainement. C'est notre cas ??? Non. Alors, on passe à autre chose svp.

Enfin la dernière est en face des pieux.

#579 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 039 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 12:45

Arrêtes de faire des suppositions sur ce que les autres peuvent penser ou pas et tiens toi z'en aux seuls faits, ça t'ira mieux au teint!

#580 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 485 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 12:54

Arrêtes de faire des suppositions sur ce que les autres peuvent penser ou pas et tiens toi z'en aux seuls faits, ça t'ira mieux au teint!

Les faits, c'est qu'on a perdu. Le reste, c'est la branlette habituelle du forum.
  • Arverne03 aime ceci

#581 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 08 mai 2024 - 12:56

Les faits c'est qu'aussi pas mal de nos hors-jeu n'ont pas été sifflé. Autant qu'il y ai discussion sur l'essai refusé et l'essai de pénalité je comprend mais sur le reste c'est assez équulibré dans le non arbitrage.

#582 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 14:24

Pour les pénalités concédées en première mi temps il est bon de rappeler l'engagement de fou mis par les joueurs sur ce premier acte, à mon avis c'est quand même lié, pour le carton jaune non mis à kremer, apparemment mr l'arbitre à estimé que les sud africain avaient tenu le receptionneur un peu trop longtemps dans les airs cherchant ainsi à provoquer la faute c'est pour cette raison qu'il ne met pas jaune, et pour l'EDP non mis, visiblement les autre arbitres autour de mr Pearce voulaient eux le mettre, mais ils ne sont pas chefs malheureusement.

Source: le debrief du match hier sur France bleu pays d'Auvergne

+1   pour le jaune on avait compris !

Pour l 'essai de pénalité non accordé on sentait que les arbitres de touche n 'étaient pas de l 'avis de Pearce , celui de la vidéo , là pas d'avis ...du coup ça a tergiversé des plombes mais manifestement on ressentait bien que Pearce décortiquait des confettis pour ne pas l 'accorder et tenter d'argumenter pour se justifier de ne pas l 'accorder avec un argument aussi fantasque que sa décision aux conséquences majeures puisqu'elle nous prive , je dirais nous vole une victoire incontestable malgré les points offerts  , notre réussite passable,  face aux perches, pas au niveau , etc..

Bref , je ne vais pas y aller par quatre chemins  mais là carrément on s'est fait : Mettre , clairement !

Allez hop je ne sais pas comment et dans quel état mental et physique , mais on bascule sur A Giral , le top 14 franco Français...pas simple !

• tekilapaf et Rugby ? aiment ceci

#583 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 400 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 14:59

+1   pour le jaune on avait compris !

Pour l 'essai de pénalité non accordé on sentait que les arbitres de touche n 'étaient pas de l 'avis de Pearce , celui de la vidéo , là pas d'avis ...du coup ça a tergiversé des plombes mais manifestement on ressentait bien que Pearce décortiquait des confettis pour ne pas l 'accorder et tenter d'argumenter pour se justifier de ne pas l 'accorder avec un argument aussi fantasque que sa décision aux conséquences majeures puisqu'elle nous prive , je dirais nous vole une victoire incontestable malgré les points offerts  , notre réussite passable,  face aux perches, pas au niveau , etc..

Bref , je ne vais pas y aller par quatre chemins  mais là carrément on s'est fait : Mettre , clairement !

Allez hop je ne sais pas comment et dans quel état mental et physique , mais on bascule sur A Giral , le top 14 franco Français...pas simple !

+1000

#584 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 380 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 15:03

Qui nous pétera à la gueule, dans un proche avenir :huh:  ......Se priver d'un botteur fiable au moins ...c'est un suicide!!! - D'ailleurs, quel club du Top 14 voire de Pro D2 est dépourvu de buteur fiable, comme l'ASM ???? Pour info, j'aimerai bien le savoir et pour une fois je suppose que nous sommes  les Premiers sur la liste loin devant sans Jiffs ni SC !!!!! :ermm:

Tu peux presque mettre "de buteur fiable" au pluriel, tant on voit que les autres à part Oyonnax et peut-être Bayonne s'équipent de 2 buteurs fiables.

#585 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 15:46

Tu peux presque mettre "de buteur fiable" au pluriel, tant on voit que les autres à part Oyonnax et peut-être Bayonne s'équipent de 2 buteurs fiables.

C'est bizarre, mais le taux de fiabilité des buteurs est quasiment déconnecté des résultats de l'équipe.

N° 2 Garbisi: MHR

N°3 Lopez:    AB

N°4 Allan       USAP (rien n'est acquis pour eux)

N°6 Jackson LOU

N°7 Plisson   ASM

N°8 Miotti       OYO

A part Reus, le Top 5 occupe le bas du tableau.   cf: https://top14.lnr.fr...-transformation

PS: J'y crois pas, Lucu Le Garrec et Ramos , 18, 19 et 20ème réalisateurs. Le tableau doit être bidon.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users