Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Sharks - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
591 réponses à ce sujet

#586 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 039 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 00:33

Tu peux presque mettre "de buteur fiable" au pluriel, tant on voit que les autres à part Oyonnax et peut-être Bayonne s'équipent de 2 buteurs fiables.

La fiabilité du buteur, c'est pas seulement le pourcentage de réussite global, mais aussi beaucoup la capacité à enquiller avec régularité les pénalités considérées comme "faciles". Par exemple, Parra dans la zone des 30 à 35 m des perches, en face ou pas trop excentré, empiriquement je dirais qu'il était à + de 95 % de réussite, un vrai métronome! Avec Belleau, il peut te passer une transformation d'essai du bord de touche ( donc difficile) et te rater complètement dans la foulée une pénalité à 30 m en face des poteaux. Autant j'étais serein avec Parra quand il bottait, autant avec Belleau c'est la loterie et je ne suis jamais rassuré quand il botte, même et surtout pour les pénalités dites "faciles"...

• Arverne03 aime ceci

#587 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 168 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 17:34

La fiabilité du buteur, c'est pas seulement le pourcentage de réussite global, mais aussi beaucoup la capacité à enquiller avec régularité les pénalités considérées comme "faciles". Par exemple, Parra dans la zone des 30 à 35 m des perches, en face ou pas trop excentré, empiriquement je dirais qu'il était à + de 95 % de réussite, un vrai métronome! Avec Belleau, il peut te passer une transformation d'essai du bord de touche ( donc difficile) et te rater complètement dans la foulée une pénalité à 30 m en face des poteaux. Autant j'étais serein avec Parra quand il bottait, autant avec Belleau c'est la loterie et je ne suis jamais rassuré quand il botte, même et surtout pour les pénalités dites "faciles"...

La réussite de Parra, c'était beaucoup sa concentration, sa gestuelle et aussi son timing.
Il tapait régulièrement dans les huit ou cinq dernières secondes excepté en face et très proche des perches.
Seul le vent pouvait le contrarier.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#588 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 400 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 17:41

La réussite du buteur c'est la confiance. Brocky a été un métronome jusqu'à ce fameux match face au Leinster chez eux. Après les ratés qui nous coûtent le match, il n'a plus été le même. Belleau c'est pareil, il sait botter mais il est tellement sous pression à chaque coup de pied qu'il se rate. Je serais d'ailleurs curieux de voir ses stats selon que la pénalité est en bonne, moyenne ou mauvaise position. Pas certain qu'elles soient cohérentes avec la difficulté de la tentative car pour moi, plus la position est mauvaise moins il a de pression. En tout cas, je ne vois pas comment il peut franchir un cap sinon en faisant des séances de malade après les entraînements comme un certain Wilko et encore...

#589 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 168 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 18:23

La réussite du buteur c'est la confiance. Brocky a été un métronome jusqu'à ce fameux match face au Leinster chez eux. Après les ratés qui nous coûtent le match, il n'a plus été le même. Belleau c'est pareil, il sait botter mais il est tellement sous pression à chaque coup de pied qu'il se rate. Je serais d'ailleurs curieux de voir ses stats selon que la pénalité est en bonne, moyenne ou mauvaise position. Pas certain qu'elles soient cohérentes avec la difficulté de la tentative car pour moi, plus la position est mauvaise moins il a de pression. En tout cas, je ne vois pas comment il peut franchir un cap sinon en faisant des séances de malade après les entraînements comme un certain Wilko et encore...

Wilko le disait, c'est la seule recette.
Un certain Teulet surnommé Robocop, était d'ailleurs cité en exemple par JW pour son travail et son abnégation.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#590 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 033 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 11:15

Buteur où pas buteur, en regard du déroulement de cette saison si chaotique, toujours pas avalé cette défaite bien cruelle :wacko: ...Et dire, que nous pourrions être à 01 semaine d'un éventuel titre, après bien des péripéties  j'en rage de frustration ....Pfffff franchement les boules...Enfin, espérons que la pièce tombe enfin du bon côté en fin de saison... :ermm:

• Néophyte et Requiem_W aiment ceci

#591 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 337 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 11:18

Hériteau et Belleau contre leur ancien club.
  • tekilapaf aime ceci

#592 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 767 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 11:42

Hériteau et Belleau contre leur ancien club.

Agen?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users