Je crains que l'encadrement des arbitres soit incompétent, donc on aura beau les professionnaliser, si tout ce qui se passe derrière est mauvais, on continuera à souffrir de l'arbitrage.
Ils sont souvent récompensés et soutenus apres de très mauvaises prestations.
Les directives sont devenues tellement flous qu'on peut tout voir à n'importe quel moment.
On a oublié qu'elles sont les prérogatives d'un arbitre, c'est à dire la cohérence et le trie des fautes pour servir le jeux.
Aujourd'hui l'arbitrage ne sert plus le jeux quand il sanctionne de façon aléatoire des "soutiens offensifs pas sur ses appuis", ça casse juste le jeux et en limitant les attitudes de l'équipe qui a le ballon et favorisant celle qui défend.
Je crains que cette impression que l'arbitre siffle de façon aléatoire d'une situation à l'autre en hachant le jeux sans aucune cohérence n'est pas prête de disparaitre.
Je parle meme pas de la frustration des joueurs sur le terrain qui doit etre encore pire que la notre...
Qu'est ce qui fait dire que l'encadrement est incompétent ? Qu'est ce qui vous dit que les standards de cohérence ne sont pas largement atteint chez nos arbitres ?
C'est dingue de vouloir juger la performance d'un arbitre alors qu'on a sans doute aucune idée de comment arbitrer, juste une vague idée car "j'ai joué alors je connais les règles"....
En ressortant de chez un chirurgien ou d'un avocat, vous jugez de son acte alors que pas grand monde n'y connait sans doute rien ?? Pareil pour un artisan divers ? Et etc...