Aller au contenu

Photo
- - - - -

Parlons arbitrage

• Veuillez vous connecter pour répondre
438 réponses à ce sujet

#421 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 587 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 18:23

« Le geste est moche. Dans ce genre de situations, le joueur ne peut pas se protéger, tu ne vois pas l’adversaire arriver, tu ne peux pas te gainer, dévier l’impact, mettre le bras ou quoi que ce soit. »

C’est rigolo un moment j’ai cru qu’ils parlaient du geste de Tekori sur Béhérégaray

C'est une combinaison au ST, maintenant c'est Arnold qui la fait.
  • twiX aime ceci

#422 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 496 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 18:51

bah le problème c'est l'indignation à géométrie variable. Tout le monde est d'accord sur le fait que Latu aurait du prendre rouge. Comme tout le monde était d'accord pour Tekori.
Mais on l'avait pas entendu Dupont

Tu voulais quoi ? Qu'il s'en prenne à son coéquipier par réseaux sociaux interposés ?

les joueurs qui ouvrent leur gueule quand leur equipe est concernée, ca me chiffonne ...

On peut aussi considérer qu'il a peut-être eu peur pour un jeune qu'il côtoie tous les jours ? C'est si dur à entendre, que ça touche davantage quand ça arrive à quelqu'un qu'on connait bien ?

• Lima, Alex chocolatines et kennaugh aiment ceci

#423 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 384 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 20:30

menfin les arbitres ils ont tout ... la video, le temps de la repasser plus d une dizaine de fois parfois .... c est à eux de remplir leur mission ...

je veux bien qu on me dise qu ils ont un rapport le lundi matin et que certains se font un peu taper sur les doigts, mais la santion doit commencer de tomber pendant le match, pas en commission de discipline ...

les joueurs qui ouvrent leur gueule quand leur equipe est concernée, ca me chiffonne ...

Toi t'es un cas, tu trouverais normal que Dupont vienne faire une réclamation pour la manchette de Skelton ? Soyons sérieux, j'entend de là les gueulante du genre "mais de quoi il s'occupe, pour qui il se prend" . Quoi que fasse ou dise Dupont est mal venu pour certains. Il défend son équipe comme un cadre impliqué et c'est tout à son honneur, Comme dit Buck, il a surement craint pour la santé de notre petit jeune avant de penser à une quelconque mise en avant médiatique dont il n'a pas besoin. 

Ce qui devrait te chiffonner c'est l'absence d'un vrai leader à l'ASM.

#424 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 293 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 20:36

Moi je suis conscient de ça, mais faut aussi reconnaitre que quand tu écoutes les explication d'un arbitre qui dit : " contact à la tete  :oui. Jeu déloyal : oui. Carton : non. " ça peut générer quelques incompréhensions allant meme jusqu'au sentiment d'injustice. Pour moi, à partir du moment ou on dit "jeu dangereux" ça doit déboucher sur un carton, on peut discuter de la couleur, mais faut savoir si on veut protéger les joueurs. 

ça suffit pour appliquer le protocole commotion à l'arbitre et en faire entrer un tout frais.

#425 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 602 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 20:39

Ce qui m agece c est Qu on en parle que qd Toulouse est victime d une éventuelle faute d arbitrage...

Rugbyrama a fait un article du genre.. Thomas mettait il le rouge ? Je ne crois pas..

Donc le cas il donne son avis...qu il te plaise ou non...

Bref..

#426 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 384 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 20:43

Ce qui m agece c est Qu on en parle que qd Toulouse est victime d une éventuelle faute d arbitrage...

Rugbyrama a fait un article du genre.. Thomas mettait il le rouge ? Je ne crois pas..

Bref..

Relis mon post... Ce n'est possible que si un cadre Clermontois l'ouvre ou si le président fait appel à la LNR pour examiner le cas. Arretez avec le fatalisme et l'injustice, à mendonné faut prendre les affaires en main. 

• Buckaroo aime ceci

#427 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 293 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 20:45

Ça braille de partout quand Toulouse prend une demi molle une fois pour les fêtes quand d'autres se font empaler par charabas tous les samedis. Ce concert de pleureuses sonne faux.
  • Auvergnat03 et Y&B aiment ceci

#428 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 581 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 20:45

Relis mon post... Ce n'est possible que si un cadre Clermontois l'ouvre ou si le président fait appel à la LNR pour examiner le cas. Arretez avec le fatalisme et l'injustice, à mendonné faut prendre les affaires en main. 

C'est pas faux.

Sur le match de la semaine dernière ou sur le rouge de Thomas, le management du club aurait dû défendre l'équipe.
  • PATRICK78230 aime ceci

#429 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 496 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 20:51

Bref..

Justement, oui, ils ont fait un article du même genre pas plus tard que cette semaine : https://www.rugbyram...er-12418649.php

Et du reste, rien d'étonnant à ce que quand le joueur de rugby le plus connu au monde dise quelque chose, ça fasse un peu parler.

• Alex chocolatines aime ceci

#430 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 384 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 20:51

C'est pas faux.

Sur le match de la semaine dernière ou sur le rouge de Thomas, le management du club aurait dû défendre l'équipe.

Et aussi la manchette de Skelton, puis la semaine dernière les agressions de Chalureau. S'agit pas d'insulter ou manquer de respect à des arbitres, juste demander des explications à la LNR.

#431 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 714 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 20:54

Dupont a raison, mais ce qui fait braire c'est que y'a uniquement quand lui prend la parole que ça devient un sujet et que c'est repris dans les médiats.
Alors que ça fait un moment qu'on voit que ça merde à ce niveau sur les terrains et que les arbitres font n'importe quoi.
Apres, tant mieux, il va pas se taire car sa parole porte. Et plus ils seront à le dire et mieux la protection des joueurs sera prise en compte de façon générale.
On s'est fait entuber sûrement le match contre le MHR à cause d'une décision arbitrale qui a protégé Chaluraux plutot que sa victime...

• zebdomes et Jesus Hans Hubert Vorme aiment ceci

#432 Jeff32

Jeff32

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 15:06

« Le geste est moche. Dans ce genre de situations, le joueur ne peut pas se protéger, tu ne vois pas l’adversaire arriver, tu ne peux pas te gainer, dévier l’impact, mettre le bras ou quoi que ce soit. »

C’est rigolo un moment j’ai cru qu’ils parlaient du geste de Tekori sur Béhérégaray

suite au deblayage involontaire du gentil clermontois sur le genou du mechant toulousain Placines celui ci est toujours en reeducation et n'a toujours pas repris 1 an apres les faits

#433 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 888 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 15:12

suite au deblayage involontaire du gentil clermontois sur le genou du mechant toulousain Placines celui ci est toujours en reeducation et n'a toujours pas repris 1 an apres les faits

tiens v’la l’aut’ 

Le clermontois a été justement expulsé, lui… et la faute quasi unanimement reconnue ici

#434 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 130 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 15:13

C'est quand même pas fou l'arbitrage en ce moment, beaucoup de décalage, et d'interprétations assez bizarres...

certes c'est l'hiver, les équipes ne jouent pas terribles, m'enfin y'a un paquet d'arbitres français qui font pas grand chose pour améliorer tout ça. Je les trouve hyper permissibles à l'environnement, aux statuts des équipes et des joueurs sur le pré... c'est pas serein, et assez orienté.

même si je déteste la nouvelle coupe d'Europe, on ne peut pas nier que si les matchs sont plus ouverts, c'est grâce à la qualité de l'arbitrage, et aussi parce que les mecs savent qu'ils peuvent moins déconner qu'en championnat, alors pourquoi déconnent-ils en top 14 ?

Latu et Thomas, même combat ! c'est rouge !

Tixeront en début de match pour moi c'est pas jaune, Kremer plus tard si...

Une chose est sûre avec cette mini tempête, on peut être sûr qu'il y aura du rouge à la prochaine journée !

Charabas est mauvais la plupart du temps, et je n'oublie pas qu'il était à la vidéo face à La Rochelle. Brousset, Ramos, Cayre arbitrent au statut... on dirait les enfants de Poite !

Nouchy je le trouve perdu.

Il n'y a que Trainini que je trouve top, j'ai aucun problème avec ses erreurs car il est toujours dans le sens du jeu.

J'ai quand même l'impression que les petits nouveaux qui arrivent, ne sont pas si mal, à condition, qu'ils se fixent sur le jeu et rien que le jeu. Marbot par exemple, je lui reproche juste de ne pas faire assez sur la protection des joueurs sur quelques matchs.

#435 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 888 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 15:22

C'est quand même pas fou l'arbitrage en ce moment, beaucoup de décalage, et d'interprétations assez bizarres...

certes c'est l'hiver, les équipes ne jouent pas terribles, m'enfin y'a un paquet d'arbitres français qui font pas grand chose pour améliorer tout ça. Je les trouve hyper permissibles à l'environnement, aux statuts des équipes et des joueurs sur le pré... c'est pas serein, et assez orienté.

même si je déteste la nouvelle coupe d'Europe, on ne peut pas nier que si les matchs sont plus ouverts, c'est grâce à la qualité de l'arbitrage, et aussi parce que les mecs savent qu'ils peuvent moins déconner qu'en championnat, alors pourquoi déconnent-ils en top 14 ?

Latu et Thomas, même combat ! c'est rouge !

Tixeront en début de match pour moi c'est pas jaune, Kremer plus tard si...

Une chose est sûre avec cette mini tempête, on peut être sûr qu'il y aura du rouge à la prochaine journée !

Charabas est mauvais la plupart du temps, et je n'oublie pas qu'il était à la vidéo face à La Rochelle. Brousset, Ramos, Cayre arbitrent au statut... on dirait les enfants de Poite !

Nouchy je le trouve perdu.

Il n'y a que Trainini que je trouve top, j'ai aucun problème avec ses erreurs car il est toujours dans le sens du jeu.

J'ai quand même l'impression que les petits nouveaux qui arrivent, ne sont pas si mal, à condition, qu'ils se fixent sur le jeu et rien que le jeu. Marbot par exemple, je lui reproche juste de ne pas faire assez sur la protection des joueurs sur quelques matchs.

Romain « c’est pas méchant » Poite était pour le moins déconcertant (Béhé vs Tekori, Ezeala au Racing), mais depuis ce temps et alors qu’on nous traîne de sécurité des joueurs…

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users