Parlons arbitrage
Posté 25 janvier 2025 - 12:35
Mais sinon on dit que c'est un "arbitrage maison".
Posté 25 janvier 2025 - 12:40
Tu as raison, Sushi est un pantouflard.
Mais sinon on dit que c'est un "arbitrage maison".
Merci, tout d’un coup je me le souviens. Existe-t-il un autre choix de mots? Un « arbitre maisonale »?
Pour Sushi, tu le connais? Si non,
Posté 25 janvier 2025 - 12:47
Merci, tout dun coup je me le souviens. Existe-t-il un autre choix de mots? Un « arbitre maisonale »?
Pour Sushi, tu le connais? Si non,
"Arbitrage à domicile" fonctionne aussi.
Mais pas de mot particulier.
Par contre quand un arbitre nous entube (nous vole) à la maison, on appelle çà une "Charrabasserie".
Non je ne connais pas (encore) Sushi, mais il paraît qu'il fait fureur auprès des touristes en perdition avec son Bandjo en Haute Corrèze.
C'est une coutume locale.
- Eastern Outpost aime ceci
Posté 25 janvier 2025 - 14:12
"Arbitrage à domicile" fonctionne aussi.
Mais pas de mot particulier.
Par contre quand un arbitre nous entube (nous vole) à la maison, on appelle çà une "Charrabasserie".
Non je ne connais pas (encore) Sushi, mais il paraît qu'il fait fureur auprès des touristes en perdition avec son Bandjo en Haute Corrèze.
C'est une coutume locale.
Merci beaucoup. J’ai tres bien ri lisant ta définition de Charrabasserie. Ce mot là est utilisé aussi comme « Charrabasserie de competence » pour décrire un absence totale de comprehension de ceux qui se passent.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 25 janvier 2025 - 15:05
Merci beaucoup. Jai tres bien ri lisant ta définition de Charrabasserie. Ce mot là est utilisé aussi comme « Charrabasserie de competence » pour décrire un absence totale de comprehension de ceux qui se passent.
Tu as parfaitement compris.
- Eastern Outpost aime ceci
Posté 25 janvier 2025 - 17:32
Perso c'est la principale raison qui m'a détourné de ce sport en général.
Il est absolument indéniable que les arbitres sont orientés pour le club a domicile en Top14 c'est tellement flagrant que c'est insupportable.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 25 janvier 2025 - 18:01
Posté 25 janvier 2025 - 18:43
Posté 25 janvier 2025 - 18:49
Pour le reste ce n'est clairement pas de la faute de Trainini si on ne ramène rien, on a eu des occasions à la pelle et ce n'est pas de sa faute si les joueurs prennent de mauvaises décisions.
- twiX aime ceci
Posté 25 janvier 2025 - 21:06
Par contre ce qui me dérange c'est les 2 essais refusés.
Celui de Delguy s'il perd le contact, on voit que le ballon va vers l'arrière directement, il sort d'ailleurs entre ses jambes quand il glisse.
Le second, celui de Foussac pourquoi refusé sans appel à la vidéo (la décision à peut-être était donné sans que je l'entende ?)
Posté 25 janvier 2025 - 22:51
suite au deblayage involontaire du gentil clermontois sur le genou du mechant toulousain Placines celui ci est toujours en reeducation et n'a toujours pas repris 1 an apres les faits
Il faisait quoi sur les terrains en JUIN 2024, 3 mois et demi après sa blessure ?????
https://www.rugbyram...ge-11994115.php
Le jaune ne me choque pas, j'aurai clairement trouvé le rouge abusé.
Par contre ce qui me dérange c'est les 2 essais refusés.
Celui de Delguy s'il perd le contact, on voit que le ballon va vers l'arrière directement, il sort d'ailleurs entre ses jambes quand il glisse.
Le second, celui de Foussac pourquoi refusé sans appel à la vidéo (la décision à peut-être était donné sans que je l'entende ?)
Il refuse de demander la vidéo prétextant qu'on verrait rien
Puis il me semble que la vidéo lui dit qu'on voit rien
Pourquoi ne pas faire relever les 1ers joueurs entassés sur ceux qui bataillent au ballon pour se faire une meilleure idée ?
Je ne comprend pas qu'il n'utilise pas cette solution pour y voir plus clair
Il ne fait même pas le tour pour essayer de voir dans quel position est le joueur qui avait le ballon chez les attaquants
Posté 26 janvier 2025 - 00:18
Posté 26 janvier 2025 - 07:17
Il ne fait même pas le tour pour essayer de voir dans quel position est le joueur qui avait le ballon chez les attaquants
Là ça fait tâche effectivement.
Comment avoir une telle certitude dans l'instant alors que la grande majorité des actions de ce style sont ensuite revues.
Posté 26 janvier 2025 - 07:49
Comme vous je ne comprends pas comment deux situations identiques ne sont pas arbitrées de manière identique.
TRAININI nous invente le geste de changement de trajectoire de FISCHER pour ne pas mettre rouge à PIQUETTE
En CCUP la description du geste d'AKHALADZE pour justifier du rouge est "un haut niveau de dangerosité"
Parallèlement PESENTI prend rouge contre VANNES pour un contact épaule-tête et SAILLI idem pour un contact à la tête sur Léo BARRE
La physionomie du match aurait clairement changé avec PAU à 14 quasi tout le match
Posté 26 janvier 2025 - 09:14
Comme vous je ne comprends pas comment deux situations identiques ne sont pas arbitrées de manière identique.
TRAININI nous invente le geste de changement de trajectoire de FISCHER pour ne pas mettre rouge à PIQUETTE
En CCUP la description du geste d'AKHALADZE pour justifier du rouge est "un haut niveau de dangerosité"
Parallèlement PESENTI prend rouge contre VANNES pour un contact épaule-tête et SAILLI idem pour un contact à la tête sur Léo BARRE
La physionomie du match aurait clairement changé avec PAU à 14 quasi tout le match
Entièrement d'accord.
Erreur d'arbitrage énorme.
Maintenant cela n'excuse pas non plus le jeu catastrophique produit. Et rien ne dit qu'on aurait forcément gagné.
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users