Aller au contenu

Photo
- - - - -

Parlons arbitrage

• Veuillez vous connecter pour répondre
540 réponses à ce sujet

#526 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 841 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 23:55

Laquelle ?

#527 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 796 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:07

Laquelle ?

Le placage en retard avec un bras balancé dans les côtes.

#528 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 841 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:08

Ah oui.. Sanctionnable ?

Moi j aurais pas sanctionné, après tout dépend du point de vue

#529 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 796 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:14

Moi j'aurais sanctionné et c'était l'avis de Lièvremont également.
  • gregouarrrr aime ceci

#530 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 336 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:23

Sur le coup de pied il est très regrettable de siffler tout de suite. Ça me rappelle l'essai refusé à Lapandry en finale 2019, sifflé précocement alors que Garcès avait tout le loisir de laisserjouer et revionner après.
  • Toorop, Vynce et Silhouette aiment ceci

#531 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 936 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:23

Moi j en veux surtout à canal qui ne remonte le ralenti Qu à la mi temps
Pour d autres équipes ça va beaucoup plus vite pour mieux faire réagir l arbitre vidéo..
En plus la réalisation à été nulle ce soir

Canal présente le classement en fin d’émission et enlève 1 point à l’asm ( 38 au lieu de 39)

C’est incroyable 

#532 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 630 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:26

Essai ou pas essai? Si essai alors une nouvelle fois un arbitrage contre l'ASM
  • ELSAZOAM aime ceci

#533 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 513 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:52

Peut être quen aillant travailler avec léquipe pendant la saison, il la connaît mieux et se concentre trop sur nos fautes ?

#534 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 950 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:54

Essai ou pas essai? Si essai alors une nouvelle fois un arbitrage contre l'ASM

Hors jeu ou pas ?...

Urda-Delguy.png

Il n'y a pas que sur cet essai refusé que C. Urios est mécontent : 

Christophe Urios, entraîneur de l'ASM Clermont, après la défaite de son équipe sur la pelouse de l'Union Bordeaux-Bègles (22-18) : "On a des regrets parce que ce soir on méritait plus que de ramener un seul point, même si on est content de le prendre après deux matchs à zéro unité et qu’il fallait arrêter cette tendance. Mais ça ne nous satisfait pas complètement dans tous les cas. On a des situations où on doit être capables de gagner ce match. Contrairement à la semaine dernière, je trouve qu’aujourd’hui, on avait une équipe solide. On a dominé ce match.

Encore une fois, aujourd’hui, on n’a pas été très bien arbitré. Ce n'est pas normal qu’il n’accorde pas cet essai sur le coup de pied de la 12e minute. Il y a aussi eu un manque de cohérence sur des mêlées. Ce n’est pas à cause de ça qu’on perd le match, mais c’était déjà le cas la semaine dernière. Ça fait beaucoup, ce n’est plus possible. Ça m'embête d’autant plus qu’on le (M. Braley) connait bien, il est venu passer une journée chez nous. On avait bien accroché, ce n’est pas pour autant qu’il faut qu’il nous arbitre bien. Mais il ne faut pas qu’il nous arbitre mal. Bref. Après, ce qu’on doit absolument régler, c’est notre conquête directe : on perd trois ballons clés en touche, on a aussi été en difficulté en mêlée. Mais pour tout le reste, je trouve qu’on a contrôlé le match. On a beaucoup d’occasions, on va se satisfaire de ça ce soir."

LM (24/02/25)

#535 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 223 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:33

Ya rien sur l'enculage dans le midol , c'est donc qu'il y a hors jeu, fermez le sujet. 

#536 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 448 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:41

Ya rien sur l'enculage dans le midol , c'est donc qu'il y a hors jeu, fermez le sujet. 

Donc, le Midol, c'est la bible du Rugby.
Alors, amen

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#537 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 11 451 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:40

Les arbitres avancent souvent les protocoles qu’ils doivent respecter pour couper court à toute discussion avec les joueurs (enfin, les capitaines) quant à leur décision… En l’occurrence il suffisait de laisser dérouler l’action, soit deux secondes, appeler le TMO et valider ou non l’essai (à mon avis le valider)

J’ose espérer que le débriefing sera constructif. Les arbitres peuvent se tromper. Ne pas respecter un protocole d’habitude élevé au summum de la garantie que tout est fait pour éviter les conneries, c’est gênant…

Ils allument Jalibert qui aurait fait un match de merde. Franchement ils sont minables.

• Toorop et Buckaroo aiment ceci

#538 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 223 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:52

Ça ira mieux quand il y aura l' arbitrage vidéo.

• Auvergnat03 aime ceci

#539 Auvergnat03

Auvergnat03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:17

Cet essai injustement refusé à mon sens n'est peut-être pas la décision arbitrale la plus controversée que l'on ait eu contre nous, mais putain que c'est énervant tous ces faits de jeu qui tournent à notre désavantage depuis quelques années. La pièce ne tourne quasiment jamais de notre côté, Urios a raison il y en a assez.

La même action sur le coup de pied de Capuozzo pour Dupont (ST-ASM) n'a même pas été regardée à la vidéo et l'essai a été accordé d'emblée. Alors oui franchement y en a plein de dos de se dire que si Delguy portait un maillot rouge et noir on avait 5 ou 7 points de plus au compteur.

#540 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 834 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:31

Cet essai injustement refusé à mon sens n'est peut-être pas la décision arbitrale la plus controversée que l'on ait eu contre nous, mais putain que c'est énervant tous ces faits de jeu qui tournent à notre désavantage depuis quelques années. La pièce ne tourne quasiment jamais de notre côté, Urios a raison il y en a assez.

La même action sur le coup de pied de Capuozzo pour Dupont (ST-ASM) n'a même pas été regardée à la vidéo et l'essai a été accordé d'emblée. Alors oui franchement y en a plein de dos de se dire que si Delguy portait un maillot rouge et noir on avait 5 ou 7 points de plus au compteur.

Sans aller aussi loin, hier lors de l'action qui amène l'essai justement refusé à l'UBB pour l'en avant sur la remise intérieure de Jalibert, il laisse finir l'action qui est loin d'être terminée pour ensuite procéder à une vérification vidéo alors que franchement, la faute est bien plus évidente à vitesse réelle que le HJ de Delguy. Sur cette dernière action, alors que si HJ il y a (ce qui n'est pas le cas au final), c'est de quelques cm il siffle immédiatement, sur celle de Jalibert alors que l'en-avant est quasiment évident, il laisse jouer l'action. Sans vouloir jouer les caliméro il faudra quand même m'expliquer ces différences de traitement. Et je ne remonte pas sur les matchs antérieurs où des essais ont été validés avec des en-avant bien plus évidents que celui de Belaubre hier... Il faut vraiment que la ligue travaille sur ce sujet, la qualité de l'arbitrage est beaucoup trop aléatoire dans ce championnat. Et quand je vois que Charabas va encore arbitrer le MHR...

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users