Peut-être aussi que le fait que nous ayons 14 points d'avance à la fin du match nous rendait moins dépendants d'une décision arbitrale et que, si elle avait eu lieu, elle n'aurait pas donné lieu à autant de fougue.
Les supporters sont en droit de s'interroger, que ça plaise ou non. Cela permet d'ailleurs souvent de voir que leurs interprétations ne sont pas les bonnes.. Et parfois cela les conforte dans leur pensée.
Nous étions en droit de nous interroger sur la fin du match contre le Racing, d'ailleurs il y a encore eu un mot là-dessus dans le CRC samedi soir.
Bref, à dénoncer les extrêmes il faut veiller à ne pas y tomber soi-même non plus.
Je ne vais pas te contredire puisque tu synthétises en partie (parties en gras) ce que l'on est nombreux à dire, à savoir :
- les décisions arbitrales vertement critiquées ici paraissent éminemment injustes car notre équipe ne fait souvent pas le travail nécessaire avant pour éviter qu'elles aient une importance, alors qu'en réalité ce sont des décisions communes (cf la mêlée dans l'avancée non sifflée en faveur de Toulouse contre Pau ce week-end) ;
- les décisions arbitrales vertement critiquées ici sont très souvent, après coup, pas si évidentes, voire même justifiées et on se rend par exemple assez régulièrement compte d'une méconnaissance de la règle de nombreuses personnes ici (moi le premier) avec pourtant un avis bien tranché ou de la récurrence de la décision critiquée sur d'autres terrains.
Le problème, c'est qu'à gueuler au scandale tout le temps, cela dilue et rend peu crédible les fois ou l'on serait en droit de le faire.
Enfin je crois que sur ce forum, on a dépassé le stade la simple interrogation sur l'arbitrage.