Aller au contenu

Photo
- - - - -

Parlons arbitrage

• Veuillez vous connecter pour répondre
369 réponses à ce sujet

#76 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 947 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 10:38

Ben moi ça me lasse de voir encore et encore les décisions pencher en faveur des autres.

#77 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 555 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 10:52

Ben moi ça me lasse de voir encore et encore les décisions pencher en faveur des autres.

C'est comme les queues aux caisses des super marchés ou péages d'autoroute c'est toujours celles ou l'on n'est pas qui avancent plus vite  B)

• Rugby ? aime ceci

#78 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 470 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 13:13

Pearce a arbitré en dilettante, il avait dû laisser son moteur tourné sur le parking du stade. Il s'est pas fait chier, il a laissé des avantages de 2 ou 3 secondes (pour les deux équipes), a sorti un carton jaune pour chacune des deux formations et n'a pas pris de risques (Kremer, EDP), c'est tout.

Moi, je lui reproche de ne pas avoir vérifier l'action qui amène le premier essai des Sharks mais l'ASM, via son capitaine aurait pu et dû insister pour demander la video. Ils ne l'ont pas fait.

On a encore écrit notre propre légende en repoussant les limites de la défaite cruelle.

Et c'est pas la faute à Pearce si le buteur adverse enquille les pénalités ou transformations depuis la lune.

#79 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 16:16

Pearce a arbitré en dilettante, il avait dû laisser son moteur tourné sur le parking du stade. Il s'est pas fait chier, il a laissé des avantages de 2 ou 3 secondes (pour les deux équipes), a sorti un carton jaune pour chacune des deux formations et n'a pas pris de risques (Kremer, EDP), c'est tout.

Moi, je lui reproche de ne pas avoir vérifier l'action qui amène le premier essai des Sharks mais l'ASM, via son capitaine aurait pu et dû insister pour demander la video. Ils ne l'ont pas fait.

On a encore écrit notre propre légende en repoussant les limites de la défaite cruelle.

Et c'est pas la faute à Pearce si le buteur adverse enquille les pénalités ou transformations depuis la lune.

Disons que les Sudafs sont 10/100 crans au dessus de nous, question interventions pour influencer l'arbitre.

#80 Blutch

Blutch

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 18:17

A défaut de coller un lien ici (je ne sais pas faire), je vous invite à regarder la polémique qui a entouré le match SF - STORMERS du 21/01/2024 arbitré par Luke PEARCE.
Simple hasard ? Paranoïa nationale envers cet arbitre ? Règles trop compliquées et à l interprétation trop subjective ?
A chacun de se faire son idée...

#81 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 631 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 19:26

A défaut de coller un lien ici (je ne sais pas faire), je vous invite à regarder la polémique qui a entouré le match SF - STORMERS du 21/01/2024 arbitré par Luke PEARCE.
Simple hasard ? Paranoïa nationale envers cet arbitre ? Règles trop compliquées et à l interprétation trop subjective ?

https://www.quinzemo...-joueur--794273

https://actu.fr/spor...s_60592087.html

#82 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 07:09

Rien à voir. Pour le coup les parisiens subissaient et subissaient encore et ont pris 2 CJ plutôt légitimes. Pearce s'est emmêlé les pinceaux sur la question de la carence et des mêlées en infériorité numérique, mais c'est tout. Rien à voir avec un complot contre les Français ou pour les Sudafs. 

On peut toujours croire au complot, ça permet de ne pas se remettre en question. Je recommande à chacun ici d'aller arbitrer quelques matchs de M14 ou de M16 (même pas de seniors en R1 ou en R2) pour voir comment le cerveau est en surchauffe constante, et comment, malgré l'entraînement et la répétition des situations d'arbitrage, on est submergés par les situations litigieuses et les choix à faire. 

• Lavande50 aime ceci

#83 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 947 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 07:15

si même les arbitres chevronnés se mettent en surchauffe pour des décisions limpides à prendre , effectivement je n'aimerais pas être à leurs places.

#84 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 171 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 07:17

si même les arbitres chevronnés se mettent en surchauffe pour des décisions limpides à prendre , effectivement je n'aimerais pas être à leurs places.

..........et pourtant il en faut !  ^_^  

#85 Blutch

Blutch

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 11:27

Rien à voir. Pour le coup les parisiens subissaient et subissaient encore et ont pris 2 CJ plutôt légitimes. Pearce s'est emmêlé les pinceaux sur la question de la carence et des mêlées en infériorité numérique, mais c'est tout. Rien à voir avec un complot contre les Français ou pour les Sudafs. 
On peut toujours croire au complot, ça permet de ne pas se remettre en question. Je recommande à chacun ici d'aller arbitrer quelques matchs de M14 ou de M16 (même pas de seniors en R1 ou en R2) pour voir comment le cerveau est en surchauffe constante, et comment, malgré l'entraînement et la répétition des situations d'arbitrage, on est submergés par les situations litigieuses et les choix à faire. 

La vidéo et les assistants sont justement là pour l aider.

Prendre la vidéo sur le 1er essai des sharks pour voir si le joueur a bel et bien rampé, ce n est pas compliqué.

Il est intéressant d ailleurs de noter que la situation la plus dure à arbitrer, l essai le long de la ligne de touche de jurand a été arbitré très rapidement et facilement.

Appliquer la règle telle qu écrite en concertation avec le VAR, ce n est pas compliqué non plus : inutile de chercher à être sûr à 100% quand la règle prévoit un probablement.

Pour finir défendre l idée que l EPCR à quelque intérêt à ce que les sud afs fassent bonne figure dans la compétition pour les raisons déjà évoquées parait assez logique.

Libre néanmoins à chacun d y voir une théorie du complot.
  • Francoisbougnat aime ceci

#86 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 171 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 16:54

La vidéo et les assistants sont justement là pour l aider.

Prendre la vidéo sur le 1er essai des sharks pour voir si le joueur a bel et bien rampé, ce n est pas compliqué.

Il est intéressant d ailleurs de noter que la situation la plus dure à arbitrer, l essai le long de la ligne de touche de jurand a été arbitré très rapidement et facilement.

Appliquer la règle telle qu écrite en concertation avec le VAR, ce n est pas compliqué non plus : inutile de chercher à être sûr à 100% quand la règle prévoit un probablement.

Pour finir défendre l idée que l EPCR à quelque intérêt à ce que les sud afs fassent bonne figure dans la compétition pour les raisons déjà évoquées parait assez logique.

Libre néanmoins à chacun d y voir une théorie du complot.

Et il y a beaucoup de candidats !  ^_^

#87 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 377 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 22:41

On parle arbitrage, a priori les joueurs en parlent un peu aussi dans la presse.
Il y en a qui ont pu lire l interview de Jojo Jurand ?

Challenge Cup - "Je ne comprends pas pourquoi il ny a pas eu essai de pénalité", s'interroge Joris Jurand après la défaite de Clermont face aux Sharks

#88 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 10:38

Tien tien, l'arbitre de USAP - ASM est Auvergnat.

Que n'a t'on put lire sur ce genre de conflits d’intérêts vis à vis de nous.

J'espère que la moitié du forum va crier au scandale.

• Sastre au Ventoux et Lima aiment ceci

#89 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 377 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 11:05

Tien tien, l'arbitre de USAP - ASM est Auvergnat.
Que n'a t'on put lire sur ce genre de conflits dintérêts vis à vis de nous.
J'espère que la moitié du forum va crier au scandale.

Il a même joué au rugby a Clermont !
Il doit être fan de Franck Azema du coup 😂

#90 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 631 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 11:52

le midol n'a pas apprécié la sortie dur l'arbitrage de Urios !

ils le font savoir :

ça c'est sur le blog du RCT

https://www.blog-rct...google_vignette

il y a peut être un article plus complet sur le merdol...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users