Aller au contenu

Photo

(U20) : mondial 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
395 réponses à ce sujet

#346 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 946 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 19:47

Magnifique cet essai

#347 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 171 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 19:49

On fini sur une bonne note, ça reste une grosse performance pour un groupe amputé de quelques joueurs (Tuilagi notamment) qui auraient fait beaucoup de bien. La demie finale face aux NZ restera comme l'un des matchs de l'année, même en comptant les matchs des "adultes".
  • Boulard, tekilapaf et leberger aiment ceci

#348 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 946 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 19:50

C est qui les commentateurs le Zinedine il est très bon l autre effectivement

Ce serait pas le joueur Aouad?

#349 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 750 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 19:51

Magnifique cet essai

Reus on voit qu il se fait chier sans Jauneau, faudrait qu il suive Massa B)

• Luernios aime ceci

#350 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 773 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 19:53

Les bifs trop puissants et organisés. Les bleuets sans doute trop courts après leur magnifique demie.

On a un bon petit gars qui arrive chez nous avec Massa.
  • jm12 aime ceci

#351 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 426 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 19:54

Ce serait pas le joueur Aouad?

Tout à fait, Thierry ....

Cela dit quand tu as une telle différence dans le domaine purement et uniquement physique .... il n'y a pas grand' chose à faire .... tu peux marquer un deux essais sur des ballons de récupération ... mais dans un sport qui repose d'abord sur le combat  la logique finit par être respectée ... 

• jiesse et Bart Simpson aiment ceci

#352 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 946 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 19:55

Reus on voit qu il se fait chier sans Jauneau, faudrait qu il suive Massa B)

Ca va pas être possible ça :D

• RCV06 aime ceci

#353 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 771 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 20:00

Ah ben j'ai raté l'essai. La volonté farouche de ne pas voir les beefs lever les bras a pris le dessus à la 79eme.
  • RCV06 et Bon Chasseur aiment ceci

#354 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 264 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 20:10

C'est franchement dommage car même dominé physiquement, je pense qu'on avait le potentiel pour essayer de jouer davantage notre jeu plutôt que de seulement subir la domination anglaise. Mais nous avons manqués de réalisme et de précision pour réellement impulser notre tempo. En tout cas, je regrette les nombreuses blessures (Gazzotti, Aouad, Affane, Tuifua...) et les quelques sélectionnés (Tuilagi, Attissogbe, Darricarrère...) car je pense qu'on gagnait avec un groupe quasi au complet.

• jm12 aime ceci

#355 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 523 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 20:21

L’Angleterre revient dans le haut du panier et c’est tant mieux, Massa et Duchene ont tout essayé mais il y avait trop de brivistes dans cette équipe
  • arverne19 et xdderf63 aiment ceci

#356 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 714 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 20:22

Les bifs trop puissants et organisés. Les bleuets sans doute trop courts après leur magnifique demie.

On a un bon petit gars qui arrive chez nous avec Massa.

Devant malgré un investissement louable , collectivement on a bu la tasse en conquête , privés de ballons réduits aux miettes sur le reculoir sans cesse

Quand du te fais bouffer déjà à la première mêlée en règle générale , pas bon pour la suite , tu te fais marteler et évidemment au delà de la 60 mn ça craque physiquement et donc mentalement...bref rien de nouveau dans ce sport qui commence évidemment devant !

Certains jeunes sont quand même justes à ce niveau malgré que d'autres sont dans une belle performance!

Bravo à eux quand même et rien à redire sur la domination collective organisée des jeunes  Anglais comme écrit avant le match , le scénario fut bel et bien celui prévu , du défi physique ,de la conquête, de la pression indécrottable défensive, privation totale de ballons....dès lors , comme un aveu d'impuissance !

#357 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 773 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 20:24

Comme d'habitude, une finale se joue à rien. Un micro contact/en avant qui t'empêche de prendre le score et d'enrayer la belle machine anglaise.

La volonté de faire monter les plus forts directement dans la tournée des grands est louable. On pousse tout le monde vers le haut.

La priorité est donnée à l'équipe fanion, c'est une vision qui se défend. En plus, les gamins ont appris sans doute énormément pendant ce tournoi mondial.

#358 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 202 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 20:32

C'est franchement dommage car même dominé physiquement, je pense qu'on avait le potentiel pour essayer de jouer davantage notre jeu plutôt que de seulement subir la domination anglaise. Mais nous avons manqués de réalisme et de précision pour réellement impulser notre tempo. En tout cas, je regrette les nombreuses blessures (Gazzotti, Aouad, Affane, Tuifua...) et les quelques sélectionnés (Tuilagi, Attissogbe, Darricarrère...) car je pense qu'on gagnait avec un groupe quasi au complet.

comme tu dis en théorie y avait de quoi remporter le match et le titre, mais en réalité sur le terrain y avait largement trop qui allait contre ce sens là pour les Bleus. Équipe avec du potentiel mais plutôt moyenne finalement quand on voit la pauvreté de l'exécution. Trop approximative dans l'ensemble. Bravo aux angliches !

• Lourugby aime ceci

#359 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 289 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 20:34

Urios a été aperçu fétant la victoire de l'Angleterre et le retour du VRAI Rugby

• Bon Chasseur aime ceci

#360 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 264 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 20:39

comme tu dis en théorie y avait de quoi remporter le match et le titre, mais en réalité sur le terrain y avait largement trop qui allait contre ce sens là pour les Bleus. Équipe avec du potentiel mais plutôt moyenne finalement quand on voit la pauvreté de l'exécution. Trop approximative dans l'ensemble. Bravo aux angliches !

Oui, c'est cela. J'ai rapidement zappé en début de seconde mi-temps car j'ai senti le bon match de merde venir. Une équipe anglaise très puissante, froide et pragmatique, contre une équipe française bourrée de qualité mais pas à son meilleur niveau. La défaite frustrante était perceptible et n'a fait que grandir au fur et à mesure de la rencontre...

• Bon Chasseur aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users