Aller au contenu

Photo

(U20) : mondial 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
395 réponses à ce sujet

#361 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 848 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 20:49

À minima, on aurait dû prendre au moins un jaune pour fautes répétées en mêlée. En fait, quasiment à chaque mêlée, on prend la marée. On aurait pu prendre bien plus cher si l'arbitre avait été cohérent

#362 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 301 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 21:08

Ce serait pas le joueur Aouad?

Le gamain de 20 ans de UBB ???

Il peut arrêté le rugby est posture chez canal.
Je l ai trouvé très bon par rapport au mec de l équipe
  • Bart Simpson aime ceci

#363 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 207 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 21:11

En tout cas, cela reste une très belle génération. Aller en finale en étant privé d'une dizaine (!) de joueurs majeurs demeure effectivement une sacrée performance. Cette dernière continuant d'illustrer la belle dynamique de la formation française avec une quatrième finale consécutive, même si on continue de profiter de l'effet JIFF qui devrait s’essouffler dans quelques années.

Au niveau des joueurs :

- Castro-Ferreira et Reus sont au firmament. Le premier semble promis à un avenir radieux en troisième ligne et pourrait rapidement seconder Alldritt alors que le second confirme sa maturité et son aisance dans une grande partie des aspects du numéro dix. Une solution de choix pour les rochelais.

- J'ai bien aimé Quere Karaba, très actif, polyvalent et doté d'une accélération redoutable. Un profil atypique mais intéressant, un peu à la Kwaga Smith, qui aura j'espère l'occasion de pointer son museau avec Toulon.

- Massa évidemment très costaud et impressionnant pour son âge, toujours irréprochable dans son engagement et son impact athlétique malgré une saison à 35 matchs !

- Les deux brivistes, Ferté et Carbonneau, confirment leur solidité.

- Un peu déçu par la ligne de 3/4, pas mauvaise mais assez éloignée des standards de celle de l'an passé, j'en attendais davantage surtout que certains avaient joué un peu en pro.

• jm12 aime ceci

#364 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 21:15

À minima, on aurait dû prendre au moins un jaune pour fautes répétées en mêlée. En fait, quasiment à chaque mêlée, on prend la marée. On aurait pu prendre bien plus cher si l'arbitre avait été cohérent

Pas tout à fait d'accord, là les bleuets étaient totalement inférieurs, pas truqueurs.... Comment peux tu mettre des cartons jaunes à une équipe totalement dominée, qui ne triche pas... Ben tu l'enfonce encore plus

#365 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 20 848 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 21:50

Pas tout à fait d'accord, là les bleuets étaient totalement inférieurs, pas truqueurs.... Comment peux tu mettre des cartons jaunes à une équipe totalement dominée, qui ne triche pas... Ben tu l'enfonce encore plus

En 2013, les Toulonnais étaient aussi archi dominés

#366 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 225 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 22:15

Pas de blessés chez nos petits jaunes ! Top ! Dommage pour le titre.

#367 Bibio

Bibio

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 994 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2024 - 23:54

Effectivement on s'est fait bouffer par la puissance des anglais devant et à partir de là ils nous ont sevré de ballons et ils nous ont étouffés...Quand t'es mangé devant au rugby, tu perds presque toujours ( bon, on connaît bien quelques hold-up mais c'est rare). Donc victoire logique des rosbeefs qui aurait même été certainement plus large si l'arbitre avait sanctionné notre mêlée comme ça aurait du être fait à maint reprises!

#368 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 830 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2024 - 07:07

Effectivement on s'est fait bouffer par la puissance des anglais devant et à partir de là ils nous ont sevré de ballons et ils nous ont étouffés...Quand t'es mangé devant au rugby, tu perds presque toujours ( bon, on connaît bien quelques hold-up mais c'est rare). Donc victoire logique des rosbeefs qui aurait même été certainement plus large si l'arbitre avait sanctionné notre mêlée comme ça aurait du être fait à maint reprises!

OK avec Toi par contre nos amis les britons dans l'utilisation du Ballon c plus que limité... des chandelles vs la balle à l'aile.

Le Hold up aurait pu se produire sur les qq ballons qu'on a eu et si on avait su éviter leur défense inversée.

Bref pour moi ca fait chier de voir une équipe de molosses sans tête être sur le Toit du Monde

#369 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 647 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2024 - 07:18

- Les deux brivistes, Ferté et Carbonneau, confirment leur solidité.

Je suis désolé mais Carbonneau je lui vois trop de lacunes pour le très haut niveau. J ai du mal à l imaginer en Top 14, a part peut-être quelques temps avec Brive s ils remontent mais guère plus. J espère pour lui que je me trompe mais quand tu compares au dernier 9 des U20, l écart est grand, je trouve même que Desperes est au dessus
  • arverne19 et RCV06 aiment ceci

#370 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 888 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2024 - 08:51

Oui, c'est cela. J'ai rapidement zappé en début de seconde mi-temps car j'ai senti le bon match de merde venir. Une équipe anglaise très puissante, froide et pragmatique, contre une équipe française bourrée de qualité mais pas à son meilleur niveau. La défaite frustrante était perceptible et n'a fait que grandir au fur et à mesure de la rencontre...

Ben , moi aux vues des matchs précédents des uns et des autres , je ne me faisais guère d'illusions !

Dès la première mêlée le ton était donné et en général quand ça commence comme ça devant d'entrée ,on ne pouvait que craindre la suite face à la dimension physique et hyper organisée (classique ) des Anglais....après on est tjrs dans cet espoir, de renverser la vapeur grâce aux exploits de nos 3/4 sauf que là stratégiquement les Anglais étaient prêts en défense avec des montées ultra rapides coupant nos extérieurs au centre , perturbant cette ligne d'attaque  ,empêtrée qui à mon sens manquait quand même de profondeur....

Pas grand chose à faire, sauf d'espérer des exploits improbables , mais avec une mêlée dominée , bouffée , une touche comme à chaque match pas rassurante , un adversaire hyper organisé sans éclats mais propre et surtout très dense , comme le lièvre et la tortue avec un dénouement inéluctable et u arbitrage somme toute assez complaisant avec nos jeunes et un réalisme absent pour les Anglais en première mi temps qui repoussait à plus tard une fin écrite !.....et en plus ou en moins...nos sempiternelles 20 dernières mn , poussives sur les rotules privés de gaz comme une impuissance avouée de se défaire dans l 'urgence de la gonfle !

Rien à faire , rien à dire , victoire pragmatique froide des jeunes Anglais sans génie , mais le Rugby commence devant et au final le score reste flatteur pour les Bleuets !

• arverne19 et Bibio aiment ceci

#371 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 207 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2024 - 09:56

Je suis désolé mais Carbonneau je lui vois trop de lacunes pour le très haut niveau. J ai du mal à l imaginer en Top 14, a part peut-être quelques temps avec Brive s ils remontent mais guère plus. J espère pour lui que je me trompe mais quand tu compares au dernier 9 des U20, l écart est grand, je trouve même que Desperes est au dessus

Pour le très haut niveau, c'est certain car il manque encore de gestion, de précision et doit élargir sa palette de jeu. Ceci étant dit, son niveau demeure intéressant pour un garçon de 20 ans. Il a tout de même réalisé une belle compétition en s'avérant remuant, assez inspiré et en étant un leader de cette équipe. Ce qui lui a d'ailleurs permis de jouer régulièrement avec les bleuets et Brive ces deux dernières saisons. Cependant, on peut effectivement penser qu'un joueur doté d'une telle expérience aurait pu peser davantage dans une compétition où la grande majorité des joueurs n'a pas joué avec les professionnels. L'écart avec Jauneau est à ce titre conséquent mais il est rare de voir un neuf comme le clermontois dans cette compétition.

#372 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 759 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2024 - 10:03

Pas de blessés chez nos petits jaunes ! Top ! Dommage pour le titre.

Massa m impressionne, il a un très gros potentiel, bien pris en main par Urios il peut vite gravir les échelons.

Duchéne a encore du boulot pour se faire une place dans l effectif top 14

#373 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 20 848 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2024 - 11:01

il existe des règles, non ?

autant les appliquer plutôt que de les interpréter.

L'arbitre doit être impartial , même si ce n'est pas toujours le cas.

#374 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 604 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2024 - 11:06

Ah ben j'ai raté l'essai. La volonté farouche de ne pas voir les beefs lever les bras a pris le dessus à la 79eme.

tout pareil, quand j'ai vu le staff anglais commencer à se prendre dans les bras j'ai stoppé

#375 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 883 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2024 - 11:08

il existe des règles, non ?

autant les appliquer plutôt que de les interpréter.

L'arbitre doit être impartial , même si ce n'est pas toujours le cas.

Oui, mais c'est avant tout un être humain avec ses défauts et ses qualités. Ce n'est pas un robot ! On le regrettera peut être le jour ou l'I.A prendra sa place !  :rolleyes:

• Bougnat et Breton aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users