Aller au contenu

Photo

(U20) : mondial 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
395 réponses à ce sujet

#376 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 289 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2024 - 12:39

Je suis désolé mais Carbonneau je lui vois trop de lacunes pour le très haut niveau. J ai du mal à l imaginer en Top 14, a part peut-être quelques temps avec Brive s ils remontent mais guère plus. J espère pour lui que je me trompe mais quand tu compares au dernier 9 des U20, l écart est grand, je trouve même que Desperes est au dessus

Coly nétait pas le plus doué et pourtant il joue en top14 aujourdhui :)
Jaime plutôt bien personnellement.
De toute façon on est tellement armé en 9
Idem au niveau de la 3ème ligne:
tous les ans on a une troisième ligne exceptionnelle : Gazzotti, Jégou, Nouchi et cette année Castro et Karaba. Malaterre un peu au dessous mais dun autre côté il manque Tuifua et Gazzotti.

Sinon je vous avoue que jaimerais bien quon mette toutes nos chances de notre côté pour gagner la coupe. Passe encore pour Tuilagi, mais pour Darricarrère et Attisogbe cétait pas pressé. A cela sajoutent les blessures.
On aurait pu aligner Julien, Massa, Aouad/Affane, Mézou, Tuilagi, Karaba, Tuifua, Castro/Gazzotti, Carbonneau, Reus, Bosmorin, Gourgues, Darricarrère, Attisogbe, Ferté

Avec ça on roulait sur lAngleterre.

#377 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 207 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2024 - 12:48

Oui, c'est cela le timing était malheureusement difficile pour les français avec de nombreuses blessures (Aouad, Affane, Gazzotti, Tuifua) et des sélectionnés (Tuilagi, Attissogbe, Darricarrère, Dunivalu...).

#378 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 790 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2024 - 15:42

3èL très talentueuse, mais après les 3/4 j'ai trouvé ça très moyen cette année. J'ai toujours été impressionné par au moins 2-3 joueurs de la ligne arrière des Bleuets en matant les matches U20 dernièrement, et là j'ai vraiment du mal à sélectionner un joueur qui soit sorti de l'ordinaire.

Honnêtement même Reus qui a des qualités je ne l'ai pas trouvé particulièrement bon. Très bon face aux perches et pas mal au pied en général mais bon une animation sobre, petite capacité à attaquer la ligne mais pas une force... je pense qu'on en fait toujours trop quand il s'agit d'un ouvreur car c'est un poste tellement difficile. Il n'a que 20 ans, mais je pense que ça va être plutôt un 10 conservateur, ce qui peut justement servir au xv de France. Il n'y a pas historiquement eu bcp de 10 gestionnaires/réguliers.

#379 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 205 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2024 - 16:16

Effectivement on s'est fait bouffer par la puissance des anglais devant et à partir de là ils nous ont sevré de ballons et ils nous ont étouffés...Quand t'es mangé devant au rugby, tu perds presque toujours ( bon, on connaît bien quelques hold-up mais c'est rare). Donc victoire logique des rosbeefs qui aurait même été certainement plus large si l'arbitre avait sanctionné notre mêlée comme ça aurait du être fait à maint reprises!

Finale de top 14 2019
  • frednirom aime ceci

#380 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2024 - 18:41

En 2013, les Toulonnais étaient aussi archi dominés

Oui, mais ça c'est de l'histoire, et je pense que beaucoup d'arbitre français ne savent pas arbitrer les mêlées parce qu'ils ne connaissent rien du combat  ou des truquages des premières lignes.... quand aux arbitres de touche....

Imagine une mêlée qui recule sans s'écrouler.... elle perd le ballon, mais que veux tu sanctionner... Explique

#381 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 301 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2024 - 22:51

Oui, c'est cela le timing était malheureusement difficile pour les français avec de nombreuses blessures (Aouad, Affane, Gazzotti, Tuifua) et des sélectionnés (Tuilagi, Attissogbe, Darricarrère, Dunivalu...).

Effectivement avec ces 8 en plus je pense que physiquement les mecs auraient moins rigolé.

Ça aurait été drôle avec un paire Belaubre Darricarrere je pense qu on leur aurait marche dessus surtout avec leur rush défense leur centre auraient finit par exploser

#382 Bibio

Bibio

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 993 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 01:35

Oui, mais ça c'est de l'histoire, et je pense que beaucoup d'arbitre français ne savent pas arbitrer les mêlées parce qu'ils ne connaissent rien du combat  ou des truquages des premières lignes.... quand aux arbitres de touche....

Imagine une mêlée qui recule sans s'écrouler.... elle perd le ballon, mais que veux tu sanctionner... Explique

Quand tu regardes la morphologie des arbitres internationaux ou de Top 14 t'as plutôt le sentiment que s'ils ont joué au rugby c'étaient des arrières, voire des 3 èmes lignes mais jamais des "charbonneurs" de 1ère ou 2ème ligne. La raison: faut juste qu'ils soient très mobiles sur le terrain pour suivre toutes les actions. Donc pas étonnant que les arbitres  de haut niveau ne sachent pas dans leur chair et ne comprennent pas ce qu'est le gros combat devant car ils ne l'ont tout simplement jamais vécu!

• Bougnat et Breton aime ceci

#383 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 883 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 06:12

Le rugby commence toujours devant............. :unsure:

#384 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 757 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 07:58

Après la Coupe du monde U20, quelle saison en club pour les Bleuets ? Battus en finale de la Coupe du monde par l'Angleterre vendredi (21-13), certains joueurs de l'équipe de France U20 devraient vite faire parler d'eux en club à la reprise des championnats de Top 14 et Pro D2.

Ils ne voulaient surtout pas être la génération qui allait lâcher le titre de champion du monde U20, confisqué par la France depuis six ans. Alors forcément, les Bleuets ont dû ruminer leur défaite contre l'Angleterre, vendredi soir au Cap (21-13). Mais certains auront rapidement l'occasion d'évacuer la frustration en club, si les managers de Top 14 et Pro D2 ne se montrent pas frileux à l'idée de donner sa chance à la jeunesse.

Des 2004 déjà bien en place

Dans le groupe de Sébastien Calvet, il y a quelques évidences qui ne se battront pas longtemps pour avoir du temps de jeu cette saison. Le demi d'ouverture rochelais Hugo Reus, déjà primordial lors du sacre de 2023, a encore prouvé qu'il n'était pas fait du même bois, par son sang-froid et son leadership, lui qui porte le brassard. Même constat pour Mathis Castro-Ferreira. Numéro 8 complet, le Toulousain a déjà beaucoup joué l'an passé et a de nouveau fait des ravages en Afrique du Sud, toujours bien placé pour finir les coups ou gratter des ballons.

ef2c8.jpg

Barnabé Massa, talonneur de Grenoble recruté par Clermont à l'intersaison. (Ryan Wilkisky/BackpagePix/Icon Sport)

Tout proche d'une montée avec Grenoble, Barnabé Massa évoluera bien en Top 14, mais avec Clermont. Très actif tout au long de la compétition malgré sa saison éreintante en Pro D2 (30 matches), le talonneur a un vrai coup à jouer à l'ASM.

Figures de l'équipe de France U20 depuis deux ans, les deux potes Léo Carbonneau et Mathis Ferté vont parfaire leur apprentissage en deuxième division, à Brive. Leaders de jeu et de vestiaire en Corrèze, le demi de mêlée et l'arrière sont déjà des valeurs sûres du rugby français.

On devrait vite les voir à l'oeuvre

S'il y en a un qui a crevé l'écran lors du Mondial, c'est sans doute Joé Quere Karaba. Troisième-ligne petit format mais véritable mobylette, le Toulonnais, qui n'a encore jamais joué avec les pros, a certainement tapé dans l'oeil de Pierre Mignoni et on n'imagine pas le RCT se priver bien longtemps d'un tel phénomène.

4aed8.jpg

Joé Quere Karaba, troisième-ligne au RC Toulon. (Reinhardt Hamman/BackpagePix/Icon Sport)

Dans un style peut-être moins éclatant mais tout aussi efficace, Lino Julien a coché un certain nombre de cases. Si l'on omet la finale face à un pack anglais surpuissant, le pilier du Racing a tenu la baraque en mêlée et livré une performance hors norme en demies contre les Baby Blacks (55-31), alors que le staff l'avait utilisé à droite, lui le gaucher.

Derrière, le Bayonnais Xan Mousques, trimballé à l'aile ou à l'arrière en fonction des besoins, a pu exprimer son flair, tandis que le centre vannetais Robin Taccola, titularisé en fin de compétition, a été agile et régulier dans une position d'animateur en soutien du numéro 10,

Des talents à polir

Le polyvalent pilier de l'UBB Zinédine Aouad, blessé au genou en phase de poules, le deuxième-ligne toulonnais Corentin Mézou, capitaine lors du Tournoi cet hiver, et le trois-quarts centre palois Fabien Brau-Boirie, titulaire tout au long du Mondial (comme Quere Karaba, Reus et Ferté), n'auront peut-être pas immédiatement leur chance en Top 14. Mais ils représentent des éléments incontournables de la génération 2005, amenés à reprendre leur dû lors de la prochaine Coupe du monde, à l'été 2025.

#385 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 207 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 08:34

Je suis toujours surpris de voir lequipe rappeler à chaque article, et pas spécifiquement celui-ci, la taille de Quere-Karaba (1m82 apparemment).

On a l'impression qu'il s'agit d'un point crucial alors qu'on fait...on s'en fout non ? Si le mec est bon, ce qui semble être le cas, quel est le problème ? Sa taille ne l'empêchera pas de plaquer, gratter, percuter, courir, manier le ballon, faire preuve d'intelligence... Elle l'handicapera certainement en touche, mais est-ce bien grave, vu qu'elle constituera un atout dans d'autres domaines, qu'une troisième ligne associe des profils complémentaires et qu'aucun joueur ne maitrise à lui seul la totalité de la palette du troisième ligne ?

En outre, une taille pareille a déjà été vue à ce poste, et pas via des joueurs de second rang : Hooper, Brussow, Armitage, Kwagga Smith... Mais on a systématiquement droit à ce couplet alors qu'on n'a quasiment aucune analyse sur son jeu : accélération, soutien, présence au sol...

Les analyses de lequipe, où quand le principal cède sa place au profit du détail...

• Buckaroo aime ceci

#386 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 333 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 08:41

Je suis toujours surpris de voir lequipe rappeler à chaque article, et pas spécifiquement celui-ci, la taille de Quere-Karaba (1m82 apparemment).

On a l'impression qu'il s'agit d'un point crucial alors qu'on fait...on s'en fout non ? Si le mec est bon, ce qui semble être le cas, quel est le problème ? Sa taille ne l'empêchera pas de plaquer, gratter, percuter, courir, manier le ballon, faire preuve d'intelligence... Elle l'handicapera certainement en touche, mais est-ce bien grave, vu qu'elle constituera un atout dans d'autres domaines, qu'une troisième ligne associe des profils complémentaires et qu'aucun joueur ne maitrise à lui seul la totalité de la palette du troisième ligne ?

En outre, une taille pareille a déjà vue à ce poste, et pas via des joueurs de second rang : Hooper, Brussow, Armitage, Kwagga Smith... Mais on a systématiquement droit à ce couplet alors qu'on n'a quasiment aucune analyse sur son jeu : accélération, soutien, présence au sol...

Les analyses de lequipe, où quand le principal cède sa place au profit du détail...

Et Jean Pierre Rives qu'il ne faut surtout pas oublier :P

• RCV06 et Lourugby aiment ceci

#387 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 09:27

En outre, une taille pareille a déjà vue à ce poste, et pas via des joueurs de second rang : Hooper, Brussow, Armitage, Kwagga Smith... Mais on a systématiquement droit à ce couplet alors qu'on n'a quasiment aucune analyse sur son jeu : accélération, soutien, présence au sol...

D'autant que c'est bien la peine de nous ressortir à toutes les sauces le couplet "Le rugby, sport pour tous, pour tous les gabarits", si c'est ensuite pour parler de "petit format" pour un type d'1m82... Et puis, on a vu des boxeurs poids lourds, et pas des moindres, plus petits que ça...

• RCV06 et Lourugby aiment ceci

#388 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 014 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 09:32

La taille c'est secondaire on le sait tous...snif...

#389 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 790 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 11:16

mais non mais non, apparemment il fait ...           1m98 et 115kg :D

https://www.itsrugby...raba-60317.html

ah et il s'appelle en fait "Joé".

mais je pense qu'ils se sont trompé. A mon avis il fait plus proche de 1m55 et 140kg.

#390 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 759 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 12:19

Vous excitez pas, c'est les stagiaires d'été qui font les articles en utilisant Chatgpt

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users