Aller au contenu

Photo

(U20) : mondial 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
395 réponses à ce sujet

#31 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 199 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2024 - 09:55

À les yeux ce n'est pas une bonne chose de désacraliser la petite équipe de France.
La grande équipe doit primer sur la petite, mais les clubs de top14 doivent suivre les décisions de Calvet.
Ne pas griller les étapes: d'abord faire de bons matchs avec France u20, ensuite faire ses armes en top14.

Paradoxalement, les quotas jiffs ont cet effet pervers de mettre sur le devant de la scène n'importe quel jeune jiff un peu talentueux, et de leur donner une valeur peut-être plus haute que celle qu'ils auront dans 1, 2 ou 3 ans. C'est la rançon du succès aussi. 

#32 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 216 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 10:57

Les rochelais Hugo Reus et Nathan Bollengier intègrent le groupe.

Deux renforts de poids puisque le premier officiait à l'ouverture lors du titre l'an passé et joue régulièrement en Top 14. Le second, bien que moins connu, est un ailier capable d'évoluer à l'arrière comptant 5 titularisations en Top 14 pour 9 apparitions.

En outre, d'autres renforts pourraient arriver après la seconde demi-finale et l'annonce du groupe définitif pour la tournée d'été. En cas d'élimination de l'UBB par exemple, les possibles sélections de BB, Uberti, Moefana ou Deporteere pourraient libérer Darricarrère et/ou Attissogbe et leur permettre de jouer la coupe du monde. Idem pour Affane, le pilier droit de 20 ans et titulaire l'an passé, qui pourrait rejoindre le groupe.

Si les parisiens passent à la trappe, d'éventuelles sélections de Barré, et celle moins probable de Delbouis, pourraient générer la même chose dans une moindre mesure.

#33 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 191 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 11:25

Les rochelais Hugo Reus et Nathan Bollengier intègrent le groupe.

Deux renforts de poids puisque le premier officiait à l'ouverture lors du titre l'an passé et joue régulièrement en Top 14. Le second, bien que moins connu, est un ailier capable d'évoluer à l'arrière comptant 5 titularisations en Top 14 pour 9 apparitions.

En outre, d'autres renforts pourraient arriver après la seconde demi-finale et l'annonce du groupe définitif pour la tournée d'été. En cas d'élimination de l'UBB par exemple, les possibles sélections de BB, Uberti, Moefana ou Deporteere pourraient libérer Darricarrère et/ou Attissogbe et leur permettre de jouer la coupe du monde. Idem pour Affane, le pilier droit de 20 ans et titulaire l'an passé, qui pourrait rejoindre le groupe.

Si les parisiens passent à la trappe, d'éventuelles sélections de Barré, et celle moins probable de Delbouis, pourraient générer la même chose dans une moindre mesure.

Pas folichon............... :unsure:

#34 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 311 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 13:57

Voici les 30 joueurs retenus par Sébastien Calvet pour le Championnat du monde (29 juin au 19 juillet) :

Groupe France   Avants

(Club actuel / Club découvreur)

• AOUAD Zinedine (Union Bordeaux Bègles / Entente des Portes du Béarn)
  • BOYER GALLARDO Lorencio (USA Perpignan / Rivesaltes Baixas Espira Agly XV)
  • CAUMEL Alexis (Colomiers Rugby / Athletic Rugby Club Baillargeois Du Valvert )
  • CORSO Antonin (Oyonnax Rugby / Bugey Olympic Club)
  • DUCHÊNE Thomas (ASM Clermont Auvergne / RC St Genes Champanelle)
  • JEAN-CHRISTOPHE Samuel (RC Toulon / US Robert)
  • JULIEN Lino (Racing 92 / REL Etten Leurse RC)
  • KANTE SAMBA Charles (Stade Rochelais / Niort Rugby Club)
  • LACOMBRE Thomas (Stade Toulousain / CA Pratéen)
  • LIUFAU Brent (Section Paloise / CREC)
  • LOTRIAN Mathys (USA Perpignan / USA Perpignan)
  • MALATERRE Geoffrey (CA Brive Corrèze / Naves Seilhac Lagraulière)
  • MARCELINE Thomas (Lyon OU / Rhodia Club Rugby)
  • MASSA Barnabé (FC Grenoble / US Veore XV)
  • MEZOU Corentin (RC Toulon / UR Landerneau)
  • QUERE KARABA Joé (RC Toulon / RC Hyères Carqueiranne la Crau)
  • TOLOFUA Sialevailea (Stade Toulousain / Stade Toulousain)
Arrières

(Club actuel / Club découvreur)

• BELAUBRE Mathys (ASM Clermont Auvergne / Rugby Club Riomois )
  • BIASOTTO Maxence (CA Brive Corrèze / St Beaumontois Lomagne Rugby)
  • BOLLENGIER Nathan (Stade Rochelais / Stade Rochelais)
  • BOSMORIN Hoani (Stade Rochelais / Stade Rochelais)
  • BRAU-BOIRIE Fabien (Section Paloise / Entente Sportive des Coteaux de l’Arrêt)
  • CARBONNEAU Léo (CA Brive Corrèze / Avenir Bizanos)
  • DESPERES Axel (Section Paloise / Entente des Portes du Béarn)
  • FERTÉ Mathis (CA Brive Corrèze / US Luzechoise Rugby)
  • MOUSQUES Xan (Aviron Bayonnais / US Nafarroa)
  • REUS Hugo (Stade Rochelais / CA Riberacois)
  • SOUVERBIE Thomas (Section Paloise / Avenir Bizanos)
  • TACCOLA Robin (RC Vannes / Rueil AC)

Un mot de Calvet : « C’est avec un immense plaisir et enthousiasme que nous nous lançons dans ce Championnat du monde 2024. Il a été difficile de coucher 30 noms sur la feuille. Nous sommes arrivés au Cap à 29 après la venue de Nathan Bollengier et Hugo Reus, suite à la demi-finale de Top14. Mathis Castro-Ferreira est, logiquement, dans la préparation de la Finale du championnat avec le Stade Toulousain. Il nous rejoindra dès le lendemain. Nous avons une pensée pour ceux qui resteront en France avec notamment le statut de réservistes. Ils ont contribué à la montée en puissance du groupe et seront des valeurs sûres s’ils doivent remplacer un blessé pendant la compétition. Nous tenons à exprimer la fierté de notre formation française en ce qui concerne Posolo Tuilagi, Théo Attissogbe, Léon Darricarrère et Simeli Daunivucu. Félicitations à ces 4 moins de 20 ans et leurs clubs formateurs pour leur participation à la tournée d’été du XV de France ».

Source : https://www.ffr.fr/a...nnat-du-monde-2

• TH69 aime ceci

#35 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 696 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 14:11

tu oublies Lotrian :P

Mais sinon c'est bien pour nos petits jaunes 

#36 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 23 juin 2024 - 14:32

tu oublies Lotrian :P

Mais sinon c'est bien pour nos petits jaunes 

Lotrian ce n'est pas le notre. C'est le petit frère de celui qui vient.

• Lavande50 aime ceci

#37 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 696 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 14:36

Oupssss autant pour moi  :bush:

Quelle idée d'avoir un frère aussi  :P

#38 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 216 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 16:54

Il y a de bons éléments dans cette liste, en particulier au niveau des 3/4 avec des garçons très expérimentés : Reus, Ferté, Carbonneau, Despérés... Il faut effectivement se souvenir qu'il est assez rare de voir des jeunes U20 évoluer chez les pros, en particulier chez les autres nations. Cela explique notamment en grande partie notre dernier mondial où nous avons écrasés la concurrence.

Nous avons un peu moins de certitude devant mais Massa et Castro-Ferreira devraient constituer de vrais moteurs en apportant beaucoup d'expérience et de talent. Je suis en revanche surpris par l'absence de certains joueurs comme Affane ou Tuifua. Le premier, titulaire l'an passé et doté de quelques apparitions en championnat, aurait pu rejoindre l'équipe en cours de route comme Castro-Ferreira. Quand au second, il a affiché ses qualités et me semblait être un titulaire logique. C'est enfin dommage que Gazzotti soit blessé et que la tournée d'été ait impactée certains joueurs (Attissogbe, Darricarrère, Daunivucu et surtout Tuilagi).

• Lavande50 aime ceci

#39 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 833 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 17:04

On ne peut pas à la fois pousser au cul les U20 et les intégrer chez les grands et regretter de ne pas avoir toutes nos forces pour être Champions du Monde. Evidemment un titre c'est quelque chose, mais il y a aussi une stratégie d'étoffer le groupe A avec plus d'homogénéité, qui nous a cruellement manquée sur certains postes en 2023 (en plus de choix douteux de FG). Je vois plus une volonté de voir un groupe large plus costaud en 2027. Blacks et Sudafs sont rarement champions du monde U20, ça les empêche pas d'aller au bout, et c'est même tout le contraire. 

La stratégie de Galthié est de préparer son nouveau groupe pour la WR2027.

Cette tournée sans enjeux noyée dans la période de vacances est unique pour connaître les jeunes et les non capés.

Cela nécessite de passer en second les intérêts des U20 dont les titres de champions du monde sont dévalorisés par la temporalité annuelle 

#40 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 311 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 18:34

Il y a de bons éléments dans cette liste, en particulier au niveau des 3/4 avec des garçons très expérimentés : Reus, Ferté, Carbonneau, Despérés... Il faut effectivement se souvenir qu'il est assez rare de voir des jeunes U20 évoluer chez les pros, en particulier chez les autres nations. Cela explique notamment en grande partie notre dernier mondial où nous avons écrasés la concurrence.

Nous avons un peu moins de certitude devant mais Massa et Castro-Ferreira devraient constituer de vrais moteurs en apportant beaucoup d'expérience et de talent. Je suis en revanche surpris par l'absence de certains joueurs comme Affane ou Tuifua. Le premier, titulaire l'an passé et doté de quelques apparitions en championnat, aurait pu rejoindre l'équipe en cours de route comme Castro-Ferreira. Quand au second, il a affiché ses qualités et me semblait être un titulaire logique. C'est enfin dommage que Gazzotti soit blessé et que la tournée d'été ait impactée certains joueurs (Attissogbe, Darricarrère, Daunivucu et surtout Tuilagi).

J'aurais bien aimé revoir Cotarmanac'h en 10 que j'avais trouvé intéressant, mais peut-être est-il blessé ou sur la liste des réservistes ?

#41 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 487 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 19:39

Tuifua a peut-être décidé de jouer pour les Blacks ?

Je regarderais cette coupe du monde avec attention, les matchs des U20 sont souvent très agréables à suivre.

#42 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 287 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 20:10

Je regarderais cette coupe du monde avec attention, les matchs des U20 sont souvent très agréables à suivre.

Tuifua s'est simplement blessé la semaine dernière à Marcoussis lors d'un entraînement

Patrick Tuifua blessé et vers un forfait avec les Bleuets en Coupe du monde U20
https://www.lequipe....nde-u20/1475355
  • Lourugby aime ceci

#43 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 216 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 20:27

Ce qui n'est pas un soucis pour les U20 car en France, ces matchs ne comptent pas comme une vraie sélection contrairement aux sud-africains qui ont par exemple mis un place un mécanisme de protection. Les équipes ont effectivement le droit à deux sélections faisant barrage à un changement de maillot : France et France 7 pour les bleus, Afrique du Sud et Afrique du Sud U20 pour les Boks. Ce qui avait par exemple empêché la sélection de Jacques du Plessis.

En revanche, les interrogations de Tuifua ne sont pas encore finalisées et Galthié avait effectivement indiqué ne pas vouloir le sélectionner dans cette tournée pour ne pas le bloquer.

#44 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 487 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 21:36

Ce qui n'est pas un soucis pour les U20 car en France, ces matchs ne comptent pas comme une vraie sélection contrairement aux sud-africains qui ont par exemple mis un place un mécanisme de protection. Les équipes ont effectivement le droit à deux sélections faisant barrage à un changement de maillot : France et France 7 pour les bleus, Afrique du Sud et Afrique du Sud U20 pour les Boks. Ce qui avait par exemple empêché la sélection de Jacques du Plessis.

En revanche, les interrogations de Tuifua ne sont pas encore finalisées et Galthié avait effectivement indiqué ne pas vouloir le sélectionner dans cette tournée pour ne pas le bloquer.

Oui mais je veux dire que si Tuifua a décidé de jouer pour les Blacks alors il n'a probablement pas envie de traverser le globe pour jouer avec les bleuets ? Quand bien même cela ne le bloquerait pas.

Mais bon vu qu'il est blessé mon interrogation initiale est nulle et non avenue.

#45 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 283 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 21:46

C'est là où je ne suis pas d'accord avec Lhermet qui veut privilégier L'EdF A.
Remporter un une coupe du monde ce n'est pas rien et apporte beaucoup de confiance pour la suite.

Apprendre à perdre est peut-être plus formateur.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users