Aller au contenu

Photo

(U20) : mondial 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
395 réponses à ce sujet

#121 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2024 - 18:25

Bon et merci Galtoche d'avoir dépouillé les U 20 pour sa gueule  :ermm:

#122 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 084 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2024 - 18:32

Bon et merci Galtoche d'avoir dépouillé les U 20 pour sa gueule  :ermm:

C'est pas faux. Maintenant, ceux qui sont là vont apprendre un maximum avec cette compétition. Mais j'espère que ceux qu'il a embarqués ne vont pas faire banquette pendant toute la tournée...

#123 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 028 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2024 - 18:33

Belaubre à été comment?

#124 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 426 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2024 - 18:37

Belaubre à été comment?

Plutôt discret .... quand on compare la paire de centres d' aujourd'hui avec celle d'il y a un an (Deporteere-Costes)  .... c'est un  autre monde 

• Tibaldo et faust63 aiment ceci

#125 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 470 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2024 - 18:56

C'est pas faux. Maintenant, ceux qui sont là vont apprendre un maximum avec cette compétition. Mais j'espère que ceux qu'il a embarqués ne vont pas faire banquette pendant toute la tournée...

Il semble qu'il y aura de la rotation, il voudra passer en revue le plus de gars possible. Mais si ça débouche sur rien après, c'est du foutage de gueule. Le Groupe "première" est déjà ficelé ça devrait pas bouger beaucoup mais vu la période de la tournée fallait bien reposer les gars habituels. 

#126 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 869 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2024 - 19:12

Il semble qu'il y aura de la rotation, il voudra passer en revue le plus de gars possible. Mais si ça débouche sur rien après, c'est du foutage de gueule. Le Groupe "première" est déjà ficelé ça devrait pas bouger beaucoup mais vu la période de la tournée fallait bien reposer les gars habituels. 

Le probleme c'est qu'il a pas trop le choix: il va pas virer les joueurs qui sont habituellement titulaires / selectionnes parce qu'ils jouaient les demi et la finale avec leur club. Donc sans etre du foutage de gueule, clairement il ne faudra pas lire grand chose dans les choix effectues ou les declarations d'apres-match, parce que comme tu dis le groupe France a ce stade est assez fige.

• Frédéric58 aime ceci

#127 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 395 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2024 - 19:33

Plutôt discret .... quand on compare la paire de centres d' aujourd'hui avec celle d'il y a un an (Deporteere-Costes)  .... c'est un  autre monde 

Belaubre a un an de moins que les deux autres à la même époque.

#128 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 470 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2024 - 19:50

Le probleme c'est qu'il a pas trop le choix: il va pas virer les joueurs qui sont habituellement titulaires / selectionnes parce qu'ils jouaient les demi et la finale avec leur club. Donc sans etre du foutage de gueule, clairement il ne faudra pas lire grand chose dans les choix effectues ou les declarations d'apres-match, parce que comme tu dis le groupe France a ce stade est assez fige.

Le foutage de gueule vient surtout des instances qui nous balancent des tournées merdique n'importe quand. Alors forcément y a l'intérêt financier, mais le rugby n'a pas grand chose à y gagner. En fait pour les joueurs c'est un peu la coupe de la consolante  :ermm:

• Silhouette aime ceci

#129 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 461 messages

Posté 04 juillet 2024 - 20:45

Les u20 ont leur destin entre leurs mains. l'EDF doit primer sur l'EDF u20 c'est une évidence!

#130 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2024 - 20:53

Duchêne est sorti blessé...

#131 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 551 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2024 - 21:24

Duchêne est sorti blessé...

Ce n'est pas le seul. Les 2 piliers droits sont sortis blessés ainsi que Kanté Samba, il faut faire venir un autre pilier au moins et voir si ou Gazotti ou Tuifua ne seraient pas prêts pour la demie, car en gagnant avec un bo contre le PdG on se qualifie c'est certain et on reprendra les blacks en demie.

Des Blacks qu'on peut se faire si on tire les bonnes leçons. Ca commence contre les gallois

L'autre demie opposera les rouquins irlandais aux rouquins anglais à moins d'un miracle Sud Africain

#132 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 946 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2024 - 21:45

Ce n'est pas le seul. Les 2 piliers droits sont sortis blessés ainsi que Kanté Samba, il faut faire venir un autre pilier au moins et voir si ou Gazotti ou Tuifua ne seraient pas prêts pour la demie, car en gagnant avec un bo contre le PdG on se qualifie c'est certain et on reprendra les blacks en demie.
Des Blacks qu'on peut se faire si on tire les bonnes leçons. Ca commence contre les gallois
L'autre demie opposera les rouquins irlandais aux rouquins anglais à moins d'un miracle Sud Africain

Tu es sûr qu'on joue les blacks en demie si victoire bonifiée ?

Je pense plutôt aux anglais (meilleur premier au GA pour le moment). Bon ça peut changer avec le dernier match mais Angleterre : +56 et NZ: +8)

Si les anglais gagnent avec bo il faudrait une victoire énorme des blacks contre les espagnols

#133 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 470 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2024 - 22:11

Les u20 ont leur destin entre leurs mains. l'EDF doit primer sur l'EDF u20 c'est une évidence!

Vision très court terme, et pour quel intérêt ? Un tournoi d'été qui vaut pas un clou. Laissons les jeunes jouer leur CDM, ça a bien plus d'importance que cette sorte d'entrainement à haute intensité comme dirait notre sélectionneur. Essayer de gagner un titre en junior c'est plus que motivant, faut respecter ça sinon on n'a rien compris au sport.

• InASMWeTrust, Patator et Pottok aiment ceci

#134 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 551 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2024 - 22:27

Tu es sûr qu'on joue les blacks en demie si victoire bonifiée ?

Je pense plutôt aux anglais (meilleur premier au GA pour le moment). Bon ça peut changer avec le dernier match mais Angleterre : +56 et NZ: +8)

Si les anglais gagnent avec bo il faudrait une victoire énorme des blacks contre les espagnols

Les anglais jouent les SudAff chez eux qui doivent les gagner avec BO et leur mettre au moins 13 pts pour espérer se qualifier. Je pars du principe que si les rosbiffs gagnent ils ne feront pas le bonus. Mais sinon ton calcul est juste, si les anglais gagnent avec BO ils ont toutes les chances de passer devant les blacks car ils ne passeront pas un + 50 aux espagnols

• Bart Simpson aime ceci

#135 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 886 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2024 - 07:58

Vision très court terme, et pour quel intérêt ? Un tournoi d'été qui vaut pas un clou. Laissons les jeunes jouer leur CDM, ça a bien plus d'importance que cette sorte d'entrainement à haute intensité comme dirait notre sélectionneur. Essayer de gagner un titre en junior c'est plus que motivant, faut respecter ça sinon on n'a rien compris au sport.

Pour moi, il faut en effet savoir ce qu'on veut faire des U20, et ce qu'ils représentent dans l'esprit et dans la réflexion globale des EDFS et de la progression des joueurs. 

En France, on est un peu à la croisée des chemins, car beaucoup de joueurs qui pourraient être en U20 ont basculé, pour X raisons, en EDF. C'est en partie lié au fait qu'on a pas mal de joueurs qui ont déjà basculé clairement chez les pros. 

Chez les NZ, qui ont produit un jeu parfois séduisant, parfois sans intérêt, les U20 sont assumés comme une répétition d'un projet de jeu global, qui est le même des gamins jusqu'à l'équipe nationale. C'est assumé comme ça, ce qui explique aussi que les gars jouent tout à la main, quitte à prendre de gros risques. Comme échangé avec le très bon connaisseur Magpie, aucun U20 NZ n'a joué en Super Rugby, et seulement chez les jeunes, voire en championnat domestique NPC. Il n'y a d'ailleurs aucun joueur de cet âge dans les clubs NZ. Le système est d'ailleurs intéressant, car il préserve les jeunes de 19-20 ans en les faisant jouer quand même à très bon niveau et de façon régulière. Ce qui ne les empêche pas de sortir de très bons joueurs tout le temps. mais tout est pensé et orienté vers l'équipe nationale. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users