Aller au contenu


Photo

Tournée d'été 2024


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1494 réponses à ce sujet

#91 Fanchic

Fanchic

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 049 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 05:00

Oui je pense également que Galthié a blacklisté Raka, jen ignore la raison mais au vue des sélectionnés ca parait evident.
 
je pense aussi que vous avez fait une belle recrue avec Massa, jaime bcp ce joueur tres dynamique ou il fait systématiquement avancer son équipe. Bonne pioche.


Raka blacklisté pour permettre a Toulouse d'avoir le bonus EDF pour LEBEL probablement

#92 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 023 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 06:46

Peut-être aussi que Raka, sachant que son avenir n'est pas en bleu, a décidé de jouer dorénavant pour les Fidji ?



#93 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 270 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 06:48

Je comprends pas pourquoi le cas Raka déchaîné autant les passions sur ce forum, qu'il soit 7ème ou 8 ème dans la hiérarchie ça change rien... Il est pas dans les plans, point barre. Idem pour Lanen et Tixeront.

#94 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 228 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 07:01

Surprise Jurand J aurais plus vue Raka 


Peut-être aussi que Raka, sachant que son avenir n'est pas en bleu, a décidé de jouer dorénavant pour les Fidji ?

Un joueur sélectionné ne peux théoriquement pas refuser les sélections.



#95 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 658 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 07:29

bref déjà débattu précédemment mais oublié la trame, c'est quoi le but réel et concret de cette tournée pour Galtoche ? Il cherche à boucher un ou deux postes qui sont un peu légers, trouver un bon à ces postes, c'est ça ? ou même pas car il finira par choisir du capé une fois Aus 2027 arrivé. Ces tournées sont souvent comme une sorte de ligue mineure (style 2è division) du Rugby inter avec quasiment pas de retombée dans la ligue première. Je sais je sais Gourdon et Serin, Juin 2016, mais somme toute les exemples restent bien rares.

Le but est de faire rentrer du pognon a la fédération 


Si ma mémoire est bonne, le club touche aussi une indemnité journalière (1700 fut un temps, ç'a dû baisser depuis).
1700 * 5 jours * 5 joueurs = 42500.
Ca n'augmente pas le SC, cependant, comme très bien expliqué ci-dessus.

1900€ si j’en crois SO (lu récemment)



#96 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 510 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 08:54

Faut bien commencer par des stages.

On verra ensuite s'il y aura des selectionnés.

Montagne (surtout quand Atonio ne jouera plus), Massa, Jauneau, Darricarrere sont un peu "l'avenir"...



#97 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 672 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 08:58

Jauneau en sera à mon avis, Darricarrère en ballottage, Tix et Jurand à la maison.

Ça fait pas beaucoup quand même...surtout pour un groupe "B".

Je veux bien que nos joueurs ne soient pas au sommet mais bon on est pas 14ème non plus, quand tu vois qu'un Nouchi est quasi déjà indiscutable dans la tête de Galthié alors qu'il a pris volée sur volée toute l'année.

 

Jauneau cela va être compliqué. Darri en ballotage. Tix à voir comment il revient de sa blessure. Jurand à moins d'une surprise laissera sa place à un joueur éliminé en 1/2.


Comptent dans le SC les joueurs inscrits dans la liste premium des 42 joueurs ayant le plus passé de temps avec l’EDF durant l’année civile passée.

Je crois que la tournée d’été ne compte pas…

Tout est fait pour le ST qui lui n’aura pas de joueurs durant cette tournée….

Ce qui est important c’est d’avoir des joueurs qui pointent leurs museaux chez les bleus et ont peu imaginer qu’à nouveau on aura de jaunards bleus inscrits dans la liste peut-être en automne ou en 2025  ( Jauneau Massa Daricarrere Montagne….) 

 

Il me semble que la tournée compte puisque c'est mes 42 sur l'ensemble de l'année. A vérifier avec Xderff


  • ZACH aime ceci

#98 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 09:07

Raka blacklisté pour permettre a Toulouse d'avoir le bonus EDF pour LEBEL probablement

La tournée d’été ne compte pas pour la liste premium il me semble 

A vérifier 



#99 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 690 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 09:33

Le but est de faire rentrer du pognon a la fédération

Ah, ça... c'est la seule constante qui fait tourner le monde des hommes, n'est ce pas.

 

Mais sinon pour Galthié, je me demande ce qu'il cherche concrètement à en tirer. Peut-être rien du tout. Comme une sorte de match de pool insignifiant qu'il faut nécessairement jouer mais dont on ne tire rien pour les prochaines échéances. Si (disons) Attisogbe fait un bon match, est ce qu'il est vraiment dans les plans pour les prochains 6N voire la CDM ? Il a 19 ans et n'aura que 2-3 ans d'expérience intle et une dizaine de caps pour la CDM. Ca qu'il veut, le Galtoche ? Pour qu'Attisogbe soit bombardé de chandelles sur un match de phases finales, qu'il en rate la moitié, et que le drame recommence ?



#100 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 926 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 09:45

Quoi qu'il advienne pour nos joueurs (départ ou non en tournée), ce sera positif pour eux de découvrir l'environnement des bleus, d'échanger avec Galthié et son staff et d'avoir ce goût de reviens y pour la suite.

 

Positif aussi pour le club, sa visibilité et sa communication, et qui n'est pas snobé comme le prétendent certains.

 

On a du retard sur d'autres clubs, mais les sélections de Jauneau, Tixeront ou encore Darricarrère (Beria malheureusement partant, mais Montagne qui arrive) montrent qu'on est peut être en train de le combler doucement.


  • PPR et Lavande50 aiment ceci

#101 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 139 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 10:15

 

Jauneau cela va être compliqué. Darri en ballotage. Tix à voir comment il revient de sa blessure. Jurand à moins d'une surprise laissera sa place à un joueur éliminé en 1/2.

 

ben il n'est pas question de justement faire SANS les demi-finalistes ?  :huh:



#102 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 672 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 10:21

 

ben il n'est pas question de justement faire SANS les demi-finalistes ?  :huh:

 

Non sans les finalistes seulement. Il y a donc fort à parier que Buros ou Barré soit du voyage par exemple. 


Ah, ça... c'est la seule constante qui fait tourner le monde des hommes, n'est ce pas.

 

Mais sinon pour Galthié, je me demande ce qu'il cherche concrètement à en tirer. Peut-être rien du tout. Comme une sorte de match de pool insignifiant qu'il faut nécessairement jouer mais dont on ne tire rien pour les prochaines échéances. Si (disons) Attisogbe fait un bon match, est ce qu'il est vraiment dans les plans pour les prochains 6N voire la CDM ? Il a 19 ans et n'aura que 2-3 ans d'expérience intle et une dizaine de caps pour la CDM. Ca qu'il veut, le Galtoche ? Pour qu'Attisogbe soit bombardé de chandelles sur un match de phases finales, qu'il en rate la moitié, et que le drame recommence ?

 

Le niveau des joueurs il le connais mais il cherche à connaitre les joueurs humainement. Voir s'ils pourront s'intégrer dans le groupe pour un tournoi des 6 nations par exemple. Et faire découvrir aux joueurs les systèmes pour qu'ils s'intègrent facilement s'il fait appel à eux plus tard.



#103 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 086 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 14:10

 

Jauneau cela va être compliqué. Darri en ballotage. Tix à voir comment il revient de sa blessure. Jurand à moins d'une surprise laissera sa place à un joueur éliminé en 1/2.


 

Il me semble que la tournée compte puisque c'est mes 42 sur l'ensemble de l'année. A vérifier avec Xderff

Pourquoi compliqué pour Jauneau ? A cause de sa blessure ou Galthié en voit d'autres devant. Car avec Le Garec blessé, Dupont en finale.
Reste Serrin Couilloux et Jauneau ? Je vois pas qui d'autre serait devant lui. Et pour moi, vaut mieux sur ce genre de tourner prendre Jauneau que Serin qui approche de la 30aine et ne rentre pas dans les plans de Galthié pour l'avenir.



#104 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 098 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 14:34

Pourquoi compliqué pour Jauneau ? A cause de sa blessure ou Galthié en voit d'autres devant. Car avec Le Garec blessé, Dupont en finale.
Reste Serrin Couilloux et Jauneau ? Je vois pas qui d'autre serait devant lui. Et pour moi, vaut mieux sur ce genre de tourner prendre Jauneau que Serin qui approche de la 30aine et ne rentre pas dans les plans de Galthié pour l'avenir.

 

Pareil je ne vois aucun demi de mêlée parmi les 1/2 finalistes qui puisse pousser Jauneau dehors. Dupont et Lucu vont être mis au repos, au SF personne et idem à La Rochelle (m'étonnerait que Berjon passe devant Jauneau même si j'aime bien le joueur).

 

En 3e ligne selon les éliminés on pourrait voir Roumat (que Galthié a utilisé en 2eL pour le moment), Jegou, Vergnes, Macalou. Tixeront en balance pour moi.

Au centre y a du monde potentiellement (Barassi, Costes, Favre, Deporteere) selon les éliminés en 1/2 donc ça pourrait faire un peu juste pour Darricarrère.



#105 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 832 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 14:43

Quoi qu'il advienne pour nos joueurs (départ ou non en tournée), ce sera positif pour eux de découvrir l'environnement des bleus, d'échanger avec Galthié et son staff et d'avoir ce goût de reviens y pour la suite.

 

Positif aussi pour le club, sa visibilité et sa communication, et qui n'est pas snobé comme le prétendent certains.

 

On a du retard sur d'autres clubs, mais les sélections de Jauneau, Tixeront ou encore Darricarrère (Beria malheureusement partant, mais Montagne qui arrive) montrent qu'on est peut être en train de le combler doucement.

 

Je me souviens du changement d'état d'esprit ++ de Falgoux après son (très) court passage chez les Bleus en 2019.


  • Lima aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users