Aller au contenu


Photo

Tournée d'été 2024


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1495 réponses à ce sujet

#1321 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2024 - 19:49

rien que ça déjà bon mdr


En France effectivement t es déjà marron.

Ben oui en soi envoyer sur les réseaux une sextape à linsu dun(e) participant(e) cest déjà un délit
 
Alors quils soient jeunes et cons why not, mais ils sont vraiment « défendus » par des baltringues



Après le travail de leur avocat c est qu ils prennent le moins possible.
En Argentine ce n est peu être pas un délit.
Après si la plaignante les attaques France avec se genre de déclaration ils sont déjà pas en bonne posture.
Après t es pas non plus sur des peines de 8 à 20 ans de prison.

#1322 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 858 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 00:07

 

Après les propos racistes de Melvyn Jaminet, la tournée du quinze de France a viré au fait divers sordide avec la mise en examen pour viol avec violences en réunion d'Hugo Auradou et Oscar Jegou. Retour sur les événements d'une semaine honteuse pour le rugby français.
Renaud Bourel (avec A. Du. et J-F. P.)publié le 15 juillet 2024 à 09h40mis à jour le 15 juillet 2024 à 16h21
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.
 
ma liste
partager
 
 

C'est un voyage qui devait passer inaperçu, écrasé par l'ombre des Jeux de Paris et les accélérations de Pogacar sur le Tour, planqué derrière la stérilité offensive des Bleus du foot et le masque de Kylian Mbappé à l'Euro. Tout là-bas, des contreforts de la Cordillère à l'Avenidad Libertador où s'érige l'hôtel Emperador, lieu de vie du quinze de France à Buenos Aires, il n'était question que de Copa America, où l'équipe nationale de football continue sur la lancée de son titre Mondial 2022 et du petit Loan Danilo Peña, 5 ans, qui s'est volatilisé le 13 juin dernier lors d'une réunion familiale à Nueve de Julio dans le nord du pays. De part et d'autre de l'Atlantique, l'actualité s'était donné du mal pour que l'on ne parle pas de rugby. Ou si peu, sinon pour évoquer les banalités autour des résultats secs d'une sélection « bis ».

 
 

Les Tricolores devaient quitter la capitale Argentine dimanche à 02h20 (07h20 en France) par le vol Air France 471. Un décollage avec 2 h 30 de retard laissant trois sièges inoccupés : ceux d'Hugo Auradou (20 ans) et Oscar Jegou (21 ans), détenus à Mendoza pour des faits présumés de « viol avec violences en réunion », dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier. Et Mathieu Brauge, team manager de l'équipe, qui a lui été désigné pour rester à Mendoza quelque temps. Comment le rugby, une fois de plus, se retrouve acteur principal de polémiques majeures ? Le rembobinage de la séquence est édifiant. Les problèmes qui rongent ce sport étaient connus depuis longtemps. Leur ampleur, leur ancrage, l'influence des addictions contemporaines sur son folklore ont tout rendu incontrôlable par ses acteurs principaux dont certains sont responsables et d'autres irresponsables au sens d'inconséquents.

Dans la nuit de samedi à dimanche : les propos de Jaminet, première secousse

Le cauchemar argentin des Bleus a commencé par une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Cette première affaire disparaîtrait presque derrière ce qui suivra, mais au petit matin du 7 juillet, quelques heures après la victoire sur les Pumas, en pleines élections législatives en France où un front républicain tente de faire bloc contre l'arrivée au pouvoir du Rassemblement National, Melvyn Jaminet, en état d'ébriété, apparaît dans une story Instagram relayée sur X en train de tenir des propos racistes : « Le premier arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque ! » La sidération saisit toute la délégation, la colère aussi. Le joueur publie des excuses, mais la sanction, immédiate, reste bien entendu sans appel. L'arrière toulonnais doit repartir en France le lundi 8 juillet au soir, exclu. Il sera accompagné de Bernard Viviès, chef de la délégation qui fera l'aller-retour, et dont il s'agit du dernier séjour avec le quinze de France.

 
 
 
Lundi : Jegou et Auradou, le choc

Ce même lundi, dans l'après-midi, peu de gens savent ce qui se trame au coeur de l'hôtel des Bleus. Des policiers sont sur place pour entendre Hugo Auradou et Oscar Jegou. À Mendoza, une femme de 39 ans les accuse d'une violente agression sexuelle à l'issue de la troisième mi-temps. La panique succède à la sidération dans les rangs tricolores. William Servat, par l'intermédiaire d'un ami, trouve un avocat. Me Nicolas Ramirez débarque à l'Emperador dans le quart d'heure. Son intervention aura notamment permis aux deux garçons de ne pas être enfermés avec les prisonniers de droit commun, mais dans un quartier réservé aux étrangers par la police fédérale.

En interne, Fabien Galthié espère préserver le groupe en maintenant le secret le plus longtemps possible sur la situation d'Auradou et Jegou. Une première réunion collective est organisée uniquement avec les joueurs appelés à s'envoler pour Montevideo pour disputer le match contre l'Uruguay le mercredi. La presse argentine se charge de faire voler en éclat la stratégie du secret. Sur les coups de 19 h 15 heure locale, sur le site de MDZ, l'information fuite. Deux internationaux français sont en état d'arrestation pour agression sexuelle soit un peu plus d'une demi-heure après qu'ils ont quitté l'hôtel menottés. Une autre réunion est alors organisée, cette fois avec toute la délégation. Le sélectionneur explique alors ce qu'il en est de la situation des deux partenaires et détaille leur version de la soirée avec la plaignante.

Les joueurs hallucinent, croient d'abord à une blague avant que William Servat n'explique la gravité de la situation. L'entraîneur en charge des avants, accompagné de Patrick Arlettaz, responsable des lignes arrières, se rendra dans la foulée à la prison où sont enfermés les deux hommes le premier soir pour leur apporter vêtements et nourriture. Dans la même soirée, Florian Grill, président de la FFR, et son vice-président Jean-Marc Lhermet, descendent de l'avion. Les téléphonent crépitent. Fabien Galthié les contacte à la première barrette de réseau. Les journalistes attendent dans le hall de l'hôtel. Les deux élus s'enfermeront d'abord 1 h 45 avec lui pour faire le point sur la situation, avant que le patron de la FFR n'improvise une prise de parole et confirme l'identité des deux mis en cause déjà établie par les autorités locales.

53428.jpg
 
Les médias argentins suivent de près l'affaire Auradou-Jegou. (A. Mounic/L'Équipe)
Jeudi : la plaignante hospitalisée

Il ne faut pas vingt-quatre heures avant que la presse argentine ne commence à faire filtrer des déclarations de la plaignante. Il y est question de viols répétés, de coups, de violences, de dégradation. Le calvaire est narré avec toutes ses précisions et dépasse l'entendement. L'avocate de la femme, Me Natacha Romano, sort publiquement de la réserve, notamment dans nos colonnes : Quand ils arrivent dans la chambre, « elle (la plaignante) comprend qu'ils ne vont rien boire du tout, ni parler », explique Me Romano.

Sa cliente aurait ensuite demandé à passer aux toilettes, « mais il se rend compte que c'est pour s'en aller. Alors il l'intercepte, la porte sur le lit et l'agresse physiquement. Il l'étrangle et lui met un coup de poing dans l'oeil, dont elle a toujours la marque. Elle a des morsures, des griffures dans le dos. Des coups sur la poitrine, les jambes, les côtes (...) Le récit est accablant », insiste-t-elle. Il serait surtout soutenu par une vingtaine de photos en possession du corps médico-légal que la magistrate a montré à certains journalistes argentins sur son téléphone. Deux jours plus tard, sa cliente est hospitalisée et mise en observation après un malaise dû à une décompensation du corps à la suite des événements qu'elle dit avoir subi.

Très vite, le camp tricolore a changé de représentant sur les conseils d'Agustin Pichot et Rodrigo Roncero, deux anciens internationaux argentins ayant évolué au Stade Français, proches de Fabien Galthié. Ils présentent Rafael Cuneo Libarona, avocat réputé à Buenos Aires et frère du ministre de la Justice, qualité immédiatement mise en avant. Celui-ci répercute les versions d'Hugo Auradou et Oscar Jegou qui partageaient la même chambre au Diplomatic Hôtel de Mendoza. Ils admettent un rapport consenti, une vidéo intime éphémère envoyée sur un réseau social illustrerait le consentement. Flanqués de deux assistants, ils montent une reconstitution artisanale mais spectaculaire dans la chambre 603 de l'établissement.

ad0a5.jpg
 
Natacha Romano, l'avocate de la plaignante. (A. Mounic/L'Équipe)

De nouvelles informations émergent, à commencer par la présence d'un autre joueur dans le taxi avec Auradou, la présumée victime et une deuxième femme qu'elle ne connaissait pas. Cet autre joueur français insiste sur la présence de l'accusatrice de son plein gré. Un membre du staff tricolore a quant à lui croisé une femme au petit matin, au moment où la plaignante serait partie. Dimanche encore, selon ce qui nous était rapporté en interne, il ne garantissait pas qu'il s'agissait bien de la bonne personne, mais l'heure coïncide et cette personne quittait l'hôtel sans marque apparente sur le visage ni signe montrant qu'elle était bouleversée. Au fil de la semaine, les récits se multiplient. Si chacun prend soin de rappeler qu'il n'était pas dans la chambre avec eux, a un mot pour la victime présumée plus par prudence qu'autre chose, à l'intérieur du groupe, on réfutait l'idée du viol de manière plus catégorique à mesure que la défense parvenait à récupérer des pièces, comme les vidéos de surveillance de l'hôtel. Des images que nous n'avons pas été en mesure de voir mais dont l'existence nous a été rapportée par différents témoins affirmant les avoir visionnées.

Vendredi : les deux joueurs mis en examen

Aux mains de la justice argentine, Hugo Auradou et Oscar Jegou attendaient, eux, leur transfert vers Mendoza d'abord pour être entendus puis mis en examen par le parquet local, selon les lois du pays. Ils sont partis de Buenos Aires jeudi, à 8 h 30, dans deux pick-up distincts de la police pour parcourir 1050 kilomètres de quasi désert et arriver à destination le jeudi soir à 23 h 21. Une fois descendus des véhicules, ils ont été menottés avant d'être emmenés dans leur cellule pour la nuit.

Le vendredi matin à 9 h 00, ils comparaissent devant le juge et la procureure générale de Mendoza Daniela Chaler, assistés d'un avocat du coin, Me German Hnatow, et sont mis en examen pour viol avec violences en réunion. Comme précisé par leur conseil sur place, ils garderont le silence lors de cette première audition. Au milieu de cette tempête, le sport est devenu accessoire. Le sujet tourne autour de la responsabilité, de la figure d'autorité. Comment, par exemple, les Français ont-ils eu le droit de faire une telle soirée en milieu de compétition sachant qu'ils étaient déjà sortis la première semaine ?

Les conciliabules se multiplient pour faire changer les règles. Le fameux cadre de vie, sa narration boursouflée, n'a plus de sens si tant est qu'elle en ait eu encore après l'épisode de la bulle Covid. Des crispations apparaissent dans le staff. Le match en Uruguay (victoire 43-28) et le dernier test contre l'Argentine (défaite 25-33) sont joués en pilote automatique. Pour ceux qui étaient restés à Buenos Aires, Patrick Arlettaz, particulièrement ému par la situation, avait organisé des tables rondes pour que les joueurs évacuent. Certains insistent pour être entendus au plus vite. Les familles, elles, ont commencé à se poser en Argentine. David Auradou, père d'Hugo, a pu voir son fils et Oscar Jegou une dizaine de minutes. Les deux joueurs avaient enfin pu prendre une douche. L'objectif prioritaire, comme nous le rapportait encore un membre de l'état-major fédéral, restait d'obtenir leur détention en résidence surveillée et ainsi leur éviter une incarcération dans l'une des prisons de Mendoza.

 

Top merci 

Aurais tu en magasin, l’article du MO de ce Lundi sur «  la came la nouvelle bière de la 3eme mi-temps du rugby « ?

Plusieurs témoignages de dirigeants qui osent parler 



#1323 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 06:05

Top merci 

Aurais tu en magasin, l’article du MO de ce Lundi sur «  la came la nouvelle bière de la 3eme mi-temps du rugby « ?

Plusieurs témoignages de dirigeants qui osent parler 

pas abonné, désolé !


  • ZACH aime ceci

#1324 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 858 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 06:32

pas abonné, désolé !

Ok

En tout cas merci pour l’équipe 

Un autre fofo aurait il MO?



#1325 rugbyasm77

rugbyasm77

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 07:15

Ok
En tout cas merci pour léquipe 
Un autre fofo aurait il MO?


Dabord un constat. Il est très dur dobtenir des témoignages sur ce sujet en "on", comme on dit dans le métier. "Je peux vous faire de la communication, mais honnêtement entre la culture festive de ce sport, et les impondérables du haut niveau, on danse sur un fil, du coup on laisse faire", prévient un président de Top 14 qui ne souhaite pas voir son nom apparaître. La raison ? On touche à limage de ce sport, à une partie que les clubs vendent. Les joueurs ont dailleurs souvent lobligation de passer rencontrer les partenaires, sponsors lors des réceptions daprès match ou autres bodégas. Ces places avec hospitalités pèsent financièrement pour les clubs. Pourtant, que ce soit celle de Montevideo avec le XV de France, ou dautres en Top 14 ou en Pro D2, nos chères troisièmes mi-temps riment trop souvent avec débordements.

Un jeu en vogue en ce moment était, dêtre bourré en moins dune mi-temps, moins de 40 minutes !
Un directeur général dun club professionnel tire le signal dalarme. "Je me bats depuis plus de dix ans ! On bataille avec nos joueurs pendant la semaine à leur faire avoir la bonne conduite diététique, on fait intervenir des nutritionnistes mais tout est à jeter à la poubelle avec la troisième mi-temps post match où ils ingurgitent de trop grosse quantité dalcool. Jai découvert quun jeu en vogue en ce moment en Top 14 ou Pro D2 était, dêtre bourré en moins dune mi-temps, moins de 40 minutes ! On ne peut plus les lâcher dans la nature de cette façon. Il faut rapidement que nous, institutionnels du rugby, prenions les bonnes décisions. Il faut que ce quil sest passé en Argentine serve délectrochoc".

Certains clubs notamment de Top 14 ont pris les choses en mains. Un entraîneur de Top 14 dune équipe qualifiée pour les phases finales nous révèle : "Ce nest certes pas la panacée mais quand nos joueurs sortent après une victoire ou dans un cadre de club, nous nommons trois ou quatre capitaines de soirée qui sont chargés dencadrer leurs coéquipiers et éviter les débordements. Pour responsabiliser tout le monde, ce nest pas toujours les mêmes. Ça tourne".

Dans les centres de formation, les jeunes joueurs sont aussi sensibilisés aux bonnes pratiques à tenir. Mais force est de constater, que cela nest pas suffisant. Loin s'en faut. Pour un autre président : "Le principal souci est aussi générationnel. La cocaïne est devenu la bière des troisièmes mi-temps, et elle engendre des comportements déviants. Comment les encadrer ? On peut les prévenir mais on ne peut pas mettre un gendarme derrière chaque joueur !" Pourtant il serait bien que les affaires Jaminet et Auradou-Jegou (ces deux derniers sont présumés innocents) soient un point de bascule et que la prise de conscience soit générale.

Une urgence de changement
Samedi soir, un autre président de club qui avait été confronté dans sa mission à de vrais soucis de 3e mi-temps mêlant alcool et violence, avouait avoir donné des directives à son manager pour "quen déplacement, on rentre le soir du match." "À domicile, il y a les familles, les épouses, les enfants, les joueurs se tiennent. Cest à lextérieur quils ont tendance à se lâcher". Un autre, encore, admet que sur la charte que la plupart des clubs font signer à leurs joueurs, il faudrait peut-être stipuler par écrit les bons comportements à tenir lors des 3es mi-temps et les sanctions prévues le cas échéant. Enfin un membre du comité directeur de la LNR admettait récemment : "Nous allons être obligé de bouger. Il faut que ce quil sest passé soit salutaire". À bon entendeur.
  • cocotte 63, layathollah, ZACH et 1 autre aiment ceci

#1326 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 08:19

Ouais et ben j'attends de voir de ça... car c'est pas nouveau, il y a des scandales chaque année, des événements plus ou moins cachés sous le tapis chaque saison, des comportements déviants, des condamnations etc... et pas beaucoup de changements, t'as même un club qui fait dans la reconversion !

 

Si le mec est bon ou très bon, on lui passe tout, de peur qu'il se casse ailleurs ! et puis il est sous contrat alors c'est un actif... Tu as de quoi écrire un livre des frasques des joueurs espoirs et pros dans chacun des 30 clubs pros en France.


  • Silhouette, ZACH et Pottok aiment ceci

#1327 USMV

USMV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 450 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Les Martes de Veyre
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 08:22

Ouais et ben j'attends de voir de ça... car c'est pas nouveau, il y a des scandales chaque année, des événements plus ou moins cachés sous le tapis chaque saison, des comportements déviants, des condamnations etc... et pas beaucoup de changements, t'as même un club qui fait dans la reconversion !


Exactement. Si les joueurs agissent comme ça, les clubs ont en partie une grosse responsabilité. Ce genre daffaires ont tellement été cachés depuis des décennies

Est-ce que quelquun aurait linterview de Galthié dans le midol ?
  • ZACH aime ceci

#1328 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 08:29

C'est évident, être le roi du stade, doté d'un physique à part, d'être connu et reconnu, d'avoir de l'argent, et si en plus, on te passe tous tes caprices dès tes 18 ou 19 ans, et qu'on cache tes conneries, et que l'on t'excuse de tout parce que tu es fort au rugby et que tu es un actif, ça devient n'importe quoi, et c'est souvent n'importe quoi.

 

C'est pas plus compliqué que ça.


  • ZACH aime ceci

#1329 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 613 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 08:38

Ce n'est pas nouveau. J'avais particulièrement été choqué, il y a presque 15 ans par le comportement d'un des chouchous ici, fraichement retraité après des ennuis de santé..., qui avait un comportement abject en boîte de nuit. Peloter tout ce qui passe à proximité, cracher sur les copains des filles qui voulaient mettre fin au cirque, le tout défoncé, sous le regard complice des videurs. On ne touche pas aux idoles locales...
  • RCV06, ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#1330 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 549 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 09:24

Ils ont choisi un top avocat les mecs.

https://fr.m.wikiped...moral_et_sexuel

Comme dit MG Buffet dans son audition auprès de la commission parlementaire pour l éthique dans le sport en Décembre 2023 "il faut que l'entre-soi cesse dans le sport".
  • Eria, ZACH et pims aiment ceci

#1331 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 09:33

Cueno Libarona frère du Ministre de la Justice Argentin.

Vey, associé du Ministre de la Justice Français.

 

Si avec ça ....



#1332 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 858 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 10:23

Dabord un constat. Il est très dur dobtenir des témoignages sur ce sujet en "on", comme on dit dans le métier. "Je peux vous faire de la communication, mais honnêtement entre la culture festive de ce sport, et les impondérables du haut niveau, on danse sur un fil, du coup on laisse faire", prévient un président de Top 14 qui ne souhaite pas voir son nom apparaître. La raison ? On touche à limage de ce sport, à une partie que les clubs vendent. Les joueurs ont dailleurs souvent lobligation de passer rencontrer les partenaires, sponsors lors des réceptions daprès match ou autres bodégas. Ces places avec hospitalités pèsent financièrement pour les clubs. Pourtant, que ce soit celle de Montevideo avec le XV de France, ou dautres en Top 14 ou en Pro D2, nos chères troisièmes mi-temps riment trop souvent avec débordements.

Un jeu en vogue en ce moment était, dêtre bourré en moins dune mi-temps, moins de 40 minutes !
Un directeur général dun club professionnel tire le signal dalarme. "Je me bats depuis plus de dix ans ! On bataille avec nos joueurs pendant la semaine à leur faire avoir la bonne conduite diététique, on fait intervenir des nutritionnistes mais tout est à jeter à la poubelle avec la troisième mi-temps post match où ils ingurgitent de trop grosse quantité dalcool. Jai découvert quun jeu en vogue en ce moment en Top 14 ou Pro D2 était, dêtre bourré en moins dune mi-temps, moins de 40 minutes ! On ne peut plus les lâcher dans la nature de cette façon. Il faut rapidement que nous, institutionnels du rugby, prenions les bonnes décisions. Il faut que ce quil sest passé en Argentine serve délectrochoc".

Certains clubs notamment de Top 14 ont pris les choses en mains. Un entraîneur de Top 14 dune équipe qualifiée pour les phases finales nous révèle : "Ce nest certes pas la panacée mais quand nos joueurs sortent après une victoire ou dans un cadre de club, nous nommons trois ou quatre capitaines de soirée qui sont chargés dencadrer leurs coéquipiers et éviter les débordements. Pour responsabiliser tout le monde, ce nest pas toujours les mêmes. Ça tourne".

Dans les centres de formation, les jeunes joueurs sont aussi sensibilisés aux bonnes pratiques à tenir. Mais force est de constater, que cela nest pas suffisant. Loin s'en faut. Pour un autre président : "Le principal souci est aussi générationnel. La cocaïne est devenu la bière des troisièmes mi-temps, et elle engendre des comportements déviants. Comment les encadrer ? On peut les prévenir mais on ne peut pas mettre un gendarme derrière chaque joueur !" Pourtant il serait bien que les affaires Jaminet et Auradou-Jegou (ces deux derniers sont présumés innocents) soient un point de bascule et que la prise de conscience soit générale.

Une urgence de changement
Samedi soir, un autre président de club qui avait été confronté dans sa mission à de vrais soucis de 3e mi-temps mêlant alcool et violence, avouait avoir donné des directives à son manager pour "quen déplacement, on rentre le soir du match." "À domicile, il y a les familles, les épouses, les enfants, les joueurs se tiennent. Cest à lextérieur quils ont tendance à se lâcher". Un autre, encore, admet que sur la charte que la plupart des clubs font signer à leurs joueurs, il faudrait peut-être stipuler par écrit les bons comportements à tenir lors des 3es mi-temps et les sanctions prévues le cas échéant. Enfin un membre du comité directeur de la LNR admettait récemment : "Nous allons être obligé de bouger. Il faut que ce quil sest passé soit salutaire". À bon entendeur.

Merci beaucoup 

Excellente journée 


  • rugbyasm77 aime ceci

#1333 Pottok

Pottok

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aupa baiona
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 10:27

"Hugo Auradou et Oscar Jegou faisaient-ils partie, à vos yeux, des potentiels futurs Premium que vous aviez identifiés ?
Ils en font toujours partie. Je ne parle pas d’eux à l’imparfait. Ils font toujours partie de nos pépites..."

 

il n'y a que moi qui suis choqué par les derniers propos de Galthié?  :blink: 

Auradou comme Jegou, tout comme Chalureau précédemment à mon sens, qu'il soit condamné ou pas en ont fait bien assez  je trouve. Si l'on veux que notre rugby évolue dans le bon sens et amorce une réelle réflexion sur ses dérapages de 3eme mi temps, il faut commencer par cesser définitivement de défendre ce genre de comportements. Une beuverie de ce genre en pleine tournée , non ce n'est pas normal et ce n'est plus acceptable ! Si ils ne sont pas capable de le comprendre, ils restent à la maison. Plein d'autres seront heureux de porter le maillot à leur places.



#1334 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 193 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 10:38

"Hugo Auradou et Oscar Jegou faisaient-ils partie, à vos yeux, des potentiels futurs Premium que vous aviez identifiés ?
Ils en font toujours partie. Je ne parle pas d’eux à l’imparfait. Ils font toujours partie de nos pépites..."

 

il n'y a que moi qui suis choqué par les derniers propos de Galthié?  :blink: 

Auradou comme Jegou, tout comme Chalureau précédemment à mon sens, qu'il soit condamné ou pas en ont fait bien assez  je trouve. Si l'on veux que notre rugby évolue dans le bon sens et amorce une réelle réflexion sur ses dérapages de 3eme mi temps, il faut commencer par cesser définitivement de défendre ce genre de comportements. Une beuverie de ce genre en pleine tournée , non ce n'est pas normal et ce n'est plus acceptable ! Si ils ne sont pas capable de le comprendre, ils restent à la maison. Plein d'autres seront heureux de porter le maillot à leur places.

Ben imagines qu ils soient blanchis du volet agression et viol de ce qui leur est reproché ce qui n est pas encore impossible à ce jour, pourquoi ils devraient être bannis, parcequ ils auraient picolé et ramené une femme a l hôtel, à ce compte la il y a un paquet d'anciens inter qui auraient du être bannis.

 

S'ils sont reconnus coupables, la, la question est vite réglée.


  • Codorplusàvie aime ceci

#1335 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 452 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 10:41

Ben imagines qu ils soient blanchis du volet agression et viol de ce qui leur est reproché ce qui n est pas encore impossible à ce jour, pourquoi ils devraient être bannis, parcequ ils auraient picolé et ramené une femme a l hôtel, à ce compte la il y a un paquet d'anciens inter qui auraient du être bannis.

 

S'ils sont reconnus coupables, la, la question est vite réglée.

Ben y en a un qui joue à la section Paloise  :D


  • tekilapaf aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users