Il n'y a pas de "timide" ni de "contexte catalan" dans la phrase d'Urios. Et je l'ai pas entendu faire le meme genre de commentaire sur d'autres joueurs. Donc oui, ce genre de declaration combines aux feuilles de match qu'il a choisi depuis plus d'un an maintenant font que je suis convaincu que c'est un entraineur qui a du mal a faire confiance aux jeunes.
Je comprends pas non plus pourquoi c'est tellement dur a entendre comme opinion, j'ai jamais dit qu'Urios etait nul, j'ai jamais dit qu'il martyrisait les jeunes ou allait tous les faire partir ou quoi que ce soit. Mais de tout temps, il y a des entraineurs qui font plus ou moins confiance aux jeunes et des saisons/situations qui les renforcent dans leur tendance naturelle, de meme qu'il y a toujours eu des entraineurs qui aiment avoir un type de joueur en particulier vs des entraineurs qui aiment beaucoup au contraire s'adapter a des profils differents. Pour moi ca semble clair que cette saison, Urios a plutot ete dans la categorie "fait pas trop confiance aux jeunes" et "essaye de s'appuyer sur un groupe restreint, plutot compose de joueurs experimentes, sauf en cas de blessure". Si vous vous trouvez que ce qu'on a vu cette saison match apres match c'etait pleins de jeunes talentueux mis dans les bonnes conditions et bien prepares par le staff, la ..
Tu ne l'as pas entendu faire ce commentaire sur d'autres joueurs parce que Belaubre a 19ans et que c'était son premier match en top 14. Pas les autres joueurs.
C'est dur à entendre parce que notre capitaine a 21ans, que Tixeront a passé un cap cette année, que Darricarere a tout cassé cette année, que Fall est intégré tout doucement, et que Belaubre se révèle. (Même Roziere a beaucoup joué).
C'est dur à entendre parce qu'on fait une saison de merde, que c'est encore plus difficile de lancer les jeunes quand l'équipe tourne pas rond.
Quand on joue le bas du classement on a besoin de points. Tous les weekends ont été des matchs tendus où l'on pouvait se retrouver définitivement du mauvais côté du classement.
C'est dur à entendre parce qu'Urios recrute Massa, Rixen, Lotrian et éventuellement Montagne pour l'année prochaine.
C'est dur à entendre parce qu'en tant que supporters on a que 50% des données. On est pas en salle de muscu, pas aux entraînements, pas dans le vestiaire. Belaubre était avec les -20 cette année et l'encadrement l'a peut-être laissé jouer ça plutôt que de l'intégrer direct en top14 l'hiver à La Rochelle face à Danti et Botia..
Bref c'est dur à entendre parce que nos meilleurs jeunes ont joué cette année et on progressé. Ça fait quand même quelques années qu'on a pas vu ça .
Urios aurait certainement pu faire mieux en intégrer quelques-uns sur le banc ici ou là, et il a certainement pas la même aura que Piqueronies mais de constamment lire qu'il fait pas confiance aux jeunes c'est juste pas vrai.
Il fait confiance aux jeunes qui méritent sa confiance et qui ont le niveau suffisant, point barre.