Aller au contenu

Photo

BELAUBRE Mathys

• Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

#121 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 034 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 06:19

Très jeune, première titularisation, on va pas lui reprocher d'avoir eu les mains huileuses alors que les copains de 30 piges à côté ont échappé autant de ballons que lui.

Il faut qu'il joue, encore et encore, pour progresser mais il y'a un bon potentiel c'est certain .

Exact !  Pour le potentiel , physiquement , c 'est indéniable  Techniquement comme centre je reste sur ma faim sans pour autant le "descendre..." l 'avenir nous dira si en bossant et évidemment jouant il franchit ce palier indispensable !

Hier dans un contexte particulier il a fait sa feuille  de match surtout défensivement , après il avait oublié les moufles , mais je suis d'accord il n 'était pas le seul.....donc on en redemande , mais à l 'instar de ce que j 'avais vu de lui en  EDF , techniquement sur le poste il y a du boulot et je ne le sens pas spécialement très adroit; A voir la suite !

Pour conclure je suis d 'accord complétement avec le poste de rugbyasm77 au dessus...laissons le temps au temps !

• Auvergnat03 et rugbyasm77 aiment ceci

#122 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 127 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 11:01

On évitera de tirer des conclusions après un seul match.
  • ESQ4, VulcanBaller, jm12 et 1 autre aiment ceci

#123 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 18:15

Belaubre est passé un peu au travers, avec notamment les mains qui glissent. Mais n'oublions pas la première de Penaud, avec des joueurs autrement plus forts autour de lui (James, Roro, Strettle, Bendy et déjà Raka rien que pour les arrières...) et une opposition bien plus faible (Agen, futur relégué). Il avait dégueulé tous les ballons qui lui avaient été donnés, surtout en première mi temps. 

Hier Belaubre a mal joué un 2v1 et a eu du mal a récupéré 2 offloads qui lui avaient été donnés un peu dans le dos... Rien de dramatique. 

Ce que je retiens c'est que malgré un jeune pas 100% prêt dans le XV de Départ, on gagne quand même, on prend le bonus offensif quand même, et on ne concède aucun point quand même. 

Alors je sais pas si le staff en tirera les mêmes conclusions, mais pour moi ça montre bien que même avec un jeune à polir dans l'équipe, on atteint quand même les objectifs. Nos jeunes, comme Belaubre, progresseront bien plus vite s'ils jouent quelques matchs ! 

• ESQ4, Un jaune dans un ballon et Requiem_W aiment ceci

#124 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 18:46

Il me rappel un peu les premiers match de Leon D très fort en défense plus timide en attaque.

Pour l action ou il perse sa passe après contact et pas si mal.
Si le soutien ne fait pas en avant c est un des essais du week end
  • faust63 et Lavande50 aiment ceci

#125 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 839 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 22:26

On évitera de tirer des conclusions après un seul match.

Tu voudrais pas fermer le forum non plus ?
  • Silhouette aime ceci

#126 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 468 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 07:55

Belaubre est passé un peu au travers, avec notamment les mains qui glissent. Mais n'oublions pas la première de Penaud, avec des joueurs autrement plus forts autour de lui (James, Roro, Strettle, Bendy et déjà Raka rien que pour les arrières...) et une opposition bien plus faible (Agen, futur relégué). Il avait dégueulé tous les ballons qui lui avaient été donnés, surtout en première mi temps. 

Hier Belaubre a mal joué un 2v1 et a eu du mal a récupéré 2 offloads qui lui avaient été donnés un peu dans le dos... Rien de dramatique. 

Ce que je retiens c'est que malgré un jeune pas 100% prêt dans le XV de Départ, on gagne quand même, on prend le bonus offensif quand même, et on ne concède aucun point quand même. 

Alors je sais pas si le staff en tirera les mêmes conclusions, mais pour moi ça montre bien que même avec un jeune à polir dans l'équipe, on atteint quand même les objectifs. Nos jeunes, comme Belaubre, progresseront bien plus vite s'ils jouent quelques matchs ! 

Je partage cette analyse, et il me semble sauf erreur de ma part que quelques forumers suivant les espoirs (notamment le grand Buckaroo qui suit chaque être humain mineur avec grande ferveur) ont dit qu'il était déjà mûr physiquement pour l'équipe première.

Autant ne pas perdre plus de temps et lui offrir au moins 5-6 titus dans la saison pour continuer de le développer tranquille.
  • ESQ4, jm12, nelsTDM63 et 2 autres aiment ceci

#127 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 08:34

J'avais bien aimé sa première sortie au Michelin avec entre autre un essai. Il faut qu'il (re)joue.

#128 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 08:37

Je partage cette analyse, et il me semble sauf erreur de ma part que quelques forumers suivant les espoirs (notamment le grand Buckaroo qui suit chaque être humain mineur avec grande ferveur) ont dit qu'il était déjà mûr physiquement pour l'équipe première.

Autant ne pas perdre plus de temps et lui offrir au moins 5-6 titus dans la saison pour continuer de le développer tranquille.

C 'est évident que seules les feuilles de match actées peuvent l 'aider à se révéler et progresser...ce n 'est pas en jouant en espoirs qu'il  aura des chances de franchir ce palier indispensable.

Si samedi aprem/ il avait récupéré deux trois ballons d'attaque assez faciles , s'il avait été mieux connecté avec son partenaire dans son placement au soutien, s'il avait donné deux secondes avant ce ballon intérieur en le portant moins , et si et si , aujourd'hui on en parlerait  différemment et le verrait trop beau...

Pour moi la vérité est à mi chemin avec une belle implication défensive , une densité physique intéressante , reste plus qu' à travailler la technique , la lecture du jeu , son placement et ça ce n 'est qu 'en jouant à balles réelles que ça peut se faire ....ou pas !

Les Charrier , voir Moala mais surtout Tauzin doivent l 'aider l encadrer , 

C 'est dans la qualité de l 'opposition que tu révéleras les tiennes, ou....pas !

• biball aime ceci

#129 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 09:08

Et puis des mains il en a.
Rappellez vous sa passe main main pour son premier ballon touché en pro l an dernier à USAP

#130 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 628 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 15:00

J'ai pu voir le match, bah franchement belle partie de sa part! Pour sa troisième apparition chez les pros, dans un matchs de ccup assez rugueux, avec de la flotte + un masque sur le pif

Sa passe est plutôt bonne pour le coup et ses erreurs de mains quoique évitables ne sont pas infamantes

Notre nouveau Lamérat, j'y crois!

• twiX, ESQ4, biball et 1 autre aiment ceci

#131 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 240 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 08:11

J'ai pu voir le match, bah franchement belle partie de sa part! Pour sa troisième apparition chez les pros, dans un matchs de ccup assez rugueux, avec de la flotte + un masque sur le pif

Sa passe est plutôt bonne pour le coup et ses erreurs de mains quoique évitables ne sont pas infamantes

Notre nouveau Lamérat, j'y crois!

Il me fait aussi beaucoup penser à Lamérat, même genre de morphotype et de foulée.
  • Codorplusàvie aime ceci

#132 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 08:54

Il me fait aussi beaucoup penser à Lamérat, même genre de morphotype et de foulée.

Pas faux , mais tout juste peut-on se réjouir du traitement réservé à ce jeune , de quoi lui mettre le coeur  à l 'ouvrage pour ressembler à son ainé    :clover:

• Alligator427 aime ceci

#133 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:50

Un des meilleurs aujourd'hui, motivé, très bon en défense, solide en attaque.

#134 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 482 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 20:07

Un des meilleurs aujourd'hui, motivé, très bon en défense, solide en attaque.

Euuuuuh

#135 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 628 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:09

Je suis d'accord! Je l'ai trouvé très solide face à une très grosse équipe

Oui il a encore des progrès techniques à faire, étoffer sa palette etc

Mais que dire de Simone?? La comparaison est rude pour ce dernier....Pourtant je suis persuadé qu'il peut nous apporter beaucoup, peut-être qu'avec Plummer ou un autre 10 avec de. la vitesse on verrait autre chose?

En tout cas bravo au petit jeune  :flowers:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users