Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2023/2024 : 24ème journée

• Please log in to reply
543 replies to this topic

#46 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,299 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 May 2024 - 17:34 PM

Oui et non.
Quand tu n'as plus le choix, par definition tu es bien obligé. Tamanivalu est parti et par consequent Moefana a pu se reveler. Pendant les 3-4 mois ou on a joué en permanance avec 20 joueurs à l'infirmerie on a fait appel à Garcia, Massé et d'autres. on peut dire qu'il les a lancé effectivement. Depoortere a ete lancé suite aussi à pas mal de blessé par Charrier/ Lairle (Urios etait deja parti).

C'est ce que j'explique par ailleurs, les espoirs sont le plus souvent lancés lors de blessures ou de matches sans enjeu (ce qui est de plus en plus rare) et ce depuis toujours et dans tous les sports.
J'écoutais une longue interview de Saïd Hirèche ce matin où il expliquait comment il avait vécu son arrivée en espoirs à Aurillac et qu'il avait pu se montrer grâce à une blessure de titulaires.
Peu de jeunes piquent la place d'un titulaire lorsqu'ils ont à peine 20 balais.
Tous ne sont pas des Gailleton, des Ramos, Jauneau ou Buros.
  • Tolosa-Bougnat likes this

#47 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,923 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2024 - 18:07 PM

C'est ce que j'explique par ailleurs, les espoirs sont le plus souvent lancés lors de blessures ou de matches sans enjeu (ce qui est de plus en plus rare) et ce depuis toujours et dans tous les sports.
J'écoutais une longue interview de Saïd Hirèche ce matin où il expliquait comment il avait vécu son arrivée en espoirs à Aurillac et qu'il avait pu se montrer grâce à une blessure de titulaires.
Peu de jeunes piquent la place d'un titulaire lorsqu'ils ont à peine 20 balais.
Tous ne sont pas des Gailleton, des Ramos, Jauneau ou Buros.

la aussi, oui et non.

Un manager et son staff avec ses homologues des espoirs doivent definir ceux qui ont la capacité de jouer en premiere, bcp s'entrainent avec les pros mais quand tu as le talent y a pas à hesiter, peu importe qu'il n'ait que 19-20 ans.

Gazzotti est rentré direct dans la rotation. Jalibert n'a pas mis 10 ans pour etre incontournable, il etait deja capé à 19 ans avec qq matchs en top 14.

on ne doit pas attendre qu'un tel ou untel soit blessé ou suspendu pour le faire jouer. pour moi ca fait parti de la competence d'un manager de sentir/savoir detecter ses choses là.

#48 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12,299 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2024 - 18:32 PM

la aussi, oui et non.

Un manager et son staff avec ses homologues des espoirs doivent definir ceux qui ont la capacité de jouer en premiere, bcp s'entrainent avec les pros mais quand tu as le talent y a pas à hesiter, peu importe qu'il n'ait que 19-20 ans.
Gazzotti est rentré direct dans la rotation. Jalibert n'a pas mis 10 ans pour etre incontournable, il etait deja capé à 19 ans avec qq matchs en top 14.

on ne doit pas attendre qu'un tel ou untel soit blessé ou suspendu pour le faire jouer. pour moi ca fait parti de la competence d'un manager de sentir/savoir detecter ses choses là.

Donc en fait on est bien d'accord.
Des Jalibert, Gazzotti, ceux que je nomme et ceux qu'on oublie ne sont pas légion et quand ils déboulent c'est pour piquer la place aux titulaires sans attendre les blessures.
Mais pour ceux qui n'ont pas ce talent immédiat ou qui ont besoin de plus de temps pour s'affirmer, ils attendent, se préparent et saisissent les opportunités quand elles se présentent.
Un Giral par exemple, l'an dernier était très loin de ce qu'il propose aujourd'hui, il lui a fallu digérer les blessures et se préparer physiquement pour franchir le pallier au dessus.
D'où le rôle primordial du staff pour çà.
  • grospaquet33 likes this

#49 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,923 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2024 - 20:22 PM

Donc en fait on est bien d'accord.
Des Jalibert, Gazzotti, ceux que je nomme et ceux qu'on oublie ne sont pas légion et quand ils déboulent c'est pour piquer la place aux titulaires sans attendre les blessures.
Mais pour ceux qui n'ont pas ce talent immédiat ou qui ont besoin de plus de temps pour s'affirmer, ils attendent, se préparent et saisissent les opportunités quand elles se présentent.
Un Giral par exemple, l'an dernier était très loin de ce qu'il propose aujourd'hui, il lui a fallu digérer les blessures et se préparer physiquement pour franchir le pallier au dessus.
D'où le rôle primordial du staff pour çà.

Effectivement ils ne sont pas legion a cause d’un championnat espoir trop éloigné du niveau du top14. 

apres les U20 sont 3 fois champions du monde, faudrait etre un peu bete de ne pas les lancer et attendre qu’un joueur se blesse…c’est ce que font Pau, brive, et bien d’autres..et ils sont tous plutot bons!

• Codorplusàvie likes this

#50 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12,299 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2024 - 20:31 PM

Effectivement ils ne sont pas legion a cause dun championnat espoir trop éloigné du niveau du top14. 

apres les U20 sont 3 fois champions du monde, faudrait etre un peu bete de ne pas les lancer et attendre quun joueur se blessecest ce que font Pau, brive, et bien dautres..et ils sont tous plutot bons!

Et oui, nous on a que Jauneau (et bientôt Belaubre) du coup on recrute Massa.
Sans oublier Beria qui préfère les anchois à la truffade et Darricarrère qui, sans sa blessure, aurait été champion du monde au côté de Costes.

#51 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,606 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2024 - 20:43 PM

Mais franchement si on bat Castres, nous n'en aurons rien à faire.

On est bien d'accord... Mais à condition que le MHR ne prenne pas de BO ou que nous de notre côté nous l'ayons.

#52 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,440 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2024 - 13:48 PM

Prions pour une victoire de Toulouse et de Lyon qui condamnerais les Heraultais.
Avec une victoire samedi il manquerait plus quun exploit à Toulon est le top6 est à nous. Puis en temps que biterrois voir Montpellier faire un barrage me mettrais de bonne humeur 😁
  • lecoon likes this

#53 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12,299 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2024 - 14:00 PM

Prions pour une victoire de Toulouse et de Lyon qui condamnerais les Heraultais.
Avec une victoire samedi il manquerait plus quun exploit à Toulon est le top6 est à nous. Puis en temps que biterrois voir Montpellier faire un barrage me mettrais de bonne humeur 😁

Mais si le MHR gagne son barrage contre l'ASBH tu pourras te consoler l'an prochain avec les derbys contre Narbonne...
  • Asm77 likes this

#54 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17,568 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2024 - 14:00 PM

Grossebitegirondine (j'ai pas la mémoire des noms, pardon) file-moi ta compo, c'est pour parier sur Bêteclic ! :crying:

#55 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,923 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2024 - 18:58 PM

Grossebitegirondine (j'ai pas la mémoire des noms, pardon) file-moi ta compo, c'est pour parier sur Bêteclic ! :crying:

je parie sur cette equipe:

kaulashvili Lamothe Sadie

Coleman Cazeaux

Bochaton Tatafu BVT

lucu Jalibert 

Tambwe Tapuai Moefana Penaud

LBB

remp: Boniface Latterrade Tameifuna Petti Diaby Samu Lesgourgues Uberti

qu’est-ce que t’en pense, tete de veau ( j’ai la memoire des surnoms)?  :D

#56 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17,568 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2024 - 19:08 PM

je parie sur cette equipe:

kaulashvili Lamothe Sadie

Coleman Cazeaux

Bochaton Tatafu BVT

lucu Jalibert 

Tambwe Tapuai Moefana Penaud

LBB

remp: Boniface Latterrade Tameifuna Petti Diaby Samu Lesgourgues Uberti

qu’est-ce que t’en pense, tete de veau ( j’ai la memoire des surnoms)?  :D

Je connais mal les Bordelo-Béglais mais c'est pas l'équipe première, celle-là, non ? :huh:

Alors, alors peut-être... VOUS LAISSEZ TOMBER ?  :bush:

OOoooooooh le vil séducteur tente de me suborner ! Mais je ne suis pas celle que vous croyez ! :crying:

#57 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,923 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2024 - 20:24 PM

Je connais mal les Bordelo-Béglais mais c'est pas l'équipe première, celle-là, non ? :huh:

Alors, alors peut-être... VOUS LAISSEZ TOMBER ?  :bush:

OOoooooooh le vil séducteur tente de me suborner ! Mais je ne suis pas celle que vous croyez ! :crying:

On mettra notre meilleure equipe assurément ( sauf blessés bien entendu). Si on veut avoir une chance de finir dans les 2 premiers faut absolument gagner ce match, y a pas d’autres alternatives. 
apres je ne sais pas quel temps il fera a paname dimanche soir, j’espère pas de pluie! 

#58 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,047 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2024 - 21:26 PM

Fait chi.. Que Toulouse ait sa finale juste après le MHR ils vont faire tourner... Vous me direz qu'un ST "décontracté" avec sa B ou C ça peut faire mal aussi... Mais ça tombe mal (pour nous) quand même.

Ça serait encore plus cool si c'était la C du ST qui les coulaient... j'mettrai bien une p'tite piécette la dessus.......   B)

#59 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17,568 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2024 - 17:08 PM

Le XV de départ probable de l'UBB : 15. Bielle-Biarrey ; 14. Penaud, 13. Tapuai, 12. Moefana, 11. Tambwe ; 10. Jalibert, 9. Lucu (cap.) ; 7. Diaby, 8. Tatafu, 6. Vergnes-Taillefer ; 5. Coleman, 4 Cazeaux ou Petti-Pagadizabal ; 3. Tameifuna, 2. Lamothe (cap.), 1. Boniface.

Remplaçants : 16. Maynadier, 17. Taufa ou Kaulashvili, 18. Cazeaux ou Petti, Pagadizabal, 19. Douglas ou Miquel, 20. Lesgourgues, 21. Garcia, 22. Uberti, 23. Sadie.

#60 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12,299 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2024 - 17:14 PM

Le XV de départ probable de l'UBB : 15. Bielle-Biarrey ; 14. Penaud, 13. Tapuai, 12. Moefana, 11. Tambwe ; 10. Jalibert, 9. Lucu (cap.) ; 7. Diaby, 8. Tatafu, 6. Vergnes-Taillefer ; 5. Coleman, 4 Cazeaux ou Petti-Pagadizabal ; 3. Tameifuna, 2. Lamothe (cap.), 1. Boniface.

Remplaçants : 16. Maynadier, 17. Taufa ou Kaulashvili, 18. Cazeaux ou Petti, Pagadizabal, 19. Douglas ou Miquel, 20. Lesgourgues, 21. Garcia, 22. Uberti, 23. Sadie.

Méfiez-vous du 6.
Il va motiver ses potes contre votre banc qui n'a pas voulu de lui en EdF.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users