Aller au contenu

Photo
- - - - -

De père en fils

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#31 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 629 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2024 - 17:59

« Il devait avoir 6 ou 7 ans, nous étions à La Rochelle, et Léon montait régulièrement dans le bus des joueurs avec moi. Il a toujours baigné dedans. Je sais quaujourdhui, il prend beaucoup de plaisir à sentraîner avec lASM ou quand il rentre avec les copains, sur la plage. Il est passionné et cest ça qui me plaît aussi. Après, si vous saviez le nombre de passes et de situations de jeu que lon a fait tous les deux dans le jardin, notamment pendant le Covid »

https://www.blog-rct...obox=1715854039

Urios a pris beaucoup de recul, le groupe est en autogestion. :narquois:

#32 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 820 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2024 - 20:46

Urios a pris beaucoup de recul, le groupe est en autogestion. :narquois:

Toi aussi, tu trouves qu'il a perdu le vestiaire ?

#33 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 271 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 19:25

Je viens de voir le Journal régional de 19h 15 sur FR3 Poitou Charente; il y avait un petit reportage sur les Espoirs de La Rochelle, invaincus cette année ( ils ont fait match nul il y a quelques semaines au Michelin contre nos jeunards et ont été sauvés de la défiate car les arbitres de touche totalement à l'Ouest n'ont pas vu  le ballon passer au-dessus de la barre sur une transformation !!).

Mais ce qui était intéressant c'est que le reportage était centré sur 4de ses espoirs  qui sont les fils  de 4 anciens joueurs de La Rochelle des années 90 : Albinet (Talon) , Leopulu 3ème ligne) ; Tetlow (arrière) et Brunet (n°9) ...

Eidemment il rst question dans ce reportage d' hérédité mais les papas parlent aussi  d'édcuation , de transmission des valeurs et de la mentalité ....

Je pense que ce sujet sera dispo très bientôt en replay sur le site de FR3 Poitou Charente  

• Arverne03 aime ceci

#34 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 271 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 09:16

J'ai oublié de vous dire un truc : tant que vous serez sur le site de FR3 Poitou allez aussi voir le site de FR3 Aquitaine...

Vous y trouverez en replay un documentaire qui a été diffusé en 2023 et rediffusé le jeudi 30 mai 2024. Il s'intitule "Le rugby est une fête". Il a pour sujet la finale du championnat de France 1963 qui opposa le Stade Montois des frères Boniface à l'US Dax de "Monsieur Drop", Pierre Albaladejo, un derby landais qui est entré dans la légende.

Vous y verrez bien sûr des images d'archives avec les commentaires de l'inoubliable et inimitable Roger Couderc et des témoignages de Pierre Albaladejo, de Dédé Boniface et d'autres joueurs moins célèbres. 

Cela rapellera des souvenirs aux moins jeunes et cela instruira les moins vieux sur ce que fut le rugby lorsqu'il était vraiment encore une fête ... les images du terrain livré aux "toro de fuego" avant le match et au joyeux bordel du  public après le match .... ça a tout de même une autre saveur et une autre gueule que le spectacle très millimétré  et trop régulé des stades professionnalisés du Top 14 ...

Je vous rappelle aussi que le titre "Le rugby est une fête" est le titre d'un très beau livre publié en 1991 par Pierre Sansot, anthropologue, philosophe et sociologue. Né à Antibes en 1928  il a passé son enfance dans le Lot-et-Gronne du côté de Villeneuve sur Lot et y a chopé le virus du rugby. Amoureux fou de ce sport, il a été prof à l'Université de Grenoble et supporter inconditionnel du club de cette ville. Il aimait aussi le RC Narbonne , club de la ville ou il est décédé en 2005 .

• ASM.fanclub.metz, Bougnat et Breton et Buckaroo aiment ceci

#35 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 271 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 12:12

Comme tous les clubs, le ST aura des bas.
Reste plus qu'à savoir quand.

Au rugby, les bas .... on appelle ça des chaussettes et à Tououse ils en ont déjà et elles elles sont rouges et noires  ...

• Codorplusàvie aime ceci

#36 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 820 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 12:33

Au rugby, les bas .... on appelle ça des chaussettes et à Tououse ils e ont déjà et elles elles sont rouges et noires  ...

Et même des jaunes fluo pour être mieux vu dans la discothèque d' Ernest.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users