Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - CO

• Please log in to reply
165 replies to this topic

#61 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 18:59 PM

Match sur courant alternatif mais énergie volonté et courage. 5 points après avoir tant perdu de matchs cela fait un bien fou. En plus quelques belles combinaisons des arrières. Super

#62 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,016 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 18:59 PM

Nalagesque ! Carrément !! Euuuh il y a encore du boulot pour égaler le maître en la matière.

C'est l enflammade Gouriinesque !

• ASM34 likes this

#63 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,177 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 19:01 PM

Il a peut être besoin de souffler Jauneau. Pour moi Bézy fait une bonne entrée en jeu.

Et pas étranger à l'essai de Léon

P'tain manquerai plus que l'IA ait raison

Oh oui, Ohoui

#64 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,010 posts

Posted 18 May 2024 - 19:04 PM

j'ai suivie le match sur le live Rugyrama...

le tête contre tête en première mi-temps, c'est lui qui le met ou c'est lui qu'il le prend ?

Leur live a vrillé, un moment ils annonçaient 20 à 16
  • l'ours des tavernes likes this

#65 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31,651 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 19:04 PM

Objectif top 8
L'essentiel est assuré
C'est bien de s'offrir une carotte pour finir la saison

çà pas été simple pour en arriver là !

toute l'équipe et le staff sont à féliciter 

#66 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,717 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 19:05 PM

Papali il a traversé 2 fois plein centre Impressionnant le bougre

#67 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,016 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 19:07 PM

Papali il a traversé 2 fois plein centre Impressionnant le bougre

D'autant que sur ces deux actions il avait des portes de saloon en face, ça aide :D

#68 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,717 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 19:09 PM

LR-Pau, pas de bonus ça serait bien

D'autant que sur ces deux actions il avait des portes de saloon en face, ça aide :D

Rapide pour un 3L quand même
On aurait pu prendre un CJ pour accumulation de faute en fin de 1ere MT
Et Falgoux qui retourne son vis à vis sans raison

#69 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22,900 posts
  • Mon club:

Le HS de la mort, mais j'ai une graaaande nouvelle.

Y a t il un sujet sur la division Nationale ? 

Je trouve pas.

#70 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,016 posts
  • Mon club:

LR-Pau, pas de bonus ça serait bien
Rapide pour un 3L quand même

Et Fourcade pour un talonneur, jamais vu un talon aller aussi vite :D

• P'tit Jaune (et bleu) and stag like this

#71 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11,548 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 19:11 PM

Ce que j'adore c'est que l'équipe ose beaucoup maintenant. Ils ont ces changements de rythme où tout le monde se met à jouer ensemble et qui surprennent beaucoup l'adversaire.
Ya un vrai collectif qui se crée.

Par contre ce match n'est pas abouti. Trop de fautes individuelles, beaucoup de nervosité en début de match. On est bien heureux de jamais avoir pris de jaune aujourd'hui car un ou 2 n'auraient pas été déconnant.
Ya eu beaucoup de saut de concentration en défense. Dont Simmons qui regarde littéralement le Castrais passé devant lui au début de l'action sans bouger, 3 plaquages manqués sur ce même joueur....

Bon c'était très dur aujourd'hui mais maintenant on a le droit de rêver et d'aller à Toulon avec de grosses ambitions et sûrement encore des retours de blessures qui pourraient faire du bien.

Merci Jurand aussi, magnifique ses 2 essais.
La sortie de Jauneau a il me semble désorganisé l'équipe. On voit qu'il commence à prendre une place énorme sur le terrain...
Jedrasiak bon match mais les renvois, il me fait tjrs peur. C'est ce manque de technique individuelle qui me fait dire que je suis content de son départ.

PGS a du mal en flancker j'ai l'impression, des qu'il est repassé 8, il a tout de suite été meilleur.

Globalement on commence à se débarrasser de ces joueurs pauvres techniquement. Notre groupe est plus homogène je trouve et il redevient intéressant.

#72 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,240 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 19:14 PM

Résultat comptable parfait mais performance très mitigée, j'ai trouvé beaucoup de mecs en dedans - fatigués pour la plupart et fébriles pour d'autres - et peu ont tiré leur épingle du jeu.

Jauneau dans la lancée de ses dernières prestations, c'est le patron de cette équipe désormais et sa sortie couplée à une entrée pas terrible de Bézy nous met dans le zig durant 10 bonnes minutes.

Simmons en touche c'est du 5 étoiles, que de ballons volés à l'alignement adverse, de quoi dégoûter plus d'un talonneur, un leader qui nous fait beaucoup de bien (vous ne pouvez désormais plus lire le contenu de "Codoravie" à cause d'une restriction informatique)

Darricarrère excellent, gros défenseur et gros attaquant, de bonnes mains et une capacité Nalagesque a résisté aux plaquages pour aller aplatir seul, totalement indéboulonnable pour moi.

Newsome, que je n'épargne pas (sans pour autant le pourrir pour le plaisir non plus) sort un énorme match grâce à ses capacités offensives dignes des meilleurs, c'est sur les bases du poste d'arrière qu'il me laisse sur ma faim mais clairement il ne vole pas sa place.

Jurand facteur X, je ne l'imaginais pas capable d'atteindre un tel niveau d'efficacité, une surprise qui fait bien plaisir à voir, en l'état actuel des choses il met Delguy sur le banc selon moi en cas de match couperet.

Pour le reste j'ai trouvé tous les autres moyens : première ligne moyenne que ce soit la titulaire, la titulaire bis ou la remplaçante qui était titulaire puis qui a été coaché avant de revenir pour la fin, mic mac comme seul le rugby en est capable, Jedrasiak a fait son match sans être un monstre mais clairement pas un maillon faible contrairement aux dires de Julien, Kremer le meilleur des troisième lignes car PGS et Lee ont été mauvais à mon sens (beaucoup de fautes pour les deux, je crains l'année de trop pour Lee s'il reste encore la saison prochaine), Moala coffre à ballons et pas particulièrement brillant dans le style frontal qu'il affectionne tant, il reste un remplaçant de luxe pour moi mais il faut vraiment privilégier une paire de centre joueuse désormais.

Bref, très content du résultat et des perspectives qu'il nous offre car on a le droit à un printemps passionnant au lieu d'une lutte pour le maintien sclérosante au possible, mais il y'a un travail colossal à faire pour l'avenir.

Aller, maintenant on boit frais et détendu devant la finale de Ccup avant de se focaliser sur les radeux, ça va être un match qui doit se jouer le couteau entre les dents comme un match éliminatoire.

D'accord sur tout.
Jedra a fait son match oui. J'avais aussi émis des doutes mais il a été correct voire bon , et a même pris des ballons en touche.

Les gars que j'ai trouvés dans le dur : Lee, PGS (trop de fautes), Urda, Moala, et Fourcade qui a balancé de belles pizzas.

Ojovan je l'ai trouvé légèrement mieux ballon en main que lors de ces dernières sorties. Ce n'est pas fameux c'est sur mais il va revenir, il faut qu'il bosse.

Globalement on a un noyau de groupe qui commence à être homogène mais avec de vrais faiblesse à certains postes, notamment pour envoyer du jeu ou au moins assurer sa continuité : piliers, 10, 15
  • Gourine63 likes this

#73 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17,467 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 19:14 PM

Pour moi non, Il a eu des fulgurances aujourd'hui, mais c'est un besogneux, je préfère Delguy plus virevoltant, plus créateur.

Plus virevoltant on est d'accord, Delguy recherche l'espace mais il faut bien avouer qu'il ne le trouve pas des masses.

Plus créateur, je suis nettement plus circonspect, j'ai pas souvenir d'une seule action où Delguy "créé" l'essai sans l'inscrire lui-même mais je peux me tromper bien sûr.

#74 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,010 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 19:17 PM

on s'en fout,

les 2 dans leur registre sont intéressants

#75 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,212 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 19:18 PM

5 points inespérés à la vue des fautes trop nombreuses et souvent... Très bêtes. Il faut absolument gommer ça contre Toulon.

Joris montre un talent assez étonnant, ce que je n'attendais pas de ce joueur.
Baptiste a de plus en plus de poids dans cette équipe.
Simmons a encore été énorme en touche.
Je finis avec Giral qui n'a pas joué longtemps, mais qui trouve une penaltouche peu évidente pour le 5 em essai et le transforme en coin. Bravo

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users