Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - CO

• Veuillez vous connecter pour répondre
165 réponses à ce sujet

#91 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 039 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 19:49

Et Fourcade pour un talonneur, jamais vu un talon aller aussi vite :D

Ce n'est d'ailleurs pas normal défensivement parlant que sur ce 1er essai castrais ce soit des avants de l'ASM qui reviennent ( Fourcade, PGS derrière...) et pas des 3/4. Là il y a réellement une couille dans le potage!

#92 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 035 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 19:50

Il se passe qu on sait pas maitriser notre avantage, on a du pot sur ce coup mais ça passera pas a chaque fois.

J ai vu une vidéo d'un mec au patin a glace qui finit champion olympique après que tous ses adversaires se soient cassé la gueule, en 1/4, en 1/2 et en finale.

Alors vas savoir :D

On sait pas maitriser notre avantage mais comparé au début d'année (et la demi) maintenant on gagne quand même les matchs, un petit palier de franchit

Raka, Delguy, Jurand, on va enfin un peu se gratter la tête pour savoir qui aligner. Pareil pour Hériteau, Moala, Darricarère... Notre effectif s'enrichit derrière.

Tauzin ... B)... Simone  :innocent: ... 

#93 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 016 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 19:52

On sait pas maitriser notre avantage mais comparé au début d'année (et la demi) maintenant on gagne quand même les matchs, un petit palier de franchit

Tauzin ... B)... Simone  :innocent: ... 

La routourne a tournée comme dirait Ribery :D

• Borromyr aime ceci

#94 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 653 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 19:53

çà c'est méchant !  :D

#95 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 035 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 19:56

Merci le petit Robert

#96 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 016 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 19:56

Top 14

Abonnés
Top 14
Midi Olympique
ASM Clermont
Top 14 – "Christophe Mourinho" : l’opinion du Midol après Clermont – Castres
Clément Labonne

Généralement conservateur dans ses choix, Christophe Urios tente parfois des coups de coaching osés. Face à Castres, le manager clermontois a fait sortir toute sa première ligne à la demi-heure de jeu.

Christophe Urios s’inspire de José Mourinho. Lors de sa première conférence de presse avec le polo bleu marine de Clermont, l’imposant manager avait cité le technicien portugais, affirmant "qu’on devient un vrai entraîneur lorsqu’on se fait virer". Il est vrai qu’après son départ avec fracas de Bordeaux-Bègles, l’Audois avait toutes les raisons (et le temps) de se plonger dans les lectures du "special one". Depuis son arrivée en Auvergne, Christophe Urios n’a que très peu changé son approche du rugby, des hommes et du management. Pourtant, il faut tout de même rappeler que le charismatique entraîneur a tenté plusieurs coups de poker depuis le lancement de la saison 2023-2024, à l’instar du célèbre entraîneur de football, qui a fait les beaux jours de Porto, Chelsea ou l’Inter Milan, notamment. En Challenge Cup, Urios avait notamment fait le pari de faire entrer son "bomb squad", avec le remplacement de six joueurs d’un coup face aux Scarlets.
Fourcade et Falgoux ont tenu jusqu’au bout

Un choix payant puisque les entrants clermontois avaient sonné la révolte au milieu d’une rencontre étrange par son scénario, mais logique au tableau d’affichage. Contre Castres, Christophe Urios a vu la lumière à travers ses iconiques lunettes noires avec une nouvelle innovation : changer toute sa première ligne à la demi-heure de jeu. Un choix surprenant, et qui n’a eu que peu d’effet sur le déroulement de la partie, même si l’activité de Fourcade et Ojovan en attaque fut la bienvenue. À l’arrivée, seul Slimani est retourné sur la pelouse, alors que Falgoux et le talonneur clermontois se sont envoyés jusqu’à la sirène. Reverra-t-on une facétie de Chrostophe Urios d’ici la fin de saison ? Première(s) réponse(s) à Toulon…

• Yosky aime ceci

#97 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 631 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 20:04

Leur live a vrillé, un moment ils annonçaient 20 à 16

comme d'habitude !

a un moment le chrono annoncé 56 minutes de jeux alors que c’était la mis temps...

#98 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 20:17

Plus virevoltant on est d'accord, Delguy recherche l'espace mais il faut bien avouer qu'il ne le trouve pas des masses.

Plus créateur, je suis nettement plus circonspect, j'ai pas souvenir d'une seule action où Delguy "créé" l'essai sans l'inscrire lui-même mais je peux me tromper bien sûr.

j'ai l'impresssion , mais je peux me tromper, qu'il y a fait plus de matchs sans passes qu'avec. J'ai du mal à me souvenirs de passes d'ailleurs. L'espace c'est bien , mais il faut atteindre la lune si on veut  sortir la fusée.

Jurand sur les matchs couperets sans hésitation

• Gourine63 aime ceci

#99 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 522 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 20:50

Une victoire bonifiée face à Castres (36-20) synonyme de rapproché au classement général : Christophe Urios était un entraîneur satisfait ce samedi. Surtout par le caractère affiché par ses hommes qui ont su s'arracher pour aller inscrire l'essai du bonus offensif après la sirène malgré une usure mentale et physique évidente.

Christophe Urios, entraîneur de l'ASM. "C'était un match difficile. Je nous ai trouvés laborieux et épuisés mentalement. Cela m'a rappelé un peu le match de Toulon. Mais contre Toulon, il y avait aussi eu un manque d'humilité. Il ne faut pas oublier que l'on a fait un enchaînement de neuf rencontres dont trois de phase finale. Et là, nous étions un peu sans ressort. Après, nous avons dominé, on a marqué vite mais... (il souffle) Je m'attendais à un autre match. 

Maintenant, je suis très content de la victoire et du bonus. Nous savions qu'il fallait passer par cela pour assurer le top 8.  Ces joueurs sont étonnants dans un sens comme dans l'autre. Nous grandissons, nous sommes sur la bonne page et je le dis depuis janvier. Nous avons connu de mauvaises périodes. Je pense à celle entre La Rochelle et Oyonnax. Il y a eu le match à Bordeaux que je ne m'explique pas trop. Mais je nous sens mieux. On a de meilleures connexions, c'est plus facile. On gagne des matchs importants en marquant des essais, on se crée des occasions... On avance. Ce qui m'a fait plaisir aujourd'hui, c'est la prise de responsabilité des mecs. On a perdu ce bonus deux fois et on est allé le chercher deux fois. Ce n'était pas propre, ce n'était pas top, mais on ne s'est jamais désunis. On a grandi aujourd'hui. Car nous n'avions pas forcément les ressources, mais on a su aller chercher ce match. On a gagné petit sans forcément jouer la partition que l'on avait prévue. Ce qui est important, c'est la victoire. Et c'est en ce sens que nous avons grandi. 

Maintenant, il reste deux matchs. Il reste dix points à distribuer. Il faudra en prendre le maximum pour assurer ce top 8".

Newsome (6,5). L’Australien avait surement à cœur de se racheter de sa sortie mitigée à Perpignan. Ce samedi, il a été dans presque tous les bons coups. Il marque le deuxième essai de Clermont (16e), mais il a été omniprésent sur le front de l’attaque en s’intercalant dans le bon tempo.

Delguy (8). Il était encore "tout feu tout flammes" sur la pelouse du Michelin. En première période, surtout, il a allumé des mèches aux quatre coins du terrain dans son style imprévisible. Sur les ballons de pression de Jauneau, il est allé chercher deux munitions importantes en début de match. 

Darricarrère (7). Un match d’abord sans relief avec d’entrée un en-avant de passe sur la première action. Effacé, puis remplacé par Hériteau à la mi-temps avant de revenir juste avant l’heure de jeu pour marquer un essai en force (71e), son deuxième en deux matchs et son troisième de la saison après celui marqué au match aller fin janvier.

Moala, encore en manque de rythme

Moala (5). Un vrai match de reprise pour l’international Tongien qui a semblé en manque de rythme. Il n’a jamais vraiment réussi à mettre l’équipe dans l’avancée. Remplacé par Darricarrère (59e). 

Jurand (8). L’ailier marche sur l’eau en cette fin de saison. En marquant ses 11e et 12e essais, l’ancien briviste est devenu le meilleur réalisateur clermontois toutes compétitions confondues. Dans la foulée de sa performance contre les Sharks, il a montré encore une redoutable efficacité dans les zones de marques avec deux essais qui étaient loin d’être faits au départ. Avec 56 mètres balles en main, il a porté le danger à de nombreuses reprises. Impeccable aussi en défense. 

Urdapilleta (6). Face à son ancien club, l’ouvreur avait à cœur de briller. Comme d’habitude, il s’est livré sans compter. Il a été un animateur précieux en variant les plaisirs entre l’attaque de la ligne et le jeu au pied qui amène le premier essai de Jurand. Il fait aussi un bon quatre sur cinq face aux perches. Il est en revanche impliqué sur les deux essais castrais où il rate ses plaquages alors qu’il semblait handicapé par son épaule droite meurtrie plus tôt sur un plaquage tarnais (38e).  Remplacé par Giral (75e). 

Jauneau (6,5). Une grosse activité encore en défense à l’image de ce plaquage offensif sur le pilier droit Thomas. Ses coups de pied de pression ont été pour la plupart précis. Remplacé par Bézy (52e) qui a joué juste dans le money time pour aller chercher le bonus offensif.

Kremer  (7,5). Plus gros plaqueur de son équipe encore (12), l’Argentin a cassé du Castrais, mais il a été aussi très en vue dans le jeu dynamique où il a multiplié les charges.

Lee (7). De gros plaquages offensifs à son actif. Il a été le porteur des avants clermontois le plus efficace avec 21 mètres parcourus ballon en main. Remplacé par Hémery (53e) qui s’est signalé notamment en volant un ballon en touche sur lancer adverse.

Sowakula (7,5). Il n’a pas tout bien fait dans ce match, mais l’essai qu’il marque après la sirène, synonyme de bonus offensif, vaut cher, très cher. Auparavant, il avait été actif dans le jeu, mais n’avait pas beaucoup franchi. Il a été aussi pénalisé à deux reprises.  

Simmons (7,5). Un match énorme... comme d’habitude. Omniprésent dans le combat au près, il a survolé les débats à l’image de ce renvoi qu’il capte de manière autoritaire après l’essai de Darricarrère. 

Beria, un peu à court de jus ?

Jedrasiak (6,5). Une belle moisson en touche. Il a été aussi adroit sur les renvois et actif ballon en mains avec onze mètres gagnés. Remplacé par Lanen (59e). 

Slimani (6). Un match sobre et efficace comme d’habitude. Impeccable en mêlée fermée. Remplacé par Ojovan (30e avant de revenir à la 68e) qui, lui aussi, manque encore de rythme. Le Moldave a notamment perdu un ballon au contact.  

Beheregaray (5,5). Précis dans ses lancers en touche. Il a fait le job. Remplacé par Fourcade (30e) qui a apporté son dynamisme. Un retour magnifique, mais vain sur l’ailier Hulleu sur le premier essai castrais en deuxième période (60e). À son passif, deux lancers en touche imprécis en fin de match dans des zones de marque. Sans conséquence au final. 

Beria (6). Le pilier gauche a semblé moins fringant, moins tonique que lors de ses dernières sorties, ce qui est logique au regard de son temps de jeu lors de ces dernières semaines, même si c’est lui qui remet l’équipe dans l’avancée sur le deuxième essai. Il perd un ballon au contact puis râle auprès de l’arbitre ce qui a couté trois points. Remplacé par Falgoux (30e) qui est en phase de reprise. Pénalisé à deux reprises, il revient progressivement à son meilleur niveau. 

• TH69, Binche63, Yosky et 1 autre aiment ceci

#100 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 548 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 20:52

Même remarque je trouve, sur ce match, jauneau moins bon que Bezy. J'ai cru revoir morgan deriere la mélée quand Jauneau faisait des grands gestes pour ses gros au lieu de jouer vite.

Bha faut croire que cest utile car après sa sortie, ya eu une grosse désorganisation collective.
Et non, Jauneau a géré le rythme d'une main de maître. Sachant ralentir le jeux quand yen avait besoin et en accélérant d'un coup par instant ce qui a surpris les Castrais plus d'une fois.
Alors clairement le travail est collectif pour accélérer d'un coup.
Mais j'ai beaucoup aimé cet aspect du match.

Seul reproche a faire a Jauneau cest un avantage dans nos 40 où t'avait un gros surnombre a joué au large et qu'il repique au centre en enterrznt l'action. Sur ce coup là il a été trop perso et est allé contre le sens du jeux.

#101 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 615 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 21:16

Possible svp de reexpliquer la règle des joueurs qui peuvent rerentrés.

#102 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 653 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 21:17

Delguy tout comme Jurand un gros match 

#103 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 21:19

On prend 14 points en 3 matchs en jouant le premier, l'équipe en forme du moment et les Castrais toujours aussi pénibles et ça fait la fine bouche !!!
Il y a un mois on filait tout droit en pro D2 et maintenant on voudrait qu'on maîtrise les matchs de A à Z !!!
On serait pas un peu exigeant ?

• ESQ4, Make ASM Great Again, stag et 3 autres aiment ceci

#104 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 033 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 21:25

Dommage ce gâchis de fin de matchs et ces défaites rageantes, en cours de saisons ^_^ ...Ce soir, nous serions dans les 06 sans faire de comptes et des nœuds au cerveau.. :unsure:

• Kaki aime ceci

#105 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 240 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 21:27

Si, et je dis bien si en sachant que la probabilité est faible, nous finissions 6eme, je ne serais pas contre un barrage face au stade français
  • Francoisbougnat et Walt aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users