L 'arrivée du Rugby Pro et donc du brassage de joueurs pas nourris au biberon de Mayol a tant soit peu modifié la donne , même chez les fans!
A l 'époque "glorieuse " il était normal de se "chier dessus " comme on dit tellement les actes de toutes sortes et coups de pute étaient permis ,à des années lumières de joutes sportives qui relevaient assez souvent d'actes de "délinquance " avec des arbitres morts de trouille qui fermaient les yeux et une FFR qui laissait filer et ça c'était dans la" culture" locale à Toulon La Valette La Seyne sur Mer , etc....et c 'est pas si vieux que ça .....avec dans la tribune ce jour là Laporte...Dominici et autre Mourad et l 'affaire fut une fois de plus étouffée ....entre amis de la rade nouveaux et anciens .....
Quand tu jouais avec le SOM contre la réserve de l 'A S Béziers , Paco au talon te disait:" hé petit chacun ses ballons avec un clin d'oeil..." et l 'aprem/ était cool....A Mayol , les mecs en B jouaient leur place en première (comme Bagnaud ce jour là...)et croyez moi ballon ou sans ballon , , au sol c 'était coup de chausson assuré...des Barges !
Comme ils prenaient tous leur retraite à Toulon La Valette imaginez un peu avec Lioppi Louvet, dit "l'indien " et autres la suite...Club entrainé , dirigé par la Famille Fargette dont un était talon......tu perdais même meilleur avec des points des poings , tte la panoplie et si par malheur tu dominais outrageusement c 'était match arrêté...! et circulez , y a rein à voir...
.

A une certaine époque des mecs du staff du RCT contactaient les restaurants dans lesquels l'équipe du RCT pouvait prétendre bouffer lorsqu'ils étaient en déplacement et mettez le marché suivant en main des restaurateurs: " L'équipe du RCT peut venir manger dans votre restaurant tel jour telle heure. Mais suivant l'état d'esprit dans lequel ils seront, il est possible qu'ils cassent tout dans le restaurant. Si c'est le cas, on passera derrière et on règlera grassement la note, remise en état du restaurant plus manque à gagner pour les jours de fermeture. Est-ce que vous êtes d'accord pour accueillir l'équipe du RCT dans votre restaurant ?".
Des voyous en quelque sorte, un genre de mafia au grand coeur...Mais bon, paraît-il qu'ils ont souvent du se contenter de sandwichs glanés sur une aire d'autoroute! ....
Mr marbot arbitre à Toulon, il nous a arbitré à Montpellier et à castres. Je dis ça je dis rien
Jamais 2 sans 3!
Tu peux rajouter Bézier dans le même panier
C'était Jacques Rougerie le Cube qui racontait une anecdote sur Béziers, du temps du "Grand" Béziers qui gagnait tout ou presque.
Au match aller, l'ASM l'avait emporté contre Béziers et c'était le match retour à Béziers. Les joueurs de l'ASM rentraient sur le terrain quand le Cube, qui était capitaine, a croisé le regard des bitterrois. Alors il s'est retourné vers ses potes et leur a dit: " Les gars, on est en danger: mais pas en danger de perdre, en danger physique!".