je vois pas le Cube faire des phrases aussi longues, et là-bas le danger c'était tous les matchs, il y avait pas besoin de le rappeler...A une certaine époque des mecs du staff du RCT contactaient les restaurants dans lesquels l'équipe du RCT pouvait prétendre bouffer lorsqu'ils étaient en déplacement et mettez le marché suivant en main des restaurateurs: " L'équipe du RCT peut venir manger dans votre restaurant tel jour telle heure. Mais suivant l'état d'esprit dans lequel ils seront, il est possible qu'ils cassent tout dans le restaurant. Si c'est le cas, on passera derrière et on règlera grassement la note, remise en état du restaurant plus manque à gagner pour les jours de fermeture. Est-ce que vous êtes d'accord pour accueillir l'équipe du RCT dans votre restaurant ?".
Des voyous en quelque sorte, un genre de mafia au grand coeur...Mais bon, paraît-il qu'ils ont souvent du se contenter de sandwichs glanés sur une aire d'autoroute! ....
Jamais 2 sans 3!
C'était Jacques Rougerie le Cube qui racontait une anecdote sur Béziers, du temps du "Grand" Béziers qui gagnait tout ou presque.
Au match aller, l'ASM l'avait emporté contre Béziers et c'était le match retour à Béziers. Les joueurs de l'ASM rentraient sur le terrain quand le Cube, qui était capitaine, a croisé le regard des bitterrois. Alors il s'est retourné vers ses potes et leur a dit: " Les gars, on est en danger: mais pas en danger de perdre, en danger physique!".

[ Avant match ] RCT - ASM
Posté 28 mai 2024 - 08:29
Posté 28 mai 2024 - 09:20
exact. question force de frappe, c'était du grand art Senal
Et pourtant personne ne le connaissait, Estéve et Palmier faisaient diversion il pouvait agir tranquille avec discrétion et efficacité
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 28 mai 2024 - 09:35
D'ailleurs, semi hors sujet, mais je n'avais pas pu voir le match à l'époque et quand je regarde la vidéo aujourd'hui, je pense que refuser l'essai de Zirak n'est pas si évident, pour moi il y a pression de haut en bas sur le ballon avant qu'il touche le sol, même s'il perd le contact avant.
Si tu perds le contact, il y a en avant
Posté 28 mai 2024 - 10:59
Si tu perds le contact, il y a en avant
Non, si le ballon ne touche ni un adversaire, ni le sol avant reprise de contact, il n'y a pas en avant. Sur cette si fameuse action, on a bien l'impression (mais ça doit se jouer au dizième de seconde, donc si on est supporter ASM c'est oui, si on est côté RCT c'est non...) que Zirak reprend contact avec le ballon avant qu'il ne touche le sol. En tout état de cause, ce match est devenu une légende, cette année 2010 était la nôtre, Zirak aurait pu faire un EAC de 10 mètres, ça passait crème. Pour une fois que ça tombe sur nous, on ne va pas chipoter pour un dizième de seconde, même dans l'en-but...
Posté 28 mai 2024 - 11:56
C’est une question de contrôle du ballon….
si tu suis un ballon au pied, il n’y a pas besoin de le contrôler, une simple poussé de haut en bas suffit, la, zirac aurrait du reprendre le contrôle du ballon avant d’aplatir, pour que l’essais soit valable….
c’est très subjectif, mais c’est la règle.
- kennaugh aime ceci
Posté 28 mai 2024 - 13:43
Cap sur Toulon.
https://www.rugbyram...nt-11979104.php
il faut hisser la grand voile......................................
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 28 mai 2024 - 13:57
il faut hisser la grand voile......................................![]()
![]()
Et même le Spi.
Abadie sera absent mais retour de Paia'aua et Isa.
- Obivannes aime ceci
Posté 28 mai 2024 - 14:38
Cest un championnat particulier on le sait ! Mais je pense que la dynamique est venue de la Challenge Cup avec la phase finale contre les Cheetahs et lUlster. Le fait de gagner ces matchs-là nous a remis de la dynamique après les déceptions des matchs contre Oyonnax et La Rochelle. On a également rentré tout le monde, y compris des leaders comme Fritz Lee. Et dernière chose, des faits de matchs nous ont souri à linverse du début de saison !"
RCV, Pain au Chocolat, Fab; la Challenge Cup vous salue bien.

- zebdomes, julien, Obivannes et 5 autres aiment ceci
Posté 28 mai 2024 - 14:46
"A quoi attribuez-vous la bonne dynamique de vos joueurs ?
Cest un championnat particulier on le sait ! Mais je pense que la dynamique est venue de la Challenge Cup avec la phase finale contre les Cheetahs et lUlster. Le fait de gagner ces matchs-là nous a remis de la dynamique après les déceptions des matchs contre Oyonnax et La Rochelle. On a également rentré tout le monde, y compris des leaders comme Fritz Lee. Et dernière chose, des faits de matchs nous ont souri à linverse du début de saison !"
C'est toujours plus facile de reconnaitre le male quand t'as vu les pamparinettes... Au moment ou on était réticents l'ASM était loin d'etre sorti des ronces, forcément, maintenant que c'est maintiendu, tu peux nous la jouer visionnaire
- RCV06 aime ceci
Posté 28 mai 2024 - 14:57
"A quoi attribuez-vous la bonne dynamique de vos joueurs ?
Il pense, il est pas sur.
On serait barragiste il aurait dit je pense que ce qui nous a tué c'est d'avoir joué le challenge a fond, on aurait du priorisé le top 14
- Obivannes, Silhouette, Alligator427 et 1 autre aiment ceci
Posté 28 mai 2024 - 15:26

Posté 28 mai 2024 - 15:27
C'est toujours plus facile de reconnaitre le male quand t'as vu les pamparinettes... Au moment ou on était réticents l'ASM était loin d'etre sorti des ronces, forcément, maintenant que c'est maintiendu, tu peux nous la jouer visionnaire
Pas d'accord, certains ont clairement dit qu'il fallait balancer cette compétition, d'autres disaient qu'il fallait la jouer à fond parce qu'elle pouvait nous sortir la tête de l'eau et redonner une dynamique au groupe. Evidemment, on aurait pu tout perdre mais le fait est là : la bonne décision était de jouer cette compétition à fond. Dont acte, que ceux qui avait une approche différente soient beaux joueurs sur ce coup, ce n'est pas si grave de reconnaître de temps en temps que d'autres avaient raison.
- julien, PATRICK78230, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci
Posté 28 mai 2024 - 15:35
Pas d'accord, certains ont clairement dit qu'il fallait balancer cette compétition, d'autres disaient qu'il fallait la jouer à fond parce qu'elle pouvait nous sortir la tête de l'eau et redonner une dynamique au groupe. Evidemment, on aurait pu tout perdre mais le fait est là : la bonne décision était de jouer cette compétition à fond. Dont acte, que ceux qui avait une approche différente soient beaux joueurs sur ce coup, ce n'est pas si grave de reconnaître de temps en temps que d'autres avaient raison.
Ouais ben j'étais pour la jouer à fond, cette coupe mais maintenant je suis contre car je suis certain qu'on ne gagnera pas la finale et qu'on doit se concentrer sur la fin du championnat pour éviter la descente qui nous tend les bras.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users