Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] RCT - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
766 réponses à ce sujet

#541 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 886 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 14:31

Ber fou slim lan simm kre le yat bez urda rak moa her jur del

fal fai ojo jed pgs jau bel new

c'est pas avec une moitié d'équipe qu'on va gagner :crying:

#542 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 14:36

Cool Rugbyrama nous voit perdant, cela est bon signe 😎😇

#543 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 726 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 15:00

Cool Rugbyrama nous voit perdant, cela est bon signe

Comme certains qui nous voyaient prendre la foudre à Perpignan

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#544 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 827 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 15:38

Revenus dans la course à la qualification, les joueurs de Christophe Urios sont animés depuis deux mois par un élan positif qui a pris corps en Challenge Cup, avec quelques prestations notoires en championnat et un effectif un peu plus au complet.

Depuis le début du mois d’avril, l’ASM n’a pas gagné tous ses matchs. Par contre, hormis sa sortie totalement ratée à Bordeaux (7-41), il se passe quelque chose dans le jeu de cette équipe, dans son comportement aussi. Il se passe aussi que les fins de matchs ne sont plus systématiquement bâclées.

Un indicateur qui n’a pas échappé d’ailleurs à Julien Laïrle, l’un des coachs adjoints. « Aujourd’hui, en effet, on est capable de gagner cette période des matchs entre la 60e et la 80e. Je l’attribue à une prise de conscience de la part des joueurs mais aussi au banc de touche. Souvent, c’est le banc qui amène l’état d’esprit, l’émulation sur les vingt dernières minutes ».

Pour illustrer son explication, Julien Laïrle fait une référence ciblée sur le match gagné à Perpignan. « Quand on voit l’entrée en jeu de Benjamin Urdapilleta, il nous a amené la sérénité nécessaire dans la stratégie de jeu. Après, il n’y a jamais de solution miracle pour gagner ces 20 dernières minutes ou pour gagner un match à l’extérieur, c’est toujours des petits facteurs qui font la différence ».

Le succès fondamental sur le Stade Français

L’ASM a signé une première cette saison avec trois succès d’affilée en championnat. Pour Sébastien Bézy, le premier, face au Stade Français, remporté haut la main (41-18) a agi comme un déclencheur. « Ce match face à Paris était primordial. Si on le perdait, on pouvait finir à la 13e place. Je pense que ce jour-là, tout le monde s’est ressoudé autour de cette menace et au final, ça a été un déclic de gagner avec le bonus face à une grosse équipe qui était venue avec des ambitions ».

De son côté, Julien Laïrle remonte un peu plus loin dans le temps pour fixer le point de départ de cette dynamique. « Elle est venue de la Challenge Cup et du début des phases finales (ndlr : début avril). Les matchs contre les Cheetahs (27-22) et l’Ulster (53-14) nous ont apporté de la confiance face à des équipes pas faciles à jouer ».

Pour l’entraîneur clermontois, ce bon passage européen a remis l’équipe dans le bon sens, après plusieurs semaines en travers et une mauvaise série de quatre matchs sans victoire. « Ces matchs gagnés à la maison, en Challenge Cup, nous ont apporté la dynamique qui était la nôtre en janvier, mais qu’on avait perdue ensuite ; à La Rochelle et contre Oyonnax au Michelin ».

Retrouver le haut de la vague et le positif passe souvent aussi par le retour de joueurs essentiels. Ce que confirme Sébastien Bézy.

Le groupe s’est étoffé ces dernières semaines, il y a moins de blessés, ce qui explique en partie nos performances plus abouties.

Dimanche soir (18 heures) à Toulon, dans un match à fort enjeu pour Clermont, il s’agira en premier lieu de garder la dynamique actuelle.

• Frédéric58, layathollah, Sushi et 3 autres aiment ceci

#545 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 886 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 15:59

tout est dit

#546 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 649 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 16:03

tout est dit

Et tout reste à faire.

• Alligator427 aime ceci

#547 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 696 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 16:10

Un indicateur qui n’a pas échappé d’ailleurs à Julien Laïrle, l’un des coachs adjoints. « Aujourd’hui, en effet, on est capable de gagner cette période des matchs entre la 60e et la 80e. Je l’attribue à une prise de conscience de la part des joueurs mais aussi au banc de touche. Souvent, c’est le banc qui amène l’état d’esprit, l’émulation sur les vingt dernières minutes ».

Oui, surtout les joueurs qui ne rentrent pas sur le terrain ou sinon pour 5 pauvres minutes.  ^_^ 

• Silhouette et Alligator427 aiment ceci

#548 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 752 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 17:38

avec l'envie tout est possible

#549 Bougnat Forezien

Bougnat Forezien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 17:42

Cool Rugbyrama nous voit perdant, cela est bon signe 😎😇

J'adore leurs pronostic : 95% du temps c'est victoire à domicile selon eux, sauf rare exception avec le ST
Ça serait drôle qu'ils affichent leur taux de réussite chaque lundi dans le Midol

#550 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 200 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 17:49

J'adore leurs pronostic : 95% du temps c'est victoire à domicile selon eux, sauf rare exception avec le ST
Ça serait drôle qu'ils affichent leur taux de réussite chaque lundi dans le Midol

Au jeu des pronos, l'an dernier, ils étaient arrivés deuxième ou troisième, de mémoire. Soit mieux que la grande majorité d'entre nous.

• Alex chocolatines aime ceci

#551 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 389 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 17:56

En meme temps, c'est une realité aussi en top 14, les victoires à l'extérieur sont rares, cette année déroge un peu à la règle à ce niveau d'ailleurs.

#552 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • 7 256 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 18:25

Cool Rugbyrama nous voit perdant, cela est bon signe

70/30 c'est même la branlée qui nous attend................. :croc:

#553 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 343 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 19:43

Urdapileta, bezy... 😓
Je ne comprends pas. On cherche a être dans les 8 alors que les joueurs veulent tout donner ?

#554 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 932 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 21:12

Non,ça sera Jauneau Urda on change pas une équipe qui gagne...

#555 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • 7 256 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 21:54

vannes en finale..........

• Ulysse63 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet