Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] RCT - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
766 réponses à ce sujet

#676 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 06:41

La plus grosse inconnue pour demain, c'est Delguy à l'arrière.
Parce que pour le reste, on voit à peu prêt où on va. Gros combat, et on accélère en fin de match.

Allez les jaunes.

DELGUY va remonter tous les ballons et en fin de match essai de 80 m de son en but suite à une chandelle trop longue qui scelle le match pour l'asm !

#677 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 241 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 06:44

Et Tixeront, il devient quoi ?

Saison terminée à priori blessure à la cheville.

Cheville et fin de saison je crois

Je suis à la bourre, il reste encore 2 pages à remonter...

#678 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 06:46

Le RCT  a beaucoup plus la pression et l'entame de match est primordiale ! Ils doivent marquer dans les premières mns, un point c'est tout !

#679 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 241 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 06:48

Tu regardes le calendrier ou tu improvises ce que tu écris sur le sujet ?

Le destin des autres pour se qualifier dans les 8 c'est de faire un exploit à l'extérieur (usap / castres)
Et pour Pau il faut le bonus contre Usap si on prend 5 points
Ce ne sera pas un exploit de notre part contre MHR qui ne voudra pas se faire mal
Les autres, si
Donc on sera 7eme
Voir 6eme à 50% avec 6 points (en faisant sauter le racing)

Grace au fait que le racing gagne 4-0 aujourd'hui
Un 5-0 ou un 4-1 nous aurait plus emmerdé

Je ne vérifie pas, je te fais confiance.

#680 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 06:55

Toulon-Clermont, l'explication après les déclarations
0c96e.jpg

Lors du match aller, les Toulonnais s'étaient imposés 30-27 à Clermont, le 18 novembre 2023. (Alex/Presse Sports)
Chauffés par l'ambition clermontoise de venir faire un coup à Mayol, les Toulonnais se sont servis des déclarations auvergnates pour faire monter la pression avant ce duel capital pour la qualif.
Adrien Coréemis à jour le 2 juin 2024 à 07h35
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
commenter
réagir
partager

Dans le rugby, on aime bien se créer des ennemis. C'est pas cher, ça ne fait pas trop de mal, et c'est souvent utile avant un match aux grands enjeux sportifs. Cette semaine, c'est Toulon qui a joué à ce petit jeu en piochant çà et là des déclarations clermontoises jugées un peu trop arrogantes à leur goût.

Vaincus à Marcel-Michelin par un RCT qui voulait offrir des adieux dignes de ce nom à Alun-Wyn Jones (27-30, le 18 novembre), les Auvergnats ont annoncé qu'ils voulaient leur revanche en s'offrant un prestigieux succès à Mayol, le « temple du combat » selon Christophe Urios, le manager de l'ASM, qui citait son ancien entraîneur Alain Gaillard.

« Mayol est plein depuis deux semaines. On a envie de faire un gros match pour répondre à cet engouement »

Teddy Baubigny, capitaine de Toulon

« J'ai lu que c'était un match très important (pour Clermont), j'ai compris, souriait le coach varois, Pierre Mignoni, qui connaît bien l'adversaire pour avoir porté son maillot six saisons (2003-2009). J'ai bien entendu et compris que ça serait très difficile. On va se concentrer sur nous, mais j'ai bien entendu. On se motive déjà nous-mêmes, face à un adversaire que l'on respecte. »

« On a appris que Clermont s'était beaucoup entraîné ces dernières semaines, embrayait le talonneur et capitaine du RCT, Teddy Baubigny. Mais, vous savez, toutes les équipes s'entraînent, et je ne crois pas qu'on ait chômé. Tant mieux, ça sera un gros match. On est impatients. Mayol est plein depuis deux semaines. On a envie de faire un gros match pour répondre à cet engouement. On a envie de mettre le RCT où il a envie d'être depuis quelques années. » Et où il a été il n'y a pas si longtemps, à une époque où il luttait souvent pour le titre avec son grand rival des années 2010 : Clermont.

En cas de succès ce dimanche soir face à l'ASM, Toulon pourrait non seulement valider sa qualification, mais également se rapprocher d'un potentiel ticket direct en demi-finales, qu'il disputerait alors au Stade Français la semaine prochaine à Jean-Bouin. Une altitude qu'il n'a plus connue depuis un bon moment, son dernier match de phase finale remontant à 2018, quand Fabien Galthié portait le survêtement rouge et noir mais pas encore de lunettes.

lire aussiLe classement

Alors le « petit jeu de déstabilisation » reconnu par Baptiste Serin semble bien peu de chose. C'est sur le terrain que le RCT à l'occasion de prouver qu'il est redevenu furieux et féroce, face à une ASM « en renaissance »« Cette équipe a eu un petit creux, comme nous, compare le demi de mêlée. Elle revient avec de l'intention et de la qualité. On sait ce qui arrive. »

#681 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 241 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 07:00

Je crains que leur charnière ne surclasse la notre, la première différence va à mon sens se faire là.

#682 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 868 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 07:11

A part ISA voir BIGGAR, qui sont sur le banc, peuvent pas faire mieux le RCT la grosse armada de la Rade

Fainga'anuku?

#683 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 275 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 07:24

Je crains que leur charnière ne surclasse la notre, la première différence va à mon sens se faire là.

Serin / Garbisi c'est du tout bon, d'accord, mais Bézy / Urda ce n'est pas mal non plus !

De toute façon, ça dépendra d'abord du boulot des gros ; si le pack du RCT prend l'ascendant sur le nôtre, ça sera compliqué pour notre charnière, donc pour toute l'équipe.

#684 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 07:32

Mais bon de toute façon les objectifs corrigés de fin de saison sont atteints (sauf grosse déconvenue contre le MHR)

Match pour des haricots sauf gros exploit !

Le RM92 peut très bien aller chercher un BD à Deflandre.

Le CO peut aller gagner à Jean Dauger.

L'USAP peut en faire de même au Hameau.

On peut donc finir 9ème sans problème en cas de défaite à Mayol.

Seule la victoire sera belle.

#685 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 827 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 07:32

Pour se donner le maximum de chances à Toulon (ce dimanche à 18 heures) et encore croire au top 6, les cadres de l’ASM Clermont ont préféré mettre à profit le répit laissé par le calendrier pour continuer de travailler leur rugby et leur cohésion plutôt que de se reposer.

Si la pluie a un temps cessé, un certain vent de légèreté a accompagné la traditionnelle mise en place d’avant-match, ce samedi matin, sur la pelouse du stade Marcel-Michelin. Les vieux briscards Rob Simmons et Fritz Lee n’étaient pas les derniers à célébrer leurs victoires lors de petits exercices de sprint tandis qu’Alivereti Raka s’amusait à chambrer Baptiste Jauneau sur son jeu au pied. Les signes d’un groupe détendu, malgré le contexte crispant qui l’attend ce dimanche soir (18 heures) à Félix-Mayol face à Toulon.

« C’est la force de cette équipe. Elle sait faire la part des choses entre les moments de détente et ceux plus sérieux », apprécie Christophe Urios. En témoigne la préparation de ce déplacement dans le Var qui arrive deux semaines après le dernier match disputé face à Castres et qui laisse les « jaune et bleu » sur trois victoires de rang en Top 14.

La dernière coupure avait fait mal

« Avec le staff, on ne savait pas trop comment construire cette coupure. J’ai donc réuni les leaders pour savoir comment ils voulaient faire, raconte l’entraîneur clermontois. Je trouvais qu’on avait été très émoussé après Perpignan dans la préparation du match face à Castres, notamment mentalement. Il y avait donc cette envie de couper pour se régénérer avant deux matchs importants. Mais cette année, les reprises sont difficiles pour nous… »

Difficile de dire le contraire. La dernière coupure du genre avait fait beaucoup de mal aux Auvergnats. Le 3 février, ils s’apprêtaient à souffler deux semaines après un cinquième match de rang sans défaite et un quatrième succès consécutif toutes compétitions confondues face au LOU. Défaits à Bayonne pour la reprise le 17 février, ils allaient devoir attendre quatre week-ends (trois revers et un nul) pour retrouver le goût de la victoire face à Pau. Un vilain trou d’air que l’ASM ne veut pas revivre.

« On s’est dit qu’on ne pouvait pas se permettre de totalement couper. On a toujours des choses à améliorer et c’était aussi une bonne opportunité de réintégrer les mecs de retour de blessure, détaille Fritz Lee. Puis, avant la coupure, on était dans un “bon momentum”, c’était donc important d’entretenir cette dynamique. »

Après Castres, décision a donc été prise de se retrouver à l’entraînement lundi et mardi pour parfaire les automatismes sur le terrain. Puis, mercredi pour une journée cohésion avant quatre jours de repos et une semaine classique de travail.

« Cette solution est venue des leaders. Elle est d’ailleurs arrivée très vite et cela a été très bien fait. Cela prouve une certaine maturité, un sens des responsabilités et l’ambition qu’a ce groupe. »

CHRISTOPHE URIOS (Entraîneur de l'ASM Clermont)

Si face aux médias, Sébastien Bézy soutient que l’équipe « vise le top 8 », il ne serait pas étonnant que dans l’intimité du vestiaire ses troupes rêvent de phases finales et donc d’une victoire, ce dimanche soir à Toulon, qui finirait de valider bien des progrès.

• Yosky, ZACH et Lavande50 aiment ceci

#686 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 757 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 07:50

Météo électrique sur Toulon entre 14h et 20h. Mais pas de vent.
Le but sera primordial dans ce match qui pourrait se jouer à 1 point près...

Oui, il pourrait. On peut aussi en prendre 30

#687 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 754 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 07:53

Toulon-Clermont, l'explication après les déclarations

0c96e.jpg

Lors du match aller, les Toulonnais s'étaient imposés 30-27 à Clermont, le 18 novembre 2023. (Alex/Presse Sports)

Chauffés par l'ambition clermontoise de venir faire un coup à Mayol, les Toulonnais se sont servis des déclarations auvergnates pour faire monter la pression avant ce duel capital pour la qualif.

Adrien Coréemis à jour le 2 juin 2024 à 07h35

Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste

commenter

réagir

partager

Dans le rugby, on aime bien se créer des ennemis. C'est pas cher, ça ne fait pas trop de mal, et c'est souvent utile avant un match aux grands enjeux sportifs. Cette semaine, c'est Toulon qui a joué à ce petit jeu en piochant çà et là des déclarations clermontoises jugées un peu trop arrogantes à leur goût.

Vaincus à Marcel-Michelin par un RCT qui voulait offrir des adieux dignes de ce nom à Alun-Wyn Jones (27-30, le 18 novembre), les Auvergnats ont annoncé qu'ils voulaient leur revanche en s'offrant un prestigieux succès à Mayol, le « temple du combat » selon Christophe Urios, le manager de l'ASM, qui citait son ancien entraîneur Alain Gaillard.

lire aussiL'actu du Top 14

« Mayol est plein depuis deux semaines. On a envie de faire un gros match pour répondre à cet engouement »

Teddy Baubigny, capitaine de Toulon

« J'ai lu que c'était un match très important (pour Clermont), j'ai compris, souriait le coach varois, Pierre Mignoni, qui connaît bien l'adversaire pour avoir porté son maillot six saisons (2003-2009). J'ai bien entendu et compris que ça serait très difficile. On va se concentrer sur nous, mais j'ai bien entendu. On se motive déjà nous-mêmes, face à un adversaire que l'on respecte. »

« On a appris que Clermont s'était beaucoup entraîné ces dernières semaines, embrayait le talonneur et capitaine du RCT, Teddy Baubigny. Mais, vous savez, toutes les équipes s'entraînent, et je ne crois pas qu'on ait chômé. Tant mieux, ça sera un gros match. On est impatients. Mayol est plein depuis deux semaines. On a envie de faire un gros match pour répondre à cet engouement. On a envie de mettre le RCT où il a envie d'être depuis quelques années. » Et où il a été il n'y a pas si longtemps, à une époque où il luttait souvent pour le titre avec son grand rival des années 2010 : Clermont.

En cas de succès ce dimanche soir face à l'ASM, Toulon pourrait non seulement valider sa qualification, mais également se rapprocher d'un potentiel ticket direct en demi-finales, qu'il disputerait alors au Stade Français la semaine prochaine à Jean-Bouin. Une altitude qu'il n'a plus connue depuis un bon moment, son dernier match de phase finale remontant à 2018, quand Fabien Galthié portait le survêtement rouge et noir mais pas encore de lunettes.

lire aussiLe classement

Alors le « petit jeu de déstabilisation » reconnu par Baptiste Serin semble bien peu de chose. C'est sur le terrain que le RCT à l'occasion de prouver qu'il est redevenu furieux et féroce, face à une ASM « en renaissance »« Cette équipe a eu un petit creux, comme nous, compare le demi de mêlée. Elle revient avec de l'intention et de la qualité. On sait ce qui arrive. »

Ils devraient aller se détendre dans le fumoir les toulonnais...
Merde il est fermé 🔐
  • ZACH aime ceci

#688 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 752 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 08:05

dans les matchs au couteau Serin est redoutable

• phil041061 aime ceci

#689 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 08:10

dans les matchs au couteau Serin est redoutable

Le dézinguer d'entrée ?

#690 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 135 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 08:19

Il faudra que Delguy rassure en début de match sur les quilles que les toulonnais ne vont pas manquer de lui monter pour le tester, le sachant inexpérimenté au poste d'arrière.

Pour moi c'est le seul point d'interrogation car vu la compo d'équipe et la dynamique actuelle je pense qu'on a objectivement les moyens de créer la surprise si le RCT "cague" un peu son match comme l'a fait l'USAP contre nous à Aimé Giral.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users