hormis le contexte particulier , je pense que ce sera un match test pour nous qui va nous
permettre de savoir ou on en est précisément face à un gros calibre .
Savoir si on est capable de rééditer un match comme à Aimé Giral
Posted 02 June 2024 - 08:28 AM
hormis le contexte particulier , je pense que ce sera un match test pour nous qui va nous
Posted 02 June 2024 - 08:35 AM
Assez d'accord et aussi se rendre compte si l'équipe est vraiment à la place qu'elle souhaite ainsi que valider ses progrès !
Posted 02 June 2024 - 08:39 AM
j'attends toujours les déclarations, quelles déclarations ? Ha oui "le temple du combat" c'est plutôt valorisant même très respectueux,ce soir on va refroidir tout ce petit monde, yato Lee Kremer sont très respectueux...
Toulon-Clermont, l'explication après les déclarations
Lors du match aller, les Toulonnais s'étaient imposés 30-27 à Clermont, le 18 novembre 2023. (Alex/Presse Sports)
Chauffés par l'ambition clermontoise de venir faire un coup à Mayol, les Toulonnais se sont servis des déclarations auvergnates pour faire monter la pression avant ce duel capital pour la qualif.
Adrien Coréemis à jour le 2 juin 2024 à 07h35
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir
partager
Dans le rugby, on aime bien se créer des ennemis. C'est pas cher, ça ne fait pas trop de mal, et c'est souvent utile avant un match aux grands enjeux sportifs. Cette semaine, c'est Toulon qui a joué à ce petit jeu en piochant çà et là des déclarations clermontoises jugées un peu trop arrogantes à leur goût.
Vaincus à Marcel-Michelin par un RCT qui voulait offrir des adieux dignes de ce nom à Alun-Wyn Jones (27-30, le 18 novembre), les Auvergnats ont annoncé qu'ils voulaient leur revanche en s'offrant un prestigieux succès à Mayol, le « temple du combat » selon Christophe Urios, le manager de l'ASM, qui citait son ancien entraîneur Alain Gaillard.
lire aussiL'actu du Top 14
« Mayol est plein depuis deux semaines. On a envie de faire un gros match pour répondre à cet engouement »
Teddy Baubigny, capitaine de Toulon
« J'ai lu que c'était un match très important (pour Clermont), j'ai compris, souriait le coach varois, Pierre Mignoni, qui connaît bien l'adversaire pour avoir porté son maillot six saisons (2003-2009). J'ai bien entendu et compris que ça serait très difficile. On va se concentrer sur nous, mais j'ai bien entendu. On se motive déjà nous-mêmes, face à un adversaire que l'on respecte. »
« On a appris que Clermont s'était beaucoup entraîné ces dernières semaines, embrayait le talonneur et capitaine du RCT, Teddy Baubigny. Mais, vous savez, toutes les équipes s'entraînent, et je ne crois pas qu'on ait chômé. Tant mieux, ça sera un gros match. On est impatients. Mayol est plein depuis deux semaines. On a envie de faire un gros match pour répondre à cet engouement. On a envie de mettre le RCT où il a envie d'être depuis quelques années. » Et où il a été il n'y a pas si longtemps, à une époque où il luttait souvent pour le titre avec son grand rival des années 2010 : Clermont.
En cas de succès ce dimanche soir face à l'ASM, Toulon pourrait non seulement valider sa qualification, mais également se rapprocher d'un potentiel ticket direct en demi-finales, qu'il disputerait alors au Stade Français la semaine prochaine à Jean-Bouin. Une altitude qu'il n'a plus connue depuis un bon moment, son dernier match de phase finale remontant à 2018, quand Fabien Galthié portait le survêtement rouge et noir mais pas encore de lunettes.
lire aussiLe classement
Alors le « petit jeu de déstabilisation » reconnu par Baptiste Serin semble bien peu de chose. C'est sur le terrain que le RCT à l'occasion de prouver qu'il est redevenu furieux et féroce, face à une ASM « en renaissance ». « Cette équipe a eu un petit creux, comme nous, compare le demi de mêlée. Elle revient avec de l'intention et de la qualité. On sait ce qui arrive. »
Posted 02 June 2024 - 08:44 AM
j'attends toujours les déclarations, quelles déclarations ? Ha oui "le temple du combat" c'est plutôt valorisant même très respectueux,ce soir on va refroidir tout ce petit monde, yato Lee Kremer sont très respectueux...
Les journalistes s'ennuient, c'est bon pour nous...
pas s'emballer outre mesure non plus ...l le RCT à Mayol çà reste un sacré morceau à avaler
Posted 02 June 2024 - 08:44 AM
Posted 02 June 2024 - 08:53 AM
Le dézinguer d'entrée ?
non, le mettre en cage !
pas s'emballer outre mesure non plus ...l
le RCT à Mayol çà reste un sacré morceau à avaler
le Rocco CT ?
Posted 02 June 2024 - 08:58 AM
Fallait pas les énerver les Toulonnais. Fallait pas dire travail ni combat ni chaise. Ça les énerve vraiment chaise...putain ce qu'on va prendre... Ça fait peur n'empeche.
Posted 02 June 2024 - 09:05 AM
Le top 8, objectif officiel, est à portée de main. Mais Clermont peut encore espérer intégrer le top 6 la semaine prochaine.
Les raisons d'y croire
La dynamique actuelleDepuis plusieurs semaines, Clermont est parvenu à enchaîner résultats positifs et manière. Avec quatorze points pris sur quinze possibles lors des trois dernières journées, Clermont s’est non seulement relancé dans la course au top 8 synonyme de qualification pour la Champions Cup, mais les Clermontois sont (re)devenus des candidats aux barrages. Aucune équipe du Top 14 ne présente un tel bilan sur ces trois dernières journées.
Cette série inédite depuis le début de la saison a relancé les joueurs de Christophe Urios qui enchaînent aussi, depuis deux mois (hormis la sortie ratée à Bordeaux), des prestations de qualité.
Cette bonne séquence s'est accompagnée de faits de jeu favorables, à l’image du bonus offensif arraché après la sirène contre Castres ou la “remontada” contre Perpignan la journée précédente.
Toulon, terre hostile
Rarement depuis le début de la saison, l'ASM a pu compter sur un groupe aussi complet. À Toulon, ce dimanche, Folau Fainga’a, Alivereti Raka, Alexandre Fischer, Peceli Yato feront leur retour à la compétition.
Contre Castres, avant la coupure, le staff avait enregistré les retours de Sébastien Bézy et de Fritz Lee. Une semaine plus tôt, à Perpignan, Benjamin Urdapilleta et Etienne Falgoux avaient renoué avec la compétition. Ce qui a permis à Clermont de préparer ce dernier déplacement de la saison avec pratiquement tous ses meilleurs atouts (hormis Tixeront et Lavanini) alors qu’il avait été sur le fil du rasoir à certains postes pendant longtemps.
Un goût de revanche
Les Clermontois ont en travers de la gorge la défaite du match aller (27-30). « Il y a un goût de revanche pour moi », reconnaît Fritz Lee. « On en a parlé entre nous, glisse Sébastien Bézy qui sera capitaine ce dimanche. On n’avait pas très bien préparé ce match et on les avait pris de haut peut-être. »
Les raisons de ne pas être optimiste
Gagner au stade Mayol n’est jamais facile. Pour Clermont, c’est même devenu une vraie gageure avec une seule victoire depuis treize ans (17-0, le 3 septembre 2011)*. « C’est toujours spécial là-bas, reconnaît Fritz Lee. Ce n’est pas un match normal. Il fait souvent chaud et dans les tribunes c’est souvent chaud aussi ». De plus, une victoire ce dimanche soir mettrait le RCT en ballottage favorable pour le barrage à domicile.
Clermont pas maître de son destin
Une qualification pour le top 6 passe presque automatiquement par une victoire ce dimanche. Mais Clermont, 10e avant cette rencontre, devra compter sur des résultats favorables lors de la dernière journée, notamment une défaite du Racing.
Par ailleurs, une défaite à zéro point ce dimanche soir sonnerait le glas de ses espoirs. Et l’on repense à ce nul contre Oyonnax le 9 mars (15-15) et ces deux points égarés qui changeraient beaucoup de choses aujourd’hui. Mais avec des si…
(*) L’ASM avait battu Toulon (19-18), le 3 avril 2016, dans un match délocalisé au stade Vélodrome à Marseille.
Didier Cros (LM - 02/06/24)
Posted 02 June 2024 - 09:07 AM
Posted 02 June 2024 - 09:16 AM
ils mordent a l'hameçon , il est vraiment trop fort Urios pour régler les vis de richesses et les faire monter dans les tours...
J'espère qu'il nous crierons ,cracherons dessus pour bien réveiller nos joueurs, l'ambiance c'est important...
https://www.blog-rct...is-faire-court/
Posted 02 June 2024 - 09:32 AM
Posted 02 June 2024 - 09:37 AM
dans les matchs au couteau Serin est redoutable
oui, question couteaux il devra redouter les Yato Lee Kremmer pour éviter la découpe,"le contrat "en bonne et due forme....
Posted 02 June 2024 - 09:54 AM
Une ASM sans appétit pourrait se faire croquer...
Posted 02 June 2024 - 09:55 AM
petit hs qui n'en n'est pas vraiment un,
données perdantes par HéMidol c'est votre idole , elles sont en finales ,bravo mesdames on a plus qu'a suivre...
https://www.rugbyram...le-11988488.php
3 essais en 5 minutes, comme quoi tout reste possible...
Posted 02 June 2024 - 09:57 AM
0 members, 1 guests, 0 anonymous users