Multiplex Top 14 - Saison 2023/2024 : 25ème journée
Posté 02 juin 2024 - 22:06
Posté 02 juin 2024 - 22:07
Clairement, il veut pas entendre parler de sa decision qui decide du match.
Ce qui est fou c'est que le match n'a pas d'enjeux pour Toulouse. Mais clairement, il doit donné pénalité pour La Rochelle et un potentiel gain de match.
Fin bon...
Posté 02 juin 2024 - 22:07
Raynal est un bon arbitre. Donc il y a bien un truc
Les regles actuelles sont particulierement penibles a arbitrer, c'est vrai. Mais je reste aussi persuade qu'une vraie structure pro autour de l'arbitrage en Top14, qui les soutienne mais les aide aussi a progresser, ferait beaucoup de bien. Bon apres pour ca, j'imagine qu'il faudrait rogner le budget petit fours a la ligue et a la fede, donc c'est pas pres d'arriver..
- PPR aime ceci
Posté 02 juin 2024 - 22:12
Les regles actuelles sont particulierement penibles a arbitrer, c'est vrai. Mais je reste aussi persuade qu'une vraie structure pro autour de l'arbitrage en Top14, qui les soutienne mais les aide aussi a progresser, ferait beaucoup de bien. Bon apres pour ca, j'imagine qu'il faudrait rogner le budget petit fours a la ligue et a la fede, donc c'est pas pres d'arriver..
Très juste... L'arbitrage du top 14 est plutôt moyen en général. Chaque arbitre interprète a sa façon.
Posté 02 juin 2024 - 22:13
Merci Raynal
Posté 02 juin 2024 - 22:14
on peut clairement pas demander aux arbitres d'être toujours excellents sans leur donner les moyens. C'est facile de se gargariser d'avoir le meilleur championnat du monde alors qu'on a même pas 10 arbitres pro. Alors qu'il en faudrait certainement au moins une 20aineLes regles actuelles sont particulierement penibles a arbitrer, c'est vrai. Mais je reste aussi persuade qu'une vraie structure pro autour de l'arbitrage en Top14, qui les soutienne mais les aide aussi a progresser, ferait beaucoup de bien. Bon apres pour ca, j'imagine qu'il faudrait rogner le budget petit fours a la ligue et a la fede, donc c'est pas pres d'arriver..
Posté 02 juin 2024 - 22:16
Irribaren t'es le pire 9 de France.
Merci Raynal
Hallucinant de rien siffler sur Danty
- musky aime ceci
Posté 02 juin 2024 - 22:17
on peut clairement pas demander aux arbitres d'être toujours excellents sans leur donner les moyens. C'est facile de se gargariser d'avoir le meilleur championnat du monde alors qu'on a même pas 10 arbitres pro. Alors qu'il en faudrait certainement au moins une 20aine
heuu je crois que les vrais chiffres sont 3 arbitres pro, 5 semi pro et les autres amateurs... Corrigez moi si je me trompe mais il me semble qu'on est dans ces eaux là.
Posté 02 juin 2024 - 22:19
Hallucinant de rien siffler sur Danty
Comme sur West mais oui si c est pas Toulouse c est sifflé.
Raynald a rien assumé du match.
Il y a 5 pénalités des maritimes sur leur ligne des 5 mètres pas un rappel a l ordre.
Entre deux gros du championnat il a tous fait pour ne pas prendre ses responsabilités.
Posté 03 juin 2024 - 01:04
Sur les 2 trucs sur lesquels il demande la video, y'a vraiment 2 fautes, Danty se prend bien l'épaule dans la gueule (meme si il en rajoute encore de façon insupportable).
Et ensuite, y'a une grosse obstruction de West qui donne un beau coup de cul à Capuezzo.
C'est juste incroyable, Raynal était juste content du match nul.
C'est vrai mais bon c'est pas le scandale du siècle non plus, ces deux décisions de Raynal. Il a préservé le match nul, lequel était logique au vu de ce très beau match.
Le Stade Toulousain, quant tu vois le niveau du remplaçant du remplaçant, c'est fou. Cramond le talonneur, Vergé le seconde ligne et Castro-Ferreira le 3ème latte,
3 jeunes qui seraient déjà titulaires dans pas mal de clubs du Top 14, vu leur niveau.
La Rochelle avec son équipe type (excepté les blessés) fait presque pitié face à cette équipe mixte du Stade.
Pour le titre de champion de France, y aura pas trop de surprise à attendre je pense ...
Posté 03 juin 2024 - 09:33
Face à Lee et Lava, aucune chance de titu à l' ASM pour la bleusaille ...C'est vrai mais bon c'est pas le scandale du siècle non plus, ces deux décisions de Raynal. Il a préservé le match nul, lequel était logique au vu de ce très beau match.
Le Stade Toulousain, quant tu vois le niveau du remplaçant du remplaçant, c'est fou. Cramond le talonneur, Vergé le seconde ligne et Castro-Ferreira le 3ème latte,
3 jeunes qui seraient déjà titulaires dans pas mal de clubs du Top 14, vu leur niveau.
La Rochelle avec son équipe type (excepté les blessés) fait presque pitié face à cette équipe mixte du Stade.
Pour le titre de champion de France, y aura pas trop de surprise à attendre je pense ...
Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users