52-10
c'est quand même une branlée d'anthologie
qui plus est avec notre meilleure équipe possible
Meilleure équipe possible ?
les stars vieillissantes qui s'en tapent parce qu'ils se voient intouchables.
Quels apports de Lee, de Moala ou Urda ? trois exemples.
Quand Lee progresse de 5mètres c'est l'extase sur le forum et on oublie les temps de récupération qu'il s'offre pendant le match.
Moala c'est la super vedette, il resserre les défenses...et parait-il c'est pain béni pour les partenaires, sauf que... Cela fait longtemps que son jeu est décodé par l'adversaire. Mais le jeu après être allé péter sur l'adversaire ? les trois quart du temps c'est coffre à ballon tellement il insiste et quand le ballon reste dispo les partenaires se démerdent avec une situation de jeu pourrie. Mais... !! admettons que dix fois dans l'année ça marche, c'est quand même bien insuffisant. Pour la défense on a payé pour voir.
Urda lui il a réussi à se payer un dernier contrat grâce à Urios qui lui devait bien cela après Oyo et Castres.Dommage que cela tombe sur l'ASM. C'est bien difficile le niveau de top 14 quand on a pris de l'âge. Il ne donne pas l'impression de tricher, sans doute un joueur en mesure de gérer les fins de matchs mais à priori il n'a plus 80 minutes dans les jambes et les bras.
Avec le retour de Simone et les jeunes qui pointent en trois-quart on devrait progresser enfin. A condition que Simone revienne à son niveau du Super rugby.
Simone est un joueur qui a une influence positive sur le groupe d'après ce que disent plusieurs jeunes.
Jauneau devrait prendre définitivement du galon et qui sait Belleau pourrait faire mieux comme une partie de cette saison. Giral va en être je l'espère.
Devant, l'afflux de piliers sera sans doute compliqué à gérer et si PGS ne joue pas plus que cette année il aurait de bien bonnes raisons d'aller signer ailleurs et nous faire des misères quand on jouera contre son équipe.
C'est vrai que le management et le recrutement effectués par Urios sont décevants