Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - MHR

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
415 réponses à ce sujet

#91 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 434 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 21:43

Bonsoir à tous - le MHR ne vient pas pour en prendre 50....Ils viennent pour gagner et après TOULON, ils peuvent venir nous pisser le long de jambes sans aucune inquiétude....Le Michelin est  leur jardin. ^_^ ...Aussi, le Top 08, 06, 05, 14 où 16....Attendons un peu .. :crying:

Non Doudou
Ils vont se préserver pour sauver le club la semaine d'après
Et bcp de joueurs qui joueront contre nous ne joueront pas le barrage de descente
Donc ces joueurs voudront se jouer une place dans le groupe ou seront résignés ?

Mystère...

#92 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 033 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 21:52

Non Doudou
Ils vont se préserver pour sauver le club la semaine d'après
Et bcp de joueurs qui joueront contre nous ne joueront pas le barrage de descente
Donc ces joueurs voudront se jouer une place dans le groupe ou seront résignés ?

Mystère...

Bonsoir mon ami !!! Ton raisonnement est recevable, mais je vais être franc avec toi, depuis le naufrage de samedi à TOULON, j'avoue un profond ressentiment contre l'ASM, comme jamais de mémoire, c'est tout dire, :wacko: ...Aussi, prévoir un match serein même face à la l'équipe bis ou ter du MHR, me semble bien optimiste...L'ASM n'ayant aucune certitude dans son jeu, le moindre grain de sable et le train déraille :huh: ...Pour le dernier match de la saison,  c'est dire l'immense chantier au sein de l'équipe...sans horizon dégagé... :ermm:

• zone et beu, bazooka, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#93 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 464 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 21:57

Dehors !!!

La saison est déjà finie, victoire ou défaite ne changeront absolument rien donc tentons des choses et laissons les jeunes jouer. On risque quoi ? Perdre ? On perd déjà bien assez avec l'équipe A éléphantesquement scrotumée.

Falgoux-Behe-Ojovan
Lanen-Jedrasiak
Dessaigne-PGS-Fischer
Jauneau-Belleau
Raka-Belaubre-Darri-Fall
Jurand

Remp : Béria-Faingaa-Slimani-Hemery-Kremer-Bézy-Giral-Newsome

4 NJ et du sang frais, on aura jamais ça mais je suis convaincu qu'on verrait de plus jolies choses qu'avec les 10 NJ qui se sèguent le jonc au milieu de la pelouse comme pendant la moitié des matchs.
  • ESQ4, bazooka, Lima et 1 autre aiment ceci

#94 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 015 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 21:59

Bonsoir mon ami !!! Ton raisonnement est recevable, mais je vais être franc avec toi, depuis le naufrage de samedi à TOULON, j'avoue un profond ressentiment contre l'ASM, comme jamais de mémoire, c'est tout dire, :wacko: ...Aussi, prévoir un match serein même face à la l'équipe bis ou ter du MHR, me semble bien optimiste...L'ASM n'ayant aucune certitude dans son jeu, le moindre train de sable et le train  grain déraille :huh: ...Pour le dernier match de la saison,  c'est dire l'immense chantier au sein de l'équipe...sans horizon dégagé... :ermm:

:P

#95 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 033 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 22:42

Dehors !!!

La saison est déjà finie, victoire ou défaite ne changeront absolument rien donc tentons des choses et laissons les jeunes jouer. On risque quoi ? Perdre ? On perd déjà bien assez avec l'équipe A éléphantesquement scrotumée.

Falgoux-Behe-Ojovan
Lanen-Jedrasiak
Dessaigne-PGS-Fischer
Jauneau-Belleau
Raka-Belaubre-Darri-Fall
Jurand

Remp : Béria-Faingaa-Slimani-Hemery-Kremer-Bézy-Giral-Newsome

4 NJ et du sang frais, on aura jamais ça mais je suis convaincu qu'on verrait de plus jolies choses qu'avec les 10 NJ qui se sèguent le jonc au milieu de la pelouse comme pendant la moitié des matchs.

Alors je repars ????? Bon, bon, j'ai compris......J'ai compris...... :crying:

#96 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 433 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 22:46

Désolé si ça fait doublon :

https://www.asm-rugb...-8-mode-demploi

Si victoire non bonifiée face à Montpellier (Clermont termine avec 60 points) :

·      Cas favorables au Top 8 : Castres s’incline ou fait match nul à Bayonne peu importe le résultat de Pau – Perpignan OU Castres s’impose à Bayonne et Pau et l’USAP font match nul

·      Cas défavorable au Top 8 : Castres gagne à Bayonne et l’une des deux équipes s’impose entre Pau et Perpignan.

Si victoire bonifiée face à Montpellier (Clermont termine avec 61 points) :

·      Cas favorables au Top 8 : Castres s’incline ou fait match nul à Bayonne peu importe le résultat de Pau – Perpignan OU Castres gagne à Bayonne et Pau gagne sans bonus offensif ou fait match nul face à Perpignan

·      Cas défavorables au Top 8 : Castres gagne à Bayonne et Pau s’impose avec le bonus offensif OU Castres gagne à Bayonne et Perpignan s’impose à Pau.

En gros et pour résumer, il nous faut battre le MHR et espérer que Lopez, Iturria et consorts battent le CO (si j'ai tout compris).

C'est quand même dommage de ne pas avoir su glaner un point de plus sur la saison pour ne pas avoir à dépendre des autres.... 

• ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#97 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 498 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 06:28

En gros et pour résumer, il nous faut battre le MHR et espérer que Lopez, Iturria et consorts battent le CO (si j'ai tout compris).

C'est quand même dommage de ne pas avoir su glaner un point de plus sur la saison pour ne pas avoir à dépendre des autres.... 

Le souci c'est que Bayonne n'a rien à espérer, ils ne peuvent plus accrocher une place en Ccup alors que Castres peut le faire en gagnant là-bas.

Petite question quand même : est-ce les Castrais ont vraiment envie de jouer la Ccup ? Généralement, ils ne font rien ou pas grand chose dans cette compétition, alors autant laisser la place à un autre club !

Les 2 points perdus à la maison contre Oyonnax font très mal ; je sais, ce match s'est déroulé dans de mauvaises conditions météo, mais jamais de la vie on doit faire match nul et aujourd'hui ces 2 points nous manquent cruellement.

• Tchou aime ceci

#98 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 481 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 07:06

Pour finir sur une bonne impression, je verrai :

Béria -Faingaa-Slimani
Lanen-Jedrasiak
Kremer-PGS-Fischer
Jauneau-Belleau
Raka-Moala-Darri- Delguy
Newsome

Remp : Falgoux- Behe- Ojovan-Simons- Dessaigne - Bézy - Giral -Fall

.... mais cela n'augure pas nécessairement une victoire !  :blink:  :wacko: 

#99 Jaunard12

Jaunard12

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 07:43

La saison prochaine ne m'emballe pas, mais alors pas du tout. Les départs, les arrivées, les retours de longue blessure, pfff... Va chercher du rêve là-dedans.

#100 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 16 035 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 08:09

La saison prochaine ne m'emballe pas, mais alors pas du tout. Les départs, les arrivées, les retours de longue blessure, pfff... Va chercher du rêve là-dedans.

Encore une saison de transition qu'on vous dit...

Trop de transition tue la transition et vous amène au rang inférieur

Le match nul contre Oyo me reste encore en travers de la gorge : 2 pts de plus...

• ELSAZOAM aime ceci

#101 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 040 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 08:59

Béria -Faingaa-Slimani

Lavanini-Simmons
Kremer-PGS-Fischer
Jauneau-Belleau
Raka-Moala-Darri- Delguy
Newsome

Remp : Falgoux- Behe- Ojovan - Jedresiak- Dessaigne - Bézy - Giral -Jurand

15JIFF

#102 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 09:04

après match ASM - Cheetah          : Euphorie

après match ASM - Ulster               : Euphorie puissance 2

après match ASM Stade Francais  : euphorie puissance 3

après match ASM - Sharks             : Déprime.

après match USAP - ASM               : euphorie de nouveau, on est de retour pour des lendemains glorieux

après match ASM Castres              : euphorie puissance 2, on vous l'avez bien dit, ASM is back, Make ASM Great Again !

après match RCT - Toulon              : Déprime puissance 2, on vous l'avez bien dit, l'ASM est désespérante !

avant match ASM - MHR                 : pu-ta-in, dire qu'on pourrait supporter La Rochelle ou Perpignan...

• Velveteethol, Bad Zé et Codorplusàvie aiment ceci

#103 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 522 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 09:14

L'ASM Clermont qui espérait encore jouer les barrages est durement retombée sur terre après sa déroute à Mayol face à Toulon (52-10), dimanche. Il ne reste plus que le top 8 pour sauver la saison.

Les joueurs de l’ASM y avaient cru. Leurs supporters également. Et nous aussi. L’improbable qualification pour les phases finales s’est envolée dimanche soir à Toulon pour Clermont, corrigé par un RCT qui a bien profité de ses largesses pour lui infliger une lourde défaite synonyme d’illusions perdues.

Un débacle qui fait tache (52-10) et qui interpelle pour une équipe qui avait pourtant évoqué un match de phase finale avant ce dernier déplacement de la saison. Il a manqué trop de choses en conquête, en défense, en consistance et en constance aussi pour espérer rivaliser avec des Toulonnais qui ont, eux, évolué à leur niveau pour.

« On peut parler de cruelle désillusion. Ce match était pour des grands hommes, soufflait Christophe Urios en conférence de presse d’après-match. Ce (dimanche) soir, je n’en ai pas vu ». En effet, hormis Alivereti Raka qui a surnagé, le naufrage clermontois a été collectif sur la Rade alors que l'ASM restait sur trois victoires probantes en Top 14 (contre le Stade Français, Perpignan et Castres), mais aussi un match de haut niveau contre les Sharks lors de la demi-finale perdue de Challenge Cup (32-31). De plus, Clermont affichait pratiquement sa meilleure équipe possible.

Aller chercher le dernier objectif

« Je suis déçu pour mon équipe car depuis un moment on est bien, on est connecté. Mais je n’ai pas vu les joueurs que je pensais voir », regrettait le coach clermontois. Le rêve d’un barrage s’est envolé, reste maintenant à essayer de bien conclure une saison qui n’aura pas été un long fleuve tranquille pour les Auvergnats, leur staff et leurs supporters.

« Les objectifs les plus haus sont terminés, convenait Anthony Belleau. On garde en tête l’objectif du top 8 (NDLR : qualificatif pour la Champions Cup, la saison prochaine) qui avait été fixé par notre président il y a quelques semaines (après l’élimination en Challenge Cup) ».

Terminer septième ou huitième, samedi soir (21 h 05), lors du baisser de rideau passera d’abord par une victoire contre Montpellier qui disputera la semaine suivante son match de barrage de maintien contre le perdant de la finale de Pro D2, Vannes-Grenoble. Mais pas seulement, car les Clermontois ne sont pas complètement maîtres de leur destin sur cette dernière levée.

Clermont devra regarder surtout du côté de Bayonne qui accueille Castres. Une victoire du CO à Jean-Dauger ruinerait tous les espoirs asémistes. En revanche, quel que soit le résultat de la rencontre Pau-Perpignan concurents directs pour le top 8, l'ASM, si elle gagne, sera assurée de terminer devant l’un des deux voir les deux en cas de match nul.

Quelle réaction après ce nauffrage ?

Reste à savoir comment les Clermontois auront digéré leur naufrage dans le Var. « Les joueurs sont marqués, ce (dimanche) soir. Et heureusement qu’ils le sont d’ailleurs quand on en prend 50. Mais mardi, il faudra vite repartir au combat car on a encore un objectif à atteindre », lance Christophe Urios.

Le coach clermontois ne devrait pas revenir trop lourdement sur cette défaite en début de semaine.

« On ne pourra pas le refaire ce match. Mais je vais évidemment le revoir à la vidéo. S’il y a des choses à montrer, je les montrerai. Mais ce n’est pas ce que j’ai envie de faire. On a surtout envie de passer très vite à ce match contre Montpellier. Je pense que les joueurs auront à coeur de relever ce dernier défi. Sans trop parler d’ailleurs. Ce sera leur match parce qu’il faut qu’ils rebondissent ».

CHRISTOPHE URIOS (Entraîneur de l'ASM Clermont)

Ce dernier rendez-vous de la saison au Michelin servira aussi de cérémonie des adieux pour les joueurs qui quitteront le club. C’est à eux qu’Anthony Belleau veut penser pour cet ultime rendez-vous. " Il y a des joueurs emblématiques qui ont passé plus de dix dans cette équipe qui vont quitter le club. A nous de leur offrir une belle sortie afin de finir de la meilleure manière que possible".

• layathollah et ZACH aiment ceci

#104 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 879 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 09:40

Bonsoir mon ami !!! Ton raisonnement est recevable, mais je vais être franc avec toi, depuis le naufrage de samedi à TOULON, j'avoue un profond ressentiment contre l'ASM, comme jamais de mémoire, c'est tout dire, :wacko: ...Aussi, prévoir un match serein même face à la l'équipe bis ou ter du MHR, me semble bien optimiste...L'ASM n'ayant aucune certitude dans son jeu, le moindre train de sable et le train déraille :huh: ...Pour le dernier match de la saison,  c'est dire l'immense chantier au sein de l'équipe...sans horizon dégagé... :ermm:

Je comprends ton profond ressentiment contre l'ASM mais il ne fallait pas attendre grand chose de ce match à Toulon compte tenu des difficultés rencontrées cette saison.

A part un miracle, ç'était une marche trop haute pour l'ASM version 2023/2024. Nous sommes un club de milieu de tableau pas plus. Les joueurs ont déjà réussi à se sortir du fond classement et c'est une bonne chose ! Pour le rêve, il faudra encore attendre. En revanche, je suis plutôt optimiste pour ce dernier match même si une victoire ne pourra faire oublier une nouvelle saison moyenne de notre club.

#105 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 09:41

Bla bla bla d'après match. Pour la Montagne, c'est quand même assez commode, car ils ont deux articles en stock pour les après-matchs : les déroutes où on comprend pas parce qu'on avait bien travaillé, et les victoires ou le monstre renaissant va de nouveau montrer au monde ce dont elle est capable 

• steph, layathollah, Silhouette et 1 autre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users