Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2023/2024 : 26ème journée

• Veuillez vous connecter pour répondre
134 réponses à ce sujet

#16 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 16:43

Bon, une question me hante. Pire, elle me taraude ! Des suées glaciales ruissellent le long de ma colonne vertébrale ! (de l'autre côté elles devraient faire le tour : il y a un bide d'archevêque).

Donc, mes Auvergnats, vous qui saviez compter avant de savoir lire : Y A-T-IL UNE POSSIBILITE QUE QUELQU'UN VIRE LE RACIGNE DES SIX  ??? :flowers:

Je ne suis pas auvergnat, enfin peu, ma grand mère paternelle l'était, mais je ne le sens pas du tout. j'aime la garbure et je fous mon pognon en l'air dès que j'en ai. Je vais néanmoins te répondre.

Le CO se qualifie en gagnant à Bayonne ou en gagnant avec le bonus si le R92 prend le BD à LR, à condition que l'USAP ne fasse pas le même résultat au Hameau. Le R92 gagne l'égalité à 65 pts.
L'USAP se qualifie en gagnant à Pau dans les mêmes conditions que le CO à Bayonne. Le R92 gagne l'égalité à 65 pts.
L'USAP gagne l'égalité à 3 avec le CO et le R92!

Enfin en cas de victoire bonifiée de l'ASM, de défaite sèche du Racing et de nul du CO à Bayonne c'est l'ASM qui se qualifie sauf si la Section est aussi dans l'égalité auquel cas ce serait le CO

• Parigot_Paris aime ceci

#17 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 16:47

Bon, une question me hante. Pire, elle me taraude ! Des suées glaciales ruissellent le long de ma colonne vertébrale ! (de l'autre côté elles devraient faire le tour : il y a un bide d'archevêque).

Donc, mes Auvergnats, vous qui saviez compter avant de savoir lire : Y A-T-IL UNE POSSIBILITE QUE QUELQU'UN VIRE LE RACIGNE DES SIX  ??? :flowers:

Pour ca, il faut compter sur l'USAP (principalement) ou Castres. Si le Racing ne gagne pas, ca va pas se jouer a grand chose, parce qu'une victoire meme sans bonus de l'USAP, combine a une defaite du Racing meme avec bonus (ou victoire bonifiee pour USAP/CO et match nul du Racing) t'amene a des egalites un peu complexes (USAP et Racing a egalite aux points terrains si je ne m'abuse, donc ensuite c'est goal average general). Sachant que LR n'est pas officiellement qualifie non plus techniquement (Perpignan et Castres peuvent aussi leur passer devant sur le papier), je pense que tu peux etre "raisonnablement optimiste", mais surtout preparer ton drapeau sang et or orne du burro.

• Parigot_Paris aime ceci

#18 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 16:56

Merki m'ssieur TiNTiN, toujours à l'heure, boulot impeccable, on peut pas s'arrêter comme ça hein ?  :P

Dernière journée archi détendus, ça veut pas dire qu'on va pas essayer de se faire le LOU, mais bon, juste pour la gourmandise.

Mes Jaunards, faut pas déconner, question d'honneur de couilles, de mentalité, et toussa, faut pas laisser un point au émachère, j'veux voir des grand mecs ! 

• TiNTiN aime ceci

#19 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 16:59

Très déçu du match de l'UBB ce week-end et encore plus de Jalibert ! Pas prêt d'aller chatouiller NTM en EDF avec de telles perfs.

Ah mais alors pas déçu du tout, même si je l’ai regardé avec des amis bordelais qui ont abandonné leurs drapeaux chez moi !  B)
Très amusant d’ailleurs de voir des drapeaux bordelais au Café Sola … petit chambrage gentil … il n’y a donc pas que des sauvages en Pays Catalan …  :lol:

Bref, qui pouvait penser en septembre que l’USAP serait aujourd’hui à quelques encablures d’une qualif !?  :mellow: 
Après coup, dommage le match raté contre l’ASM … 

Bon, très difficile mais jouable … on verra bien … belle saison en tout cas …  ^_^

#20 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 643 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 17:15

Merçi Tintin !

• TiNTiN aime ceci

#21 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 18:48

Tintin, c'est le Bonnaire du forum, ça fait pas de bruit mais c'est ultra efficace, et s'il n'est pas sur le terrain , tout le monde est perdu ! moi le premier, je reviens je ne sais combien de fois consulter ton tableau Tintin pour m'informer des jours et des horaires de match !! indispensable Tintin, merci encore

Au passage Tintin ! on t'a signé un 4+1, pisse vinaigre et bisounours, à l’unanimité !

• exilé-sud-ouest, Parigot_Paris et TiNTiN aiment ceci

#22 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 135 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 20:25

Au passage Tintin ! on t'a signé un 4+1, pisse vinaigre et bisounours, à l’unanimité !

À l'insu de mon plein gré ? :D

Merci à vous pour les compliments, si personne ne veut/peut prendre le relai, je continuerais la saison prochaine.

Mais il faudra bien trouver un "successeur" à terme. :bush:

• Le Marseillais, Jicé et Babé03 aiment ceci

#23 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 16 035 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 20:28

Merci Tintin pour la dernière de la saison. Ou tu nous fais aussi les phases finales, barrages, et le touti quanti ?

Je demande un victoire de l'ASM pour décrocher le TOP8, le reste je m'en balance :D

• TiNTiN aime ceci

#24 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 135 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 20:32

Merci Tintin pour la dernière de la saison. Ou tu nous fais aussi les phases finales, barrages, et le touti quanti ?

Je demande un victoire de l'ASM pour décrocher le TOP8, le reste je m'en balance :D

Je passe mon tour pour les phases finales, je vais vivre ça à la cool.  :fume: 

#25 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 16 035 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 20:36

Je passe mon tour pour les phases finales, je vais vivre ça à la cool.  :fume:

T'as bien raison, tranquille, à la fraiche... :D

• TiNTiN aime ceci

#26 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 514 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 20:46

oui mais pour reprendre une citation de notre ancien coach, je n'ai vu que des p'tits mecs récemment, des starlettes ou personne ne veut se peter un ongle sur un placage. Meme mon fils en U12 s'envoie au placage bien plus que bcp de nos internationaux derrière.

on va faire un match de barrage et on part en vacance.

Si c'est ça, vous nous rendez Penaud. Il est parti pour gagner des titres.

Partir en vacances, il peut aussi bien le faire ici.

#27 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 606 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 21:03

Merci TiNTiN.

Bravo pour la saison. T'as activé ton +1 ?
  • TiNTiN aime ceci

#28 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 924 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 21:32

Pour les cas d'égalité à deux équipes, voici ce que j'ai rassemblé, si je ne me suis pas trop foiré, basé sur les points terrain.

Cas-d-galit.png

Vert: l'équipe de gauche est devant

Rouge: l'équipe de gauche est derrière

Jaune: il y a égalité au niveau points terrain et ça dépend de la différence de points marqués sur l'ensemble du top 14.

Blanc: match à venir entre les deux équipes

#29 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 11:47

Sam Whitelock autorisé à finir sa carrière samedi prochain au Hameau

• Parigot_Paris, jp66 et Buckaroo aiment ceci

#30 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 12:38

Je suis ravi que ce soit contre l’USAP … et probablement les joueurs et le staff également … grand joueur …  :mellow:

Bon, on va quand même essayer de le décevoir !  :D

• L'Eclair et Codorplusàvie aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users