Aller au contenu

Photo

(Barrage d'accession) : Grenoble vs Montpellier

• Veuillez vous connecter pour répondre
578 réponses à ce sujet

#541 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 644 messages
  • Genre:Homme

Posté 16 juin 2024 - 19:55

Montagne semble moins bon sur les matchs à pression contrairement à Massa qui est transcendé sur les match à enjeux

Je pense que tout simplement il y a une différence de niveau entre les 2 joueurs.
Massa je le vois comme un futur très bon, possible international, pour moi peut-être la meilleure recrue de la saison prochaine. Montagne j'espère qu'il sera un bon joueur de complément, il devra assurer sur les fondamentaux du poste, dans le jeu il peut être intéressant.
  • jm12 aime ceci

#542 Sushi

Sushi

Agent infiltrfé de CAT

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 205 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 19:55

Je t'ai déjà liké deux fois aujourd'hui alors que je ne suis pas sur que tu le mérites donc je m'abstiens

Oui point trop n'en faut! :fume:

#543 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 19:56

Ok, honnêtement à part ce plaquage avec le casque qui vole et qui aurait pu être revu à la vidéo ( je pense que Zeb a raison la faute en incombe à l'arbitre vidéo), je ne garde pas en mémoire autant d'actions litigieuses, mais je vous fais confiance. Mais par exemple et sans décortiquer l'ensemble du match avec des lunettes cistes ( loin s'en faut) il y a par exemple le plaquage de Massa qui donne une pénalité aurait largement pu être vu avec un peu plus de sévérité, d'autant que le même Massa, par ailleurs excellent, avait déjà été auteur d'un plaquage équivalent plus tôt dans le match et qui n'a même pas été pénalisé , cette fois là. 

Bref, je ne veux pas polémiquer et il est possible qu'il y est un léger déficit en terme de décisions arbitrales contraire aux Grenoblois, mais en tout cas rien qui relève d' une volonté claire et évidente de les défavoriser, enfin je le crois sincérement et pourtant croyez bien que je n'ai guère d’accointances avec le MHR. Puis comme le dit ASM 77, lui même, on ne peut pas faire abstraction des 8 ponits égarés au pied par le FCG, sans compter le drop tenté. Bref il y avait la place certes et le MHR se sauve très petitement, mais pour moi de scandale!

Oui Trainini laisse filer des fautes des 2 cotés mais je t'avoue avoir été plus scandalisé par celles du MHR. Il méritaient tellement de descendre pour l'ensemble de leur saison merdique et la bande à Bernie.

• Sushi aime ceci

#544 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 19:57

Au delà de cette victoire aux forceps dans la douleur, y a vraiment un pb avec cette équipe!

Sam Davies d'ordinaire excellent réalisateur , ce soir , s'est troué avec au moins 8 points laissés en route!

Pour le MHR merci à Bécognée et le retour sur le pré de Janse Van Rensburg pour moi les fait gagner , c 'est clairement le seul leader !

Pour le FCG héroïque , c 'est très cruel à deux doigts d'un exploit retentissant , mais voilà , qqs cafouillages qui offrent sur un plateau des contres assassins, une fraicheur physique entamée et un Sam Davies imprécis, lui excellent d'ordinaire dans cet exercice....il en fallait pas plus pour sauver ce Club mené par la bande des Tontons flingueurs !

Pour nous indirectement ,très bon match de Massa assurément , Montagne me fait penser à Rabah sauf qu'il est encore très jeune  et semble aimer charbonner...J 'ajouterais , superbe prestation de Farnoux !

• Eastern Outpost aime ceci

#545 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 20:00

Carbonel, je sais pas ce que certain lui trouvent, mais c'est franchement pas mieux que garbisi  :ermm:

• herve-beaulon, RCV06 et jm12 aiment ceci

#546 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 230 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 20:03

Oui point trop n'en faut! :fume:

Je ne voudrais pas que tu vénéres un bourbonnais 😁
  • Sushi aime ceci

#547 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 20:07

Je pense que tout simplement il y a une différence de niveau entre les 2 joueurs.
Massa je le vois comme un futur très bon, possible international, pour moi peut-être la meilleure recrue de la saison prochaine. Montagne j'espère qu'il sera un bon joueur de complément, il devra assurer sur les fondamentaux du poste, dans le jeu il peut être intéressant.

Montagne fait quand même une bonne saison (sans même parler de son âge). C est juste que je l ai trouvé en dessous de son niveau affiché sur l année sur les matchs de play off

• Bad Zé aime ceci

#548 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 20:11

Hors les considérations sur les individus qui sentent le soufre et Montpeul qui n’est pas une terre de rugby … c’est con parce qu’on aurait pu avoir Vannes et Grenoble l’an prochain.

M'étonnerait fort que Montpellier fasse le zèbre une deuxième fois  … du coup va falloir encore cravacher pour éviter le numéro 13 !  ^_^

• Sushi et jm12 aiment ceci

#549 Sushi

Sushi

Agent infiltrfé de CAT

• Membres
  • 14 205 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 20:12

Je ne voudrais pas que tu vénéres un bourbonnais

Avec les Bourbonnais, surtout les 2 autres truffes, suis souvent vénère pourtant! :wacko:

• herve-beaulon aime ceci

#550 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 20:12

Hors les considérations sur les individus qui sentent le soufre et Montpeul qui n’est pas une terre de rugby … c’est con parce qu’on aurait pu avoir Vannes et Grenoble l’an prochain.

M'étonnerait fort que Montpellier fasse le zèbre une deuxième fois  … du coup va falloir encore cravacher pour éviter le numéro 13 !  ^_^

Tu perd pas le nord, deux promus c'est mieux qu'un  :D

#551 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 767 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 20:15

Avec les Bourbonnais, surtout les 2 autres truffes, suis souvent vénère pourtant! :wacko:

On est au moins trois, comme ce que tu sais

• herve-beaulon et Sushi aiment ceci

#552 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 230 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 20:15

On est au moins trois, comme ce que tu sais

Je ne sais pas si il sait compter, je dis ça, je dis rien

#553 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 290 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 20:24

Vu du stade j ai trouvé que Trainini a fait un bon match, au contraire des grenoblois qui criaient au scandale.
À part peut-être la dernière pénalité que je trouve sévère à ce moment du match. Mais jai pas bien vu
Par contre ambiance exceptionnelle

Oui pénalité sévère je pense car le plaqueur ne bouge certes pas mais n'empêche pas non plus la balle de sortir non plus.
Mais Davies raté 8pts au pied...

C'est con, ce que tu écrivais était pourtant bien tourné....
  • Sushi aime ceci

#554 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • 8 296 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 20:39

J'y ai cru (surtout quand j'ai repris le fil du match après m'être absentée un moment et que j'ai vu 28-14 au lieu de 18-14), et puis patatras. Le match a duré 10 minutes de trop. On notera tout de même qu'il n'est pas si aisé pour le club de Top 14 d'aller gagner ce type de match. 

P.S. : je ne sais pas si cela a un rapport mais je préférais Trainini avec les cheveux plus longs, il semblait alors moins renfrogné. ^_^

#555 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 440 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 21:41

Rien que pour voir Collazo et Laporte abattue je voulais vraiment que Grenoble gagne et ça aurait été mérité vu la saison et le match des 2 équipes. Puis un derby Beziers-Montpellier.. dommage !
On voit entre le barrage de cet aprem et le Narbonne Montauban que les écarts entre les divisions sont moins gros que ce que lon pense. Je pensais honnêtement que Reinach et Serfontain pour ne citer que eux ferait très mal à Grenoble et au final pas du tout.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users