Aller au contenu

Photo

(Barrage d'accession) : Grenoble vs Montpellier

• Veuillez vous connecter pour répondre
578 réponses à ce sujet

#556 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 781 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 21:44

Oui pénalité sévère je pense car le plaqueur ne bouge certes pas mais n'empêche pas non plus la balle de sortir non plus.
Mais Davies raté 8pts au pied...

C'est con, ce que tu écrivais était pourtant bien tourné....

+ un drop clairement trop précipité. Le match se perd la pour Grenoble pas ailleurs

#557 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 400 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 21:51

dans l'ensemble il à été bon , neutre dans ses décisions pour la plupart justifiées 

Oui, je suis d'accord, rien de scandaleux du tout. Je dis simplement qu'il a été un peu abandonné par son arbitre vidéo sur deux trois gestes. Quand tu meurs à 2 points, ça peut faire la différence même si Grenoble a eu les ballons pour gagner ce match.

#558 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 290 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 22:03

+ un drop clairement trop précipité. Le match se perd la pour Grenoble pas ailleurs

Sur ce coup, à sa decharge, le ballon sort mal sans protection. Ce n'était pas si mal joué...
Mais 2 ans de suite avec les 2 possibilités de monter ratées ça doit faire très mal au casque.

#559 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 310 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 22:26

Carbonel, je sais pas ce que certain lui trouvent, mais c'est franchement pas mieux que garbisi  :ermm:

il a passé la pénalité que je n'aurai pas voulu voir taper par Belleau

#560 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 22:28

il a passé la pénalité que je n'aurai pas voulu voir taper par Belleau

Ah ben oui, là c'est imparable ...  ^_^

#561 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 696 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 23:19

Et alors le MHR fini dans les clous des JIFF ou pas?

• ELSAZOAM aime ceci

#562 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 039 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 23:56

Grenoble méritait largement de gagner ce match mais le MHR, avec la complicité de l'arbitre Trainini, réalise le hold-up parfait...

Ah Trainini parlons en!

En 1ère mi-temps il refuse un essai de Grenoble car le grenoblois échappe le ballon sur la ligne, mais ça aurait du être essai de pénalité car le placage au cou de Chalureau sur ce joueur grenoblois fait échapper le ballon à ce dernier. Si Chalureau ne le prends pas au cou mais fait un placage licite, c'est très probablement essai, donc l'essai de pénalité devait être accordé d'autant plus que le placage au cou ( revoyez les images!) est gros comme une maison! Donc Grenoble spolié de 7 points

Durant les 20 premières minutes de la seconde mi-temps, soit un quart du match, Grenoble campe dans la moitié de terrain du MHR, souvent à 30-40 m de l'enbut montpelliérain et durant cette période Grenoble va marquer 0 point alors que sur au bas mot 6 actions les 3/4 du MHR sont hors-jeu et jamais sanctionnés ni même prévenus par Trainini. Ce même Trainini va même retourner le couteau dans la plaie des grenoblois en fin de match en montrant à leurs 3/4, alors que le MHR a la possession, qu'ils ne doivent pas se mettre hors-jeu ( sous entendu sinon je vous sanctionne, preuve qu'il pouvait être attentif aux hors-jeu). Il aurait seulement sifflé 3 pénalités contre le MHR sur les 6 méritées et quant bien même Davies n'en aurait passée que 2 c'était 6 points de plus pour Grenoble.

Donc à minima Trainini spolie Grenoble de 13 à 16 points et on voit le résultat final.En plus de ça, il y a eu d'autres placages hauts du MHR non sanctionnés et leur premier essai est juste u, essai casquette de chez casquette! ..

Ceci dit Davies l'ouvreur de Grenoble a pas mal vendangé au pied et fait de très mauvais choix toute la première mi-temps hormis sa passe au pied qui amène l'essai grenoblois juste avant la pause. Davies a fait une prestation qu'aurait pu revendiquer Belleau!.

#563 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 00:01

Grenoble méritait largement de gagner ce match mais le MHR, avec la complicité de l'arbitre Trainini, réalise le hold-up parfait...
Ah Trainini parlons en!
En 1ère mi-temps il refuse un essai de Grenoble car le grenoblois échappe le ballon sur la ligne, mais ça aurait du être essai de pénalité car le placage au cou de Chalureau sur ce joueur grenoblois fait échapper le ballon à ce dernier. Si Chalureau ne le prends pas au cou mais fait un placage licite, c'est très probablement essai, donc l'essai de pénalité devait être accordé d'autant plus que le placage au cou ( revoyez les images!) est gros comme une maison! Donc Grenoble spolié de 7 points
Durant les 20 premières minutes de la seconde mi-temps, soit un quart du match, Grenoble campe dans la moitié de terrain du MHR, souvent à 30-40 m de l'enbut montpelliérain et durant cette période Grenoble va marquer 0 point alors que sur au bas mot 6 actions les 3/4 du MHR sont hors-jeu et jamais sanctionnés ni même prévenus par Trainini. Ce même Trainini va même retourner le couteau dans la plaie des grenoblois en fin de match en montrant à leurs 3/4, alors que le MHR a la possession, qu'ils ne doivent pas se mettre hors-jeu ( sous entendu sinon je vous sanctionne, preuve qu'il pouvait être attentif aux hors-jeu). Il aurait seulement sifflé 3 pénalités contre le MHR sur les 6 méritées et quant bien même Davies n'en aurait passée que 2 c'était 6 points de plus pour Grenoble.
Donc à minima Trainini spolie Grenoble de 13 à 16 points et on voit le résultat final.En plus de ça, il y a eu d'autres placages hauts du MHR non sanctionnés et leur premier essai est juste u, essai casquette de chez casquette! ..
Ceci dit Davies l'ouvreur de Grenoble a pas mal vendangé au pied et fait de très mauvais choix toute la première mi-temps hormis sa passe au pied qui amène l'essai grenoblois juste avant la pause. Davies a fait une prestation qu'aurait pu revendiquer Belleau!.

Je l’ai dėjà dit: Trainini j’aime pas !!!!
  • musky aime ceci

#564 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 00:12

Perso c'est la dernière pénalité pour le MHR, celle qui fait basculer le match qui m'interpelle. Rossi, le talonneur grenoblois plaqueur, ne sort pas de la zone de placage

mais ne gêne en aucune façon la libération du ballon. Bon j'ai trop de respect pour les arbitres pour dire que Mr Trainini a volé les grenoblois...

Sur le match je trouve que les cistes ont eu beaucoup de chances, comme sur leur premier essai où tout réussi à Lam...

ça a quand même l'air d'un sacré bordel au MHR, dans toutes les strates du club si on en croit les médias.

Laporte va pouvoir parader mais on ne peut pas dire qu'il a été le sauveur annoncé, car son équipe est passée à un doigt de la catastrophe industrielle et à part

foutre la zizanie ...

Côté grenoblois, faut arrêter de pleurer sur leurs 8 points de pénalité : s'ils les ont pris, c'est qu'ils ont déconné administrativement parlant.

Il y a des règles, tout le monde doit les respecter, point barre.

Belle saison quand même d'un club qui représente une région qui mérite un club en top 14...

#565 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 039 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 01:02

Hors les considérations sur les individus qui sentent le soufre et Montpeul qui n’est pas une terre de rugby … c’est con parce qu’on aurait pu avoir Vannes et Grenoble l’an prochain.

M'étonnerait fort que Montpellier fasse le zèbre une deuxième fois  … du coup va falloir encore cravacher pour éviter le numéro 13 !  ^_^

la saison prochaine si l'ASM prend plus que 2 points contre Vannes sur les 2 matchs les opposant, ça devrait aller ...

#566 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 496 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 06:16

Et alors le MHR fini dans les clous des JIFF ou pas?

Selon AllRugby, ils étaient à 16,15 à la 26ème journée... Ils font même mieux que nous (16 pile) !

#567 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 224 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 06:19

Selon AllRugby, ils étaient à 16,15 à la 26ème journée... Ils font même mieux que nous (16 pile) !

Il faut prendre en compte le match de barrage également. Je n'ai pas la réponse sur le nombre de jiff final.
  • ELSAZOAM aime ceci

#568 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 06:46

Je l’ai dėjà dit: Trainini j’aime pas !!!!

C'est un sacré porte bonheur pour Montpellier en tous cas, il était l'arbitre de la finale gagnée par le MHR en 2022 et il était aussi l'arbitre de la finale gagnée par les féminines du MHR en 2013 ...

Je n'ai pas pu voir le match hier donc je ne commenterai pas son arbitrage d'hier.

#569 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 496 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 07:21

Il faut prendre en compte le match de barrage également. Je n'ai pas la réponse sur le nombre de jiff final.

Je pense qu'ils ont été assez intelligents pour mettre dans leur équipe d'hier le nombre de JIFFs qu'il fallait pour être à 16...

Ça serait con (pour eux) de tout gâcher sur le dernier match et se retrouver avec une pénalité (points en moins) au départ de la prochaine saison en Top 14 !

Si j'ai bien compté, sur la feuille de match d'hier, ils ont 5 non-JIFF (3 titulaires + 2 sur le banc)...

#570 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 696 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 07:38

Merci pour l info

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users