Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

• Veuillez vous connecter pour répondre
209 réponses à ce sujet

#196 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 600 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 13:10

On va pas se mentir, c'est très en dessous des objectifs affichés déjà par JMG puis Pats ensuite. L'objectif top 8 n'est tombé que très récemment. 

oui , mais que pouvait t'il dire d'autre ?

au final c'est juste la résultante des erreurs du passé 

• Codorplusàvie aime ceci

#197 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 478 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 13:19

Fainga'a-PGS-Jauneau-?-Hamdaoui

Pour moi on va attendre pour voir Massa devenir le taulier mais on aura une grosse épaisseur sur ce poste (hors blessure).

Fainga'a-  , meme si il a été blessé,  il a fait une deuxieme moitié de saison tres tres moyenne

PGS c est l inverse ....

#198 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 478 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 13:33

On est 6eme au britannique strict, c'était peut être ça l'objectif de Pats?

deja qu on a du mal à leur faire conprendre l interet du classement britannique ... si en plus tu les embrouilles avec le classement strict qui n a aucun interet , c est un peu foutre le bordel ....

donc pour les autres, oui, le classement britannique et normal sont les memes en fin de saison ....

• Eria et cyril33 aiment ceci

#199 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 028 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 14:55

oui , mais que pouvait t'il dire d'autre ?

au final c'est juste la résultante des erreurs du passé 

On remet encore ça sur la gueule d'Azéma ? C'est une ligne de défense qui a bien dépanné pendant un moment mais à partir de quand ça s'arrête la blague ? Il se disait que JMG faisait le ménage, Pats reconstruisait.  Signer un an de plus à l'ex Castrais ne me parait pas très judicieux, qu'il dépanne un an ok, mais plus un avec cette année loupée  :ermm:

• zone et beu, Silhouette et Eria aiment ceci

#200 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 282 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 15:05

Je regarde le match. Le Bridge du mhr c'est Jean Paul Bridge, pas Georges on est d'accord ?
Et apparemment Beheregaray a été "très important dans le titre 2017" selon le commentateur...

#201 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 627 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 16:35

Ayé, suis de retour dans mon Béarn golfique (et pluvieux) ,
Super match, super ambiance (même Madame a aimé)
L’hotel était conforable et la truffade parfaite !!!!

Petit message personnel à Parigot que je sais amoureux de la bonne chère
Restaurant L’AUGUSTE (Place de Jaude): le choux farci du Pépé Lulu … une merveille !!!!!

#202 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 555 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 16:45

On remet encore ça sur la gueule d'Azéma ? C'est une ligne de défense qui a bien dépanné pendant un moment mais à partir de quand ça s'arrête la blague ? Il se disait que JMG faisait le ménage, Pats reconstruisait.  Signer un an de plus à l'ex Castrais ne me parait pas très judicieux, qu'il dépanne un an ok, mais plus un avec cette année loupée  :ermm:

C'est comme la pomme et le serpent le peché originel semble se payer éternellement  B) et pourtant le Bib park n'est pas l'Eden park 

• Alex chocolatines aime ceci

#203 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 17:04

C'est comme la pomme et le serpent le peché originel semble se payer éternellement  B) et pourtant le Bib park n'est pas l'Eden park 

J'étais samedi au stade au milieu d'abonnés plutôt anciens, à la mi-temps avec ceux qui ne buvaient pas de binouze, nous avons discutez et la tendance était clairement à la formule "Il nous l'a bien mise à l'envers". Et ce n'étaient pas des lecteurs du forum...

Dans les joueurs partant s'étant exprimés, pour deux la référence à" Franck" était marquée et même un a insisté sur le Président De Cromières. j'ai comme l'impression que Leur départ n'est pas vraiment un hasard. Après le festin, la remise à niveau a été bien difficile et un nouveau club s'imposait.

Maintenant les contrats sauce Azéma sont terminés. A Urios et Pats d'assumer leurs choix à 100%.

#204 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 231 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 17:14

J'étais samedi au stade au milieu d'abonnés plutôt anciens, à la mi-temps avec ceux qui ne buvaient pas de binouze, nous avons discutez et la tendance était clairement à la formule "Il nous l'a bien mise à l'envers". Et ce n'étaient pas des lecteurs du forum...
Dans les joueurs partant s'étant exprimés, pour deux la référence à" Franck" était marquée et même un a insisté sur le Président De Cromières. j'ai comme l'impression que Leur départ n'est pas vraiment un hasard. Après le festin, la remise à niveau a été bien difficile et un nouveau club s'imposait.
Maintenant les contrats sauce Azéma sont terminés. A Urios et Pats d'assumer leurs choix à 100%.

Avec la crainte qu'on soit repartis dans le même schéma déséquilibré avec d'autres acteurs.
On peut quand même supposer que les comptables de Michelin gardent un œil aiguisé sur les comptes.

#205 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 356 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 17:23

pour moi Urios à grandement oeuvré pour sauver le club qui à cette date était 

en trés grande difficulté 

dans l'urgence , Benji était quand à lui était la seule opportunité disponible qui avait fait ses preuves ,

ç'était bien entendu une solution à trés court terme ..

concernant Benji on aurait jamais du en arriver là si les bonnes décisions avaient été

prises bien avant 

je ne remercierais jamais assez Urios d'avoir pu nous emmener là ou on est ..

tu a tout dis, on passe a autre chose et ose espérer que les hautes instances ont dans les tuyaux d'autres clients et ambitions qu'une 6 eme place qui est celle du rattrapage "doit on le rappeler?" , la première ou deuxième avec le titre c'est bien aussi .... 

Messieurs a vous de jouer...

• Grand Chelem aime ceci

#206 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 282 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 17:24

Après ce match vu cet après-midi, je reste sur mon idée initiale : nos lancements de jeu sur phase arrêtée ou rucks sont au mieux moyennasses. Par contre on a des joueurs qui semblent à l'aise quand ça joue dans le désordre.
Bémol, à l'inverse sur ces phases de désordre adverse, on est faible en défense.
Bilan: il va falloir se trouver une identité, la travailler et s'y tenir.

#207 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 422 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 20:01

En parlant de mecs cachés, y a pas un kiné de l asm qu on a jamais vu de la saison  ??

Sais pas
Je les connais pas comme ça, juste un ou 2 qui sont là depuis longtemps

#208 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 039 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 21:01

Le bilan de la saison, et ça vaut aussi pour d'autres clubs comme Pau, Bayonne ou Perpignan, ce serait que lorsque l'on a les yeux plus gros que le ventre, on se plante neuf fois sur dix. Honnêtement, en début de saison, il y avait beaucoup de monde qui aurait signé pour une 8ème place, si elle avait été assortie de ce que tout le monde espérait : un début de projet de jeu et une reconstruction autour d'une nouvelle génération. Pas une utilisation jusqu'à la jante des plus vieux.
La saison laisse un goût amer, parce qu'on a voulu nous faire croire que ça y est, on pouvait à nouveau jouer avec les cadors, et ça a donné des défaites psychodramatiques, là où cela aurait dû être des étapes dans la construction.

Si c'est vraiment ce qu'on voulait, fallait pas prendre Urios et lui laisser les clés du camion: Sa gestion de groupe a toujours été celle-ci dans tous les clubs où il est passé. Pourquoi s'attendre à ce qu'il change ?

On a quand même du bol de finir contre la seule équipe qui ne peut plus rien espérer comptablement et qui au contraire doit se préserver pour le prochain match et doit rattraper son retard de JIFF.

On a aussi eu la malchance de prendre Oyo chez eux au 1 er match de la saison: une équipe montante est toujours remontée comme des pendules pour son 1er match à domicile!

#209 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 039 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 21:16

Le bilan de la saison est quand même meilleur que la saison passée pour moi.
L'équipe a su sortir quelques gros matchs dont celui contre les Sharks (c'est la profondeur du banc qui nous tue mais non avait beaucoup de blessés sur ce match..).
Je trouve qu'il y a du progrès dans le jeux derrière avec Jauneau qui a retrouvé son niveau en fin de saison et Darricarere qui montre des perspectives intéressantes pour l'avenir.
Par contre ça reste tjrs difficile d'expliquer pourquoi l'équipe se troue totalement de façon régulière sur des matchs importants (a domicile comme a l'extérieur...).
Pour le coup, c'est pas tant la faute du staff vu qu'on voit ça depuis plusieurs saisons...
Après je rejoins ceux qui enragent de certains choix de Urios. Moi non plus j'en peux plus des vieux JIFF à l'apport douteux quand on voit ce que certains jeunes ont fait...
Je crains qu'on paye le choix de Urda très cher l'année prochaine car on ne peut plus gagner avec un mec qui n'a plus le niveau physique et qui est un handicap pour l'équipe.
Si on avait réglé ce problème de 10, alors, je pourrai croire en la saison pro. La actuellement, c'est compliqué...
Le match à Toulon a quand même sacrément plombé l'ambiance. Et plus à cause de Urios qui était retourné 10 mois en arrière avec ses choix qu'autre chose...
Urios fait pas le con, tu as bien vu que ton équipe type est sûrement celle qui a eu les pires résultats de la saison....
L'année pro, place à Jauneau, Darri, PGS et tous les autres prometteurs qu'on a moins vu.
Pour Giral j'ignore totalement si il est capable de bousculer la hiérarchie en 10... Faudrait le voir dès le début d'un match pour se faire un avis.

Au rugby, si tu n'as pas le niveau physique, tu te blesses obligatoirement régulièrement si tu t'engages et donc tu ne joues que très peu ( et si tu joues en dedans sans t'engager, tu peux faire illusion un court temps mais ça finit par se voir et le coach ne te met plus dans l'équipe...)

#210 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 289 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 04:14

et si tu joues en dedans sans t'engager, tu peux faire illusion un court temps mais ça finit par se voir et le coach ne te met plus dans l'équipe...)

Sauf pour Urda

• Silhouette aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users