Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Coupes 2024/25

• Veuillez vous connecter pour répondre
3160 réponses à ce sujet

#3136 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 20:17

Serin c'est la grosse déception du match. On avait l'impression qu'il osait pas. Dommage.

Il se prend un gros bouchon en début de match, je pense qu'il le trimballe pendant tout le reste de la rencontre. À part un démarre sur une pénalité vite jouée qui rapporte 3 points, on ne l'a pas vu.

#3137 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 957 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 20:34

Je viens de voir le résumé du match ça siffle fort à Mayol.

#3138 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 20:59

Castres à subit lui aussi la loi des Saints 

Un "Grand d'Europe" quitte la compétition...

Je mets une p'tite pièce sur les rouquins cette année.

• ELSAZOAM aime ceci

#3139 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 718 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 21:12

Garbisi, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi.......bof.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#3140 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 239 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 21:23

honnêtement je le trouve assez mauvais. Depuis un moment, d'ailleurs.

• Ulysse63 aime ceci

#3141 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 120 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 21:26

Pour moi, il rate totalement son match. Trop de jeu au pied, des situations de surnombre non jouées, il est passé au travers. Je ne sais pas si c'est son niveau habituel mais là, il a plombé son équipe pour moi.
  • Silhouette et Ulysse63 aiment ceci

#3142 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 718 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 21:35

Pour moi, il rate totalement son match. Trop de jeu au pied, des situations de surnombre non jouées, il est passé au travers. Je ne sais pas si c'est son niveau habituel mais là, il a plombé son équipe pour moi.

Honnêtement, je trouve qu'ils n'ont pas de grands 10 depuis le départ de Wilkinson.
Récemment, Belleau, Biggar, Hervé ou Garbisi ne font rien d'exceptionnel.
C'est étonnant pour un club qui a toujours frappé très fort sur le marché des transferts.

• Bon Chasseur aime ceci

#3143 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 158 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 23:05

Je viens de voir le résumé du match RCT-ST,.. je n'ai pas pu voir le match en direct. Je ne connaissais pas le score final. Mais j'ai bien aimé le résultat final.

Comme quoi, sans porter les toulousains dans mon coeur,  ils ont marqué 2 essais, pendant que le mec qui, quand il est bourré,....

#3144 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 263 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2025 - 05:54

Un "Grand d'Europe" quitte la compétition...

Je mets une p'tite pièce sur les rouquins cette année.

Leinster / UBB en finale et victoire des Irlandais !  

#3145 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 342 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2025 - 06:13

« Un bon buteur, c'est celui qui met les points quand ça compte » : Thomas Ramos, larmes fatales Un temps mené, parfois malmené, Toulouse a quand même réussi à s'imposer à Toulon (18-21) dimanche, grâce à sa maîtrise des matches couperets et un coup de pied de pénalité de Thomas Ramos après la sirène, alors même qu'il avait été peu inspiré jusque-là.

Il a fallu attendre le dernier quart de finale du week-end, ce dimanche, à Mayol, pour enfin voir un vrai match de Coupe des champions à suspense. Une confrontation intense, musclée, indécise jusqu'au bout, qui a fini par basculer après la sirène sur un coup de pied de pénalité de Thomas Ramos sous la bronca du public varois. L'arrière international du Stade Toulousain (29 ans, 47 sél.) n'était pas en position très confortable, à 25 m des poteaux côté droit, près de la ligne de touche, et rien n'indiquait qu'il réussirait à coup sûr ce dernier tir au but.

Jusque-là, c'est vrai, Ramos n'était pas franchement dans un grand jour dans son jeu au pied. En première période, il avait envoyé deux ballons directement en touche. Face aux perches, surtout, il avait connu trois échecs sur six tentatives, affichant alors un taux de réussite de 50 % loin de correspondre à ses standards habituels. Il y a d'abord eu cette pénalité facile, presque dans l'axe, à 25 m, qui est passée à gauche en début de match (5e). Puis cette transformation de l'essai de Jack Willis, encore dans ses cordes, qui a échoué sur le poteau (43e). Et enfin cette première balle de match, à deux minutes de fin, à 43 m de la cible, côté droit, qui est venue mourir au pied des poteaux, trop courte (78e).

Alors, bien sûr, quand Toulouse a obtenu cette dernière pénalité en fin de match, sur un ballon perdu par l'ailier toulonnais Gabin Villière à la réception d'une chandelle trop longue du demi de mêlée japonais Naoto Saito, Mayol a jeté tout ce qui lui restait de voix dans l'arène pour tenter de déstabiliser le buteur toulousain dans sa tentative de rédemption. « Tout le monde s'extasie devant le côté respectueux de certains endroits à l'égard des buteurs, mais cette ambiance-là fait aussi partie de notre sport, observait la manager Ugo Mola après la rencontre. C'est bien d'avoir des lieux différents. »

C'est bien aussi d'avoir un Ramos sous la main dans ces moments-là. Un type qui ne tremble pas devant ses responsabilités. Qui a cette capacité inestimable d'oublier en un instant ses échecs passés pour se concentrer sur sa frappe à venir. Qui a déjà travaillé à l'entraînement avec du vacarme autour de lui ou un entraîneur qui lui balance des vannes pendant sa course d'élan.

La pression était grande

Taper la pénalité de la gagne dans un stade hostile à la dernière seconde ? Des champions comme lui en rêvent tous les jours. Ça les excite, ça les transcende. « On connaît tous la qualité de Thomas, notait le deuxième-ligne Emmanuel Meafou, omniprésent dans le combat dimanche. Il a raté quelques coups de pied, mais quand il a fallu mettre celui qui pouvait nous faire gagner, il ne s'est pas loupé. C'est le genre de choses qu'il a déjà fait plusieurs fois. On a une grande confiance en lui. » « Je vais paraphraser un de mes amis, Richard Dourthe (ancien trois-quarts centre international), qui dit qu'un bon buteur, c'est celui qui met les points quand ça compte, ajoutait Mola. Et Thomas est un grand buteur. »

La pression sur Ramos était grande, pourtant. Au poids de ses ratés précédents s'ajoutait aussi celui de l'insolente réussite de son homologue toulonnais Melvyn Jaminet, auteur d'un 6/6 dans ses tirs au but (18 points), parmi lesquels deux pénalités monumentales de plus de 50 m enquillées en première période avec le vent dans le dos. Autour de lui, en tribunes, certains de ses coéquipiers n'ont pas voulu regarder cette dernière tentative, par superstition. Ce fut notamment le cas du talonneur et capitaine Julien Marchand. « J'ai préféré ne pas voir ça, a-t-il admis. Thomas nous permet de ne pas aller en prolongation. On est très heureux d'avoir gagné, même si une fin de match pareille est toujours très cruelle pour l'équipe qui perd. »

75
Le pourcentage du total des points marqués ce dimanche au stade Félix Mayol par les deux arrières, soit 29 points sur 39. En effet, Melvyn Jaminet a inscrit les 18 points de Toulon alors que Thomas Ramos a inscrit 11 des 21 points de Toulouse.

Ramos, lui, a fondu en larmes dès qu'il a vu son ballon passer entre les quilles. Les nerfs ont lâché. La tension de l'instant était probablement trop forte. « Ça va être difficile de parler, a-t-il confié au micro de France Télévisions. Je suis content parce que ça m'aurait fait chier qu'on perde ce match à cause de moi. Là, il va me falloir quelques minutes avant que je redescende. »

Toulouse a désormais trois semaines et deux matches de Top 14 devant lui (au Stade Français et contre Castres) avant de disputer à Bordeaux, face à l'UBB au Matmut Atlantique (le 4 mai), sa septième demi-finale de Coupe des champions d'affilée. Son maestro Antoine Dupont, récemment opéré du genou droit, ne sera toujours pas là. Mais pour l'instant, ça ne l'empêche pas d'avancer. « Je trouve que l'incroyable leadership qu'Antoine nous donne, via son aura et ses qualités de joueur, a été bien disséminé au sein de l'équipe, souffle Mola. Beaucoup ont assumé leur statut à Mayol. Leurs perfs n'étaient pas forcément géniales, mais ils ont fait ce qu'il fallait dans les moments clés pour gagner ce bras de fer. » On jurerait que le manager toulousain pensait notamment à Thomas Ramos...

#3146 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2025 - 08:18

honnêtement je le trouve assez mauvais. Depuis un moment, d'ailleurs.

Ceux qui trouvent Garbisi mauvais sont-ils les mêmes qui trouvent Ntamack formidable ? 

Je n'espère pas.

Sinon à part ça, Toulouse sans Dupont c'est quand même pas la même histoire. Beaucoup plus laborieux offensivement (forcément quand t'as pas un mec qui mobilise 2 ou 3 défenseurs à chaque action) et avec un jeu au pied de dégagement beaucoup moins profond (d'ailleurs je me demande s'ils ne devraient pas changer un peu de stratégie et utiliser plus Ramos, comme Toulon le fait avec Jaminet).

Malgré tout, cela ne les empêchera peut-être pas de faire une nouvelle fois le doublé. Car c'est bien la seule équipe restante que je vois pouvoir contrarier le Leinster.

• ELSAZOAM aime ceci

#3147 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 153 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2025 - 08:19

Le RCT a proposé que du combat devant hier et aucune initiative offensive. Ça peut passer mais sur un malentendu ! Nous connaissons bien la limite de cette stratégie. Mignoni ne fait pas mieux que notre coach même moins bien car nos ballons portés sont bien plus efficaces !

#3148 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 743 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2025 - 08:21

une 5ème étoile sur le maillot ?

#3149 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2025 - 08:52

Pour battre le ST en phases finales, faut jamais ouvrir le jeu. ́

Faut savoir le faire

Que l UBB tape le ST c'est pas fait ça !

#3150 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 743 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2025 - 08:56

Faut savoir le faire

Que l UBB tape le ST c'est pas fait ça !

c'est pas fait !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (1)