Jump to content

Photo

Champions et Challenge Coupes 2024/25

• Please log in to reply
3160 replies to this topic

#3151 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,249 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 April 2025 - 09:00 AM

Le RCT a proposé que du combat devant hier et aucune initiative offensive. Ça peut passer mais sur un malentendu ! Nous connaissons bien la limite de cette stratégie. Mignoni ne fait pas mieux que notre coach même moins bien car nos ballons portés sont bien plus efficaces !

Quand même copain, Toulon nous précède de 10 points au classement top14 et vient de jouer un quart de coupe d'Europe à domicile, le mignon fait mieux que CU à l'instant T, il n'y a pas débat.

En revanche là où je te rejoins c'est que leur matos devrait leur permettre de faire beaucoup mieux que la bouillie rugbystique proposé hier sans pour autant prendre l'eau, mais le RCT aime le combat et il revienne vite à ce fondamental quand les choses se corsent, ça a failli fonctionner dans une sorte de Dublin bis mais le karma fait bien les choses.
  • Silhouette likes this

#3152 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,263 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2025 - 09:07 AM

Ceux qui trouvent Garbisi mauvais sont-ils les mêmes qui trouvent Ntamack formidable ? 

Je n'espère pas.

Sinon à part ça, Toulouse sans Dupont c'est quand même pas la même histoire. Beaucoup plus laborieux offensivement (forcément quand t'as pas un mec qui mobilise 2 ou 3 défenseurs à chaque action) et avec un jeu au pied de dégagement beaucoup moins profond (d'ailleurs je me demande s'ils ne devraient pas changer un peu de stratégie et utiliser plus Ramos, comme Toulon le fait avec Jaminet).

Malgré tout, cela ne les empêchera peut-être pas de faire une nouvelle fois le doublé. Car c'est bien la seule équipe restante que je vois pouvoir contrarier le Leinster.

Personnellement, je trouve Grabisi insuffisant (3.5) et Ntamack passable (4.5)...   :bush:

• HugoltBolt likes this

#3153 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,159 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 April 2025 - 09:15 AM

Le RCT a proposé que du combat devant hier et aucune initiative offensive. Ça peut passer mais sur un malentendu ! Nous connaissons bien la limite de cette stratégie. Mignoni ne fait pas mieux que notre coach même moins bien car nos ballons portés sont bien plus efficaces !

Le RCT propose bien plus que ça cette saison.

Serin est passé un peu à côté hier et ça leur coûte très cher selon moi, comme la perte de Ollivon.
  • Buckaroo likes this

#3154 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2025 - 09:16 AM

Pour moi, Garbisi a un grand distance entre ses deux extrèmes bon et pauvre et il les montrent trop souvent d'une semaine à une autre.

Dommage parce qu'il a du talent mais ............

#3155 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,153 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2025 - 09:56 AM

Quand même copain, Toulon nous précède de 10 points au classement top14 et vient de jouer un quart de coupe d'Europe à domicile, le mignon fait mieux que CU à l'instant T, il n'y a pas débat.

En revanche là où je te rejoins c'est que leur matos devrait leur permettre de faire beaucoup mieux que la bouillie rugbystique proposé hier sans pour autant prendre l'eau, mais le RCT aime le combat et il revienne vite à ce fondamental quand les choses se corsent, ça a failli fonctionner dans une sorte de Dublin bis mais le karma fait bien les choses.

Tout à fait ! Le RCT est largement au-dessus de nous et nous allons le vérifier très prochainement mais hier Mignoni n'était qu'un petit Urios  :P

Le RCT propose bien plus que ça cette saison.

Serin est passé un peu à côté hier et ça leur coûte très cher selon moi, comme la perte de Ollivon.

Oui le RCT propose bien plus cette saison mais hier c'était très limité en comparaison du matos dont dispose Mignoni à l'arrière.

Sans le coup de pompe de Jaminet et les maladresses toulousaines de la 1mt, le RCT aurait perdu plus largement à Mayol.

• Gourine63 likes this

#3156 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,283 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2025 - 10:42 AM

on se demande a quoi ont servi White et Domon.

on voyait tres tot que Serin n'etait pas dans un bon jour, à coté de la plaque meme.

Pour battre les toulousains, il faut rivaliser devant, c'est une certitude, mais il faut aussi les deborder, mettre du rythme, proposer du jeu. Si tu te limites à tamponner Akhi/Barassi ou Chocobares au centre c'est que tu n'as rien compris.

• frednirom likes this

#3157 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,718 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2025 - 11:02 AM

on se demande a quoi ont servi White et Domon.

on voyait tres tot que Serin n'etait pas dans un bon jour, à coté de la plaque meme.

Pour battre les toulousains, il faut rivaliser devant, c'est une certitude, mais il faut aussi les deborder, mettre du rythme, proposer du jeu. Si tu te limites à tamponner Akhi/Barassi ou Chocobares au centre c'est que tu n'as rien compris.

Peut-être que Mignoni n'imaginait pas que Serin prendrait une telle pression.
Difficile à savoir avant le match.
Quart de finale de CC à domicile face au ST, champion en titre, rien de plus difficile à gérer même pour lui.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#3158 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,239 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2025 - 11:23 AM

Garbisi profite très largement de la cote des Italiens sur cette victoire historique au PdF. Il met la transfo de la gagne et fait son cinéma à la méditerranéenne et tombe en pleurs. Il n'est bien sûr pas complètement inoffensif, il sait mettre une belle passe dans l'intervalle, une course tranchante, un jeu au pied judicieux... mais à aucun moment c'est un cador du circuit mondial à son poste.

• steph likes this

#3159 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,283 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2025 - 12:28 PM

Peut-être que Mignoni n'imaginait pas que Serin prendrait une telle pression.
Difficile à savoir avant le match.
Quart de finale de CC à domicile face au ST, champion en titre, rien de plus difficile à gérer même pour lui.

Il ne s’agit pas de savoir avant que ça arrive. Mais il y avait White sur le banc qui aurait amené de la vitesse. Mignoni a 2 remplaçants sur le banc qu’il n’utilise pas. White c’est pas n’importe qui en plus. 
c’est surtout la défaite de Mignoni, tant sur la stratégie que sur la gestion des hommes. 

• Eastern Outpost likes this

#3160 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,718 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2025 - 12:44 PM

Il ne s’agit pas de savoir avant que ça arrive. Mais il y avait White sur le banc qui aurait amené de la vitesse. Mignoni a 2 remplaçants sur le banc qu’il n’utilise pas. White c’est pas n’importe qui en plus. 
c’est surtout la défaite de Mignoni, tant sur la stratégie que sur la gestion des hommes. 

Certes mais en attendant, le Serin de ce match n'était pas celui que l'on connaît en Top 14.
Mignoni n'a pas détecté ce problème et c'est effectivement pour lui.
Après, le White en CC aurait sans doute été meilleur que celui du Top 14 ...

#3161 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,342 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2025 - 06:05 AM

« On sait très bien que sans eux, on ne serait rien » : à Toulouse, les gros bras font la loi Alors qu'on leur promettait l'enfer à Toulon, dimanche, en quarts de finale de la Coupe des champions, les avants du Stade Toulousain sont parvenus à rivaliser dans le combat, dans le sillage d'un Emmanuel Meafou colossal. Comme souvent, ils ont fait le job.

Vendredi dernier, deux jours avant ce quart de finale de Coupe des champions à Mayol, alors qu'on l'interrogeait sur le manque d'exposition médiatique des avants toulousains comparé aux trois-quarts, l'ouvreur Romain Ntamack avait prévenu : « Continuez à ne pas parler d'eux, ça les motive. C'est très bien pour nous. Ils n'ont plus rien à démontrer, rien à prouver à personne. Il n'y a pas de jeu sans un gros paquet d'avants. Si on arrive à gagner tous ces titres depuis pas mal d'années, c'est parce qu'ils font un gros boulot. En interne, on sait très bien que sans eux, on ne serait rien. »

Dimanche après-midi, dans un match d'une grande intensité et longtemps indécis, les costauds du pack ont fait honneur aux propos de leur numéro 10. On leur promettait de sévères secouées en mêlée ? Ils ont fait mieux que rivaliser. On les imaginait passer une après-midi de souffrance en touche ? Ils ont systématiquement fait subir à l'alignement toulonnais les contres qu'ils avaient eux-mêmes subis quelques instants plus tôt, dans un mimétisme assez déroutant.

On craignait les voir en difficulté dans les rucks ou sur les ballons portés ? Ils ont élevé leur curseur dans l'engagement pour donner le change, quitte à commettre quelques fautes d'indiscipline et à offrir au buteur toulonnais Melvyn Jaminet l'occasion d'enquiller des pénalités (six au total).

« Ce n'était peut-être pas le plus beau match à regarder, mais nous, on a pris beaucoup de plaisir dans cette bataille »

Julien Marchand, talonneur de Toulouse

« Le match était de haut niveau, avec des contacts assez incroyables, assez impressionnants, observa le manager Ugo Mola à l'issue de la rencontre. J'ai vu à l'état de mes joueurs dans le vestiaire, à la fin, que ça avait vraiment cogné fort. Mais je ne suis pas surpris. Je ne pouvais pas garantir que l'on se qualifierait pour une septième demi-finale d'affilée, mais je pouvais garantir qu'on serait présents dans l'engagement. Je suis fier de gagner à Mayol, parce que ce n'est pas neutre. Ça faisait vingt ans qu'on n'y avait pas gagné. »

Les avants toulousains aiment ces bras de fer de phase finale qui sentent le soufre, où le moindre duel gagné ou perdu peut influer sur le résultat final. Plus l'adversité est grande, plus ils se dépassent ou se subliment. « Ce n'était peut-être pas le plus beau match à regarder, mais nous (les avants), on a pris beaucoup de plaisir dans cette bataille », a d'ailleurs confié le talonneur et capitaine Julien Marchand.

« On savait que ça serait notre plus gros match de la saison jusqu'ici, et ça a été le cas, a poursuivi le deuxième-ligne Emmanuel Meafou. Ça a tapé fort, on risque d'avoir des courbatures demain matin (lundi), mais c'est aussi cet investissement physique qui nous fait gagner la partie. » Désigné homme du match, Meafou a été colossal. Aussi efficace pour casser les premiers plaquages que pour déstructurer les mauls adverses.

ac05f.jpg

Le deuxième-ligne Emmanuel Meafou en action à Toulon, dimanche. (A. Martin/L'Equipe)

« J'ai l'impression qu'il a fait un drôle de match, a reconnu Mola. Le genre de rencontre qu'il est capable de faire quand il a décidé de nous faire avancer. "Manny" ne se limite pas à du rentre-dedans, il sait aussi faire la passe de plus, se déplace beaucoup, défend très bien. Mais ça faisait quand même quelque temps qu'on ne l'avait pas vu à ce niveau au Stade Toulousain, alors qu'il avait été exceptionnel avec l'équipe de France pendant le Tournoi des Six Nations. On est donc ravis de le retrouver en forme. »

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)