Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Coupes 2024/25

• Veuillez vous connecter pour répondre
220 réponses à ce sujet

#31 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 787 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 09:20

on à raccroché le wagon , c'est déjà une belle victoire 

Oui, le minimum syndical; ce qui est déjà une bonne chose vu le contexte global ! 

#32 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 14:20

Toi t'as envie d'aller manger des magrets avec un coup de Pomerol chez ton pote  :D

Un match au PdG serait avec les partenaires du club si c’est Scarlets. Contre les autres clubs ça seraient moins confortables.

Par contre, un match contre Saracens, Harlequins ou Northampton permettrait un aller retour au match et hébergement chez-nous y compris des magrets + Pomerol.

Mais je crois que mon pote préférerait boire les bières artisanales du coin.   :biere2:  :biere2:  :biere2:

• Alex chocolatines aime ceci

#33 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 534 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 14:22

Un match au PdG serait avec les partenaires du club si c’est Scarlets. Contre les autres clubs ça seraient moins confortables.

Par contre, un match contre Saracens, Harlequins ou Northampton permettrait un aller retour au match et hébergement chez-nous y compris des magrets + Pomerol.

Mais je crois que mon pote préférerait boire les bières artisanales du coin.   :biere2:  :biere2:  :biere2:

Toujours s'adapter à la gastronomie locale, je valide   :biere2:

• Eastern Outpost aime ceci

#34 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 924 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2024 - 09:01

Mais je crois que mon pote préférerait boire les bières artisanales du coin.     :biere2:  :biere2:

faut gouter à tout et pas mourir idiot  :biere2:

#35 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 299 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 22:40

Leinster et munster éliminé ce week-end, le Leinster sera tête de série seulement si Toulouse est champion de France.

#36 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 924 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 22:23

Leinster et munster éliminé ce week-end, le Leinster sera tête de série seulement si Toulouse est champion de France.

on peut déjà acter que le Leinster est tête de série

#37 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 299 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2024 - 07:23

Franchement ça nous arrangerait bien, pour simplifier le hasard. L'idéal pour nous, sachant qu'on peut pas affronter les Français, c'est Leinster bulls Toulouse Northampton têtes de séries.
Si à la place du Leinster c'est une équipe française. Ça change pas grand chose mais ça renforce le risque de "poule de la mort"
Exemple de poule de la mort:
Bulls
Leinster
Harlequins
Saracens
Nous
Castres (qui garantit un max de points à nos adversaires) ;)

#38 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 893 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2024 - 12:15

On connaît les 2 clubs invités à participer à la Challenge Cup pour les 2 prochaines éditions : ce sont les Black Lion et les Toyota Cheetahs.

"L'EPCR a le plaisir d'annoncer que les Géorgiens de Black Lion et les Toyota Cheetahs d'Afrique du Sud poursuivront leur participation à l'EPCR Challenge Cup en tant que clubs invités pour les deux prochaines saisons, à la suite de l'approbation du conseil d'administration de l'organisateur du tournoi.

Le club Black Lion, basé à Tbilissi, et les Toyota Cheetahs, qui disputeront leurs matchs à domicile à Amsterdam, ont rempli les critères de participation de l'EPCR, à savoir disposer d'un site en Europe, être en mesure de sélectionner des équipes compétitives et respecter les normes minimales requises pour l'organisation d'une rencontre.

La saison dernière, Black Lion a marqué l’histoire en devenant le premier club géorgien à participer à un tournoi de l’EPCR. Son impact a été immédiat avec une superbe victoire à l'extérieur contre les Scarlets, tandis que le match des Toyota Cheetahs contre la Section Paloise à Amsterdam s'est déroulé à guichets fermés au NRCA Stadium.

En outre, la récente nomination du très expérimenté Richard Cockerill à la double fonction d'entraîneur principal de Black Lion et de l'équipe nationale géorgienne rendra certainement le club encore plus compétitif à l'avenir en Challenge Cup.

Le président de la fédération géorgienne de rugby, Ioseb Tkemaladze, a déclaré : « C'est un moment extrêmement important pour le rugby géorgien et pour le pays. Nous avons tous travaillé dur pour cela - sur le terrain et en coulisses - pendant de nombreuses années. Nous sommes reconnaissants envers l'EPCR d'avoir pris les devants et fait preuve de la vision nécessaire pour favoriser le développement et la croissance de notre rugby à l'échelle internationale. Je remercie personnellement Dominic McKay [président de l'EPCR] et son équipe formidable pour leur travail acharné et leur soutien »."

https://www.epcrugby...,6R7DEZ,7Q2H2,1

#39 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 429 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2024 - 12:40

Tbilissi je dis pas non mais en tout état de cause JE VEUX RETOURNER EN ZIRLANDE !!! :wub:

#40 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2024 - 16:10

On connaît les 2 clubs invités à participer à la Challenge Cup pour les 2 prochaines éditions : ce sont les Black Lion et les Toyota Cheetahs.

"L'EPCR a le plaisir d'annoncer que les Géorgiens de Black Lion et les Toyota Cheetahs d'Afrique du Sud poursuivront leur participation à l'EPCR Challenge Cup en tant que clubs invités pour les deux prochaines saisons, à la suite de l'approbation du conseil d'administration de l'organisateur du tournoi.

Le club Black Lion, basé à Tbilissi, et les Toyota Cheetahs, qui disputeront leurs matchs à domicile à Amsterdam, ont rempli les critères de participation de l'EPCR, à savoir disposer d'un site en Europe, être en mesure de sélectionner des équipes compétitives et respecter les normes minimales requises pour l'organisation d'une rencontre.

La saison dernière, Black Lion a marqué l’histoire en devenant le premier club géorgien à participer à un tournoi de l’EPCR. Son impact a été immédiat avec une superbe victoire à l'extérieur contre les Scarlets, tandis que le match des Toyota Cheetahs contre la Section Paloise à Amsterdam s'est déroulé à guichets fermés au NRCA Stadium.

En outre, la récente nomination du très expérimenté Richard Cockerill à la double fonction d'entraîneur principal de Black Lion et de l'équipe nationale géorgienne rendra certainement le club encore plus compétitif à l'avenir en Challenge Cup.

Le président de la fédération géorgienne de rugby, Ioseb Tkemaladze, a déclaré : « C'est un moment extrêmement important pour le rugby géorgien et pour le pays. Nous avons tous travaillé dur pour cela - sur le terrain et en coulisses - pendant de nombreuses années. Nous sommes reconnaissants envers l'EPCR d'avoir pris les devants et fait preuve de la vision nécessaire pour favoriser le développement et la croissance de notre rugby à l'échelle internationale. Je remercie personnellement Dominic McKay [président de l'EPCR] et son équipe formidable pour leur travail acharné et leur soutien »."

https://www.epcrugby...,6R7DEZ,7Q2H2,1

De temps en temps notre bienvenue ne plait pas nos propres supporters.  :censure:  :wife:

#41 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • 7 893 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2024 - 17:21

De temps en temps notre bienvenue ne plait pas nos propres supporters.  :censure:  :wife:

Avec le hasard du tirage au sort le 2 juillet, vous aurez peut-être l'opportunité de prendre votre revanche la saison prochaine...? À moins que tu ne penses que ton club des Scarlets vive à nouveau une saison compliquée ?

#42 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2024 - 17:35

Avec le hasard du tirage au sort le 2 juillet, vous aurez peut-être l'opportunité de prendre votre revanche la saison prochaine...? À moins que tu ne penses que ton club des Scarlets vive à nouveau une saison compliquée ?

La mort, les impôts plus une saison compliquée pour les Scarlets sont garantis.  :D

Nous avons signé assez bien pour régler notre mêlée et maintenant on croise les doigts que nos joueurs finissent les jeux internationaux sain et sauf. Nous avons les SudAfs samedi (une lourde défaite) à Twickenham puis 2 ou 3 matchs contre les Wallabies s’il en restent assez après qqs signatures vers le rugby à 13.

Les poules de la Challenge auront 2 équipes françaises partout donc on jouera un match en France  :biere01:  :biere01:  :biere01:

Parmi les autres clubs, nous préférerions jouer contre Cheetahs à leur domicile de Amsterdam  :fume:  :biere01:

Préférablement, nous éviterons les Black Lions surtout chez eux parce les heures des vols sont pas du tout supportables.

ASM jouera un anglais, un club de l’URC, un Français et un deuxième des 3 nations/

On verra le 2 juillet.

• Le Marseillais, Silhouette, Lavande50 et 1 autre aiment ceci

#43 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 534 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2024 - 17:55

La mort, les impôts plus une saison compliquée pour les Scarlets sont garantis.  :D

Nous avons signé assez bien pour régler notre mêlée et maintenant on croise les doigts que nos joueurs finissent les jeux internationaux sain et sauf. Nous avons les SudAfs samedi (une lourde défaite) à Twickenham puis 2 ou 3 matchs contre les Wallabies s’il en restent assez après qqs signatures vers le rugby à 13.

Les poules de la Challenge auront 2 équipes françaises partout donc on jouera un match en France  :biere01:  :biere01:  :biere01:

Parmi les autres clubs, nous préférerions jouer contre Cheetahs à leur domicile de Amsterdam  :fume:  :biere01:

Préférablement, nous éviterons les Black Lions surtout chez eux parce les heures des vols sont pas du tout supportables.

ASM jouera un anglais, un club de l’URC, un Français et un deuxième des 3 nations/

On verra le 2 juillet.

Si vous croisez Castres, vous avez de bonnes chances de victoire, ils font toujours impasse sur les compétitions Européennes. Après, la difficulté, c'est de trouver Castres, le GPS refuse cette ville, donc faut taper " Mazamet" ; une fois arrivé faut demander son chemin à un gars du coin  :fume:

#44 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • 7 893 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2024 - 17:58

Si vous croisez Castres, vous avez de bonnes chances de victoire, ils font toujours impasse sur les compétitions Européennes. Après, la difficulté, c'est de trouver Castres, le GPS refuse cette ville, donc faut taper " Mazamet" ; une fois arrivé faut demander son chemin à un gars du coin  :fume:

Si ça se trouve, les Scarlets viendront à Vannes ou Vannes ira chez eux. ^_^

(ce serait chouette d'ailleurs)

• Eastern Outpost et Alex chocolatines aiment ceci

#45 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 534 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2024 - 18:04

Si ça se trouve, les Scarlets viendront à Vannes ou Vannes ira chez eux. ^_^

(ce serait chouette d'ailleurs)

C'est déjà pour Vannes que ça va etre chouette un premier match de coupe d'Europe, et au moins, chez les Bretons, l'ami Eastern, il ne va pas tomber sur des petits joueurs, à la buvette, le Breton ne s'échappe pas  :biere01:  :D

• Bougnat et Breton, Eastern Outpost et Lavande50 aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users