Inter saison
#151
Posted 04 August 2024 - 13:03 PM
- zeguest likes this
#152
Posted 05 August 2024 - 08:47 AM
Quelqu'un aurait la gentillesse de partager l'article de la montagne paru ce matin svp :-) ?
https://www.lamontag...niere_14544317/
- ZACH likes this
#153
Posted 05 August 2024 - 08:49 AM
#154
Posted 05 August 2024 - 09:23 AM
Histoire d'embêter mon monde dès le début de semaine.
Quelqu'un aurait la gentillesse de partager l'article de la montagne paru ce matin svp :-) ?
https://www.lamontag...niere_14544317/
Pris sur le blog RCT
L'essentiel doit y être...
J'ai acheté LM ce matin, pour voir ce que dit Lapandry, RAS dans les pages du journal, certainement demain...
Super de bloquer la lecture, je suis encore assez con pour leur acheter des numéros...
Clermont a connu une saison 2023 / 2024 très délicate.
Les Auvergnats n’ont pas réussi à atteindre le top 6.
Surtout, les Clermontois ont rencontré de grosses difficultés dans le secteur de la défense.
Ces-derniers ont encaissé de gros scores contre La Rochelle (42 points), Bordeaux-Bègels (41 points) et Toulon (52 points).
Au final, Clermont a terminé 11ème défense du Top 14.
Forcément, cet été, le staff Clermontois va tout faire pour rectifier le tir.
Interrogé via La Montagne, l’entraineur des avants et de la défense de l’ASM, Julien Laïrle a fait le point. Extrait:
« Ce sont les premiers entraînements où on met notre projet en place, il faut qu’il y ait une bonne communication. Certains n’ont pas l’habitude de nos codes : entre les recrues et les jeunes, 50 % de l’effectif est nouveau. Et même si la fatigue est là, il faut qu’on s’habitue à se parler car il faudra savoir le faire en match quand on sera dans le dur.
Les premiers réglages vont se faire en premier lieu sur notre défense. On a pris des essais beaucoup trop facilement, 40 % d’entre eux l’ont été après des turnovers. On doit être plus costauds, plus difficiles à battre, plus compacts, meilleurs aux plaquages… »
Selon La Montagne, Clermont va débuter une semaine intensive de travail.
Julien Laïrle confirme. Extrait:
« On va disputer nos premiers “mini-matchs”, à 15 contre 15 avec du combat, des plaquages, des rucks… On va rentrer un peu plus encore dans le détail de phases de jeu qui rendent le rugby moins facile à nos adversaires, poursuit le coach adjoint. Car quand elles sont maîtrisées, derrière, c’est plus facile de déployer notre jeu. Mais si on met l’accent sur notre défense, on n’en oublie pas pour autant notre attaque. »
De son côté, l’ouvreur Anthony Belleau explique être déterminé à faire du mieux possible pour bien préparer cette nouvelle saison. Extrait:
« On a beaucoup de regrets par rapport à la saison dernière, donc on aborde la nouvelle avec beaucoup d’envie. Il faut qu’on franchisse ce cap de remettre le club en phases finales et d’exister sur la scène européenne. »
Le son de cloche est identique chez la recrue Michael Ala’alatoa. Extrait:
« L’objectif est de remettre le club au niveau auquel tout le monde a l’habitude de le connaître : en finales de Top 14 et de Champions Cup. »
- TH69, el landeno, rugbyasm77 and 1 other like this
#155
Posted 05 August 2024 - 09:40 AM
Les voisins de l’annexe du stade Marcel-Michelin avaient deux raisons de fermer leurs fenêtres mardi après-midi. D’abord, pour préserver un semblant de fraîcheur dans leurs foyers alors que le thermomètre frisait les 35 degrés. Puis, parce que leurs riverains cramponnés ont grandement fait monter les décibels.
Et dans ce domaine, un homme a la voix qui porte plus que les autres : Julien Laïrle. L’entraîneur des avants et de la défense de l’ASM s’agite, harangue, replace, interrompt les exercices quand ça ne va pas. Aucune concession n’est faite malgré les conditions météo lessivantes.
« Ce sont les premiers entraînements où on met notre projet en place, il faut qu’il y ait une bonne communication, explique-t-il. Certains n’ont pas l’habitude de nos codes : entre les recrues et les jeunes, 50 % de l’effectif est nouveau. Et même si la fatigue est là, il faut qu’on s’habitue à se parler car il faudra savoir le faire en match quand on sera dans le dur. »
« Être plus costauds, plus compacts, meilleurs aux plaquages… »Un secteur de jeu est particulièrement dépendant de cette bonne communication, celui de la défense, érigée en priorité absolue de cette phase de préparation par Christophe Urios et son staff. La saison dernière, l’ASM a terminé 11e défense de Top 14 avec 671 points encaissés et 78 essais concédés (soit une moyenne de 26 points et 3 essais pris par match), avec quelques valises mémorables en déplacement à La Rochelle (42-3), à Bègles-Bordeaux (41-7) ou encore à Toulon (52-10).
« Les premiers réglages vont se faire en premier lieu sur notre défense. On a pris des essais beaucoup trop facilement, 40 % d’entre eux l’ont été après des turnovers, illustre Laïrle. On doit être plus costauds, plus difficiles à battre, plus compacts, meilleurs aux plaquages… » Il n’y a donc pas de temps à perdre.
Après cinq semaines et demie de vacances et à peine une de reprise des entraînements, les corps sont donc déjà réhabitués aux contacts. Et cette semaine, s’annonce plus intense encore, à la fois dans le travail physique pur, mais aussi celui de la défense.
« On va disputer nos premiers “mini-matchs”, à 15 contre 15 avec du combat, des plaquages, des rucks… On va rentrer un peu plus encore dans le détail de phases de jeu qui rendent le rugby moins facile à nos adversaires, poursuit le coach adjoint. Car quand elles sont maîtrisées, derrière, c’est plus facile de déployer notre jeu. Mais si on met l’accent sur notre défense, on n’en oublie pas pour autant notre attaque. »
Du ballon, beaucoup de ballonPour cela, le staff auvergnat s’efforce d’intégrer le ballon sur un maximum d’ateliers, y compris ceux où faire monter les battements par minute reste l’objectif prioritaire. L’objectif ? Développer des qualités techniques et des repères collectifs dans des conditions ardues, encore et toujours.
Il faut au moins ça quand on nourrit de grandes ambitions. « On a beaucoup de regrets par rapport à la saison dernière, donc on aborde la nouvelle avec beaucoup d’envie, expose Anthony Belleau. Il faut qu’on franchisse ce cap de remettre le club en phases finales et d’exister sur la scène européenne. Même credo chez la recrue Michael Ala’alatoa : « l’objectif est de remettre le club au niveau auquel tout le monde a l’habitude de le connaître : en finales de Top 14 et de Champions Cup ».
Anciens comme nouveaux, tout le monde est sur la même longueur d’onde. Reste maintenant à joindre la parole aux actes.
- TH69, layathollah, ZACH and 4 others like this
#156
Posted 05 August 2024 - 09:51 AM
Une semaine après avoir retrouvé les terrains, l’ASM Clermont travaille déjà sur ce qui n’a pas fonctionné la saison dernière. L’un des chantiers principaux concerne sa défense
merci,
tu aurais l'article sur Lapandry (à mettre dans son sujet peut être)
https://www.cybervul...ndre/?p=3347191
J'ai chargé les éditions de LM du 03 et du 05/08, RAS dans le journal
https://www.lamontag...rugby_14544729/
- Y&B and Tof40 like this
#157
Posted 05 August 2024 - 10:24 AM
merci,
tu aurais l'article sur Lapandry (à mettre dans son sujet peut être)
https://www.cybervul...ndre/?p=3347191
J'ai chargé les éditions de LM du 03 et du 05/08, RAS dans le journal
Fait dans son topic.
- Yosky and xdderf63 like this
#158
Posted 05 August 2024 - 12:27 PM
Oooooooh je ferai nimporte quoi pour avoir du rugby !
#159
Posted 05 August 2024 - 13:54 PM
Oui mais moi je vais à Limoges voir le match de préparation !
Oooooooh je ferai nimporte quoi pour avoir du rugby !
Tu vas aux halles, autour il y a des petits restaus sympas ou tu vas surement trouver des trucs styles couilles de mouton et autres culs noirs.
Sinon pour de la barbaque Limousine 1er choix tu as le pole de Lanaud, avec un restau au milieu du centre de conservation et préservation de la race limousine, mais ça t'oblige a faire une grosse dizaine de bornes vers le sud direction Brive, le centre est a coté de l autoroute.
- Parigot_Paris likes this
#160
Posted 05 August 2024 - 15:42 PM
Un homme de mon standing !
#161
Posted 05 August 2024 - 17:11 PM
Alors que la préparation des joueurs de lASM Clermont Auvergne attaque sa troisième semaine, de nombreuses occasions de venir soutenir votre équipe vous seront proposées sur le mois daoût. Demandez le programme !
Dès demain, mardi 6 aout 2024, la séance à « haute intensité » de la semaine sera ouverte aux supporters clermontois qui sont attendus nombreux sur le terrain dentrainement du Michelin (entrée par la boutique à partir de 13h45).
En fin de semaine, la troisième étape des VULCAINS 2024 se tiendra (dans un lieu encore secret et en public que nous ne communiquerons que le jour même). La FINALE (le même jour, le samedi 10 août) se tiendra sur la scène du Cosmo (29 rue de lEminée à Clermont-Ferrand) où les quatre équipes de cette édition des Vulcains 2024 devront composer une interprétation libre autour du thème « Être un Jaunard ». Ce spectacle denviron 2 heures (17h30 19h30) est ouvert à tous les supporters dans la limite des places disponibles au Cosmo (entrée gratuite et possibilité de parking sur place). Une belle occasion de voir les joueurs « sur les planches » dans des rôles assez différents auxquels ils sont habitués. A ne pas manquer !
Les hommes de Christophe Urios disposeront, ensuite pour la plupart, dune semaine de régénération ou de préparation individuelle avant de se retrouver la semaine du 19 au 25 août (ouverture au public à déterminer) où les choses se préciseront avec le premier match de préparation de la saison au stade du Pré Fleuri de Nevers face à lUSON Nevers Rugby (vendredi 23 aout à 19 heures, réservations disponibles sur le site de Nevers https://www.usonneve...billetterie2425).
Dès le lundi suivant (le 26 août), une séance ouverte au public (à partir de 14 heures) lancera la dernière semaine de préparation sur les installations du stade Philippe Marcombes de la ville de Clermont-Ferrand en partenariat avec le CUC Rugby.
Quelques jours plus tard, les Jaunards achèveront leur préparation estivale en affrontant le Rugby Club Toulonnais, sur la pelouse du complexe Jacques-Lavédrine, dans le cadre de la 20ème édition du Challenge Auvergne (le vendredi 30 août ASM-Toulon à 19h, Issoire-Tulle en lever de rideau à 17h et concert de Wazoo à partir de 22h / informations et réservations sur le site dIssoire Rugby https://issoire-rugb...-auvergne-2024/) .
Nous vous attendons nombreux durant tout le mois daout pour venir encourager les joueurs de lASM durant leur préparation estivale.
- TH69, Yosky and Babé03 like this
#162
Posted 05 August 2024 - 19:07 PM
Tu m'étonnes que plus personne ne veut signer à Clermont.
#163
Posted 05 August 2024 - 19:19 PM
Un spectacle de 2h sur scène...
Tu m'étonnes que plus personne ne veut signer à Clermont.
En guest Dupont et le moulin rouge
#164
Posted 05 August 2024 - 20:07 PM
Un spectacle de 2h sur scène...
Tu m'étonnes que plus personne ne veut signer à Clermont.
Putain, z'allez pas faire rigoler cette année encore
- steph likes this
#165
Posted 06 August 2024 - 07:28 AM
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users