Aller au contenu

Photo

Inter saison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1175 réponses à ce sujet

#1111 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 637 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 17:40

Je viens de regarder le match en accéléré : bof bof ….
Tant qu’on n’aura pas de 10, pas grand chose à espérer
Juste une question de détail: il me semble qu’on a le ballon après la 80ème, on mène 14-12 et on relance bêtement … pourquoi on ne dégage pas en touche ?
Là c’est anecdotique mais le même genre de boulette la semaine prochaine et c’est 3 points de perdus .
  • Le Marseillais et ZACH aiment ceci

#1112 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 339 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 17:44

Je viens de regarder le match en accéléré : bof bof .
Tant quon naura pas de 10, pas grand chose à espérer
Juste une question de détail: il me semble quon a le ballon après la 80ème, on mène 14-12 et on relance bêtement pourquoi on ne dégage pas en touche ?
Là cest anecdotique mais le même genre de boulette la semaine prochaine et cest 3 points de perdus .

Il me semble que le chrono ne s'est pas arrêté pendant les arrêts de jeu notamment le +/- KO du toulonnais vs Jurand.
Donc le match n'était pas fini.
  • xdderf63 et Codorplusàvie aiment ceci

#1113 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 143 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 17:45

J'en viens à espérer, et ça n'est guère charitable, que notre 10 prenne du repos forcé. Une cheville récalcitrante, un genou qui couine...  :unsure:

#1114 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 399 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 17:47

Je viens de regarder le match en accéléré : bof bof ….
Tant qu’on n’aura pas de 10, pas grand chose à espérer
Juste une question de détail: il me semble qu’on a le ballon après la 80ème, on mène 14-12 et on relance bêtement … pourquoi on ne dégage pas en touche ?
Là c’est anecdotique mais le même genre de boulette la semaine prochaine et c’est 3 points de perdus .

Le chrono n'était pas ajusté ; en gros, après ce qui était affiché comme étant la 80ème minute, il restait encore officiellement quelque sminutes à jouer.

(je n'avais pas vu le message de l'exil)

Modifié par Buckaroo, 31 août 2024 - 17:47 .

#1115 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 968 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 17:52

En deux matchs, il n'est qu'à 20min. de son temps sur toute la saison passée, alors on ne peut pas dire qu'il n'est pas dans les petits papiers !

Oui, c'est dommage de ne pas le tester sur ce genre de match sans enjeux.

#1116 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 637 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 17:52

Il me semble que le chrono ne s'est pas arrêté pendant les arrêts de jeu notamment le +/- KO du toulonnais vs Jurand.
Donc le match n'était pas fini.

Ok ok, j’ai effectivement regardé trop vite :)
Merci.

#1117 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 207 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 17:53

Le chrono n'était pas ajusté ; en gros, après ce qui était affiché comme étant la 80ème minute, il restait encore officiellement quelque sminutes à jouer.

(je n'avais pas vu le message de l'exil)

Ben il est arrivé un truc à la con comme ça à Penaud hier soir. L'écran géant était à plus de 80, il récupère un ballon dans ses 10 mètres puis sort en touche. Le problème c'est que la corne n'avait pas sonné, le temps réglementaire était pas raccord. Résultat, touche jouée par les Irlandais, et paf, l'essai à la con.... Bon, z'ont gagné quand meme les Bordelais, mais c'est ballot .

#1118 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 986 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 17:56

J’ai donc pu voir ce match contre le Leinster (venu sans ses internationaux) et malgré une (assez) large victoire, je trouve qu’on n’est pas prêt surtout sur le 5 de devant. Entre méforme (Perchaud qui revient de pépin physique), le retour de Falatea (pas encore joué), l’absence de Tameifuna on est en difficulté sur la melee fermee, Slimani a pu nous renvoyer a nos etudes dans ce secteur.

sinon ce qui me fait vraiment flipper, c’est notre niveau catastrophique en touche, on est nullissime, on a du en prendre 1 voire 2 maxi sur une dizaine. Il nous est impossible de lancer le jeu sur touche. J’espere qu’on va rapidement rectifier le tir car on va avoir de gros problèmes. Je ne parle meme pas de gagner de titre c’est carrément utopique. Quand on regarde le Leinster dans ce secteur, c’est une horloge, tout est (presque) parfait.

enfin derriere j’ai vu bcp de confusion dans les lancements entre les cellules de leurre et de jeu, on jouait trop a plat a mon gout et on etait trop brouillon trop lisible, d’ailleurs on se fait intercepter un ballon d’attaque avec essai derriere. Mais on a pu trouver des espaces en bout de ligne et les mettre a mal comme sur les ballons de turnovers.

bref, place au top 14 maintenant.

• Make ASM Great Again, Le Marseillais et Alex chocolatines aiment ceci

#1119 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 207 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 18:00

J’ai donc pu voir ce match contre le Leinster (venu sans ses internationaux) et malgré une (assez) large victoire, je trouve qu’on n’est pas prêt surtout sur le 5 de devant. Entre méforme (Perchaud qui revient de pépin physique), le retour de Falatea (pas encore joué), l’absence de Tameifuna on est en difficulté sur la melee fermee, Slimani a pu nous renvoyer a nos etudes dans ce secteur.

sinon ce qui me fait vraiment flipper, c’est notre niveau catastrophique en touche, on est nullissime, on a du en prendre 1 voire 2 maxi sur une dizaine. Il nous est impossible de lancer le jeu sur touche. J’espere qu’on va rapidement rectifier le tir car on va avoir de gros problèmes. Je ne parle meme pas de gagner de titre c’est carrément utopique. Quand on regarde le Leinster dans ce secteur, c’est une horloge, tout est (presque) parfait.

enfin derriere j’ai vu bcp de confusion dans les lancements entre les cellules de leurre et de jeu, on jouait trop a plat a mon gout et on etait trop brouillon trop lisible, d’ailleurs on se fait intercepter un ballon d’attaque avec essai derriere. Mais on a pu trouver des espaces en bout de ligne et les mettre a mal comme sur les ballons de turnovers.

Très belle première de Retière et Carbery, belles recrues. Quand les petits réglages seront faits, y a du matos, ça pourrait faire mal. 

Sinon, pourquoi y avait un virage et la tribune de face complètements vides ?

Et Buros ? il était annoncé titulaire, on l'a pas vu, du coup étonné de voir LBB en 15    :ermm:

#1120 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 602 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 18:03

Jai donc pu voir ce match contre le Leinster (venu sans ses internationaux) et malgré une (assez) large victoire, je trouve quon nest pas prêt surtout sur le 5 de devant. Entre méforme (Perchaud qui revient de pépin physique), le retour de Falatea (pas encore joué), labsence de Tameifuna on est en difficulté sur la melee fermee, Slimani a pu nous renvoyer a nos etudes dans ce secteur.
sinon ce qui me fait vraiment flipper, cest notre niveau catastrophique en touche, on est nullissime, on a du en prendre 1 voire 2 maxi sur une dizaine. Il nous est impossible de lancer le jeu sur touche. Jespere quon va rapidement rectifier le tir car on va avoir de gros problèmes. Je ne parle meme pas de gagner de titre cest carrément utopique. Quand on regarde le Leinster dans ce secteur, cest une horloge, tout est (presque) parfait.

enfin derriere jai vu bcp de confusion dans les lancements entre les cellules de leurre et de jeu, on jouait trop a plat a mon gout et on etait trop brouillon trop lisible, dailleurs on se fait intercepter un ballon dattaque avec essai derriere. Mais on a pu trouver des espaces en bout de ligne et les mettre a mal comme sur les ballons de turnovers.

Contre le SF en demi et encore plus contre Toulouse en finale, votre touche a en effet été catastrophique... s'il n'y a pas d'amélioration, ce sera probablement rédhibitoire pour gagner un titre en effet.
  • grospaquet33 aime ceci

#1121 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 330 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 18:11

Je viens de lire La Montagne, j'ai comme l'impression que 5A est super bien parti pour justifier sa place de gros salaire non Jiff ...
Ceux qui ont regardé, votre avis ?

Slimani manque déjà

Visiblement, on applique pas ce qui est prévu.

Donc on est en droit d'espérer un plan jeu un peu plus attractif. En revanche, l'application de celui-ci semble faire défaut.

Perso si ce sont les joueurs qui décident de faire du rentre dedans et que ce ne sont pas les consignes du staff, je trouve ça navrant
Je précise que je n'ai pas vu les deux matchs

#1122 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 051 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 18:14

Slimani manque déjà

cet "homme-plot aux bras trop courts", kilucru

#1123 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 986 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 18:15

Très belle première de Retière et Carbery, belles recrues. Quand les petits réglages seront faits, y a du matos, ça pourrait faire mal. 

Sinon, pourquoi y avait un virage et la tribune de face complètements vides ?

Et Buros ? il était annoncé titulaire, on l'a pas vu, du coup étonné de voir LBB en 15    :ermm:

Je ne sais pas pourquoi ces tribunes etaient vides. Peut etre encore trop de monde en vacances ou les pieds dans l’eau sur le bassin!

pour la touche je suis inquiet car ca fait plusieurs saisons que c’est notre talon d’achille et sur ce match c’était catastrophique.

je pense quon doit recruter une pointure au poste de talon meme si tout n’est pas de sa responsabilité. On ne s’attendait pas a ce que Petti soit sélectionné, Gray est encore en phase de reprise, Coleman est vacance, bref on demarre la saison avec un deuxième ligne chevronné (Cazeaux), un autre avec peu de match en top 14 (ricard qui vient de D2 l’avant derniere saison) et un gros espoir a ce poste (Nguimbous). Donc on bricole encore en faisant monter Bochaton

on a encore beaucoup d’absents, Tameifuna sélection, Coleman et Tatafu en vacances, Buros etait malade, Uberti et van rensburg etaient aussi absents, Falatea, Gray..

par contre on a vraiment une grosse densité en 3ieme ligne et jeune en plus. 

#1124 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 399 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 18:16

Je ne sais pas pourquoi ces tribunes etaient vides. Peut etre encore trop de mon en vacances ou les pieds dans l’eau sur le bassin!

pour la touche je suis inquiet car ca fait plusieurs saisons que c’est notre talon d’achille et sur ce match c’était catastrophique.

je pense quon doit recruter une pointure au poste de talon meme si tout n’est pas de sa responsabilité. On ne s’attendait pas a ce que Petti soit sélectionné, Gray est encore en phase de reprise, Coleman est vacance, bref on demarre la saison avec un deuxième ligne chevronné (Cazeaux), un autre avec peu de match en top 14 (ricard qui vient de D2 l’avant derniere saison) et un gros espoir a ce poste (Nguimbous). Donc on bricole encore en faisant monter Bochaton

on a encore beaucoup d’absents, Tameifuna sélection, Coleman et Tatafu en vacances, Buros etait malade, Uberti et van rensburg etaient aussi absents, Falatea, Gray..

Gray, je pense qu'il va vous faire du bien sur ce point-là.

#1125 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 460 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 18:20

Bien content de ne pas avoir regardé ces matchs de pre saison.

Giral il a eu combien de minutes de jeu ?

Giral n’a pas jouer pratiquement, car il a trouver le moyen de prendre un jaune dans les 5 minutes de sa rentrer au premier match et du coup n’était pas au second….

• Codorplusàvie aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users