Jump to content

Photo

Inter saison

• Please log in to reply
1175 replies to this topic

#1126 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,342 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 August 2024 - 18:21 PM

Perso si ce sont les joueurs qui décident de faire du rentre dedans et que ce ne sont pas les consignes du staff, je trouve ça navrant
Je précise que je n'ai pas vu les deux matchs

Je suis pas sûr de comprendre comment ce serait possible. On aurait un staff qui fait travailler autre chose aux joueurs toute la semaine, et des joueurs d'eux-memes qui décident de tout changer et jouer différemment en match ?!

Perso je crois que, comme le veut l'expression, "on joue comme on s'entraîne", et Urios n'arrive visiblement pas a trouver la bonne formule (pour l'instant) pour faire travailler ce groupe sur la durée. Il s'est plaint toute la saison dernière que "je comprends pas, on avait fait une bonne semaine" ou "je suis surpris, l'entraînement cette semaine c'était pas ça, mais le match était bon", et la on a deja la même déclaration des le deuxième match de prépa. Ou alors, c'est juste une phrase bateau qu'il sort a chaque fois, je sais pas.
  • Le Marseillais and Buckaroo like this

#1127 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,923 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2024 - 18:26 PM

Gray, je pense qu'il va vous faire du bien sur ce point-là.

Je ne sais pas.

j’ai plus en tete un profil puissant, batailleur dans les zones de combat, jeu au sol, defense sur maul.

je ne pense pas que ce soit un profil sauteur, si?

#1128 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,619 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2024 - 19:21 PM

J'en viens à espérer, et ça n'est guère charitable, que notre 10 prenne du repos forcé. Une cheville récalcitrante, un genou qui couine...  :unsure:

La cataracte...

J’ai donc pu voir ce match contre le Leinster (venu sans ses internationaux) et malgré une (assez) large victoire, je trouve qu’on n’est pas prêt surtout sur le 5 de devant. Entre méforme (Perchaud qui revient de pépin physique), le retour de Falatea (pas encore joué), l’absence de Tameifuna on est en difficulté sur la melee fermee, Slimani a pu nous renvoyer a nos etudes dans ce secteur.

sinon ce qui me fait vraiment flipper, c’est notre niveau catastrophique en touche, on est nullissime, on a du en prendre 1 voire 2 maxi sur une dizaine. Il nous est impossible de lancer le jeu sur touche. J’espere qu’on va rapidement rectifier le tir car on va avoir de gros problèmes. Je ne parle meme pas de gagner de titre c’est carrément utopique. Quand on regarde le Leinster dans ce secteur, c’est une horloge, tout est (presque) parfait.

enfin derriere j’ai vu bcp de confusion dans les lancements entre les cellules de leurre et de jeu, on jouait trop a plat a mon gout et on etait trop brouillon trop lisible, d’ailleurs on se fait intercepter un ballon d’attaque avec essai derriere. Mais on a pu trouver des espaces en bout de ligne et les mettre a mal comme sur les ballons de turnovers.

bref, place au top 14 maintenant.

En fait vous copiez notre jeu !!

#1129 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,958 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2024 - 19:23 PM

Giral na pas jouer pratiquement, car il a trouver le moyen de prendre un jaune dans les 5 minutes de sa rentrer au premier match et du coup nétait pas au second.

Et tauzin ?

#1130 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30,432 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2024 - 19:42 PM

Perso si ce sont les joueurs qui décident de faire du rentre dedans et que ce ne sont pas les consignes du staff, je trouve ça navrant
Je précise que je n'ai pas vu les deux matchs

C'est plus simple que ça

Notre rugby c'est de rentrer dedans et d'avancer et de ne pas perdre le ballon

Quand on rentre dedans qu'on n'avance pas ou qu'on perd le ballon c'est qu'on ne joue pas notre rugby
  • Silhouette and Jicé like this

#1131 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,923 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2024 - 20:11 PM

En fait vous copiez notre jeu !!

J’espère qu’on va grandement s’améliorer en touche sinon ca sera compliqué de rivaliser contre les meilleurs. 

#1132 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,458 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2024 - 20:28 PM

Et tauzin ?

Lui a beaucoup jouer lors des deux match même s’il aussi prit un jaune au match 1.

surtout en 13.

• Patator likes this

#1133 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,310 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2024 - 21:27 PM

Je suis pas sûr de comprendre comment ce serait possible. On aurait un staff qui fait travailler autre chose aux joueurs toute la semaine, et des joueurs d'eux-memes qui décident de tout changer et jouer différemment en match ?!

Perso je crois que, comme le veut l'expression, "on joue comme on s'entraîne", et Urios n'arrive visiblement pas a trouver la bonne formule (pour l'instant) pour faire travailler ce groupe sur la durée. Il s'est plaint toute la saison dernière que "je comprends pas, on avait fait une bonne semaine" ou "je suis surpris, l'entraînement cette semaine c'était pas ça, mais le match était bon", et la on a deja la même déclaration des le deuxième match de prépa. Ou alors, c'est juste une phrase bateau qu'il sort a chaque fois, je sais pas.

Y a rien à comprendre
CU dit "on était sur un jeu frontal sans arrêt"
Il veut autre chose, c'est tout

#1134 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,574 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2024 - 22:13 PM

Je ne sais pas.
jai plus en tete un profil puissant, batailleur dans les zones de combat, jeu au sol, defense sur maul.
je ne pense pas que ce soit un profil sauteur, si?

C'est effectivement un très gros défenseur, avec un gros impact, plutôt qu'un profil de voltigeur.

#1135 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,496 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2024 - 07:14 AM

Bon, je vais pouvoir à nouveau partager quelques articles intéressants (ou pas..) !   ^_^
ASM - Toulon : les recrues clermontoises encore en manque de repères

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMTcvNjkvMjAwMDAw
rugby challenge auvergne a issoire asm contre toulon tauzin le 30 aout 2024 photo francis campagnoni © Francis CAMPAGNON
Les neuf recrues de l'ASM Clermont ont joué ce vendredi soir contre le RC Toulon (défaite 15-14). Avec des temps de jeu différents et des fortunes diverses aussi.

Au sein d’un collectif auvergnat qui a encore beaucoup trop manqué de fluidité et d’huile dans les rouages, les nouveaux Clermontois ont eu forcément du mal à se mettre en évidence, ce vendredi soir, à Issoire contre le RC Toulon.

Toutes les recrues arrivées durant l’été étaient présentes sur la pelouse du stade Jacques-Lavédrine. Cinq (Montagne, Lotrian, Ceyte, Tauzin et Hamdaoui) étaient titularisées d’entrée de jeu. Quatre (Massa, Akhabadze Ala’Alatoa, Rixen), sont entrées en seconde période.

En première ligne, Régis Montagne (32 minutes de jeu) et Sacha Lotrian (40) ont fait le boulot en mêlée comme le prouvent les deux pénalités concédées par le pack toulonnais. Dans une période, où Clermont a eu beaucoup de mal à enchaîner les temps de jeu, les deux piliers ont été peu en vue dans le jeu courant. L’ancien Grenoblois s’est toutefois signalé par un en-avant sur un temps fort auvergnat.

Derrière en deuxième ligne, Thomas Ceyte (40 minutes) était associé à Rob Simmons. L’ancien Bayonnais a été fidèle, déjà, à sa réputation. Il a été omniprésent dans le combat. Il a souvent servi de point de fixation. Il a même créé une petite brèche sur une passe à hauteur (10e).

Derrière, Lucas Tauzin (75 minutes) aura été le néo-Clermontois qui aura été le plus utilisé en raison de la blessure en début de seconde période de Pierre Fouyssac (côtes). L’ancien Toulousain était associé dans le cœur du jeu à Léon Darricarrère. Ils ont également terminé la rencontre ensemble après la blessure d’Irae Simone (plaie au genou).

Les deux centres ont eu peu de munitions à exploiter. Cependant, sur l’une des rares séquences abouties de l’ASM dans la zone de marque, Lucas Tauzin a idéalement servi son comparse, mais le jeune Espoir clermontois qui avait franchi pourtant la ligne n’a pas été en mesure de convertir l’offrande en raison d’une farouche défense varoise (34e).

Hamdaoui contrasté

À l’arrière, Kylan Hamdaoui (40 minutes de jeu) s’est montré très sûr et rassurant dans le domaine défensif. Jamais pris en défaut dans son placement, il a été aussi sûr sous les chandelles, à l’image de ce ballon chaud parfaitement maîtrisé sous la pression (20e). Sur le plan offensif, en revanche, cela a été plus compliqué. L’ancien joueur du Stade Français n’est jamais parvenu à ouvrir des brèches dans la défense varoise. Il commet aussi un en-avant préjudiciable à 10 mètres de la ligne d’essai (10e).

Entrés en début de seconde période, Giorgi Akhabadze et Barnabé Massa ont failli être décisifs. Le pilier gauche géorgien, solide aussi en mêlée fermée, a gratté dans un ruck un ballon sur lequel Clermont a marqué sur la pénaltouche, prenant un avantage presque décisif. Un essai marqué par le jeune talonneur grenoblois, auteur aussi de deux charges toniques ballon en main (67e et 73e). Mais Massa a aussi égaré deux munitions précieuses sur ses lancers en touche.

Le deuxième ligne allemand Oscar Rixen (40) a été utile en touche, mais discret dans le jeu. Enfin, le Samoan Michael Ala’alatoa n’aura joué que trente minutes. Une période où le pack clermontois a été dominant.

Didier Cros (LM - 31/08/24)

• Make ASM Great Again, Frédéric58, layathollah and 8 others like this

#1136 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27,910 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2024 - 13:42 PM

Résumé, faut achever le mourant.

#1137 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,619 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2024 - 13:57 PM

Sont gentils mais ils regardent pas les matchs en fait....

"Jamais pris en défaut dans son placement"... Ha ! donc en 1ere mt, quand il fait un début de ping pong rugby et que son coup de pied foiré lui revient en boomerang en 50/22, il est pas pris en défaut...

Allons, Messieurs, un peu de sérieux, diantre.

Ceci dit, hormis ce détail, sur son match, oui, contrasté... décontrasté... mitigé quoi...

• cetotomatos likes this

#1138 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23,033 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2024 - 14:34 PM

Sont gentils mais ils regardent pas les matchs en fait....

"Jamais pris en défaut dans son placement"... Ha ! donc en 1ere mt, quand il fait un début de ping pong rugby et que son coup de pied foiré lui revient en boomerang en 50/22, il est pas pris en défaut...

Allons, Messieurs, un peu de sérieux, diantre.

Ceci dit, hormis ce détail, sur son match, oui, contrasté... décontrasté... mitigé quoi...

En plus j'ai l'impression que Jauneau a peur de jouer sur lui, faut aussi dire qu'il est souvent à la ramasse pour se replacer le papi, mais ça donne l'impression d'une charnière que grince  :ermm:

• cetotomatos and ELSAZOAM like this

#1139 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,015 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2024 - 14:37 PM

J’ai donc pu voir ce match contre le Leinster (venu sans ses internationaux) et malgré une (assez) large victoire, je trouve qu’on n’est pas prêt surtout sur le 5 de devant. Entre méforme (Perchaud qui revient de pépin physique), le retour de Falatea (pas encore joué), l’absence de Tameifuna on est en difficulté sur la melee fermee, Slimani a pu nous renvoyer a nos etudes dans ce secteur.

sinon ce qui me fait vraiment flipper, c’est notre niveau catastrophique en touche, on est nullissime, on a du en prendre 1 voire 2 maxi sur une dizaine. Il nous est impossible de lancer le jeu sur touche. J’espere qu’on va rapidement rectifier le tir car on va avoir de gros problèmes. Je ne parle meme pas de gagner de titre c’est carrément utopique. Quand on regarde le Leinster dans ce secteur, c’est une horloge, tout est (presque) parfait.

enfin derriere j’ai vu bcp de confusion dans les lancements entre les cellules de leurre et de jeu, on jouait trop a plat a mon gout et on etait trop brouillon trop lisible, d’ailleurs on se fait intercepter un ballon d’attaque avec essai derriere. Mais on a pu trouver des espaces en bout de ligne et les mettre a mal comme sur les ballons de turnovers.

bref, place au top 14 maintenant.

Il doit pas rester grand monde :D

En plus j'ai l'impression que Jauneau a peur de jouer sur lui, faut aussi dire qu'il est souvent à la ramasse pour se replacer le papi, mais ça donne l'impression d'une charnière que grince  :ermm:

Jauneau s il joue avec Urda il va toujours devoir mettre le frein a main, et après on veut qu il progresse.

• ESQ4, cetotomatos, samsara and 1 other like this

#1140 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10,628 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2024 - 16:41 PM

Il doit pas rester grand monde :D

Jauneau s il joue avec Urda il va toujours devoir mettre le frein a main, et après on veut qu il progresse.

Exactement..On est en train de freiner la progression de Jauneau

• Rugby1475 likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users