Aller au contenu

Photo

Inter saison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1175 réponses à ce sujet

#1156 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2024 - 09:22

Non mais c'était pour t'embêter que de dire que je reverrai mon jugement si il signait chez nous ;-)

Nous ne sommes pas d'accord sur quelques détails car on parle d'un talent exceptionnel.

J'aurai aimé le voir prendre en main l'EDF durant la cdm 2023 pourtant il n'a pas eu l'impact que l'on pouvait attendre d'un joueur de son standing.

M'enfin on chipote pour pas grand chose :-)

Pour moi il a fait une bonne coupe du monde, plutot decisif contre les AB en 2ieme mitemps, masterclass contre les italiens, bon match contre les suds-afs (malgré cette penaltouche foirée) mais autour de lui c'etait apathique notamment nos centres

Bref pour sa premiere CM, je l'ai trouvé bien. il peut toujours mieux faire, c'est sur, notamment defensivement. Mais prendre en main l'equipe ce n'etait justement pas son role, c'etait celui de Dupont et de NTK, et apres le forfait de ce dernier on lui a tiré dans les pattes pour que Ramos passe en 10. Pas top pour la confiance et la serenité.

Bref passons à autre chose! 

#1157 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2024 - 09:32

Bha il a cas jouer centre si il est pas capable d'animer correctement... C'est quand meme la qualité premiere d'un 10 normalement de jouer collectif et faire briller les autres...
Perso j'aime bien Jalibert mais mentalement c'est une chips, il passe quasi systématiquement au travers lors des grands rdv...
Je pense que c'est un joueur qui t'amène en phase finale mais pas un joueur qui te fait gagner des titres... Voir meme un joueur qui t'en fais perdre.
Si jamais sur une autre planète il signait à Clermont, je pense qu'il nous permettrait de faire de très bonnes saisons, mais je ne le vois pas nous faire gagner un nouveau titre...

encore une fois, ca reste un sport collectif, tout ne peut pas reposer sur les exploits d'un seul joueur. Nos anciens coachs nous ont fait jouer à l'envers en demie contre SR avec leur tactique de merde. Là on est dans un plan de jeu qui lui va parfaitement. Cette année, Blessé pour le 1/4 de CE et en phase finale de top14, c'est pas de chance mais c'est comme ca. Penaud a ete meconnaissable pendant la phase finale aussi..

Apres pour la saison à venir, je nous vois pas gagner le titre, je nous trouve pas assez solide en conquete et specialement en touche. on va meme demarrer la saison sans Petti, Coleman, Tameifuna, Falatea, Gray dans le 5 de devant. Pas simple à gerer. 

Oui Toulouse reste le grand favori logique car c'est le plus gros effectif (qualité et quantité), derriere je trouve que c'est ouvert pour tout le monde.

• Murena aime ceci

#1158 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 129 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2024 - 10:18

encore une fois, ca reste un sport collectif, tout ne peut pas reposer sur les exploits d'un seul joueur. Nos anciens coachs nous ont fait jouer à l'envers en demie contre SR avec leur tactique de merde. Là on est dans un plan de jeu qui lui va parfaitement. Cette année, Blessé pour le 1/4 de CE et en phase finale de top14, c'est pas de chance mais c'est comme ca. Penaud a ete meconnaissable pendant la phase finale aussi..

Apres pour la saison à venir, je nous vois pas gagner le titre, je nous trouve pas assez solide en conquete et specialement en touche. on va meme demarrer la saison sans Petti, Coleman, Tameifuna, Falatea, Gray dans le 5 de devant. Pas simple à gerer. 

Oui Toulouse reste le grand favori logique car c'est le plus gros effectif (qualité et quantité), derriere je trouve que c'est ouvert pour tout le monde.

Idem ! 

#1159 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 521 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2024 - 10:33

Tfaçon personne ne peut grand chose contre Toulouse.. Mais vous arrivez quand meme dans le trio de tete pour les chances de titre avec LR.
Falatea le mec est quand meme jamais dispo.. Je sais que chez nous, il était déja souvent blessé aux genoux. Peut etre a t-il une fragilité incompatible avec la pratique du rugby pro ?
Pour Penaud, pas facile de briller dans les matchs fermés de phase finale, si il n'a pas de bon ballon à négocier, il ne peut pas faire de miracle tout seul non plus...
Jalibert j'attends quand meme le moment où il brillera dans une grande rencontre... Mais son mental me semble bien trop friable.
Quand je le vois taper sur un poteau de rage contre Paris lors du dernier match de top 14 alors que tout est encore jouable, je trouve ça assez representatif de son état d'esprit. Quand ça tourne pas comme il veut, il s'agace plutot que d'etre patient.

#1160 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2024 - 10:35

Tfaçon personne ne peut grand chose contre Toulouse.. Mais vous arrivez quand meme dans le trio de tete pour les chances de titre avec LR.
Falatea le mec est quand meme jamais dispo.. Je sais que chez nous, il était déja souvent blessé aux genoux. Peut etre a t-il une fragilité incompatible avec la pratique du rugby pro ?
Pour Penaud, pas facile de briller dans les matchs fermés de phase finale, si il n'a pas de bon ballon à négocier, il ne peut pas faire de miracle tout seul non plus...
Jalibert j'attends quand meme le moment où il brillera dans une grande rencontre... Mais son mental me semble bien trop friable.
Quand je le vois taper sur un poteau de rage contre Paris lors du dernier match de top 14 alors que tout est encore jouable, je trouve ça assez representatif de son état d'esprit. Quand ça tourne pas comme il veut, il s'agace plutot que d'etre patient.

Jalibert, avant de le mettre dans un Top3, il va devoir en effet montrer autre chose, en club comme en EDF. Il y a une tripotée de mecs plus forts que lui. 

• ZACH et Buckaroo aiment ceci

#1161 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2024 - 10:57

Franchement, je m'en fous royalement des pronos de debut de saison, ca ne veut pas dire grand chose. on pourrait nous mettre relégable (meme par mechanceté) que ca ne me ferait rien

Comme toujours, le plus important c'est ce qu'il se passe sur le terrain. J'espere aussi que les arbitres feront une bonne saison.

#1162 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 553 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2024 - 17:47

Jalibert, avant de le mettre dans un Top3, il va devoir en effet montrer autre chose, en club comme en EDF. Il y a une tripotée de mecs plus forts que lui. 

Au delà de l'aspect mental, sur lequel Jalibert me paraît bien moins froid que certains autres ouvreur comme N'tamack, c'est aussi sa fragilité défensive qui le pénalise je trouve. Il est capable de se trouer totalement dans ce domaine ou du moins de façon rédhibitoire pour le très haut niveau.

Je trouve que lorsqu'il est en difficulté, lorsqu' subit, il perd effectivement ses moyens et sa vista offensive ne parviens plus à combler ses lacunes, là où un certain toulousain va passer presque au travers pendant 75 minutes et te sortir une action de fou, mais pleine de sang froid.

Je pense que Jalibert est un joueur très créatif, sans doute parfois impulsif, capable de foudroyance mais aussi d'inconstance, avec parfois une part de déchets importante, mais c'est aussi son jeu qui veut ça.

C'est peut être là qu'il vient toucher un plafond de verre pour lui, même si je ne doute pas de son professionnalisme.

Mais attention, c'est un joueur qui a éclos très jeune, qui a été porté au nu et très vite descendu aussi... je pense que ça peut forger le mental... s'il s'assagis un peu, et qu'il élargi sa palette de jeu pour devenir plus gestionnaire, il perdra sans doute un peu de sa flamboyance , mais il sera davantage capable d'apporter à une équipe la gestion nécessaire dans un match pour gagner des titres.
  • ZACH et Patator aiment ceci

#1163 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 953 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2024 - 17:50

Pour ceux et celles qui ont suivi l'inter saison, comment vous semble le groupe des joueurs l'ASM niveau moral, ambiance ?

#1164 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 949 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2024 - 05:34

Pour ceux et celles qui ont suivi l'inter saison, comment vous semble le groupe des joueurs l'ASM niveau moral, ambiance ?

On sait bien que quand "le groupe vit bien" c'est juste une formule de convenance balancée pour faire style, mais qu'en fait "il y a des clans"

• ELSAZOAM aime ceci

#1165 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 495 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2024 - 06:12

On sait bien que quand "le groupe vit bien" c'est juste une formule de convenance balancée pour faire style, mais qu'en fait "il y a des clans"

Il y a des clans dans les groupes...   :blink:

• Néophyte, Parigot_Paris, ZACH et 3 autres aiment ceci

#1166 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 553 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2024 - 06:36

Comme dans n'importe quelle groupe humains, il y a des affinités et des liens plus ou moins prononcé entre joueurs, et forcément sont lots de tension ou de divergence, pour autant ça n'empêche pas le travail collectif.
  • ZACH aime ceci

#1167 lebison

lebison

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2024 - 08:09

Le groupe vit bien si les clans sont en harmonie et comme dit plus haut c'est humain !

Au delà du résultat final, je veux une équipe battante avec du jeu, du mouvement pour le plaisir de notre sport ! Et des arbitres à la hauteur de l'événement !

#1168 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 949 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2024 - 10:29

Comme dans n'importe quelle groupe humains, il y a des affinités et des liens plus ou moins prononcé entre joueurs, et forcément sont lots de tension ou de divergence, pour autant ça n'empêche pas le travail collectif.

c'était juste pour la caricature... :huh:

• steph et Murena aiment ceci

#1169 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 553 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2024 - 11:46

c'était juste pour la caricature... :huh:

Pas de soucis 👍

#1170 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 516 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2024 - 17:06

L'arbitre de Top 14 Ludovic Cayre a sensibilisé l'ASM Clermont sur les nouvelles directives Article réservé aux abonnés

Publié le 03/09/2024 à 17h42

Arnaud Clergue

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMTcvOTcvMjAwMDAw
Ludovic Cayre (à droite) a dirigé l’entraînement de l'ASM, ce mardi. © Rédaction SPORTS

Écouter l'article

00:00
Ludovic Cayre, arbitre de la dernière finale de Top 14, était présent ce mardi avec les joueurs et le staff de l'ASM Clermont afin de mettre l’accent sur les dernières directives en vigueur.

C’est un peu la mode dans le rugby actuel. Celle de prendre un arbitre dans le staff pour mieux sensibiliser les joueurs aux constantes évolutions des règles régissant ce sport souvent complexe. Jusqu’à présent, ce ne fut jamais le cas du côté de l’ASM Clermont. Mais cela n’empêche pas les interventions ponctuelles.

Ce fut le cas notamment ce mardi, où Ludovic Cayre est venu officier lors de la séance à haute intensité. L’arbitre de la dernière finale de Top 14 est ainsi venu effectuer une mise à jour concernant les dernières directives concernant le championnat de France.

« Il y a eu pas mal d’évolutions sur les règlements, concède Christophe Urios. Ainsi que sur la façon de travailler puisque Romain Poite et Mathieu Raynal ont pris les choses en main. Ils veulent que les choses fonctionnent et ils mettent donc une forme de pression. C’était donc important pour nous de vivre cette journée avec Ludovic Cayre. Il a pu nous donner ses impressions sur les grandes directives à respecter. Il a travaillé avec les avants ce matin (mardi) et le collectif l’après-midi. »

"Ping-Pong rugby"

Ludovic Cayre a insisté sur quelques points en particulier. Il y a notamment la fameuse « loi Dupont », du nom de l’international français, qui remettait en jeu des coéquipiers en position de hors-jeu sur les relances au pied quand un adversaire avançait avec le ballon ou faisait une passe.

Désormais, les joueurs hors-jeu doivent tenter de se replier, ouvrant ainsi de l’espace de jeu pour l’équipe adverse. Tout cela afin de réduire les épisodes de ping-pong rugby. L’accent a été mis aussi sur les zones de plaquage où il est désormais interdit de rouler, retourner ou tirer un joueur sur ses pieds. Sous peine d’une pénalité.

Une révision nécessaire avant de reprendre ce samedi (16h30) au Michelin contre Pau.

• Yosky aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users