Aller au contenu

Photo

Bilan de la saison 2023-2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

#136 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 496 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 16:15

Je pense que Steph a utilisé le terme "guignols" pour parler des "journalistes" de La Montagne.

Quand on voit les notes moyennes et les commentaires je pense que Buron, Clergue et Cros donnent leur note avec une bière à la main après le match.

Ils doivent sûrement trinquer avec les internautes (qui notent aussi...) car leurs notes se ressemblent beaucoup avec celles des Buron, Clergue et Cros !   :biere01:

Ça revient à dire que les notes des internautes sont autant pourries que celles des gars de La Montagne...   :innocent:

#137 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 015 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 16:58

Ceux qui suivent le club savent qu'il est blessé, ceux qui l'ignorent ne doivent pas vraiment avoir envie d'en savoir plus.

Faut pas accuser l'ASM pour tout et n'importe quoi.

Ouais mais c'est quand même plus facile que de chercher des arguments :D

C'est cool d'être LA révélation de la saison aux yeux de La Montagne, tu as 0,0002 points de bonus sur ta mirobolante moyenne de 5,31...
A l'école, quand tu as une moyenne comme ça, on te met "passable" à côté.
On peut les noter nous aussi ces guignols ?

A notre époque oui, maintenant tu as la bac avec mention :lol:

#138 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 507 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 23:47

Ouais mais c'est quand même plus facile que de chercher des arguments :D

A notre époque oui, maintenant tu as la bac avec mention

Je crois que c'est jaune, la couleur correspondante actuellement

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#139 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 035 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 00:27

Je pense que Steph a utilisé le terme "guignols" pour parler des "journalistes" de La Montagne.

Quand on voit les notes moyennes et les commentaires je pense que Buron, Clergue et Cros donnent leur note avec une bière à la main après le match.

Effectivement en relisant autant pour moi. Je pense aussi avoir répondu plus largement à la question des notes aussi dans le com faut dire.

#140 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 496 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 07:24

Les ailiers et arrières

Bautista Gelguy

Un triplé face à Montpellier pour venir ponctuer une très bonne saison et prendre la place honorifique de meilleur marqueur du club. Bautista Delguy fut le principal danger offensif côté clermontois. Dans un style très "électron libre", quitte à être parfois peu académique, l'Argentin a été l'ailier le plus constant. En tout cas, quand il est sur le terrain, cela se ressent dans le rendement de l'ASM.  

La saison de Bautista Delguy en chiffres :
Nombre de matchs : 24
Nombre de titularisations : 23
Temps de jeu (en minutes) : 1.849
Nombre de point marqué : 70 (14 essais)
Sa note moyenne (noté à 23 fois reprises) : 5,54  (rédaction) ; 5,63 (internautes). 

Yerim Fall

Le jeune espoir a connu ses premières minutes de jeu en Top 14 cette saison. Après une première bonne sortie à Toulouse au cœur de l'automne, Yerim Fall a connu plus de difficultés pour se mettre en valeur. Il devra faire plus s'il veut intégrer la rotation de manière plus constante. 

La saison de Yerim Fall en chiffres :
Nombre de matchs : 6
Nombre de titularisations : 4
Temps de jeu (en minutes) : 378
Nombre de point marqué : 0
Sa note moyenne (noté à 5 reprises) : 4 (rédaction) ; 4,26 (internautes). 

Joris Jurand

L'ancien Briviste a débarqué à Clermont-Ferrand après une sérieuse blessure à la cheville qui l'avait éloigné des terrains pendant de longues semaines. Sans trop de rythme et sans trop de repères, l'ailier a eu du mal à s'adapter à son nouvel environnement. D'autant qu'il fut rattrapé par les pépins physiques (tendon d'Achille, puis adducteurs). Sa deuxième partie de saison fut une franche réussite. Joris Jurand a notamment fait étalage de ses grosses qualités de finisseurs. Ce qui l'a conduit à être retenu dans le groupe de l'équipe de France pour la tournée en Argentine. 

La saison de Joris Jurand en chiffres :
Nombre de matchs : 17
Nombre de titularisations : 16
Temps de jeu (en minutes) : 1.231
Nombre de points marqués : 60
Sa note moyenne (noté à 16 reprises) : 4,91  (rédaction) ; 5,09 (internautes). 

Alex Newsome

Une saison pour s'adapter. La suivante pour confirmer. Ce n'est pas un hasard si Alex Newsome fut le joueur clermontois le plus utilisé (2.135 minutes). Constant au fil des mois, l'Australien fut rassurant dans son rôle d'arrière. Il devra en revanche monter le curseur en attaque avec la concurrence de Kylan Hamdaoui la saison prochaine.  

La saison d'Alex Newsome en chiffres :
Nombre de matchs : 27
Nombre de titularisations : 27
Temps de jeu (en minutes) : 2.135
Nombre de points marqués : 35
Sa note moyenne (noté à 27 reprises) : 5,5 (rédaction) ; 5,55 (internautes). 

Alivereti Raka

Sur courant alternatif. Parfois irrésistible et capable du meilleur comme lors de la réception du leader parisien où il a inscrit un triplé, l'ailier a rendu aussi de piètres copies, où il semblait hors de forme. Forcément, on est en droit d'attendre plus d'un joueur possédant de telles capacités. Alivereti Raka é été nommé une fois capitaine à La Rochelle, après avoir été la cible de gravissimes insultes sur les réseaux sociaux. 

La saison d'Alivereti Raka en chiffres :
Nombre de matchs : 21
Nombre de titularisations : 20
Temps de jeu (en minutes) : 1.549
Sa note moyenne (noté à 19 reprises) : 5,32  (rédaction) ; 5,03 (internautes). 

Thomas Rozière

Pendant quelque temps, Thomas Rozière fut le porte-bonheur de l'ASM (une seule défaite à Toulouse lors de ses sept premières titularisations). Au final, il n'y a pas grand-chose à reprocher à l'arrière qui aura fait le job à chacune de ses sorties. Gêné par une pubalgie en fin de saison, il aura disputé son dernier match sous les couleurs clermontoises au Racing, fin mars.

La saison de Thomas Rozière en chiffres :
Nombre de matchs : 10
Nombre de titularisations : 9
Temps de jeu (en minutes) : 698
Nombre de points marqués : 5
Sa note moyenne (noté à 9 reprises) : 4,94 (rédaction) ; 4,91 (internautes). 

• Lycha, TH69, Yosky et 1 autre aiment ceci

#141 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 24 juin 2024 - 08:27

Effectivement en relisant autant pour moi. Je pense aussi avoir répondu plus largement à la question des notes aussi dans le com faut dire.

Pour en revenir à ta réponse plus large sur les notes attribuées aux joueurs. Que cela soit par des journalistes ou des supporters/internautes je suis en accord avec toi. Je trouve cela compliqué, sur quoi se base-t-on ? Est-ce qu'il y a une grille de notation ou est-ce qu'on se base sur un statut préétabli sans tenir compte d'éléments extérieurs. Je trouve cela trop compliqué. Et c'est d'ailleurs dans ce sens que voir des notes de supporters très proches de celles des journalistes qui sont des "pros" et doivent être un peu plus objectif me questionne.

Bref, de toute façon pas sûr que les joueurs en tiennent compte

• Rugby ?, InASMWeTrust et Borromyr aiment ceci

#142 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 496 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 09:54

Pour en revenir à ta réponse plus large sur les notes attribuées aux joueurs. Que cela soit par des journalistes ou des supporters/internautes je suis en accord avec toi. Je trouve cela compliqué, sur quoi se base-t-on ? Est-ce qu'il y a une grille de notation ou est-ce qu'on se base sur un statut préétabli sans tenir compte d'éléments extérieurs. Je trouve cela trop compliqué. Et c'est d'ailleurs dans ce sens que voir des notes de supporters très proches de celles des journalistes qui sont des "pros" et doivent être un peu plus objectif me questionne.

Bien d'accord avec toi, les notes ça ne sert à rien, par contre les commentaires oui ; on s'exprime mieux avec des mots qu'avec des chiffres !
La prochaine fois que je posterai le bilan des joueurs, j'effacerai les notes de La Montagne et des internautes, comme ça il n'y aura pas de débat à ce sujet !
Maintenant, on peut ne rien partager non plus et faire comme si personne ne s'intéressait à l'ASM et ses joueurs...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#143 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 10:01

Si ca vous intéresse, à l'époque d'un podcast obscur qui aura tenu 4 ans tout de même, j'avais créé un "algo" (le mot est fort) pour noter les joueurs sur 100 après chaque match, uniquement basé sur toutes les stats, positives comme négatives. De mémoire chaque poste/ligne avait sa formule pour qu'un pilier ne soit pas jugé sur les mêmes critères qu'un ailier etc... Si ca en intéresse certain je dois encore avoir le fichier Excel qui traine quelque part pour le relancer sur le topic ASM en stats la saison prochaine ! 

• Francoisbougnat aime ceci

#144 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 10:15

Mais on oublie la notation du coach. Il en a bien une, puisqu'il choisit tel ou tel joueur.

Lui, il a des éléments objectifs. Et pourtant son "équipe type" est très souvent critiquée.

Précision : C'est valable qui que soit le coach.

Par exemple pour Delguy on pourrait dire 23; Jurand : 16; Raka : 20; Fall : 4  en se basant sur le nombre de titularisations (nombres qu'il faudrait pondérer par rapport aux indisponibilités).

• InASMWeTrust aime ceci

#145 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 440 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 21:19

Les ailiers et arrières

Bautista Gelguy

Un triplé face à Montpellier pour venir ponctuer une très bonne saison et prendre la place honorifique de meilleur marqueur du club. Bautista Delguy fut le principal danger offensif côté clermontois. Dans un style très "électron libre", quitte à être parfois peu académique, l'Argentin a été l'ailier le plus constant. En tout cas, quand il est sur le terrain, cela se ressent dans le rendement de l'ASM.  

La saison de Bautista Delguy en chiffres :
Nombre de matchs : 24
Nombre de titularisations : 23
Temps de jeu (en minutes) : 1.849
Nombre de point marqué : 70 (14 essais)
Sa note moyenne (noté à 23 fois reprises) : 5,54  (rédaction) ; 5,63 (internautes). 

Yerim Fall

Le jeune espoir a connu ses premières minutes de jeu en Top 14 cette saison. Après une première bonne sortie à Toulouse au cur de l'automne, Yerim Fall a connu plus de difficultés pour se mettre en valeur. Il devra faire plus s'il veut intégrer la rotation de manière plus constante. 

La saison de Yerim Fall en chiffres :
Nombre de matchs : 6
Nombre de titularisations : 4
Temps de jeu (en minutes) : 378
Nombre de point marqué : 0
Sa note moyenne (noté à 5 reprises) : 4 (rédaction) ; 4,26 (internautes). 

Joris Jurand

L'ancien Briviste a débarqué à Clermont-Ferrand après une sérieuse blessure à la cheville qui l'avait éloigné des terrains pendant de longues semaines. Sans trop de rythme et sans trop de repères, l'ailier a eu du mal à s'adapter à son nouvel environnement. D'autant qu'il fut rattrapé par les pépins physiques (tendon d'Achille, puis adducteurs). Sa deuxième partie de saison fut une franche réussite. Joris Jurand a notamment fait étalage de ses grosses qualités de finisseurs. Ce qui l'a conduit à être retenu dans le groupe de l'équipe de France pour la tournée en Argentine. 

La saison de Joris Jurand en chiffres :
Nombre de matchs : 17
Nombre de titularisations : 16
Temps de jeu (en minutes) : 1.231
Sa note moyenne (noté à 16 reprises) : 4,91  (rédaction) ; 5,09 (internautes). 

Alex Newsome

Une saison pour s'adapter. La suivante pour confirmer. Ce n'est pas un hasard si Alex Newsome fut le joueur clermontois le plus utilisé (2.135 minutes). Constant au fil des mois, l'Australien fut rassurant dans son rôle d'arrière. Il devra en revanche monter le curseur en attaque avec la concurrence de Kylan Hamdaoui la saison prochaine.  

La saison d'Alex Newsome en chiffres :
Nombre de matchs : 27
Nombre de titularisations : 27
Temps de jeu (en minutes) : 2.135
Nombre de points marqués : 35
Sa note moyenne (noté à 27 reprises) : 5,5 (rédaction) ; 5,55 (internautes). 

Alivereti Raka

Sur courant alternatif. Parfois irrésistible et capable du meilleur comme lors de la réception du leader parisien où il a inscrit un triplé, l'ailier a rendu aussi de piètres copies, où il semblait hors de forme. Forcément, on est en droit d'attendre plus d'un joueur possédant de telles capacités. Alivereti Raka é été nommé une fois capitaine à La Rochelle, après avoir été la cible de gravissimes insultes sur les réseaux sociaux. 

La saison d'Alivereti Raka en chiffres :
Nombre de matchs : 21
Nombre de titularisations : 20
Temps de jeu (en minutes) : 1.549
Sa note moyenne (noté à 19 reprises) : 5,32  (rédaction) ; 5,03 (internautes). 

Thomas Rozière

Pendant quelque temps, Thomas Rozière fut le porte-bonheur de l'ASM (une seule défaite à Toulouse lors de ses sept premières titularisations). Au final, il n'y a pas grand-chose à reprocher à l'arrière qui aura fait le job à chacune de ses sorties. Gêné par une pubalgie en fin de saison, il aura disputé son dernier match sous les couleurs clermontoises au Racing, fin mars.

La saison de Thomas Rozière en chiffres :
Nombre de matchs : 10
Nombre de titularisations : 9
Temps de jeu (en minutes) : 698
Nombre de points marqués : 5
Sa note moyenne (noté à 9 reprises) : 4,94 (rédaction) ; 4,91 (internautes). 

Au final Roziere a fait plus que le job. Javais prévenu avant le début de saison quil allait en surprendre plus dun car une grande partie du forum pensait quil ferait tache. Il nest pas exceptionnel mais il a assurer les bases, et cest pas par hasard si on a gagner à Montpellier, Castres, nul à Paris, a chaque fois quil était titulariser. Jaurais aimé le voir plus dommage.

Jespère que Hamdaoui fera beaucoup mieux et quon le verra très tranchant en attaque car sinon je serais un peu plus critique envers CU

#146 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 433 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 14:00

Bien d'accord avec toi, les notes ça ne sert à rien, par contre les commentaires oui ; on s'exprime mieux avec des mots qu'avec des chiffres !
La prochaine fois que je posterai le bilan des joueurs, j'effacerai les notes de La Montagne et des internautes, comme ça il n'y aura pas de débat à ce sujet !
Maintenant, on peut ne rien partager non plus et faire comme si personne ne s'intéressait à l'ASM et ses joueurs...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Non, surtout pas !!

Dans l'Aveyron, on a pas La Montagne et le journal local n'en a que pour Toulouse..........

Alors, continue de partager les articles s'il te plait et, si ça n'intéresse pas certains, alors ils n'ont qu'à pas les lire  :hat:

• ELSAZOAM et Francoisbougnat aiment ceci

#147 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 14:04

Non, surtout pas !!

Dans l'Aveyron, on a pas La Montagne et le journal local n'en a que pour Toulouse..........

Alors, continue de partager les articles s'il te plait et, si ça n'intéresse pas certains, alors ils n'ont qu'à pas les lire  :hat:

Et la Normandie, tu y penses ? On ne parle que de foot ici 😃

#148 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 433 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 19:58

Et la Normandie, tu y penses ? On ne parle que de foot ici

Sois fort  :wink2: