Aller au contenu

Photo

Bilan de la saison 2023-2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

#46 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 836 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 16:03

Quelqu’un aurait il le papier de ce matin de LM sur les 3 matchs qui ont faits basculer la saison ?

Merci 

Non J'ai pas mais pour avoir lu le papier, rien de surprenant en ressortant 2 défaites à domicile  contre Toulon et l'UBB avec la fessée à Mayol...

et que globalement notre équipe a fait semblant de se relancer pour mieux sombrer à ces 3 moments clé...

• ZACH aime ceci

#47 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 073 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 16:11

On a testé deux ou trois fois le jeu debout et ça a payé niveau spectacle et résultat , je serait pa contre essayer ça sur la durée .

Tiens on peut liker les modos, c'est nouveau?

#48 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 16:18

Je ne sais pas si c'est toi qui es l'auteur de ce message, mais si c'est le cas, tu reprends certains de mes messages (aucun problème avec ça), dont une citation approximative, à savoir la phrase de De Cromières concernant Azéma : j'avais retranscrit l'essence de la phrase, mais pas la phrase en elle-même (d'où le clin d’œil que je faisais avec Azéma et son "année sabbatique"). Si tu veux modifier ton message, je pense que la citation exacte de De Cromières doit être trouvable assez facilement. Voilà, je tenais à le signaler, pour que cela ne te soit pas reproché (je ne sais pas comment fonctionne Twitter).

Gourine, depuis qu'il est s'est fait bloquer sur les réseaux sociaux du club, c'est le Nelson Mandela du forum. Mais n'oubliez pas : le vrai prisonnier politique, c'est Aymeric !

Alors ce n'est absolument pas moi qui ai rédigé ça je suis tombé dessus et je dois avouer que j'ai été totalement (ou presque) en accord avec ce qui y figure, tout comme je suis très souvent d'accord avec toi ! (Surtout sur Gourine..)

#49 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 240 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 16:23

C'est Gourine qui a rédigé ce texte depuis sa caravane.
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#50 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 091 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 16:35

La déception majeure est avant tout comptable, car on ne joue pas forcément plus moche que le SF, qualifié haut-la-main.

On ne joue pas plus moche sans doute, en revanche au niveau de l'investissement collectif, de l'imperméabilité comme de l'organisation défensive, ils sont loin devant nous les Roses, et sans avoir un effectif bankable de super champions, l'état d'esprit de l'équipe est là et bien là par contre !

Sinon saison assez décevante pour ma part, quelques bons matchs, trop de purges, et trop de raclées... pas assez de choix clairs, pas assez d'ouverture du groupe, l'intégration de PGS que j'ai pas comprise, et tactiquement, je nous trouve vraiment pas au niveau.

Ce sentiment que le club se croit toujours parmi les plus beaux, et ce que j'ai vu samedi soir après le match et les festivités, me fait dire que le syndrome est toujours bien installé, alors que l'on n'est pas passé si loin de la correctionnelle !

Bref, l'équipe sauve les meubles avec cette 8ième place, quelques recrutements me paraissent intéressants, à condition que CU change sa manière de gérer le groupe.

Et pourtant le public jaunard est resté fidèle à son équipe, le club a de la chance, vraiment beaucoup de chance, aux joueurs, staff et dirigeants d'essayer de se montrer dignes de cet amour inconditionnel.

Pour finir l'absence de recrutement en 10, comme certaines prolongations derrière, resteront pour moi incompréhensibles pour un club de ce niveau avec de telles personnalités baignant dans le rugby depuis des lustres !

#51 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 329 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 16:47

Bon, eh bien à toi qui as écrit ce message (puisque tu fréquentes le forum), sache que la citation est incorrecte ; ce n'est pas Eric de Cromières qui a donné l'idée à Azéma de prendre un congé sabbatique ! La citation exacte, je crois qu'elle a aussi été rapportée par Azéma dans l'Equipe en 2018.

Quant à Gourine... non, je préfère ne pas parler de ce triste individu qui insulte le club sur les réseaux sociaux.

---

Juste pour mettre des choses en perspective, notre club a - pour le moment - connu moins de turbulences en interne que d’autres depuis un an:

- MHR : entraîneurs virés, remplacés par les Daltons. Puis fronde des joueurs contre ces mêmes Daltons.

- Lyon : Garbajosa viré. Remplacé par un type au nom compliqué, qui va apparemment "prendre de la hauteur" la saison prochaine.

- Stade Français : des tensions entre des joueurs et Ghezal (qui pourraient contribuer au départ de celui-ci à Lyon ?)

- RCT : les échanges "agacés" entre Mignoni et ses joueurs, tels que dévoilés par l'Équipe (et donc, fuite de l'information par l'un de ces joueurs)

• Alligator427 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#52 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 305 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 17:37

- MHR : entraîneurs virés, remplacés par les Daltons. Puis fronde des joueurs contre ces mêmes Daltons.

- Lyon : Garbajosa viré. Remplacé par un type au nom compliqué, qui va apparemment "prendre de la hauteur" la saison prochaine.

Deux équipes aux effectifs loués ici à la mi-saison et qui n'ont rien produit. RADRADRA a fait pschitt, CARBONNEL faiblard, COLY décevant, SIMMONDS pas assez tranchant et j'en passe

• RCV06 aime ceci

#53 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 455 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 17:42

Bilan de la saison par Christophe Urios et JC Pats devant la Presse en direct video en ce moment même sur le Youtube de La Montagne :

#54 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 033 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 18:39

Le bilan ???? Pas besoin  de voir les intéressés à la vidéo  -Pas de Top 6, pas de phases finales, pas de challenge cup et un titre....Un top 08 miraculeux pour enfumer le citoyen.....Cette saison est un échec - Point final - 

#55 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 18:45

Le bilan ???? Pas besoin  de voir les intéressés à la vidéo  -Pas de Top 6, pas de phases finales, pas de challenge cup et un titre....Un top 08 miraculeux pour enfumer le citoyen.....Cette saison est un échec - Point final - 

T'as oublié pas de 10.

#56 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 18:48

Les vacances vont faire du bien à tout le monde...

#57 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 717 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 20:06

Nul au SF et face à Oyo, rien quavec mieux que ça on passait : sans prétendre à exister en phases finales, cela met le club dans une certaine lumière, utile pour attirer les sudistes notamment

#58 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 016 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 21:29

On ne joue pas plus moche sans doute, en revanche au niveau de l'investissement collectif, de l'imperméabilité comme de l'organisation défensive, ils sont loin devant nous les Roses, et sans avoir un effectif bankable de super champions, l'état d'esprit de l'équipe est là et bien là par contre !

Sinon saison assez décevante pour ma part, quelques bons matchs, trop de purges, et trop de raclées... pas assez de choix clairs, pas assez d'ouverture du groupe, l'intégration de PGS que j'ai pas comprise, et tactiquement, je nous trouve vraiment pas au niveau.

Ce sentiment que le club se croit toujours parmi les plus beaux, et ce que j'ai vu samedi soir après le match et les festivités, me fait dire que le syndrome est toujours bien installé, alors que l'on n'est pas passé si loin de la correctionnelle !

Bref, l'équipe sauve les meubles avec cette 8ième place, quelques recrutements me paraissent intéressants, à condition que CU change sa manière de gérer le groupe.

Et pourtant le public jaunard est resté fidèle à son équipe, le club a de la chance, vraiment beaucoup de chance, aux joueurs, staff et dirigeants d'essayer de se montrer dignes de cet amour inconditionnel.

Pour finir l'absence de recrutement en 10, comme certaines prolongations derrière, resteront pour moi incompréhensibles pour un club de ce niveau avec de telles personnalités baignant dans le rugby depuis des lustres !

Bon en même temps ils ont pas grand chose d'autre a faire, ça aide un peu :P

#59 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 329 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 21:31

Bon en même temps ils ont pas grand chose d'autre a faire, ça aide un peu :P

Ils pourraient décider de s'organiser pour nettoyer la cathédrale. J'ai vu des images : elle a l'air complètement noire de suie...

• RCV06 aime ceci

#60 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 016 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 21:36

Détends toi Doudou, l été arrive, le filles sont habillées de plus en plus court, on met l ASM de coté on verra ça dans quelques semaines :D

Ils pourraient décider de s'organiser pour nettoyer la cathédrale. J'ai vu des images : elle a l'air complètement noire de suie...

J attends ça depuis que je suis gamin, et c'est juste des promesses tout le temps des promesses et elle reste toujours noire.

Michelin pourrait raquer, c'est quand même les fumées de ses usines qui l ont rendu comme ça, merde !

• Buckaroo aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users