Aller au contenu

Photo

[ 1/2 ] Stade Toulousain - Stade Rochelais

• Veuillez vous connecter pour répondre
421 réponses à ce sujet

#406 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 030 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 14:13

autre opinion (la mienne): le chambrage c'est nul nul, nul à chier. Probablement que dans un monde idéal 100% des joueurs sont focalisés sur le sport, et rien d'autre que le sport, et il n'y a jamais d'accrochage et chaque individu est cordial et civil et comprend qu'un plaquage appuyé sur lui n'est qu'une action normale du Rugby et passe immédiatement à autre chose. MAIS premièrement ce n'est pas un monde idéal, et deuxio le chambrage est toléré au Rugby et donc qq'ch de toléré sera abusé par les participants... jusqu'à ce que ça devienne illégal. Il n'y a que la légalité qui décide des actes dans le sport, et strictement rien d'autre. Si qq'ch est toléré, qq'un qq'part le fera, c'est une certitude absolue.

En finale de pro D2, personne n’a relevé la nuquette du 8 de Vannes sur Escande apres son placage appuyé. Aucun carton, pas meme une pénalité. Personne n’en a parlé à part en direct. 

#407 PiR

PiR

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 201 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 14:45

En finale de pro D2, personne n’a relevé la nuquette du 8 de Vannes sur Escande apres son placage appuyé. Aucun carton, pas meme une pénalité. Personne n’en a parlé à part en direct. 

En fait tu es le seul à faire encore une fixette sur ce non-évènement.

#408 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 030 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 14:55

En fait tu es le seul à faire encore une fixette sur ce non-évènement.

Oui c’est un non événement. C’est bien pour ca que je n’ai pas compris pourquoi il y a eu autant de buzz autour de cette nuquette.

il faut un traitement equitable.

sur le fond je suis contre le chambrage, quelque soit la situation, c’est un manque d’humilité et de respect.

#409 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 404 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 14:59

Perso un gros qui chambre un gros, bon c'est nul mais après tout ce sont des mecs qui se "rencontrent" régulièrement sur le terrain et a priori le chambreur ne se cache pas derrière le fait qu'il ne risque pas de grosse réaction du chambré.

Par contre un 3/4 qui vient chambrer un gros, là....et encore une fois j'aimerais alors presque une tolérance en cas de réaction (ex: la baffe de Timani sur Kockott) mais c'est forcément un "voeu" qui ne doit PAS être exaucé.

#410 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 451 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 17:59

Oui cest un non événement. Cest bien pour ca que je nai pas compris pourquoi il y a eu autant de buzz autour de cette nuquette.
il faut un traitement equitable.
sur le fond je suis contre le chambrage, quelque soit la situation, cest un manque dhumilité et de respect.

Tout simplement parce que Jalibert est une star (qu'il le veuille ou non) et qu'il est coutumier des comportements irrespectueux et arrogants. Après il est peut-être pas comme ça dans la vie, mais c'est l'image qu'il donne a l'écran, donc forcément quand c'est lui qui fait ce genre d'idioties ça a plus de portée dans les médias.

#411 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 030 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 18:08

Tout simplement parce que Jalibert est une star (qu'il le veuille ou non) et qu'il est coutumier des comportements irrespectueux et arrogants. Après il est peut-être pas comme ça dans la vie, mais c'est l'image qu'il donne a l'écran, donc forcément quand c'est lui qui fait ce genre d'idioties ça a plus de portée dans les médias.

Ramos, Marchand..sont pas des stars? 

encore une fois, le chambrage est pour moi une connerie, qu’on s’appelle Jalibert, Ramos ou Tartanpion. Je concois que ca a plus de portee quand c’est un international qui le fait, c’est pour ca que MJ doit s’abstenir de ce genre de geste car ses détracteurs ne le louperont’pas.

#412 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 451 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 19:27

encore une fois, le chambrage est pour moi une connerie, quon sappelle Jalibert, Ramos ou Tartanpion. Je concois que ca a plus de portee quand cest un international qui le fait, cest pour ca que MJ doit sabstenir de ce genre de geste car ses détracteurs ne le louperontpas.

Ramos est pour moi comme Jalibert, et reçoit peu ou prou le même traitement. Et on est d'accord, c'est injuste, mais MJ doit s'abstenir au maximum de ce genre de geste parce qu'on (les médias) ne le loupera pas..

#413 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 384 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 20:11

encore une fois, le chambrage est pour moi une connerie, qu’on s’appelle Jalibert, Ramos ou Tartanpion. Je concois que ca a plus de portee quand c’est un international qui le fait, c’est pour ca que MJ doit s’abstenir de ce genre de geste car ses détracteurs ne le louperont’pas.

Non mais arrete la fixette, tout le monde s'en balèk du chambrage à Jalibert, je t'assure, tout le monde. C'est pas ce qu'on retiendra de la carrière du gars  :P

#414 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 602 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 20:25

Faut être une chochotte pour détester être chambré...

#415 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 251 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 08:45

Du chambrage, il y en a toujours eu depuis qu'existe le Rugby.
Il faut donc que les joueurs l'acceptent. Dont acte.
Mais les coups de boules, c'est pareil.
Pourquoi donc mettre des cartons.
Tu cherches, tu trouves.
Vaut mieux ça qu'un retournement par plaquage ou une cravate.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • Bougnat et Breton aime ceci

#416 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 945 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 16:17

Faut être une chochotte pour détester être chambré...

pas forcément, des fois t'as vraiment pas envie, t'as juste plus la patience. Surtout qd t'as plus 20 ans et une énergie infinie à gaspiller bêtement. Qd ça t'arrive, t'as juste envie d'être ailleurs.

#417 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 130 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 16:58

Moi sur ce match je suis juste estomaqué par le niveau d'Antoine Dupont, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un tel joueur à ce niveau sur tant et tant de matchs, et pourtant j'en ai vu !

Il est vraiment à part, SUBLIME !

#418 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 151 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 17:32

Moi sur ce match je suis juste estomaqué par le niveau d'Antoine Dupont, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un tel joueur à ce niveau sur tant et tant de matchs, et pourtant j'en ai vu !

Pour moi c'est LE joueur pro par excellence.

• cocotte 63 aime ceci

#419 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 559 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 17:47

Tout à fait d'accord, ce qui est le plus impressionnant c'est sa constance à ce niveau.

#420 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 338 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 09:29

Tout à fait d'accord, ce qui est le plus impressionnant c'est sa constance à ce niveau.

Oui, du 15 au 7, puis du 7 au 15,national ou international; il ne faiblit pas. Jusqu'à quand ? 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users