Aller au contenu

Photo

MASSA Barnabé

• Veuillez vous connecter pour répondre
250 réponses à ce sujet

#211 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 07:12

Un fofo aurait il l’article de LM sur Massa le leader de demain ?

merci 

Ca ne pouvait être que moi.... :D

Un des leaders de demain" : après des débuts difficiles, Barnabé Massa en train de mettre tout le monde d'accord à l'ASM Article réservé aux abonnés

Publié le 01/12/2024 à 20h30

Didier Cros

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjUvNTQvMjAwMDAw
Barnabé Massa à la conclusion d’un ballon porté pour l’un de ses deux essais marqués samedi contre Castres. © Francis CAMPAGNONI

Écouter l'article

00:00
Face à Castres, samedi, Barnabé Massa était titulaire pour la première fois cette saison au Michelin (54-10). Le jeune talonneur a répondu présent en marquant notamment deux essais.

Deux essais à son actif ; une prestation aboutie et bien sûr une large victoire au final : Barnabé Massa gardera forcément un bon souvenir de sa première titularisation de la saison, au Michelin, samedi, face à Castres.

Le jeune talonneur (20 ans), arrivé cet été de Grenoble, ne boudait pas son plaisir après le match. « C’est une grande satisfaction. On s’était dit qu’il fallait valider notre match à Lyon. J’étais impatient (d’être titulaire au Michelin, ndlr), poursuit Barnabé Massa. Je ne m’attendais pas à ce que cela vienne aussi vite. Cela a été un vrai plaisir ». Un plaisir qui est venu après des premières semaines un peu compliquées en Auvergne. « Il a fallu m’adapter pour passer de la Pro D2 au Top 14. Je ne pensais pas que la marche était aussi haute ».

Un sans-faute sur ses lancers face à Castres

« Il est arrivé en décalé (en raison de sa participation à la Coupe du Monde U20, ndlr). Il a eu du mal à trouver ses marques », explique Christophe Urios. « Mais on percevait déjà son tempérament », ajoute le coach qui a décidé de le titulariser après ses bonnes séances d’entraînement, mardi dernier. « Je lui ai donné un signe de confiance, mais je ne voulais pas le minimiser en l’accompagnant trop durant la semaine. II nous a rendu cette confiance. » 

Ses soucis de début de saison se sont notamment matérialisés dans ses lancers en touche où il a été en difficulté lors de ses premières apparitions sous ses nouvelles couleurs. « Je commence à trouver de la régularité », commente le talonneur qui, dans la foulée de sa sortie à Gerland, a réalisé un sans-faute dans cet exercice ce samedi face à Castres. Ce qui l’a visiblement libéré et a aussi offert à Clermont la possibilité de mettre en route ses ballons portés dévastateurs dans les zones de marque.

« Pour lui ôter le maximum de pression, je lui ai dit que je prenais toute la responsabilité et que l’on ferait des choses simples », raconte Thomas Ceyte qui était capitaine de touche samedi. L’ancien Bayonnais est d’ailleurs bluffé par les prestations et le potentiel de son jeune coéquipier. « Je le trouve très très fort ». Christophe Urios semble également porter beaucoup d’espoirs dans son jeune joueur. « Si le club travaille bien, Barnabé fera partie avec Baptiste (Jauneau) des leaders de demain ».

Après avoir découvert l’ambiance du Michelin comme titulaire, Barnabé Massa découvrira la Champions Cup samedi (14 heures), contre les Italiens de Trévise, au Michelin. « Ce sera mon premier match de Coupe d’Europe. C’est un autre niveau encore que le Top 14 m’a-t-on dit. J’ai hâte d’y d’être », conclut le talonneur qui vivra une nouvelle expérience.

Le chiffre :

4. Barnabé Massa a marqué quatre essais depuis le début de la saison. Tous sur des ballons portés. 

Didier Cros

• gourmachou, layathollah, ELSAZOAM et 4 autres aiment ceci

#212 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 502 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 07:19

Un des leaders de demain" : après des débuts difficiles, Barnabé Massa en train de mettre tout le monde d'accord à l'ASM Article réservé aux abonnés

Didier Cros

Barnabé Massa à la conclusion d’un ballon porté pour l’un de ses deux essais marqués samedi contre Castres. © Francis CAMPAGNONI

Écouter l'article

Face à Castres, samedi, Barnabé Massa était titulaire pour la première fois cette saison au Michelin (54-10). Le jeune talonneur a répondu présent en marquant notamment deux essais.

Deux essais à son actif ; une prestation aboutie et bien sûr une large victoire au final : Barnabé Massa gardera forcément un bon souvenir de sa première titularisation de la saison, au Michelin, samedi, face à Castres.

Le jeune talonneur (20 ans), arrivé cet été de Grenoble, ne boudait pas son plaisir après le match. « C’est une grande satisfaction. On s’était dit qu’il fallait valider notre match à Lyon. J’étais impatient (d’être titulaire au Michelin, ndlr), poursuit Barnabé Massa. Je ne m’attendais pas à ce que cela vienne aussi vite. Cela a été un vrai plaisir ». Un plaisir qui est venu après des premières semaines un peu compliquées en Auvergne. « Il a fallu m’adapter pour passer de la Pro D2 au Top 14. Je ne pensais pas que la marche était aussi haute ».

« Il est arrivé en décalé (en raison de sa participation à la Coupe du Monde U20, ndlr). Il a eu du mal à trouver ses marques », explique Christophe Urios. « Mais on percevait déjà son tempérament », ajoute le coach qui a décidé de le titulariser après ses bonnes séances d’entraînement, mardi dernier. « Je lui ai donné un signe de confiance, mais je ne voulais pas le minimiser en l’accompagnant trop durant la semaine. II nous a rendu cette confiance. » 

Ses soucis de début de saison se sont notamment matérialisés dans ses lancers en touche où il a été en difficulté lors de ses premières apparitions sous ses nouvelles couleurs. « Je commence à trouver de la régularité », commente le talonneur qui, dans la foulée de sa sortie à Gerland, a réalisé un sans-faute dans cet exercice ce samedi face à Castres. Ce qui l’a visiblement libéré et a aussi offert à Clermont la possibilité de mettre en route ses ballons portés dévastateurs dans les zones de marque.

« Pour lui ôter le maximum de pression, je lui ai dit que je prenais toute la responsabilité et que l’on ferait des choses simples », raconte Thomas Ceyte qui était capitaine de touche samedi. L’ancien Bayonnais est d’ailleurs bluffé par les prestations et le potentiel de son jeune coéquipier. « Je le trouve très très fort ». Christophe Urios semble également porter beaucoup d’espoirs dans son jeune joueur. « Si le club travaille bien, Barnabé fera partie avec Baptiste (Jauneau) des leaders de demain ».

Après avoir découvert l’ambiance du Michelin comme titulaire, Barnabé Massa découvrira la Champions Cup samedi (14 heures), contre les Italiens de Trévise, au Michelin. « Ce sera mon premier match de Coupe d’Europe. C’est un autre niveau encore que le Top 14 m’a-t-on dit. J’ai hâte d’y d’être », conclut le talonneur qui vivra une nouvelle expérience.

Le chiffre :

4. Barnabé Massa a marqué quatre essais depuis le début de la saison. Tous sur des ballons portés. 

Didier Cros

Mon café était trop chaud, j'ai attendu qu'il tiédisse un peu en baillant aux corneilles...   :innocent:

• ZACH, Babé03 et Codorplusàvie aiment ceci

#213 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 07:32

Mon café était trop chaud, j'ai attendu qu'il tiédisse un peu en baillant aux corneilles...   :innocent:

Oui, j'ai regardé l'heure et vu l'ouverture.... :D

• ELSAZOAM aime ceci

#214 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 08:15

Bon , louanges méritées pour Barnabé , mais mille à diou , n 'oubliez pas mon Etienne quand même , pas mal lui aussi....ingrats que vous êtes   :narquois:  :coquin:

• Requiem_W aime ceci

#215 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 468 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 09:11

En bayant aux corneilles plus exactement.
  • ELSAZOAM aime ceci

#216 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 11:11

https://www.rugbyram...te-12359879.php

• Sushi aime ceci

#217 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 826 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 12:21

Didier Cros

Écouter l'article

Le chiffre :

Didier Cros

Merci Babé  :lol:

• Babé03 aime ceci

#218 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 502 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 14:39

En bayant aux corneilles plus exactement.

Tu as raison !
Erreur de ma part, pourtant je fais attention à l'orthographe quand j'écris...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Gourine63 et xdderf63 aiment ceci

#219 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 468 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 15:14

Tu as raison !
Erreur de ma part, pourtant je fais attention à l'orthographe quand j'écris...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Sa ariv a tt le mande tkt pa poure sa
  • ELSAZOAM aime ceci

#220 Auvergnat03

Auvergnat03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 312 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 15:28

Top 14 - L'oscar de la semaine : Barnabé Massa (Clermont), naissance d’un pilote
Par Clément Labonne
  • image.jpg?v=1 Barnabé Massa, talonneur de Clermont. Icon Sport

Publié le 02/12/2024 à 11:01
Partager :
  •  
  •  
  •  

Barnabé Massa a vécu sa première en tant que titulaire au Marcel-Michelin, et on peut dire que ses débuts sont réussis...

De ses propres aveux, Barnabé Massa ne pensait pas aller aussi vite. Propulsé titulaire malgré la performance XXL d’Étienne Fourcade à Lyon, l’ancien Grenoblois a vécu sa première au Michelin avec le numéro 2 dans le dos. Et quelle première ! Avec un doublé marqué derrière deux mauls dévastateurs, une activité infinie dans le jeu courant et un 100 % au lancer, le Bleuet a rendu sa meilleure copie sous la tunique auvergnate. "Je ne m’attendais pas forcément à être titulaire si tôt, mais c’était un vrai plaisir. Cette ambiance est folle, et c’est vraiment kiffant ! Sur le terrain, j’étais en confiance, Thomas (Ceyte) m’a rassuré sur les touches en me disant qu’on allait faire des lancements simples, donc j’essaie de m’appuyer là-dessus."

Alors qu’il n’avait débuté que deux rencontres à ce jour (à Perpignan et Toulouse), "Babé" a très vite reçu la confiance de Christophe Urios durant la semaine. "J’étais parti pour reconduire les vainqueurs de Lyon, mais après l’entraînement à haute intensité du mardi, j’ai décidé de titulariser Barnabé qui, comme Régis (Montagne), a réalisé une très bonne séance. Je n’oublie pas qu’il nous a rejoint tard, qu’il n’a que vingt ans, qu’il a eu des problèmes de lancer en touche, mais il a un sacré tempérament… Il a fait de très bonnes rentrées ces derniers temps et pour toutes ces raisons, j’ai décidé de l’aligner face à Castres. Lui et Baptiste (Jauneau) doivent être les grands leaders de Clermont dans les années à venir", déclarait le manager de l’ASM. Une grande promesse qui doit maintenant grandir…

#221 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 277 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 19:08

Je viens de recevoir le passage où il efface snyman puis perce sur plusieurs mètres avant de faire la passe à tix et franchement ce joueur est incroyable..
Le recrutement de cette saison est quand même très bon hormis Alaatoa et Rixen ( pour le moment)
  • jm12 et ValentinUSMV aiment ceci

#222 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 337 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 19:34

Je viens de recevoir le passage où il efface snyman puis perce sur plusieurs mètres avant de faire la passe à tix et franchement ce joueur est incroyable..
Le recrutement de cette saison est quand même très bon hormis Alaatoa et Rixen ( pour le moment)

Oui mais l'aut'con aurait préféré qu'on garde Boudou.
  • bazooka et rugbyasm77 aiment ceci

#223 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 653 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 22:52

il à scotché pas mal de monde ...

#224 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 05:24

il à scotché pas mal de monde ...

C'est pas Radra !

• bazooka, Bad Zé et el landeno aiment ceci

#225 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 141 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 14:59

#humour

Le bon supporter, dit le bisounours :
« je viens de revoir le passage où Massa a effacé Snyman puis perce...»

Le mauvais supporter, dit le réaliste, celui qui sait :
« je viens de revoir le passage où Snyman a laissé passer Massa. Par ce qu'il choisit ses matchs tout le monde le sait...»

Comme disait Michel : choisis ton camp, camarade !
  • Vynce, biball, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users