Bon , louanges méritées pour Barnabé , mais mille à diou , n 'oubliez pas mon Etienne quand même , pas mal lui aussi....ingrats que vous êtes
juste énorme
Posté 17 décembre 2024 - 11:20
Bon , louanges méritées pour Barnabé , mais mille à diou , n 'oubliez pas mon Etienne quand même , pas mal lui aussi....ingrats que vous êtes
juste énorme
Posté 17 décembre 2024 - 12:02
Oui mais l'aut'con aurait préféré qu'on garde Boudou.
Non mais au final si on lâche Fainga'a pour les rumeurs suivantes "Latterade, Da Silva, Durand" je pense qu'on aurait pu garder Boudou et on aurait pas perdu au change.
Posté 17 décembre 2024 - 12:34
On a la meilleure triplette de talonneurs depuis un bail, objectivement je ne pense pas que nous ayons déjà eu trois talonneurs de ce niveau dans notre effectif
Posté 17 décembre 2024 - 15:51
On a la meilleure triplette de talonneurs depuis un bail, objectivement je ne pense pas que nous ayons déjà eu trois talonneurs de ce niveau dans notre effectif
oui c est un poste ou on est largement compétitif dans le top 14 , je dirais quand même derrière la doublette Marchand/ Mauvaka , mais bon eux sont un peu intouchable quand même y compris a un niveau mondial .
l'autre poste ou on ne fait pas rigoler du tout , c est en 3eme ligne , on a sacrement du matos , c est une des 3eme ligne les plus dense et agressive , ultra complète parce que tu as de tout au niveau profil de joueur , on a toute la collection avec en plus une grosse dimension athlétique , et ca défend , ca defend très fort et très dur , si le Leinster a déjoué , c est parce qu on les a regarder droit dans les yeux et on leur a mis des timbres pendant tout le match , on les a cabossé et ca ils ne s y attendaient pas du tout ,
la défense clermontoise ca commence a ressembler a quelque chose , un quelque chose de bien épais , qui fait mal , et qui use, avec son pack en fer de lance
Posté 17 décembre 2024 - 16:24
Non mais au final si on lâche Fainga'a pour les rumeurs suivantes "Latterade, Da Silva, Durand" je pense qu'on aurait pu garder Boudou et on aurait pas perdu au change.
Posté 17 décembre 2024 - 16:32
All rugby dit 2025 https://all.rugby/pl.../lucas-da-silvaMais je ne connais pas son contrat par contre
Posté 17 décembre 2024 - 18:21
All rugby dit 2025 https://all.rugby/pl.../lucas-da-silva
Mentionne en fin de contrat par les sites de supporters Brivistes également https://www.allezbri...lva-28-10-2024/
Donc a priori dispo en fin de saison
Posté 17 décembre 2024 - 18:24
Il va prolonger d'après rugbyrama :-) l'article vient juste de sortir
Posté 17 décembre 2024 - 18:27
La priorité c'est Latterrade il me semble si Fainga'a s'en va
Posté 17 décembre 2024 - 18:35
Il va prolonger d'après rugbyrama :-) l'article vient juste de sortir
Posté 17 décembre 2024 - 18:43
Je viens de voir çà.
Ils recrutent aussi Charcossey de Lyon.
Ça risque de puer pour Boudou ou pour Hamel.
Posté 17 décembre 2024 - 18:51
Oui ce n'est pas très bon signe :-/ c'est vraiment dommage que Boudou n'arrive pas à passer le cap .
Posté 18 décembre 2024 - 00:02
Effectivement Boudou est bien plus souvent titu que Da Silva...
Un Da Silva qui est d'ailleurs un des meilleurs marqueurs du championnat (3eme ex aequo avec 8 essais ) et, à mon avis, pas très loin de Fourcade.
Et d'ailleurs pour suivre Brive, Da Silva est moins bon que Boudou sur le jeu au sol, au niveau des lancers c'est kif kif... y a des belles saucisses pour les deux notamment dans les zones de marques.
"pas très loin de fourcade", ça sera un éternel sous côté Fourcade? Da Silva joue en prod2 dans le meilleur pack du championnat. Fourcade quasiment 1 bis, il s'envoie comme un chien, premier sous les ballons hauts, rate pas un plaquage, se propose souvent, le mec te fait un retour défensif de 80 mètres pour rattraper Hulleu la saison dernière qui est ailier on le rappelle!
Hormis ses quelques difficultés en touche Fourcade est un très bon talonneur de top14.
Posté 18 décembre 2024 - 00:55
Et d'ailleurs pour suivre Brive, Da Silva est moins bon que Boudou sur le jeu au sol, au niveau des lancers c'est kif kif... y a des belles saucisses pour les deux notamment dans les zones de marques.
"pas très loin de fourcade", ça sera un éternel sous côté Fourcade? Da Silva joue en prod2 dans le meilleur pack du championnat. Fourcade quasiment 1 bis, il s'envoie comme un chien, premier sous les ballons hauts, rate pas un plaquage, se propose souvent, le mec te fait un retour défensif de 80 mètres pour rattraper Hulleu la saison dernière qui est ailier on le rappelle!
Hormis ses quelques difficultés en touche Fourcade est un très bon talonneur de top14.
5 ans d'ecart egalement, ce qui laisse imaginer que Boudou a plus de marge de progression (pas une garantie bien sur, mais entre 27 et 22 ans, ca me semble raisonnable).
Apres je pourrais imaginer que le profil d'un Lucas Da Silva deja a 27 (et d'ici la 28) ans, relativement solide et qui viendrait accepter un poste de numero 3 sans avoir trop besoin de temps de jeu pour etre efficace, plaise plus a Urios.
Posté 18 décembre 2024 - 09:23
0 members, 2 guests, 0 anonymous users