Jump to content

Photo

MASSA Barnabé

• Please log in to reply
250 replies to this topic

#241 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,548 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 December 2024 - 13:09 PM

Pour en revenir à Massa vu sa progression à 20 ans, je pense vraiment qu'il peut aller accompagner Mauvaka d'ici un an ou 2 en EDF si il poursuit comme ça.
Marchand a un style de jeux qui est moins d'actualité qu'il y a 2-3 ans.
  • Gab'n'Jules likes this

#242 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,202 posts

Posted 18 December 2024 - 19:27 PM

Massa rien ( C est RCV qui ma inspiré 😁)

#243 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,380 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2024 - 20:03 PM

Je suis surtout triste pour Badzé.
Après il est jeune (pas Badzé), et c'est pas facile la vie à Brive, faut un sacré mental.

Ca me rappelle un article de la Boucherie Ovalie sur Brive, l'auteur avait démarré en mettant un photo en N&B avec comme sous-titre : "la vie est d'ailleurs toujours en N&B dans les rues, comme le prouve cette photo". Le reste de l'article était à la hauteur, ça détronchait avec style :D

• zeguest and Codorplusàvie like this

#244 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31,639 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2024 - 22:30 PM

un bel avenir ...

#245 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,041 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 December 2024 - 00:34 AM

Pour en revenir à Massa vu sa progression à 20 ans, je pense vraiment qu'il peut aller accompagner Mauvaka d'ici un an ou 2 en EDF si il poursuit comme ça.

Hyper solide sur les fondamentaux, gros gratteur, leader.

Si les blessures le laissent tranquille va falloir se lever tôt pour le sortir quand même.

• Schell, bazooka and Requiem_W like this

#246 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,238 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2024 - 08:11 AM

Hyper solide sur les fondamentaux, gros gratteur, leader.

Si les blessures le laissent tranquille va falloir se lever tôt pour le sortir quand même.

Sa relative faiblesse étant la mobilité, Mauvaka ayant peu d'équivalent sur ce point ou Massa est justement très fort également.

#247 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,781 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2024 - 09:06 AM

Je suis pas d'accord, justement à l'heure où tu as une multiplication (notamment en équipe de France) des avants ultra mobiles et joueurs, c'est vraiment trop précieux d'avoir dans son groupe un joueur aussi fort sur les fondamentaux et les zones d'affrontement comme Marchand

• Lima and Requiem_W like this

#248 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,522 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2024 - 09:17 AM

La force de caractère de Barnabé Massa, meilleur marqueur d'essais de l'ASM Clermont après des débuts difficiles Barnabé Massa est l’une des révélations de la première partie de saison à l'ASM Clermont. Le jeune talonneur (20 ans) arrivé de Grenoble l’été dernier a su digérer un début de saison délicat grâce son mental pour s’imposer au plus haut niveau.

"Babé aurait pu s’enterrer, raconte Julien Laïrle, le coach adjoint de l’ASM, chargé des avants. Mais c’est un garçon costaud qui a envie de travailler. C’est-ce qu’il lui a permis de rebondir". Timide, voire décevant en début de saison, Barnabé Massa, arrivé de Grenoble l'été dernier, a pris son envol en Auvergne en moins de six mois.

Avec déjà six essais à son compteur,  le jeune talonneur (20 ans) a déjà presque fait aussi bien en une demi-saison à Clermont en Top 14 et en Champions Cup que toute la saison dernière avec le FC Grenoble en Pro D2, où il était allé sept fois en terre promise.

Six essais inscrits, tous sur des ballons portés

Six essais qui font du natif de Valence (Drôme) le meilleur marqueur du club. Certes, ils ont tous été inscrits sur des ballons portés, ce qui traduit le savoir-faire des avants clermontois dans cet exercice mais aussi une capacité remarquable d’adaptation et d’intégration dans sa nouvelle ville, son nouveau club et à l’étage sportif supérieur du talonneur.

Samedi à Dublin, face au Leinster (qui a battu l'ASM, 15-7), sa percée monumentale juste après l’heure de jeu, l’a mis dans la lumière de la Champions Cup. "J’ai revu les images. Certes, cela fait plaisir mais c’est surtout une occasion d’essai que l’on ne concrétise pas", commente l’intéressé.

"Babé est arrivé avec une belle expérience accumulée à Grenoble, commente Julien Laïrle. Il a beaucoup joué en enchaînant parfois 70 minutes trois ou quatre matchs d’affilée. Ça lui a servi pour passer à l’étage au-dessus", estime le technicien clermontois.

Pourtant, ses débuts en Auvergne n’ont pas été un long fleuve tranquille.

Je ne pensais pas que la marche était aussi haute entre la Pro D2 et le Top 14.

Son arrivée tardive dans la préparation estivale en raison de sa participation à la Coupe du monde U20 en Afrique du Sud a retardé son intégration. Ses premières apparitions sous ses nouvelles couleurs ont été compliquées. La faute notamment à des lancers en touche défaillants en début de saison.

« Quand on intègre un nouveau collectif, de nouveaux coéquipiers, ce n’est jamais simple surtout pour un talonneur, explique Julien Laïrle. On imagine que la touche c’est juste sauter et lancer. Mais c'est beaucoup plus compliqué et précis que ça ».

Reste que Barnabé Massa a franchi les étapes avec une étonnante facilité. « Il a peut-être douté en début de saison, convient son coach. Mais c’est un garçon costaud mentalement. Il ne se pose pas beaucoup de questions."

"Aujourd’hui, ses lancers en touche ne sont plus un point faible, confirme Julien Laïrle. Il a cependant encore un cap à passer, notamment sur le plan physique. S’il veut pouvoir se mesurer aux plus grands, il doit être capable d’être beaucoup plus dominant".

"De bonnes connections" entre Massa et Montagne

L’ancien Grenoblois a pu s’appuyer aussi sur Régis Montagne, le pilier droit arrivé également du FC Grenoble l’été dernier. « Il y a de bonnes connexions entre les deux », indiquait Christophe Urios lorsqu’il l'a titularisé pour la première fois au Michelin contre Castres.

Il s’est aussi appuyé sur ses nouveaux coéquipiers et notamment Etienne Fourcade, un ancien Grenoblois, également. « Il possède l’expérience pour m’aider à progresser » .

Les blessures des autres talonneurs, Etienne Fourcade en début de saison puis Folau Fainga’a, ont aussi favorisé son éclosion. Cela lui a permis d’enchaîner les matchs et d’accumuler du temps de jeu tous les week-ends depuis la 4e journée de Top 14. « Si le club fait bien son travail, il comptera parmi ses leaders de demain », affirme Christophe Urios.

Je voudrais m'auto liker mais c'est pas possible... :D  :D  :D

• exilé-sud-ouest, Silhouette, ELSAZOAM and 8 others like this

#249 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12,299 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:25 AM

https://www.ledauphi...pose-a-clermont

#250 Gab'n'Jules

Gab'n'Jules

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:07 PM

#251 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22,897 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:12 PM

Bonjour et bienvenue.

Si tu le souhaites, tu as ça:

Présentation des nouveaux sur le forum - DEFOULOIR - Le forum des CyberVulcans