ALA ALATOA Michael
Posted 30 September 2024 - 07:36 AM
Sur la dimension "combat" match retour dès cette semaine, j'espère voir autre chose du coup.
Posted 30 September 2024 - 08:04 AM
Faudra retrouver le gars qui a dit ça (Lairle ??)
Je viens de me refaire la 1ere mi-temps à partir du "Jeu" de l'arbitre et de la balle jouée par le 9 ou le 8 ou coup de sifflet de l'arbitre
1 ASM 3s
2 USAP 6s
3 ASM 5s
4 USAP 5s
5 USAP 5s
6 USAP 3s, à rejouer
7 USAP 6s
2eme mi-temps sans 5A qui est sorti à la mi-temps
8 ASM 6s
bon j'arrête donc de perdre mon temps à compter des 5 à 6s...
Une dernière : 1ere mêlée de ce soir ST-UBB
UBB 4s
On nous aurait menti ?
Posted 30 September 2024 - 08:18 AM
Heu ! A part Raka vous avez vu un joueur de l 'A S M sortir la tête hors de l 'eau ???
Voilà !...pas plus , hormis qu 'il est urgent d'attendre avant de balancer des ressentis avec arguments et objectivité !
C 'est tt simplement un naufrage collectif ni plus ni moins sans les ingrédients , le combat , l 'agressivité les réponses collectives à tous niveaux restées sans réactions sur le terrain et il est bien là le pb , que j 'espère occasionnel et salutaire...Là ça reste à voir !
- phil041061 likes this
Posted 30 September 2024 - 08:25 AM
Faudra retrouver le gars qui a dit ça (Lairle ??)
Je viens de me refaire la 1ere mi-temps à partir du "Jeu" de l'arbitre et de la balle jouée par le 9 ou le 8 ou coup de sifflet de l'arbitre
1 ASM 3s
2 USAP 6s
3 ASM 5s
4 USAP 5s
5 USAP 5s
6 USAP 3s, à rejouer
7 USAP 6s
2eme mi-temps sans 5A qui est sorti à la mi-temps
8 ASM 6s
bon j'arrête donc de perdre mon temps à compter des 5 à 6s...
Une dernière : 1ere mêlée de ce soir ST-UBB
UBB 4s
c'est ce même Alatoa qui le dit dans une longue ITW sur LM
il y à quelques jours avant la rencontre ( 1 page complète )
( dans la semaine dernière )
cherche tu suis pas xdderf
- xdderf63 likes this
Posted 30 September 2024 - 08:57 AM
Erreur
Posted 30 September 2024 - 09:09 AM
c'est ce même Alatoa qui le dit dans une longue ITW sur LM
il y à quelques jours avant la rencontre ( 1 page complète )
( dans la semaine dernière )
cherche tu suis pas xdderf
oui effectivement c'est 5A qui le dit pour les 20s dans l'interview. Extrait ci-dessous
Mais ça doit être Laîrle qui lui a raconté...
« Il doit s’adapter au Top 14 et aux formes de jeu que requiert cette compétition, explique l’entraîneur des avants, Julien Laïrle. Il s’adapte aux entraînements et tout particulièrement dans le secteur de la mêlée. Il y a un travail de fond qui est effectué avec lui. Il est très professionnel et je peux vous dire qu’il est investi à 200 %. »
C’est que l’exercice nécessite, en effet, un temps d’adaptation. On pourrait croire que toutes les mêlées du monde se ressemblent, c’est un peu plus complexe que cela. Et tout particulièrement pour un pilier droit qui doit pousser avec les deux épaules. Dans l’United Rugby Championship, les repères n’étant pas tout à fait similaires.
« Ici, les mêlées sont très jouées et très disputées, réfléchit le technicien. Dans l’United Rugby Championship, c’est quand même moins le cas. Les ballons ressortent notamment bien plus rapidement. Elles sont aussi probablement moins trichées (sic). On sait tous qu’en Top 14, la conquête est l’un des fondements du jeu. »
Un travail accentué sur les pas
Un travail de sape qui a été difficile pour Michael Ala’alatoa, joueur pourtant ô combien expérimenté. « Avec le Leinster, nous voulions être tout de suite dominants et rapidement aller de l’avant. Ils aiment jouer rapidement après les mêlées. Donc le ballon restait 5 secondes tout au plus et il disparaissait. Ici, en Top 14, les mêlées durent environ 20 secondes. »
- Ptolémée likes this
Posted 30 September 2024 - 09:13 AM
On a pléthore de joueurs qui ne mettent pas un pied devant l'autre depuis 2 voire 3 ans sans que ça ne dérange donc on verra plus tard pour mettre sur liste noire un nouvel arrivant.
- Lima and Requiem_W like this
Posted 30 September 2024 - 09:52 AM
Il est nouveau et dans une équipe qui a pris l'eau, attendons un peu avant de le placarder.
On a pléthore de joueurs qui ne mettent pas un pied devant l'autre depuis 2 voire 3 ans sans que ça ne dérange donc on verra plus tard pour mettre sur liste noire un nouvel arrivant.
Pour ma part, ça ne me gêne pas ce faux départ à condition qu'il nous montre bientôt ce qu'il y a sous le capot
C'est la comm. une nouvelle fois qui est faite autour de son cas et ça fait déjà 2 mois et demi qu'il est là, et il n'est pas capable de faire plus d'une mi-temps... ?
Quand on regarde notre recrutement c'était le poste clef en remplacement de Slimani alors qu'on a essayé Laclayat et Haouas...
Et un Non Jiff en plus... Il y a plein de Ackabadze en ProD2
Et on a annoncé assez tôt sa venue donc on a bien réfléchi et c'est bien en N°1 du poste qu'il arrive en remplacement de notre N°1
Perso, la fixette sur la mêlée...
On attend de lui du leadership, de l'expérience, du jeu debout, de la force pour l'équipe et de la confiance d'un mec qui gagnait presque tous ses matchs
Quand on a peur, c'est qu'on est un peureux
C'est quand même en jouant qu'il va apprendre, s'il a besoin d'apprendre...
Posted 30 September 2024 - 10:02 AM
C'est vrai que les "mélées de 20 secondes", ça interroge. J'imagine qu'il parle du temps total passé pour jouer une mélée avec toutes celles à refaire en top 14.
Donc d'un total pour jouer cette phase : 2 mélée effondrée de 3 secondes + une de 4 secondes où le ballon est joué ou une pénalité est sifflée. Ca fait que 10 secondes...
Meme avec ce mode de calcul ça parait difficile d'arriver à 20 secondes pour jouer une mélée.
Posted 30 September 2024 - 10:20 AM
Parce que dans une colonne, je vois bien "âge", "non jiff", "vient pour un gros contrat", "va devoir s'habituer à jouer des mêlées", "a coûté un titre européen", dans l'autre à part "vient du Leinster" je cherche.
Posted 30 September 2024 - 10:27 AM
C'est vrai que les "mélées de 20 secondes", ça interroge. J'imagine qu'il parle du temps total passé pour jouer une mélée avec toutes celles à refaire en top 14.
Donc d'un total pour jouer cette phase : 2 mélée effondrée de 3 secondes + une de 4 secondes où le ballon est joué ou une pénalité est sifflée. Ca fait que 10 secondes...
Meme avec ce mode de calcul ça parait difficile d'arriver à 20 secondes pour jouer une mélée.
Il y a un message derrière ceci puisque ça justifie 1/2 page dans LM...
Il signale que le Leinster sort vite ses ballons. Ah OK
Et l'adversaire du Leinster n'a jamais de mêlée pour lui ?
Les SudAf, les Gallois, les Ecossais, ils aiment pas la mêlée ?
Les adversaires des Samoa : Roumanie, Géorgie, Tonga, Irlande, Chili, Argentine, Japon, Angleterre, ils aiment pas la mêlée (j'ai cité ses dernières sélections)
Les adversaires du Leinster en CCUP, ils aiment pas les mêlées (LaRochelle *2, Sale, StFrancais, Leicester *2, Northampton, Toulouse adversaires saison dernière)
Encore une fois, c'est pas contre lui...
Pour l'instant...
Posted 30 September 2024 - 10:37 AM
Posted 30 September 2024 - 10:55 AM
À tester en 5?
Et pourquoi pas !!!
Posted 30 September 2024 - 10:55 AM
On aimerait quand même voir le paperboard sur lequel nos grands sages ont inscrit les + et les - qui ont précédé à son recrutement... par curiosité.
Parce que dans une colonne, je vois bien "âge", "non jiff", "vient pour un gros contrat", "va devoir s'habituer à jouer des mêlées", "a coûté un titre européen", dans l'autre à part "vient du Leinster" je cherche.
Il est là pour accompagner Lee et son + 3 et fonder une colonie samoane à Clermont.
Posted 30 September 2024 - 11:00 AM
On parle d'un pilier de 32 ans... qui doit apprendre à s'acclimater aux mêlées du Top 14?... C'est juste inoui.
oui, mais ça choque certaines vierges effarouchées ,qui pense d'être fort costaud sufi a tordre l'adversaire ,non c'est pas le Monopoly n'on plus...
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users