L'année prochaine on aura le retour de Dzmana qui sera Jiff.
Apres le départ de 5A je ne pense pas qu'on recrutera, surtout qu'on a aussi Thomas Duchene derrière.
C'est une info ou une supposition ?
Posté 03 décembre 2024 - 18:18
Apres le départ de 5A je ne pense pas qu'on recrutera, surtout qu'on a aussi Thomas Duchene derrière.
Posté 03 décembre 2024 - 18:23
On passera pas la saison avec 6 piliers droits de 20 ans ou plus sachant que celui qui est le plus intégré aux entrainements des pros est un 7eme : Frisach
Duchene 21 ans en début de saison prochaine
Tutisani sera Jiff, 21 ans en février
Liufau 20 ans l'an prochain
Dzamanashvili, 23 ans en début de saison prochaine
Frisach (joue à gauche pour dépanner mais droitier), fera 1m90, 130kg,19 ans en février
Il faut un homme fort à droite, tous les clubs en ont un, étranger. Si départ de 5A, faudrait un autre, son frêre ou Tupou ou Lamositele (ex Saracens, MHR, qui joue au Harlequins maintenant)
Si Montagne perce, EDF, il faut 2 autres costauds, pas sur que Duchene soit assez mobile pour le top14, ça va le freiner et sa tenue en mêlée n'est pas extraordinaire, même en espoirs ou EDF u20
Mon favori pour l'an prochain : Tutisani
Posté 04 décembre 2024 - 00:18
Une supposition pour le non recrutement, mais pour le retour de Dzmana je tiens ça de Allrugby, page effectif 2025/206
Posté 04 décembre 2024 - 00:21
Posté 04 décembre 2024 - 07:22
Une supposition pour le non recrutement, mais pour le retour de Dzmana je tiens ça de Allrugby, page effectif 2025/206
quand un joueur est prêté, AllRugby met automatiquement le retour en fin de saison
Et Dzmanashvili est effectivement sous contrat chez nous oui
(je vois le même cas que Viallard que l'on prête jusqu'à la fin du contrat ASM 2025)
Posté 04 décembre 2024 - 08:29
ça donne quoi au B.O ? il a l'air de jouer souvent (et titulaire) mais j'avoue ne pas suivre les matchs.
Pas mal de fois dans le groupe des 23, donc joue assez souvent je trouve.
Encore jeune pour avoir le métier et ne pas se faire prendre en mêlé, un caractère qui semble assez affirmé sur les quelques provocations. Un peu lent sur les replacements, mais avance balle en main.
Posté 04 décembre 2024 - 09:32
Posté 04 décembre 2024 - 09:55
C'est sensé etre un "gros porteur de balle" mais on l'a encore jamais vu porter le ballon...
Ca montre qu'il est surement pas au niveau au niveau de ses déplacements pour pouvoir se proposer. Probleme physique ?
En tout cas j'ai peur aussi que ça soit un beau flope et qu'il fasse pas les efforts pour se mettre au niveau qu'on attend de lui.
Un dernier gros contrat sans ambition ? A lui de nous prouver l'inverse mais ça semble mal parti..
Posté 04 décembre 2024 - 10:29
Ce joueur, c'est pour l'instant le flop du recrutement de cette année...
On ne l'a vu jouer que 136 minutes sur 880 possibles, donc pour ma part avant de parler de flop, j'attendrai un peu !
Il va peut-être se révéler durant l'hiver et le printemps prochain, à condition qu'il joue of course...
Posté 04 décembre 2024 - 10:32
On ne l'a vu jouer que 136 minutes sur 880 possibles, donc pour ma part avant de parler de flop, j'attendrai un peu !
Il va peut-être se révéler durant l'hiver et le printemps prochain, à condition qu'il joue of course...
Justement... on parle d'un pilier de 32 ans qui apprend à faire des mêlées.
On recrute un non jiff cher et c'est le numéro 3 du poste
On aurait mieux fait de garder Slimani (qui a du temps de jeu au Leinster) et garder un quota non jiff
là on est bloqués jusqu'en juin 2026 et c'est une des raisons du possible départ de Fainga'a
Posté 04 décembre 2024 - 10:38
C'est bien le problème.
Il aura du temps de jeu sur les deux prochaines semaines, à voir désormais
Posté 04 décembre 2024 - 10:44
C'est bien le problème.
Il aura du temps de jeu sur les deux prochaines semaines, à voir désormais
Au Leinster probable
Contre Trévise, je pense qu'on jouera avec Montagne et Ojovan.
Posté 04 décembre 2024 - 10:58
A voir encore, il reste encore quelques matchs cette saison...
Posté 04 décembre 2024 - 11:25
Enfin sur un contrat de deux ans pour un joueur njiff (qui prend une place si convoitée), qui a une grosse expérience, qui a un gros contrat (c'est lui qui l'a dit en quittant le Leinster)... bref, il a presque fait 1/4 de la durée son contrat hors de l'équipe.
Si c'est pas un flop, ça "y" ressemble de plus en plus ! mais bon la saison se joue en Janvier/Février, il paraît, donc on a encore un peu d'espoir..
Posté 04 décembre 2024 - 11:39
De toute façon, on fera jamais du 100% en matière de recrutement! Les flops ont été assez nombreux parmi les joueurs qui arrivaient avec un CV assez élogieux, disons depuis le professionnalisme, bien que cela se soit vérifié avant aussi!
Pour lui, il est encore temps de retourner l'opinion, mais oui clairement, va falloir sérieusement s'y coller, pour ça!
0 members, 2 guests, 0 anonymous users